Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2014 23:02:03

laura33500
Membre
Site Web

absence de l'enfant pour maladie du pe

bonsoir, ma pe a été hospitalisée aujourd'hui pour de l'asthme+ tachychardie, c'est donc le papa qui a récupéré l'enfant ce soir à l'heure prévue.

Ma pe étant encore à l'hopital pour divers examens, l'enfant passera la nuit chez son père (je précise que les parents sont séparés). Comme le papa ne travaille pas demain, il gardera l'enfant chez lui car habitant à 50km de chez moi, il ne va pas faire 100km aller-retour juste pour que je garde l'enfant.

Je voulais savoir ce que dit la loi ou la CC concernant cette journée d'absence car c'est le pe qui est malade.

Personnellement, je ne pense pas lui compter cette journée mais dans le cas où ma pe serait arrêtée plusieurs jours, je pense qu'elle gardera sa fille chez elle( même si nous habitons la même ville) et dans ce cas cela me fera une bonne perte de salaire.

Que disent les lois et vous que feriez vous??

14-10-2014 23:02:03

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2014 00:16:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : absence de l'enfant pour maladie du pe

laura33500 a écrit :

bonsoir, ma pe a été hospitalisée aujourd'hui pour de l'asthme+ tachychardie, c'est donc le papa qui a récupéré l'enfant ce soir à l'heure prévue.

Ma pe étant encore à l'hopital pour divers examens, l'enfant passera la nuit chez son père (je précise que les parents sont séparés). Comme le papa ne travaille pas demain, il gardera l'enfant chez lui car habitant à 50km de chez moi, il ne va pas faire 100km aller-retour juste pour que je garde l'enfant.

Je voulais savoir ce que dit la loi ou la CC concernant cette journée d'absence car c'est le pe qui est malade.

Personnellement, je ne pense pas lui compter cette journée mais dans le cas où ma pe serait arrêtée plusieurs jours, je pense qu'elle gardera sa fille chez elle( même si nous habitons la même ville) et dans ce cas cela me fera une bonne perte de salaire.

Que disent les lois et vous que feriez vous??

coucou

ce sont des absences non prévues , donc aucune déduction de salaire
seules les indemnités ne seront pas comptées

il n'y a déduction que pour absences de l'enfant avec certif' médical , pas pour maladie des parents

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB