Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2014 09:51:40
question jours fériés
Bonjour,
J'ai plusieur question a ce sujet qui reste flou dans ma tête...
tous d'abord, j'ai debutée mon contrat en septembre (1er), et selon mon planning de novembre je travaillerais le 11 novembre, comme cela se passe t'il?
au contrat j'ai accepter de travailler, les WE et jours feriés si les parents avait besoin (maman infirmière).
est ce que celui ci fait partis de ma mensualisation normal? ou dois je le faire rémuneré plus?
autre doute, j'ai un planning aléatoire, donc jamais les memes jours travaillés!
dans un premier temps je doit faire 2jrs/semaine
puis a partir de 2015: 4jrs/semaine
quand y a un jour férié qui tombe dans une semaine, dois je travaillé 3jrs maxi sur semaine de 4jrs prevu ou rien a voir?
pas evident tous ca, quand nous sommes en planning aléatoire!
merci de m'avoir lu et de vos reponses
bises choupi80
15-10-2014 09:51:40
#2 15-10-2014 09:57:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : question jours fériés
Bonjour,
J'ai plusieur question a ce sujet qui reste flou dans ma tête...
tous d'abord, j'ai debutée mon contrat en septembre (1er), et selon mon planning de novembre je travaillerais le 11 novembre, comme cela se passe t'il?
au contrat j'ai accepter de travailler, les WE et jours feriés si les parents avait besoin (maman infirmière).est ce que celui ci fait partis de ma mensualisation normal? ou dois je le faire rémuneré plus?
autre doute, j'ai un planning aléatoire, donc jamais les memes jours travaillés!
dans un premier temps je doit faire 2jrs/semaine
puis a partir de 2015: 4jrs/semaine
quand y a un jour férié qui tombe dans une semaine, dois je travaillé 3jrs maxi sur semaine de 4jrs prevu ou rien a voir?pas evident tous ca, quand nous sommes en planning aléatoire!
merci de m'avoir lu et de vos reponses
bises choupi80
coucou Choupi
partant du fait que tu as accepté de travailler les j fériés, si tu voulais négocier une majoration du tarif/h sur ces j, il aurait fallu le prévoir sur ton contrat
donc si ce n'est pas le cas,aucune majoration
pareil, selon ton contrat, les fériés ont même valeur qu'un autre j de la sem, donc aucune raison qu'ils soient payés s'ils sont chômés
#3 15-10-2014 14:42:47
merci nathodisab pour ta réponse.
alors j'ai relu le contrat, et on a marquer jours fériés et dimanche payé 100%, ca change quelques choses?
pour ma 2eme question, c'etait plus pour savoir, quand on a un planning non fixe (au mois), je doit travail 4jrs par semaine, et quand la semaine comporte 1 jour férié, on travail que 3 jrs ou je fait quand meme mes 4 jrs.
vous voyez ce que je veut dire?
sinon reconfirmez moi, quand on a des CP qui tombe avec un jour ferié celui ci est recuperer, il me semble l'avoir deja lu ou demander.
merci
#4 15-10-2014 14:51:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci nathodisab pour ta réponse.
alors j'ai relu le contrat, et on a marquer jours fériés et dimanche payé 100%, ca change quelques choses?
pour ma 2eme question, c'etait plus pour savoir, quand on a un planning non fixe (au mois), je doit travail 4jrs par semaine, et quand la semaine comporte 1 jour férié, on travail que 3 jrs ou je fait quand meme mes 4 jrs.
vous voyez ce que je veut dire?sinon reconfirmez moi, quand on a des CP qui tombe avec un jour ferié celui ci est recuperer, il me semble l'avoir deja lu ou demander.
merci
alors payé 100% ça veut dire travaillé et payé au tarif habituel ( 100% du salaire)
si tu accueille l'enfant sur 4j sem, que dans ces 4j il y a un férié, pour toi ça ne change rien puisque tu dis accepter de travailler les j fériés...
pour les cp,
en principe, un férié n'est pas décompté des j ouvrables , par contre
est ce que le fait que acceptes de travailler les fériés y change quelque chose...sur ce point il faut que je me renseigne, je ne veux pas te dire de bêtise !
sur ton contrat, avais vous précisé les fériés qui seraient travaillés ?
15-10-2014 14:51:26
#5 15-10-2014 14:54:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
voilà ce que dit la loi " si le jour férié est habituellement travaillé dans l'entreprise, il faut alors décompter une journée de congés payés. "
ce qui veut dire que si sur ton contrat, il n'est pas précisé quels fériés seront travaillés, et qu'il est laissé sous entendre qu'ils pourraient finalement tous l'être... du coup, celui ci , devras être considéré comme n'importe quel autre j ouvrable ...
#6 15-10-2014 15:16:24
voilà ce que dit la loi " si le jour férié est habituellement travaillé dans l'entreprise, il faut alors décompter une journée de congés payés. "
ce qui veut dire que si sur ton contrat, il n'est pas précisé quels fériés seront travaillés, et qu'il est laissé sous entendre qu'ils pourraient finalement tous l'être... du coup, celui ci , devras être considéré comme n'importe quel autre j ouvrable ...
je te remercie pour tous ses renseignements, ca reste quand meme assez complexe ses histoires de jours feries!
dans mon cas rien ne change dans la mensu, meme si je travail le jour feriés?
meme si malgres tous c'est noter au contrat payer a 100%?
#7 15-10-2014 15:18:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :voilà ce que dit la loi " si le jour férié est habituellement travaillé dans l'entreprise, il faut alors décompter une journée de congés payés. "
ce qui veut dire que si sur ton contrat, il n'est pas précisé quels fériés seront travaillés, et qu'il est laissé sous entendre qu'ils pourraient finalement tous l'être... du coup, celui ci , devras être considéré comme n'importe quel autre j ouvrable ...je te remercie pour tous ses renseignements, ca reste quand meme assez complexe ses histoires de jours feries!
meme si malgres tous c'est noter au contrat payer a 100%?
et oui... car payé à 100% ne veut pas dire majoré de 100% !
#8 15-10-2014 16:11:37
choupi80 a écrit :nathodisab a écrit :voilà ce que dit la loi " si le jour férié est habituellement travaillé dans l'entreprise, il faut alors décompter une journée de congés payés. "
ce qui veut dire que si sur ton contrat, il n'est pas précisé quels fériés seront travaillés, et qu'il est laissé sous entendre qu'ils pourraient finalement tous l'être... du coup, celui ci , devras être considéré comme n'importe quel autre j ouvrable ...je te remercie pour tous ses renseignements, ca reste quand meme assez complexe ses histoires de jours feries!
meme si malgres tous c'est noter au contrat payer a 100%?et oui... car payé à 100% ne veut pas dire majoré de 100% !
ok d'accord, je pense que les PE et moi avons mis cette formule pensant etre rémunéré si travaillée en majoration!
en faite je croit que le mieux sera de revoir tous cela avec mes PE!
en tous cas merci a toi pour ses informations bien précieuse.