Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2014 15:31:12

cocobzh
Membre
Site Web

Justificatif pour l'allocation chômage ...

Bonjour, j'ai dû hélas m'inscrire pour la 1ere fois à Pôle emploi (j'ai perdu 1 contrat sur 3 ).

Ils me demandent d'envoyer par courrier les bulletins de salaire tous les mois.

N'y a-t-il pas une autre solution que de les envoyer par courrier ? Ils n'acceptent pas par mail ?
Histoire de gagner du temps et d'économiser photocopies, enveloppes et timbres ! ;-)

D'autant plus que j'ai un parent qui traine pour me déclarer (je dois lui rappeler), je n'ai eu accès à son bulletin de salaire (par le net, pas encore par courrier) que ce we.

Merci ! :-)

12-10-2014 15:31:12

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2014 16:18:03

pervenche
Membre
Site Web

Re : Justificatif pour l'allocation chômage ...

Bonjour
Pour ma part je me rends tous les mois a pole emploi je fais une photocopie la bas et je mets dans l'urne qui est dans l'entrée

Pas de timbres, pas de photocopies a mes frais wink

Et tu dis a ton parent qu'il faut que tu sois déclaré chaque dernier jour du  mois car tu as besoin de ta fiche de paie pour poleemploi

Dernière modification par pervenche (12-10-2014 16:18:33)

#3 12-10-2014 16:21:45

phidel
Membre
Site Web

Bonjour, non malheureusement il n'y a aucune autre solution que d'envoyer vos bulletins de salaire par courrier ou vous rendre au Pôle Emploi et les déposer dans la boite aux lettres.

Je suis actuellement dans le même cas que vous et non seulement je dois envoyer mes bulletins de salaire tous les mois et en plus de ça les appeler 3 ou 4 jours après pour leur demander si'ils ont bien reçus lesdits bulletins et leur demander de bien vouloir débloquer mon complément de salaire.

J'ai même eu l'année dernière à leur rembourser 1 somme qu'il m'ont versé par erreur, c'est honteux juste pendant les fêtes de Nöel, et j'ai même renvoyer 2 fois mes bulletins de salaire le même mois car ils les avaient perdus, mieux vaut ne pas avoir besoin d'eux, mais malheureusement on ne choisit pas d'avoir ou pas du travail dans notre profession.

Bonne journée.

#4 12-10-2014 16:41:52

cocobzh
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses !

Je n'ai donc pas d'autre choix que de les envoyer, j'habite à 30 km de pôle emploi ...

12-10-2014 16:41:52

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2014 17:29:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

par contre tu n'es pas obligée d'attendre le bs de pajemploi. il te suffit de faire toi moi même ton propre bs (voir le contrat complet de Parme) et de le transmettre à l'agence.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 12-10-2014 19:05:20

eli42
Membre
Site Web

Si tu ne reçois pas tous tes bulletins de salaire en même temps, tu peut aussi les imprimer sue le site de pajemploi en attendant de les recevoir, mais bien attendu il faut que le parent est fait la déclaration.

#7 13-10-2014 08:05:57

elinatheo
Membre
Site Web

J'habite aussi loin du pôle emploi donc quand le pe a fait la déclaration je l'imprime et l'envoi car attendre qu'il l'envoie par courrier est beaucoup trop long, plus d'une semaine car c'est en affranchissement ecopli c'est minimum 4 jours.

#8 13-10-2014 16:22:48

MBLR
Membre
Site Web

En ce qui me concerne je ne sais pas si j'ai eu droit à un traitement de faveur mais mon conseiller m'a donné le choix soit directement dans l'urne ou bien sur son mail.
C'est la première fois que j'ai recours à pôle-emploi donc je vais voir si ça marche bien ou pas

#9 13-10-2014 16:36:28

elinatheo
Membre
Site Web

MBLR a écrit :

En ce qui me concerne je ne sais pas si j'ai eu droit à un traitement de faveur mais mon conseiller m'a donné le choix soit directement dans l'urne ou bien sur son mail.
C'est la première fois que j'ai recours à pôle-emploi donc je vais voir si ça marche bien ou pas

C'est bizarre moi je dois l'envoyer par courrier dans un autre département alors que la 1ère fois je l'avais envoyé à mon agence et ce n'était pas juste mais comme on ne m'a rien dit lors de mon inscription.

#10 15-10-2014 12:05:41

bleuciel
Membre
Site Web

moi je l'envoie à Arras, ils sou-traitent des gens pour effectuer ce travail. Il y a quelque temps j'attendais un mois et demi pour avoir le complément tant il y avait de boulot ?? maintenant c'est 15 jours voire 3 semaines d'attente. On ne peut pas faire autrement qu'attendre sur le bon vouloir des employeurs pour avoir les bulletins de salaire ou se "débrouiller" pour en faire un semblable.. smile afin de ne pas perdre trop de temps.. et en plus on n'est pas à l'abri  d'une dette à PE car les calculs sont fastidieux, un conseil :" s"i vous pouvez en mettre de côté (de l'argent) faites-le on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez.

#11 15-10-2014 13:34:58

puccie
Membre
Site Web

Non malheureusement tu n'as pas d'autres choix sad
Chaque mois je les envoie aussi à Arras mais par contre je fais mes propres bulletins de salaire(ceux de Parme),je les fais signer aux parents et ça part dès le début du mois.Je reçois mon allocation une dizaine de jours après

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB