Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-10-2014 17:49:49
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : je suis déçu par mon pe
Mimimathy si toi tu es assez poire pour accepter d'être prise pour une imbécile effectivement je ne te comprend pas.
A mon avis tu n'as pas connu grand chose dans le monde du travail, je pourrai t'expliquer mais je crains que cela soit trop compliqué pour toi.
Merci aux autres pour vos interventions.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
15-10-2014 17:49:49
#62 15-10-2014 18:22:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Parce que je l'ai vecu
Et l'enfant n'avait pas dormi plus en journée
Par contre pour etre infernal oui il l'a été
Pas tous, un cas ne fait pas une généralité.
Beaucoup d'enfants arrivent tôt chez l'assmat et récupèrent très bien avec une sieste le matin ou une plus grosse l'après-midi.
#63 15-10-2014 18:27:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
Lorsque j'accepte de faire des HC je m'assure que c'est bien pour une raison professionnelle et non personnelle. En effet je suis assistante maternelle pas baby sitter ( ce qui coute bcp plus cher).
.
C'est votre choix personnel.
Nul part il est écrit qu'un pe ne peut laisser son enfant hors horaire de travail si son assmat accepte.
Nous avons toutes le droit de refuser les heures complémentaires.
Rien n'oblige un pe à donner la raison de la demande de ses heures complémentaires.
#64 15-10-2014 18:31:28
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mimimathy : oui je suis dans le jugement, j'aime pas qu'on me prennne pour une imbécile
Dragonnette : je suis tout à fait d'accord avec toi mais chez moi les pe le savent dès le départ je ne veux pas faire d'heure complémentaire, j'ai besoin de prendre des rendez vous pour mes enfants, j'ai un planning et je veux pouvoir m'y tenir
La maman ne m'a pas dit : veux tu faire des heures tel jour?
Elle m'a dit qu'on lui avait demandé de faire des heures en plus et que financièrement ça l'arrangeait, c'est pour ça que j'ai dit oui!!!!Maintenant je me demande comment réagirai n'importe quel pe si on leur demandait de commencer 2h30 (soit 6h30 au lieu de 9h) plus tôt que prévu parce que le collègue veut dormir, en sachant que eux ne sont pas payé 3 EUROS de l'heure
Maintenant si son besoin à elle de dormir est légitime on peu comprendre le mien aussi
2 enfants à moi + 4 enfants de 6h30 à 18h30, une maison à entretenir après le départ de tout ce petit monde = une nounou qui souhaiterai DORMIR AUSSI..
Mais pourquoi avoir accepté si ça gène ta vie familiale?
Perso, j'ai déjà refusé ce type de demande, justement parce que je jugeais que mes enfants n'avaient pas à être réveillés à 6h... et crois-moi les pe ont trouvé une autre solution, ils se sont débrouillés (et pourtant c'était vraiment à cause du boulot).
Trop d'entre vous pensent que vous êtes la seule solution des pe. C'est souvent faux, ils essayent d'obtenir un changement d'heures parce que pour eux c'est la simplicité... mais si l'assmat refuse... ils y arrivent quand même.
15-10-2014 18:31:28
#65 15-10-2014 18:50:40
Comme Dragonette : ma santé, mes limites, celles de ma famille avant le taf des pe.
Lorsque nous effondrons ou que notre famille craque, ce n'est ni nos pe ni la pmi qui viennent nous ramasser.
C'est même pire parce qu'on se verra reprocher de ne pas avoir été assez pro et de les avoir mis dans la mouise, et là, on pourra toujours rappeler que c'était pour les arranger, ils nous répliqueront qu'on pouvait refuser ...
J'ai déjà refusé un avenant pour débuter plus tôt, parce que je savais que ça réveillerait tout le monde, que ne tiendrais jamais sur la durée avec une telle amplitude et que toute la famille allait pâtir de ma fatigue.
Ils ont changé d'assmat.
Dernière modification par missouri (15-10-2014 19:22:03)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#66 15-10-2014 18:56:50
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Je vous rassure ça ne chamboulait pas ma vie de famille mais la déranger un peu, je n'ai jamais de rendez vous le matin mais 2 petit gars qui dorment.
Le problème ne se situe pas à ce niveau c'est le mensonge que je n'accepte pas, je déteste être prise pour une imbécile, voilà.
#67 15-10-2014 19:17:51
et bien maintenant tu sais quoi faire...
tu t'en tiens au contrat point et à la moindre demande et bien tu dis non
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#68 15-10-2014 20:14:33
Mimimathy si toi tu es assez poire pour accepter d'être prise pour une imbécile effectivement je ne te comprend pas.
A mon avis tu n'as pas connu grand chose dans le monde du travail, je pourrai t'expliquer mais je crains que cela soit trop compliqué pour toi.
Une fois de plus dans le jugement et surtout les préjugés.
J'ai plus de 25 ans d'expérience professionnelle et j'ai travaillé en PME, en magasin, en grande entreprise avant de me reconvertir dans le monde de la petite enfance.
J'ai été agent de maîtrise et cadre.
Tout ça pour te dire que tu es la seule responsable de tes actes et que souvent un peu de recul fait du bien.
Allez, je te souhaite une bonne soirée. Tant pis pour moi si c'est toi qui me prends pour une imbécile.
#69 15-10-2014 20:48:53
Je vous rassure ça ne chamboulait pas ma vie de famille mais la déranger un peu, je n'ai jamais de rendez vous le matin mais 2 petit gars qui dorment.
Le problème ne se situe pas à ce niveau c'est le mensonge que je n'accepte pas, je déteste être prise pour une imbécile, voilà.
De toute facon cela reste une lecon
Malheureusement des parents qui nous prennent pour des imbéciles il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense
Ils pensent que l'on est a leur disposition
Perso : arrive en retard parfois 50mn le matin, demande sans arret si je peux reculer les horaires, que mamie sera en retard, mauvaise interprétation d'un jour demandé, veut recuperer les heures de retard du matin le soir etc...
Et bien maintenant je m'en tiens au contrat je l'ai dit a la maman elle m'a dit ok , mais ca n'empeche qu'elle retente sa chance
Mais c'est et ca restera non
Et je comprends tout a fait que tu n'acceptes pas le mensonge car moi non plus
#70 15-10-2014 22:13:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas qui a demandé à Nounoutitine pourquoi elle avait accepté alors que ca la dérangeait....
Simplement parce que la Maman a dit qu'elle était dans la panade avec un changement d'horaire. Elle l'a fait par sympathie, pour être arrangeante.
On peut bien accepter les HC dans ce cas et ne pas les accepter quand les parents ont d'autres solutions non ?
Bref je comprends tout à fait ta déception et l'impression que tu as d'avoir été prise pour une idiote.
Personnellement je choisis aussi mes contrats en fonction des horaires pas trop tôt le matin et pas trop tard le soir et les PE le savent. Je pourrais dépanner en cas de problème de travail mais pas pour les loisirs des PE !
#71 15-10-2014 22:53:24
J'avoue que je comprends l'assmat.
On a quand même l'impression que la maman passe le moins de temps possible avec son enfant. Si c'est vrai qu'il passe tous ses week-end chez les grands-parents, désolée d'être "dans le jugement", mais je trouve ça excessif aussi.
Ensuite, entre accepter de dépanner à des heures pas cool parce qu'a priori, c'est une raison importante, et dépanner toujours à une heure pas cool pour des raisons pas importantes, ma foi... je trouve qu'il y a une différence.
Si une voisine ou une copine sonne chez moi au milieu de la nuit pour me demander de garder son bébé parce qu'elle doit filer à l'hôpital/aller aider un proche qui vient d'avoir un accident/autre grosse urgence, ça me paraîtra évident d'accepter, et avec le sourire, en lui disant bien de prendre son temps etc.
Si j'apprends le lendemain qu'en fait, elle voulait recevoir son chéri tranquillou ou qu'elle voulait filer en boîte, eh bien désolée mais je l'aurais mauvaise. Très mauvaise.
#72 15-10-2014 22:55:28
Lorsque j'accepte de faire des HC je m'assure que c'est bien pour une raison professionnelle et non personnelle. En effet je suis assistante maternelle pas baby sitter ( ce qui coute bcp plus cher).
Ça pour le coup, je ne comprends absolument pas. Une assmat peut très bien bosser pendant les loisirs personnels des parents, je ne vois pas bien en quoi ce serait dévalorisant ou injustifié. L'important est qu'elle s'y retrouve en termes d'horaires et de salaire.
En tant que PE, je n'accepterais jamais ce genre de "contrôle", pour le coup, je trouve cette attitude mesquine et déplacée.
#73 15-10-2014 23:20:56
- nounounat82
- Membre
- Site Web
eh ben quand je pense que je travaille avec des parents qui sont sans emploi (3 sur 3), franchement je me pose pas autant de question, on m'emploie pour tant d'heures parfois je fais même des heures sup ;
On me demande si je peux je dis oui sinon ben c'est non, je ne cherche absolument pas à savoir la raison x ou y, ils me rémunèrent ces heures et à la limite sa m'arrange même quand j'en ai (ben oui salaire en +) (suis-je normale ou pas?!)et les parents ne me prennent pas pour une imbécile pour autant.
#74 16-10-2014 01:24:20
J'avoue que je comprends l'assmat.
On a quand même l'impression que la maman passe le moins de temps possible avec son enfant. Si c'est vrai qu'il passe tous ses week-end chez les grands-parents, désolée d'être "dans le jugement", mais je trouve ça excessif aussi.
Ensuite, entre accepter de dépanner à des heures pas cool parce qu'a priori, c'est une raison importante, et dépanner toujours à une heure pas cool pour des raisons pas importantes, ma foi... je trouve qu'il y a une différence.
Si une voisine ou une copine sonne chez moi au milieu de la nuit pour me demander de garder son bébé parce qu'elle doit filer à l'hôpital/aller aider un proche qui vient d'avoir un accident/autre grosse urgence, ça me paraîtra évident d'accepter, et avec le sourire, en lui disant bien de prendre son temps etc.
Si j'apprends le lendemain qu'en fait, elle voulait recevoir son chéri tranquillou ou qu'elle voulait filer en boîte, eh bien désolée mais je l'aurais mauvaise. Très mauvaise.
Mamamama
oui mais là c'est un service et non pas un rapport pe / am. Imagine maintenant que je te dise que je suis complètement désemparée face à mon bébé quand je suis seule et que mon manque de confiance en moi inquiéte à tel point mon conjoint qu'il préfère ne pas laisser le bébé seul avec moi. Crois tu que je t'en parlerais? Manque de confiance accuente par les remarques des grands parents? On sait tous que l'arrivée d'un enfant c'est super perturbant et fatigant
Peut être le conjoint craint une réaction inapproprié de la maman? Pour éviter un drame? Crois tu que tu en parlerais facilement?
Sur un autre post une am parlait de sa maladie chronique et beaucoup lui conseillaient de ne pas en parler à la puer et aux parents.
Peut être que le besoin de sommeil de cette maman et le fait qu'elle cherche à passer le moins de temps possible avec son enfant est le signe d'un malaise ultra profond et qu'elle ne peut pas en parler.
#75 16-10-2014 07:36:14
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
mimimathy tu es complétement hors sujet.
Tu dois lire trop de roman, mais elle n'a rien d'une personne dépressive crois moi.
Mais tu vas me répondre que je ne peux pas en être sur à 100% alors maintenant à chaque entretien je préciserai au pe:
_ je ne souhaite pas faire d'heure complémentaire car j'ai un planning déjà bien chargé mais si vous êtes dépressive et que vous ne voulez pas vous occuper de votre enfant n'hésitez pas à n'importe quel heure et de la nuit, Nounou est là à 10 000% pour vous.
Ma famille passera après.
#76 16-10-2014 07:51:10
tout à fait d'accord nounoutine
je trouve aussi mimimathy que tu pousses un peu....
quelqu'un qui est dépressif en burnt out ben désolée mais ça se voit un peu quand même...
nounoutine voit cette pe tous les jours elle est quand même plus à même de voir si ça va ou pas
et non les pe qui cherchent a voir leur enfant le moins possible ne sont pas forcément en état de malaise profond... certains ne sont pas maternelles et c'est tout, certains s'en fiche complètement de leurs gamins
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#77 16-10-2014 08:09:38
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Minimathy c'est toi qui est dans le jugement.......
Le titre du post c'est "je suis déçue par mon PE" elle a le droit non ?
Quand à la Maman qui est dépressive ou qui fait un burn out, tu pousses un peu non ? On est AM et non pas psy ou autre.
Et c'est quand même rare que l'entourage proche ne s'en rende pas compte ou ne le dise pas. Mais de toute façon tu t'eloignes du
sujet ....
Nounounat82 la difference c'est que tu es au courant dès le départ
#78 16-10-2014 08:16:46
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci les filles kikine et nounou3loulou je suis rassuré certaines lisent tout le post avant de s'exprimer!!!
#79 16-10-2014 08:49:25
Oui j'ai tout lu et Nounoutitine je comprends pas qu'elle soit pas modérer , a plusieurs contre mimimathy c'est moyen .
Nounoutitine tu aurais dû précisez dans ton post de départ que tu voulais que des avis qui allaient dans ton sens si on n'a pas le droit de s'exprimer .
Tu es la en train de lui dire que " si tu es assez poire " que elle n'a rien a t apprendre sur la vie etc....on est pas a une cour d assises .
La seule qui a été assez poire c'est toi d avoir déroger a ton contrat et d avoir accepter alors que c était un mensonge .
Et vu tes réactions c'est normal que la maman te mente .
Et c'est sûrement pour cela que certaines n'ont pas assez de travail , faut s adapter a l'offre et la demande alors qu'en débutant on savait toutes que ça allait être dur au niveau organisation familial et qu'on aurait encore moins de temps pour notre propre famille .
Moi si j'accepte des HS je n'ai pas besoin d'une raison valable ou pas parce que je suis payée et c'est bien la l'essentiel .
Bonne journée
#80 16-10-2014 08:55:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je trouve ton intervention pas très sympa et plutôt rabaissante !