Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2014 21:21:19
est ce honnete selon vous?
bonsoir!
petite douche froide ce soir, après la transmission de ce soir, sur le pas de la porte, (papa etant déjà parti mettre BB dans la voiture), maman me dit "on voulait vous dire, on pense vous enlever 2 après-midi par semaine" , soit 12h de moins sur un contrat de 38heures... Sur le coup j'ai du faire une drole de téte car maman m'a dit "bon réfléchissez et proposez nous qqu chose, qu'on soit gagnants chacuns..."
Bon moi, je vois pas trop ou je suis gagnante, je perds 1/3 de mon salaire!
Du coup je pensais leur proposer de couper la poire en deux, soit un après midi d'absence et augmenter un peu mes tarifs, ce qui me ferait perdre 52euros/mois.
Qu'en pensez vous?
Vous feriez quoi vous?
Dernière modification par NINOU65 (14-10-2014 21:22:29)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
14-10-2014 21:21:19
#3 14-10-2014 21:27:12
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : est ce honnete selon vous?
bonsoir,
pour ma part, si j'avais proposer à mon ass mat d'enlever 2 apres midi et que celle ci me proposait d'en enlever un seul et en plus d'augmenter mes tarifs (ce que je conçois tout à fait de votre point de vue ) je me sentirais un peu roulé et j'aurais l'impression qu'elle ne s'arrange qu'elle.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 14-10-2014 21:32:29
bonsoir!
petite douche froide ce soir, après la transmission de ce soir, sur le pas de la porte, (papa etant déjà parti mettre BB dans la voiture), maman me dit "on voulait vous dire, on pense vous enlever 2 après-midi par semaine" , soit 12h de moins sur un contrat de 38heures... Sur le coup j'ai du faire une drole de téte car maman m'a dit "bon réfléchissez et proposez nous qqu chose, qu'on soit gagnants chacuns..."Bon moi, je vois pas trop ou je suis gagnante, je perds 1/3 de mon salaire!
Du coup je pensais leur proposer de couper la poire en deux, soit un après midi d'absence et augmenter un peu mes tarifs, ce qui me ferait perdre 52euros/mois.
Qu'en pensez vous?
Vous feriez quoi vous?
coucou
non , tu ne peux pas "imposer" juste 1/2 journée d'absence s'ils ont besoin de 2 après-midi d'absence
mais oui , tu peux proposer d'augmenter ton tarif horaire
pour ce changement , les parents doivent te présenter un avenant écrit
avenant que tu es en droit de refuser
au quel cas
soit ils restent sur le contrat initial
soit ils te licencient
14-10-2014 21:32:29
#5 14-10-2014 21:56:33
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Et bien moi j'augmente mon tarif pour rester au même salaire ! j'ai signé pour tant d'heure et tant de salaire tant pis je préfère me faire licencier , je trouve pas ça honnête et un employé lambda n'apprécierai pas de se faire baisser ses heures ..
#6 14-10-2014 22:22:13
alors pour repondre dans l'ordre :
Babou, je ne veux rien imposer du tout; leur avenant ne me convient pas, j'essaye de trouver une solution pour pas les mettre dans l'embarras, sans que je sois trop perdante.
Poupinette, je crois qu'en tant que salariée tu te sentirai roulée si ton employeur te demandais de baisser ton salaire d'un tiers, non?
Il me semble que je suis plutôt réglo, là c'est moi qui perds en salaire!
Après c'est sur que je peux proposer une baisse de 50euros et deux après midi de travail en moins, ou encore le même salaire et 2 apres midi en moins mais ca me parait un peu abuser...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#7 15-10-2014 08:10:34
Bonjour bonjour...
Il parait que la nuit porte conseil mais après une nuit d'insomnie, bein je sais toujours pas quoi faire...
J'ai calculé grâce au tableau de sylvie qu'en baissant mon contrat d'1/3 ils économisent 90euros/mois.
Peut être que je peux augmenter mes tarifs afin qu'ils payent 45euros de moins et que j'en perde 45 aussi?
Ca m'agace , c'est moi qui suis toute retournée et qui essaye de les arranger alors que ce sont eux qui changent la donne (et sans prendre de pincettes: sur le pas de la porte en coup de vent!:( )
Sénèque.
#8 15-10-2014 08:36:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour bonjour...
Il parait que la nuit porte conseil mais après une nuit d'insomnie, bein je sais toujours pas quoi faire...
J'ai calculé grâce au tableau de sylvie qu'en baissant mon contrat d'1/3 ils économisent 90euros/mois.
Peut être que je peux augmenter mes tarifs afin qu'ils payent 45euros de moins et que j'en perde 45 aussi?Ca m'agace , c'est moi qui suis toute retournée et qui essaye de les arranger alors que ce sont eux qui changent la donne (et sans prendre de pincettes: sur le pas de la porte en coup de vent!:( )
Bonjour,
si tu estimes que cette baisse de contrat n'est pas acceptable, libre à toi de la refuser,
si tu estimes qu'il peut y avoir une forme de négociation, tarif/h ou nbre d'h à déduire du temps d'accueil hebdo,
dis au pe de te faire la proposition d'avenant, et poses tes conditions
( c'est quoi le tableau de sylvie ? )
#9 15-10-2014 08:48:37
le tableau de sylvie :
tu renseignes le nbr d'heures, de semaines etc et ca te donne le montant restant à charge des pe, déduction faite des aides caf et impot.
Pour revenir au post, je connais les demarches et ce qu'il convient de faire techniquement mais je ne sais vraiment pas quoi leur proposer pour que ca soit "juste" mais sans me faire rouler non plus.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir ce que vous faites en général dans ces cas là?
Je suis vraiment perdue là...
Sénèque.
#10 15-10-2014 08:52:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
le tableau de sylvie :
tu renseignes le nbr d'heures, de semaines etc et ca te donne le montant restant à charge des pe, déduction faite des aides caf et impot.
Sylvie c'est alyenor ?
Pour revenir au post, je connais les demarches et ce qu'il convient de faire techniquement mais je ne sais vraiment pas quoi leur proposer pour que ca soit "juste" mais sans me faire rouler non plus.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir ce que vous faites en général dans ces cas là?
Je suis vraiment perdue là...
je crois que la solution que tu proposes, est plutôt honnête, 45€ de perte pour toi , représente quand même 540€ sur l'année... ce n'est pas négligeable
eux vont économiser la même somme
#11 15-10-2014 09:28:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Si on me fait perdre 1/3 de mon salaire, moi c'est vite réglé, je refuse et je suis licenciée et je trouve un autre contrat.
Je ne peux pas me permettre cette baisse.
Une solution qui arrange les 2 parties!
Quel humour...noir!
Je ne vois pas comment l'assmat peut être gagnante... dans tous les cas elle sera perdante.
#12 15-10-2014 09:34:27
Si on me fait perdre 1/3 de mon salaire, moi c'est vite réglé, je refuse et je suis licenciée et je trouve un autre contrat.
Je ne peux pas me permettre cette baisse.Une solution qui arrange les 2 parties!
Quel humour...noir!
Je ne vois pas comment l'assmat peut être gagnante... dans tous les cas elle sera perdante.
idem aucune raison que j accepte de perdre un tiers de mon salaire
#13 15-10-2014 09:43:17
Bonjour
Ta proposition est correcte, à mon avis
Tentes le coup en leur faisant comprendre que tu ne peux pas te permettre de perdre plus que ça, sinon, il faudra qu'ils cherchent quelqu'un d'autre.
Et ce" tableau de sylvie", si tu ne connais pas les revenus des parents, il sert à quoi?
#14 15-10-2014 09:56:23
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Moi je dirais que si vraiment cela te mine et te dérange niveau salaire bah tu refuses .. Tout simplement
#15 15-10-2014 10:13:02
Il est clair que tu seras perdante aussi après il faut voire si tu peut te permettre de perdre un peut de salaire, mais s'il refuse de "t'arranger" je refuserais aussi l'avenant.
Par contre je ne trouve pas le fameux tableau dont tu parle.
tu le trouve ou?
#16 15-10-2014 10:16:31
Il est clair que tu seras perdante aussi après il faut voire si tu peut te permettre de perdre un peut de salaire, mais s'il refuse de "t'arranger" je refuserais aussi l'avenant.
tu le trouve ou?
je viens de t'envoyer un MP pour te transmettre le tableau
Sénèque.
#17 15-10-2014 10:23:14
J'en pense que "couper la poire " en deux serait un bon compromis acceptable pour les 2 partis
parfois c'est pas drôle de perdre de l'argent bien sûr mais je pense qu'en ces temps difficiles pour beaucoup et selon les relations entre vous , il vaut mieux y "perdre "un peu que tout
bien entendu je n'accepterais que si ce sont des P/E respectueux , la faut avouer que la façon de le dire n' est pas faite avec tact et délicatesse
#19 15-10-2014 10:41:09
oui bein je pense que je vais faire ca, couper la poire en deux.
C'est pas tant la baisse d'heure mais plus la facon de faire qui me met une boule au ventre...
merci pour vos avis
Sénèque.
#20 15-10-2014 11:07:34
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nounou.10 a écrit :Il est clair que tu seras perdante aussi après il faut voire si tu peut te permettre de perdre un peut de salaire, mais s'il refuse de "t'arranger" je refuserais aussi l'avenant.
tu le trouve ou?je viens de t'envoyer un MP pour te transmettre le tableau
si c'est celui que je pense, il est sur le fofo ( et en toute modestie, c'est moi qui ai automatisé et modifié ce tableau )
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2445210