Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2014 14:44:36
Délai de prévenance
Bonjour à toutes,
Une maman me demande ce matin si elle peut prendre une semaine de vacance dans à peine 15 jours alors que sur le contrat on a noté délai de prévenance: 1 mois.
Contrat année incomplète sur 42 semaines avec 7 semaines définies et 2 non définies à l'avance.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous accepteriez?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par hel44 (14-10-2014 14:47:56)
14-10-2014 14:44:36
#2 14-10-2014 14:47:14
Re : Délai de prévenance
Bonjour à toutes,
Une maman me demande ce matin si elle peut prendre une semaine de vacance dans à peine 15 jours alors que sur le contrat on a noté délai de prévenance: 1 mois.
Contrat année incomplète sur 42 semaines avec 7 semaines définies et 2 non définies à l'avance.
Merci pour vos réponses.
Et est ce que ça te dérange vraiment si elle prend cette semaine de vacances dans 15 jours ?
Est ce que cela porte à conséquences pour toi ?
14-10-2014 14:58:23
#5 14-10-2014 15:02:50
C'est pourquoi il est impératif de savoir quand sont ces 2 semaines de vacances.
Avec 1 employeur j'ai la même chose à Pâques et à la Toussaint soit c'est la première soit c'est la deuxième du coup je suis prévenue au moins 2 mois avant voir plus.
Mais je sais qu'une des deux semaine j'aurai pas l'enfant exemple La semaine prochaine je l'ai pas du coup je peux prendre mes 2 petits enfants lundi en +.
Les 2 qui vont à l'école au lieu de venir des 1/2 journée viendront des journées entières sans dépasser les heures.
#6 14-10-2014 15:14:27
Si ça te gêne tant tu restes sur ce qui est noté au contrat soit 1 mois de prévenance ......
Mais qui te dis que lorsqu'elle posera ces 2 semaines tu auras un contrat pour compléter ?
La prochaine fous si tu as l'opportunité d'un occasionnel demande lui si elle envisage de piser des jours.
Cela evitera cette situation.
Là , je sens plus une colère qui glisse vers la vengeance !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 14-10-2014 15:26:23
Bien sur que tu "es dans la loi" puisque vous serez toutes les deux d'accord.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 14-10-2014 19:40:41
Si tu peux/veux accepter, bien sûr que tu en as le droit
Par contre, tu peux peut être aussi rappeler à ton employeur le délai de prévenance et le fait que tu aies dû refuser un contrat.
Il y a de grandes chances qu'elle ne soit pas consciente de cette conséquence pour toi (le refus d'un contrat) et que du coup, la prochaine fois, elle soit plus attentive à ce délai.