Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-10-2014 12:15:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : je suis déçu par mon pe

Le respect des rythmes, c'est un idéal, mais la vie ne nous permet pas toujours d'être la mère parfaite.
Il vaut mieux être réveillé quelques fois que d'avoir une mère au bout du rouleau : il s'en remettra plus vite qu'elle.

Il y a aussi pleins d'occasions pour lesquelles une maman ne va pas respecter le rythme de son enfant et penser à elle d'abord :
-refuser un congé parental alors qu'elle pourrait financièrement et réveiller tous les matins sont enfant à 6h30.
-préférer un poste plus intéressant à 1h de route plutôt que le boulot tarte juste à côté qui permettrait à bébé de dormir 1h de plus.
-accepter la mission de 2 mois à l'étranger.
Etc.

Pensons aussi qu'on pourrait très bien nous reprocher la même chose :
On peut dire aussi qu'une assmat qui oblige sa famille à être réveillée à 6h30 par les arrivées et qui l’empêche de dormir le soir par les cris des bébés fatigués et les départs à 21h, qui n'a pas permis à ses enfants de l'avoir un instant à eux de la semaine ne les respecte pas non plus ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

15-10-2014 12:15:52

partenaire publicitaire:

#42 15-10-2014 12:21:17

mimimathy
Membre
Site Web

Pour compléter ce que dit Missouri,

Il est où le respect du rythme de l'enfant quand certaines am réveillent les bébés pour aller chercher leurs enfants ou les péri à l'école du fait de la réorganisation des rythmes?

Donc, arrêtez de tirer à boulets rouges sur cette maman, que vous en connaissez pas et dont vous ne connaissez pas les réels besoins.

#43 15-10-2014 13:55:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

juste  pour mettre mon grain de sel tongue

je pense que c'est  "ressenti "  au fond par nounoutitine  comme

"l'impression que son travail a elle auprès des enfants ne serait pas "fatiguant " ! en plus du motif  caché ! cela est mal vécu  même si ce n'est pas le but recherché  du tout !

maintenant  une bonne discussion sans s'emballer serait bienvenue  afin de "crever "l'abcès car bosser avec ça en tête j'aurais du mal  smile

Dernière modification par mabouya8 (15-10-2014 13:56:25)

signat12.gif

#44 15-10-2014 14:05:23

pervenche
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Pour compléter ce que dit Missouri,

Il est où le respect du rythme de l'enfant quand certaines am réveillent les bébés pour aller chercher leurs enfants ou les péri à l'école du fait de la réorganisation des rythmes?

Donc, arrêtez de tirer à boulets rouges sur cette maman, que vous en connaissez pas et dont vous ne connaissez pas les réels besoins.

On est sur un forum et chacun dit ce qu'il pense
Maintenat si tu relis le 1er post de nounoutine on connaît les réels besoins de cette maman c'est DORMIR  wink
Certes nounoutine  pouvait  refuser mais elle a accepté en pensant avoir a faire a une personne correcte et franche ( ce qui n'est pas le cas)
Tu parles du rythme de l'enfant ????? là il n'est pas du tout respecté par les parents ca c'est bien clair
Mais cela n'a rien avoir avec une assmat qui fait son travail, doit réveiller l'enfant pour aller chercher des peri

15-10-2014 14:05:23

partenaire publicitaire:

#45 15-10-2014 14:08:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

pervenche a écrit :

Maintenat si tu relis le 1er post de nounoutine on connaît les réels besoins de cette maman c'est DORMIR  wink

Oui, et alors ?????

Peut être que ce besoin est tout a fait légitime

#46 15-10-2014 14:10:56

pervenche
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
pervenche a écrit :

Oui, et alors ?????

Je ne dis pas le contraire
Mais cela ne la dérange pas de réveiller son enfant plus tot wink

Et que l'on arrete de dire que l'enfant récupérera dans la journée c'est faux

#47 15-10-2014 14:16:48

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

pervenche a écrit :
zuenna a écrit :
pervenche a écrit :

Oui, et alors ?????

Je ne dis pas le contraire
Mais cela ne la dérange pas de réveiller son enfant plus tot wink

Et que l'on arrete de dire que l'enfant récupérera dans la journée c'est faux

Pourquoi c'est faux?
Quand j'ai un enfant qui a mal dormi pendant la nuit, il récupère en général la journée en faisant une sieste plus longue.
Tu ne sais pas a quelle heure cet enfant  se réveille de lui même le matin.
Je ne pense pas qu'il soit le seul a venir si tôt chez son ass mat, et ceux qui le font récupèrent dans la journée.
Donc pourquoi pas lui ?

#48 15-10-2014 14:19:05

pervenche
Membre
Site Web

Parce que je l'ai vecu
Et l'enfant n'avait pas dormi plus en journée
Par contre pour etre infernal oui il l'a été wink

#49 15-10-2014 14:32:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ah bon, et bein moi j'ai connu aussi  enfant qui arrivait tous les matins à 6h.
Il redormait chez moi, et faisait de bonnes siestes dans la journée et récupérait très bien.

Et aussi récemment un enfant qui avait très mal dormi la nuit  chez lui ou réveillé le matin très tôt ans se rendormir.
Dans les 2 cas; ils ont fait de très bonnes siestes chez moi et n'ont pas été plus infernaux wink

Et là n'est pas le débat de cette discussion wink

On peut toujours en ouvrir un ayant pour thème  un enfant qui se lève tôt chez lui récupère t il dans la journée chez son ass mat ?

Dernière modification par zuenna (15-10-2014 14:33:27)

#50 15-10-2014 14:39:53

bonny9376
Membre
Site Web

bonjour, moi je suis 100% d'accord avec nounoutine.
Je vais surement en faire réagir plusieurs mais je suis un peu près dans le même état d'esprit qu'elle.

Lorsque j'accepte de faire des HC je m'assure que c'est bien pour une raison professionnelle et non personnelle. En effet je suis assistante maternelle pas baby sitter ( ce qui coute bcp plus cher).

Je ne demande jamais la raison directement mais j'estime que 51h d'amplitude horaire/semaine sur l'ensemble des contrats c'est déja très bien et moi aussi j'ai besoin de temps perso pour faire mes courses, mes randonnées.....ect

Alors si un PE a besoin d'1 ou 2h en plus pour le travail je dis ok car pas d'autre choix mais si c'est pour les loisirs je dis non. Cela va paraître "dur" ou "égoïste" mais en commençant à 7H le matin et finissant a 18H ( voir 18H15) je trouve que mes loisirs à moi sont très limités.

Les PE le savent dès le départ donc pour l'instant jamais eu d'entourloupe mais si comme nounoutine je devais découvrir que l'on m'a menti bah je ne serai vraiment vraiment pas contente.

#51 15-10-2014 14:52:26

pervenche
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

ah bon, et bein moi j'ai connu aussi  enfant qui arrivait tous les matins à 6h.
Il redormait chez moi, et faisait de bonnes siestes dans la journée et récupérait très bien.

Et aussi récemment un enfant qui avait très mal dormi la nuit  chez lui ou réveillé le matin très tôt ans se rendormir.
Dans les 2 cas; ils ont fait de très bonnes siestes chez moi et n'ont pas été plus infernaux wink

Et là n'est pas le débat de cette discussion wink

On peut toujours en ouvrir un ayant pour thème  un enfant qui se lève tôt chez lui récupère t il dans la journée chez son ass mat ?

Et bien tu as eu de la chance wink
Le mien devait etre un extra terrestre lol
Fin de la discussion wink

#52 15-10-2014 14:54:02

pervenche
Membre
Site Web

bonny9376 a écrit :

bonjour, moi je suis 100% d'accord avec nounoutine.
Je vais surement en faire réagir plusieurs mais je suis un peu près dans le même état d'esprit qu'elle.

Lorsque j'accepte de faire des HC je m'assure que c'est bien pour une raison professionnelle et non personnelle. En effet je suis assistante maternelle pas baby sitter ( ce qui coute bcp plus cher).

Je ne demande jamais la raison directement mais j'estime que 51h d'amplitude horaire/semaine sur l'ensemble des contrats c'est déja très bien et moi aussi j'ai besoin de temps perso pour faire mes courses, mes randonnées.....ect

Alors si un PE a besoin d'1 ou 2h en plus pour le travail je dis ok car pas d'autre choix mais si c'est pour les loisirs je dis non. Cela va paraître "dur" ou "égoïste" mais en commençant à 7H le matin et finissant a 18H ( voir 18H15) je trouve que mes loisirs à moi sont très limités.

Les PE le savent dès le départ donc pour l'instant jamais eu d'entourloupe mais si comme nounoutine je devais découvrir que l'on m'a menti bah je ne serai vraiment vraiment pas contente.

Je fais comme toi je dis oui si c'est possible et si c'est un parent correct
Si c'est un parent incorrect c'est non sans meme refléchir

#53 15-10-2014 15:02:38

poupette83
Membre
Site Web

Après Nounoutine dit bien qu'elle refuse en temps normal les HC dc là si elle a accepté c'etait pour dépanner la maman pour le boulot pas pour le dodo wink
Donc elle déroge à sa règle pour rendre service et se rend compte qu'elle s'est fait avoir et en plus la maman tique sur le paiement. Moi je peux comprendre que ça ne lui fasse pas plaisir wink

#54 15-10-2014 15:26:29

titibus
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Je trouve qu'il y a beaucoup de jugement. sad

Que savons nous vraiment de la vie intime des gens ? De leur difficultés ?
Il y a des choses qui sont de l'ordre de l'intime et qu'on a pas envie de déballer !

On parle beaucoup de la difficulté d'être mère, du burn out, de la dépression, ben justement : avoir besoin de se reposer ET de se changer les idées le week-end, et de vouloir garder la façade brillante devant les connaissances, les employées par pudeur (qui a envie de confier à la cantonade sa dépression ??), par culpabilité (ce n'est pas facile de dire qu'on ne s'en sort pas avec ses propres enfants).

Des arrangements avec la vérité sur des sujets comme la maladie, la dépression, les difficultés conjugales, etc, ça peut se comprendre.

Ce n'est pas bien de vouloir faire des arrangements financiers car tout travail mérite salaire mais c'est à nous de refuser des HC régulières si ça ne nous arrange pas, sans états d'âme, justement pour ne pas en subir les conséquences.

Accepter un changement d'horaire ennuyeux 1 fois pour dépanner et accepter ça de façon régulière c'est différent : dans le 2me cas, ça ne peut déboucher que sur de l'amertume.

Oh, que tout cela est bien dit missouri, rien à rajouter!

#55 15-10-2014 15:42:23

gerbillette
Membre
Site Web

Oui surtt que la pe de nounoutine c est très bien que ça ne l arrange pas nounoutine comme on répète pensait que la maman était ennuyer par le boulot ... DC elle faisait des concessions accepter les hc quitte a chambouler sa vie de famille.. Après visiblement il est svt chez papi mami DC que la maman peut se reposer  a ce moment-là!!
Moi j ai un enft qui arrive a 5h30 ben il a beau se recoucher le matin jusqu'à a 10h se   rendormir a la sieste pd 3 h et bien il et sans cesse fatiguer il ne recupere pas ... Niveau tension ça carbure pas des masses ...
C est bien connu le sommeil est moins réparateur la journée que la nuit ... D autant plus qd notre rythme est couper

#56 15-10-2014 15:44:22

nounoutitine59
Membre
Site Web

Mimimathy : oui je suis dans le jugement, j'aime pas qu'on me prennne pour une imbécile

Dragonnette : je suis tout à fait d'accord avec toi mais chez moi les pe le savent dès le départ je ne veux pas faire d'heure complémentaire, j'ai besoin de prendre des rendez vous pour mes enfants, j'ai un planning et je veux pouvoir m'y tenir
La maman ne m'a pas dit : veux tu faire des heures tel jour?
Elle m'a dit qu'on lui avait demandé de faire des heures en plus et que financièrement ça l'arrangeait, c'est pour ça que j'ai dit oui!!!!

Maintenant je me demande comment réagirai n'importe quel pe si on leur demandait de commencer 2h30 (soit 6h30 au lieu de 9h) plus tôt que prévu parce que le collègue veut dormir, en sachant que eux ne sont pas payé 3 EUROS  de l'heure

Aster, je suis tout à fait d'accord avec toi, je serai incapable de lever mon enfant à 6h15 le matin, alors qu'il dort bien pour moi pouvoir profiter de mon lit.
Peut être que je suis "trop" maternelle??

Maintenant si son besoin à elle de dormir est légitime on peu comprendre le mien aussi
2 enfants à moi + 4 enfants de 6h30 à 18h30, une maison à entretenir après le départ de tout ce petit monde = une nounou qui souhaiterai DORMIR AUSSI.

Pour moi c'est un manque de respect.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#57 15-10-2014 15:48:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et bien maintenant,  tu lui dit non, c'est pas plus difficile que cela wink

#58 15-10-2014 16:16:46

pervenche
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Mimimathy : oui je suis dans le jugement, j'aime pas qu'on me prennne pour une imbécile

Dragonnette : je suis tout à fait d'accord avec toi mais chez moi les pe le savent dès le départ je ne veux pas faire d'heure complémentaire, j'ai besoin de prendre des rendez vous pour mes enfants, j'ai un planning et je veux pouvoir m'y tenir
Elle m'a dit qu'on lui avait demandé de faire des heures en plus et que financièrement ça l'arrangeait, c'est pour ça que j'ai dit oui!!!!

Maintenant je me demande comment réagirai n'importe quel pe si on leur demandait de commencer 2h30 (soit 6h30 au lieu de 9h) plus tôt que prévu parce que le collègue veut dormir, en sachant que eux ne sont pas payé 3 EUROS  de l'heure

Aster, je suis tout à fait d'accord avec toi, je serai incapable de lever mon enfant à 6h15 le matin, alors qu'il dort bien pour moi pouvoir profiter de mon lit.

Maintenant si son besoin à elle de dormir est légitime on peu comprendre le mien aussi
2 enfants à moi + 4 enfants de 6h30 à 18h30, une maison à entretenir après le départ de tout ce petit monde = une nounou qui souhaiterai DORMIR AUSSI.

Bien dit non mais et je suis tout a fait d'accord avec toi

#59 15-10-2014 16:18:37

pervenche
Membre
Site Web

gerbillette a écrit :

Oui surtt que la pe de nounoutine c est très bien que ça ne l arrange pas nounoutine comme on répète pensait que la maman était ennuyer par le boulot ... DC elle faisait des concessions accepter les hc quitte a chambouler sa vie de famille.. Après visiblement il est svt chez papi mami DC que la maman peut se reposer  a ce moment-là!!
Moi j ai un enft qui arrive a 5h30 ben il a beau se recoucher le matin jusqu'à a 10h se   rendormir a la sieste pd 3 h et bien il et sans cesse fatiguer il ne recupere pas ... Niveau tension ça carbure pas des masses ...
C est bien connu le sommeil est moins réparateur la journée que la nuit ... D autant plus qd notre rythme est couper

Voilà merci gerbillette je ne suis pas la seul a le dire wink

#60 15-10-2014 16:58:00

mimimathy
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Je pense qu'en fait, tu es plus en colère contre toi que contre cette pe.
Elle t'a demandé de faire des HC, tu les as acceptées alors que tu savais que ça te fatiguerait...

Et quand je vois ta réaction, dans le jugement, je comprends cette maman.

Je ne dis pas qu'elle a eu raison mais je ne peux pas comprendre qu'on juge une personne parce que ses choix sont différents des tiens.
Quant à ta remarque sur les gens qui travaillent à l'extérieur, ce n'est pas comparable. Le pe est ton employeur et pas ton collègue. Quand le patron veut que tu viennes plus tôt, eh bien tu viens plus tôt, tu ne lui demandes pas si c'est pour qu'il reste au lit ou qu'il fasse du shopping.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB