Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-10-2014 11:21:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : est ce honnete selon vous?
J'en pense que "couper la poire " en deux serait un bon compromis acceptable pour les 2 partis
parfois c'est pas drôle de perdre de l'argent bien sûr mais je pense qu'en ces temps difficiles pour beaucoup et selon les relations entre vous , il vaut mieux y "perdre "un peu que tout
bien entendu je n'accepterais que si ce sont des P/E respectueux , la faut avouer que la façon de le dire n' est pas faite avec tact et délicatesse
Pas moi.
Les pe s'occupent de leur porte monnaie et moi du mien.
Il y a des pe qui rechignent à payer leur assmat, ils ne peuvent pas, c'est dur... et le week-end tu les croises dans un magasin ou ils sont à la caisse en train de s'offrir des fringues de marque... achat vital!
Certains pe ont en effet des difficultés... Mais moi, je n'oublie pas que ceux qui ont de vraies difficultés dans la vie, ont le max d'aide... et que l'assmat ne leur revient quasiment à rien chaque mois.
Parce que là, il faut faire les comptes...
L'assmat n'aura pas de baisse de ses factures.
Et si elle accepte et se montre trop gentille, ça sera quoi la prochaine fois?
Sans oublier que lorsqu'elle sera licenciée, si elle n'a pas de contrat de remplacement, son complément assedic sera calculé sur un salaire moindre qu'aujourd'hui.
Dernière modification par dragonette (15-10-2014 11:24:03)
15-10-2014 11:21:47
#22 15-10-2014 11:32:26
comme dragonnette soit je m'arrange pour avoir le même salaire malgré la baisse d'heure soit je refuse l'avenant...
mon banquier coupera pas la poire en 2 si je suis dans la mouise...
et pôle emploi le fera pas non plus parce que j'ai été gentille
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#23 15-10-2014 12:08:13
coucou
ça me fait sourire quand les pe disent " on va vous enlever 2 aprem par semaine!! réfléchissez et proposez nou quelque chose que l'on soit gagnant des 2 cotés!!"
on dirait que pour eux, c'est acquit, sans même se poser la question si l'am va ACCEPTER!!
on dirait qu'ils ne lui laisse pas le choix!!
alors que, on peut REFUSER tout simplement!!!
#24 15-10-2014 12:20:31
et déjà, il faut dire à ces pe que le contrat ne se modifie pas comme ça!!
il faut en 1er établir un avenant, en rappelant qu'il peut être refuser!!!
alors qu'ils fassent donc déjà l'avenant, et avec 1 mois de reflexion maxi pour donner son accord ou non, donc pendant 1 mois le contrat initial ne peut pas changer
et ces 2 aprem en moins , et bien tant que l'avenant n'est pas signé pour accord ( et même en cas de refus) , ils devront malgré tout payé comme le prévoit le contrat INITIAL!!et ce , même si l'enfant est absent ces 2 aprem , ça ils doivent le savoir!!!
ils ne sont pas gagnant sur ce coté là!!!
ensuite et bien 1 mois maxi de refléxion pour voir éventuellement de trouver 1 solution, mais qui ne sera pas gagnante pour l'am, elle perdra toujours un peu dans l'histoire!!!
car il faut rappeller aux pe que l'on a signé pour un besoin d'accueil , avec le salaire qui va avec et que si on accepte des heures en moins, et bien le salaire ne sera plus le même,( peut être que si c'est cela qui avait été proposé au départ et bien on n'aurait pas signé pour si peu d"heures !!) et que la seule solution serait d'augmenter le tarif pour au moins essayer de ne pas perdre trop d'argent dans l'histoire, car contrairement à ce que dit la maman
, il est impossible d'être gagnant les 2, l'am sera lésé d'une partie de son salaire quand même!!
aprés ce n'est que négociations entre les 2 parties!!
15-10-2014 12:20:31
#25 15-10-2014 12:43:59
je reviens aprés avoir réfléchi
moi, dans cette situation, je calculerai d'abord ce que je toucherai en indemnités pole emploi avec ce contrat, s'il devait s'arreter
les indemnités seraient calculées sur le 38h/semaine avec le salaire actuel!!
et ensuite , je comparerai ce que je percevrai en salaire avec cette baisse de 12h/semaine si je continue le contrat!!
et voilà, et je vois "le mieux financièrement " pour moi!!
je vais peut être en faire bondir certaine, mais malheureusement on en arrive parfois aussi à calculer le mieux pour nous aussi!!!
et ça je l'explique aux pe, sans aucune honte!!!
donc si la baisse d'heures est trop désavantageuse financièrement , par rapport à pole emploi et bien je dis non, pas possible, ...et c'est là que peuvent arriver les négociations en disant que tant que le salaire est inférieur aux prestations pole emploi et bien c'est non
donc solution d' augmentation du taux horaire en fonction pour ne pas être ...perdante.....sur les prestations pole emploi!!!!!
#26 15-10-2014 14:01:31
bonjour , déjà il faut savoir si tu as de la demande vers chez toi ? ensuite je pense que tu pourrais couper la poire en deux voir refuser !
tu te poses beaucoup trop de questions rappelle toi qu'EUX ne se sont pas poser autant de question en te signalant qu'ils allaient te diminuer ton salaire !
moi je pense que j'augmenterai un maximum mon tarif horaire pour perdre moins , tu peux leur rappeler qu'ils te prennent une place.
ça je pense qu'ils s'en moquent lol il regardent leur porte feuille à toi de savoir regarder le tient !
#27 15-10-2014 14:04:07
moi, dans cette situation, je calculerai d'abord ce que je toucherai en indemnités pole emploi avec ce contrat, s'il devait s'arreter
les indemnités seraient calculées sur le 38h/semaine avec le salaire actuel!!et ensuite , je comparerai ce que je percevrai en salaire avec cette baisse de 12h/semaine si je continue le contrat!!
et voilà, et je vois "le mieux financièrement " pour moi!!je vais peut être en faire bondir certaine, mais malheureusement on en arrive parfois aussi à calculer le mieux pour nous aussi!!!
donc si la baisse d'heures est trop désavantageuse financièrement , par rapport à pole emploi et bien je dis non, pas possible, ...et c'est là que peuvent arriver les négociations en disant que tant que le salaire est inférieur aux prestations pole emploi et bien c'est nondonc solution d' augmentation du taux horaire en fonction pour ne pas être ...perdante.....sur les prestations pole emploi!!!!!
bon tu me fais pas "bondir " mais je désapprouve quand même !
et les parents n'ont pas a "rentrer "dans les calculs pôle emploi quand même ? De plus avec une réaction comme ça ,on n'est pas près d'être reconnues et l'indemnisation ne pourra pas durer comme ça si tout le monde se mets a réagir ainsi (c'est mon avis ,et sans agressivité )
Et ne pas oublier que si c'est enlever 2 après midi c'est quand même pour "payer " moins non ?
donc je persiste
1) on refuse carrément
2) on négocié quelque chose d'acceptable pour le s2 sachant bien sûr qu'il y aura perte de salaire pour l'ass mat
mais on a toujours le choix
#29 15-10-2014 14:36:04
mabouya8, je comprend ta réaction
nous ne sommes pas toutes avec les mêmes idées et c'est cela qui est interessant aussi d'échanger!!
je ne suis pas du tout offusquée, chacun a sa propre opinion
et je ne fais pas rentrer les parents dans le calcul pole emploi, je disais que je calculerai ce qui me reviendrait par mois, dans l'une ou l'autre situation et je choisirais le plus intéressant financierement
je pense que l'on est en droit aussi de voir le coté "financier" pour nous!!
mais ce n'est que mon avis!! et normal que tout le monde ne pense pas comme moi,!!
de toute façon les pe n' ont pas de remord en voulant nous baisser nos salaires, donc je ne vois pas pourquoi,nous non plus on devrait avoir du remord pour notre situation financière vis à vis des pe!!!
je ne vois pas le coté de la reconnaissance du métier vis à vis de ma "réaction"
je pense que comme tout salarié, à qui on propose une baisse assez conséquente de son salaire, il "étudie" ce qui serait le mieux pour lui, soit continuer pour un salaire revu à la baisse, soit arrêter ce contrat et pouvoir bénéficier des indemnisations pole emploi et espèrer trouver un autre contrat plus avantageux parla suite
cela n'implique pas de ne pas être reconnu au niveau professionnel!!!
combien d'entre nous ont prit au moins une fois la décision d'arrêter un contrat, de refuser un avenant , parce que on leur proposé un salaire revu à la baisse???
et aller s'inscrire à pole emploi en suivant???
ou tout simplement refuser des "petits" contrats parce qu'il n'y a que 25h/semaine??
et oui, ça arrive, donc beaucoup choisisse aussi en fonction de l'aspect financier tout de même!!
et ce n'est pas cela qui terni la profession!!
#30 15-10-2014 21:26:56
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
moi, trés honnêtement, ça dépendrait de la maniére dont se déroule ce contrat, et de la relation avec les pe, l'enfant
pe que je sens moyennement ou relation qui s'essoufle : je refuse catégoriquement .
Contrat qui se passe bien,j'essaie de voir si je peux choisir les demies journées à enlever, et augmente le tarif, en acceptant de gagner un peu moins.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#31 15-10-2014 22:45:02
Bonsoir
moi je te dirais arrête car maintenant au niveau pole emploi nous sommes avec les même règles que les chômeurs normaux c'est a dire que meme si on a une activité conservée on peut prétendre a une indemnité qui ne baisse pas pendant 2 ans
pas négligeable par rapport a avant qui etait de 15 mois
je viens d'aller a pole emploi et jai un contrat qui arrive a moi et devrait debuter debut janvier ce qui etait bien pour moi car mon chomage devait terminer en mars mais en faisant le calcul je me rends compte que si je prends ce contrat je vais gagner 20 euros de plus en faisant des journeés de 11 heures alors pour moi le choix est clair je crois que je ne vais pas prendre ce contrat tout d'abord parce que au niveau salaire ce n'est pas avantageux et aussi pour le confort des autres petits loups que je garde je reste dispo pour eux
CE N'EST QUE MON AVIS surtout que parfois ca fais du bien de travailler un peu moins
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#32 15-10-2014 22:48:34
Perso je serai obliger d'accepter la baisse d'heures et de salaire mais je chercherai un autre contrat.
Par chez moi , aucune assmat n'augmenterai.... personne n'ose le faire..... j'ai l'impression d'être encore au moyen âge.
Je vais garder un enfant à partir de décembre et l'ainée était chez une assmat qui n'appliquait en rien la convention.
Je dois tout apprendre aux parents.....grrr
#33 15-10-2014 22:59:54
Je pense que sans rentrer dans les calculs Pôle Emploi (je suis d'accord avec Mabouya), l'assmat peut expliquer que financièrement, elle ne s'y retrouvera pas.
Pour la solution de Ninou (qui induirait une baisse de 45 e par mois), à elle de voir si ça va avec son budget, ses charges etc. mais la solution me paraît équitable.
#34 16-10-2014 07:54:08
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
les indemnités seraient calculées sur le 38h/semaine avec le salaire actuel!!et ensuite , je comparerai ce que je percevrai en salaire avec cette baisse de 12h/semaine si je continue le contrat!!
et voilà, et je vois "le mieux financièrement " pour moi!!je vais peut être en faire bondir certaine, mais malheureusement on en arrive parfois aussi à calculer le mieux pour nous aussi!!!
donc si la baisse d'heures est trop désavantageuse financièrement , par rapport à pole emploi et bien je dis non, pas possible, ...et c'est là que peuvent arriver les négociations en disant que tant que le salaire est inférieur aux prestations pole emploi et bien c'est nondonc solution d' augmentation du taux horaire en fonction pour ne pas être ...perdante.....sur les prestations pole emploi!!!!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi lulu64, maintenant que je sais calculé mes ARE je ne me générai plus.
Surtout dans un cas pareil, comment veux tu ne pas être lésé et puis finalement les pe te lancent ça comme ça entre 2 portes, bing prend ça dans la tête!!!!
Pourquoi avoir quelconque remord???
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#35 16-10-2014 08:09:59
Perso j'ai arrêté d'etre gentille financierement car on essai d'arranger les PE et au final on sera licenciée X mois plus tard pour telle ou telle raison sans se soucier de notre devenir.
Maintenant soit tu trouves un interêt à ces 2 après midi de libre ( c'est par exemple le seul enfant accueilli ce jour là et ça te permettra d'avoir ton après midi pour toi) soit ça n'a aucun interet et tu refuses l'avenant.
Après nous ne sommes pas à ta place, nous ne savons pas si il y a bcp de demande ou si c'est le chaos par chez toi...mais penses à toi avant de penser aux parents. Et serieusement si les PE veulent t'enlever l'enfant 2 AM c'est pour faire des économies donc j'ai du mal a croire qu'ils accepteront de négocier ton tarif.
Dans tous les cas, bon courage à toi
#36 16-10-2014 08:39:43
allez c'est repartit pour les prises de téte...
Papa m'a appris hier soir que les horaires de maman changent... J'ai actuellement le petit de 9h à 19h00.
Maintenant maman va travailler en poste soit
1 mois 13h/20h donc j'aurai le petit de 13h30 à 19h00
1 mois 6h/13h00 donc j'aurai le petit de 9h00 à 12h30...
cela du mardi au vendredi
Punaise je vais faire une attaque moi!!!!
Bon, je pars poster dans tarif pour une aide pour calculer la mensu et savoir comment faire le contrat (au cas ou j'accepterai, ce qui est de moins en moins sur!)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#37 16-10-2014 09:04:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute façon, nous ne faisons pas du bénévolat.
Ninou regarde ton porte-monnaie en priorité (et ce quel que soit le type de pe, parce que pe cools ou pe casse-noisettes...tes factures seront les mêmes en fin de mois!).
Tes pe veulent payer moins, c'est leur droit.
Mais toi tu as aussi le droit de vivre correctement sans tirer la langue à cause de leurs choix perso.
La maman change de boulot et d'heures, ça change le contrat.
ça ne te convient pas, tu refuses et ils te licencient et terminer.
Après, polemploi ou un nouveau contrat ou les deux.
#38 16-10-2014 09:54:36
allez c'est repartit pour les prises de téte...
Papa m'a appris hier soir que les horaires de maman changent... J'ai actuellement le petit de 9h à 19h00.
Maintenant maman va travailler en poste soit
1 mois 13h/20h donc j'aurai le petit de 13h30 à 19h00
1 mois 6h/13h00 donc j'aurai le petit de 9h00 à 12h30...
cela du mardi au vendredi
Punaise je vais faire une attaque moi!!!!Bon, je pars poster dans tarif pour une aide pour calculer la mensu et savoir comment faire le contrat (au cas ou j'accepterai, ce qui est de moins en moins sur!)
ils te prennent pour qui ? hier ils te disent on vous baissera vos horaires et là la maman change d'horaires : c'est à eux de te proposer un avenant ! mais là çà te fais une énorme baisse d'heures c çà te fait plus que 22h par semaine pour les meilleurs mois et 14h pour les pires .
Dernière modification par caro52 (16-10-2014 10:38:26)
#39 16-10-2014 10:04:12
ben dis donc c'est une sacrée baisse ça!!!
comme caro.... je refuse quatégoriquement car là c'est plus 2 am par semaine qu'on t'enlève... mais 5!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#40 16-10-2014 10:31:56
et ben dis donc!!!
ils te loupent pas là!!!
tu es actuellement avec un contrat 9h-19h , soit 10h/jour
on t'annonce d'abord que tu auras 2 aprem en moins, et voilà que maintenant c'est la maman qui change d'horaire
bon ok mais du coup tu vas passer avec 1 mois à 5h30 d'accueil par jour ( au lieu des 10 que tu fais actuellement) quand tu auras l'accueil de 13h30 à 19h
et l'autre mois ca va être 3h30 d'accueil par jour de 9h à 12h30 !!!!!
ça fait une sacré chute d'heures ...et de salaire par la même occasion!!!
de toute façon ils doivent te présenter l'avenant , ils n'ont pas le choix
et à toi de voir....mais là déjà moi, je leur dirai que au vu de la baisse conséquente des heures et du salaire , il y a trés peu de chance pour que financièrement cela m'arrange!!! et même en augmentant le taux horaire, ya vraiment beaucoup de perte!!
heureusement que tu as le droit de refuser, !!!