Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-10-2014 09:00:42
#82 16-10-2014 09:02:32
- Les3filles
- Membre
- Lieu : Vatteville la Rue
- Site Web
Re : je suis déçu par mon pe
Je viens de tout lire...car je n'ai pas eu le temps depuis hier.
Et bien je trouve qu'Ambrelou a très bien résumé mon point de vue!
Je sais que c'est pas facile de commencer à 6h30(je l'ai fait) mais je n'ai pas besoin de motif des familles pour commencer plus tôt ou finir plus tard: cela ne me regarde pas!
J'ai déjà fini à 20h alors que le papa était chez lui depuis 17h30 (je l'ai su après) et alors? J'ai été payée, je me suis occupé du petit bout (mon travail de base!) C'est le principal! Si je n'avais pas voulu j'aurais refusé de finir plus tard (je leurs ai déjà fait!) et puis c'est tout!
Bonne journée
Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon
#83 16-10-2014 09:06:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
On tourne en rond...
Chacune est libre d'accepter ou non les HC. Certaines les acceptent toutes, d'autres n'en acceptent aucune, d'autres encore les acceptent quand les PE sont dans la panade.
Et alors ? C'est le droit de chacune non ? Et encore heureux....chacune ses limites.....
C'est tout ce qui est soulevé ici. Nounoutitine est déçu parce qu'elle pensait que les PE n'avaient pas de solution pour leur travail alors que ce n'était pas le cas.
#84 16-10-2014 09:09:54
- nounounat82
- Membre
- Site Web
exactj je suis en accord avec mimimathy comme beaucoup d'autres!
elle n'a fait aucun jugement , on a bien compris ton post ,toutes ne sont pas d'accord avec le pourquoi on a le droit de le dire aussi non?
tu voulais pas faire les heures fallait pas les faire point.
16-10-2014 09:09:54
#85 16-10-2014 09:10:24
- nounounat82
- Membre
- Site Web
eh ben quand je pense que je travaille avec des parents qui sont sans emploi (3 sur 3), franchement je me pose pas autant de question, on m'emploie pour tant d'heures parfois je fais même des heures sup ;
On me demande si je peux je dis oui sinon ben c'est non, je ne cherche absolument pas à savoir la raison x ou y, ils me rémunèrent ces heures et à la limite sa m'arrange même quand j'en ai (ben oui salaire en +) (suis-je normale ou pas?!)et les parents ne me prennent pas pour une imbécile pour autant.
#86 16-10-2014 09:12:37
C'est tout ce qui est soulevé ici. Nounoutitine est déçu parce qu'elle pensait que les PE n'avaient pas de solution pour leur travail alors que ce n'était pas le cas.
Mais là aussi on tourne en rond :
certaines sont outrées de ce mensonge : mon dieu, la maman est une grosse menteuse fénéante qui préfère dormir le matin plutôt que de s'occuper de son enfant et qui en plus va faire la fête le we, c'est absolument scandaleux
D'autres sont moins dans le jugement et pensent qu'il y a peut être une raison plus profonde à ce comportement et cette raison, on ne la connait pas et on a pas de toutes façons à la connaitre.
Comme on a de toutes façons pas à connaitre la raison d'une demande d'hc par les pe
Après, chacune d'entre nous se positionnera selon son degré de tolérance
Dernière modification par zuenna (16-10-2014 09:14:10)
#87 16-10-2014 09:13:37
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
A chaque fois qu'on post sur ce forum certaine divague et compare avec leur expérience perso, je suis dans le jugement tout comme vous toutes.
Je ne demande pas que tout aille dans mon sens mais au moins qu'avant de répondre à ce post il soit lu sinon abstenez vous.
Pour résumer mon post que vous allez pouvoir fermer je dirai
TROP BON TROP C*N!!!
Si vous êtes toutes d'accord avec la façon de faire de cette maman, mentir et me prendre pour une poire et bien je vais vous juger une fois de plus alors, vous êtes tout aussi malhonnête qu'elle tout simplement.
N'oubliez pas de frotter votre auréoles avant de sortir Mesdames!!!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#88 16-10-2014 09:19:59
Coucou
Moi ce que je trouve aberrant c'est le nombre de pages pour répondre à une "question" somme toute très classique
Oui le pe t'a menti, mais bon tu as accepté de faire les hs maintenant que tu connait la vraie raison peut-être peux-tu lui dire que tu n'es plus d'accord et que toi aussi tu as besoin de sommeil
La polémique n'a pas lieu d'être
Nous avons le droit de refuser ou d'accepter les hs alors utiles ce droit si ces horaires te pèsent.
Et les filles arrêtez de tirer à boulets vifs sur tout et rien, cela n'a jamais fait avancer les choses
Pour ma part j'accepte de faire des heures sup assez régulièrement, c'est mon choix et parfois pour que mes pe puissent faire des choses "futiles" et alors ils font ce qu'ils veulent ça ne me regarde pas j'ai accepté mais j'aurai pû dire non
Et je précise que j'ai une amplitude horaire très large, car certaine semaine je fais jusqu'à 73h/semaine
Je ne me plains pas et pourtant parfois c'est long
A chacun de voir ses limites
#89 16-10-2014 09:20:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
On tourne en rond...
Chacune est libre d'accepter ou non les HC. Certaines les acceptent toutes, d'autres n'en acceptent aucune, d'autres encore les acceptent quand les PE sont dans la panade.
Et alors ? C'est le droit de chacune non ? Et encore heureux....chacune ses limites.....
je suis tout à fait d'accord !
Mais ce n'est pas une raison pour être désobligeante envers une collègue qui donne son avis !
j'apprécie moyen la tournure de certaines interventions de Nounoutitine envers Mimimathy
mais je comprends qu'elle n'est pas apprécié le mensonge de la maman... même si la raison pour laquelle ont nous demande de faire des heures en plus, ne nous regarde pas,
et qu'on reste libre de ne pas accepter des les faire ...
#90 16-10-2014 09:20:45
On n'est pas d accord avec le mensonge énorme de la maman , on est juste d accord sur le fait que ce que font les pe pendant nos heures de travail ou en HS ne nous regarde pas .
Et que toi et d autres se permettent de juger les auteurs d avis contraires sur leurs écrits sans rien connaître de leurs vies .
#91 16-10-2014 09:21:02
Bonjour,
Merci à celles qui m'ont apporté leur soutien.
Le but d'un forum est d'échanger, maintenant la pensée unique, c'est plutôt moyen.
Maintenant, on n'est pas obligé de tomber dans des jugements lapidaires.
La manière dont tu nous traites (poire, ne connaissant rien de la vie, malhonnêtes) me conforte dans l'idée que tu es incapable de te remettre en cause.
Je reste polie car je n'aime pas l'escalade.
Mais je suis très déçue de ta réaction!!!
#92 16-10-2014 09:22:15
- nathodisab
- Membre
- Site Web
A chaque fois qu'on post sur ce forum certaine divague et compare avec leur expérience perso, je suis dans le jugement tout comme vous toutes.
Je ne demande pas que tout aille dans mon sens mais au moins qu'avant de répondre à ce post il soit lu sinon abstenez vous.Pour résumer mon post que vous allez pouvoir fermer je dirai
TROP BON TROP C*N!!!
Si vous êtes toutes d'accord avec la façon de faire de cette maman, mentir et me prendre pour une poire et bien je vais vous juger une fois de plus alors, vous êtes tout aussi malhonnête qu'elle tout simplement.
N'oubliez pas de frotter votre auréoles avant de sortir Mesdames!!!!
on va se calmer Nounoutitine !
ton agressivité commence à me chauffer !
#93 16-10-2014 09:23:03
nounoutine a voulu rendre service a un pe qui soit disant était dans la panade j'aurais fait comme elle pour rendre service pour ne pas que la pe se fasse mal voir par son patron.....
et ensuite elle apprend que non c'était pour faire une grasse mat' (moi aussi j'aurais refusé les hc dans ce cas...) et en plus elle refuse de lui payer les hc!!!! grrrrr
franchement je l'aurais mauvaise aussi !! vous dites de ne pas juger la maman mais par contre vous vous génez pas pour jugez nounoutine et après on s'étonne que la moutarde monte au nez...??
une relation entre un pe et son am est une relation de confiance!!! comment voulez vous qu'elle travaille sereinement après ça? sur quoi d'autre à t'elle menti??
morale de l'histoire trop bonne trop c****!!
ne laches pas pour le paiement des hc..
certes on a pas a savoir ce que font les pe sur le temps de garde MAIS d'ordinaire je refuse les hc sauf si je vois que le pe sont vraiment dans la mouise.. alors maintenant je saurais quoi faire je refuserais tout point voilà je rends plus service a personne même s'il la demande est justifiée
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#95 16-10-2014 09:31:05
alors maintenant je saurais quoi faire je refuserais tout point voilà je rends plus service a personne même s'il la demande est justifiée
Mais il est bien là le problème : comment toi, tu peux juger si la demande est justifiée.
ce n'est surement pas à toi de le juger et c'est bien pour ça que les pe ne devraient pas avoir à nous donner les raisons de leur demande d'hc
Dernière modification par zuenna (16-10-2014 09:31:34)
#96 16-10-2014 09:32:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nounoutine a voulu rendre service a un pe qui soit disant était dans la panade j'aurais fait comme elle pour rendre service pour ne pas que la pe se fasse mal voir par son patron.....
et ensuite elle apprend que non c'était pour faire une grasse mat' (moi aussi j'aurais refusé les hc dans ce cas...) et en plus elle refuse de lui payer les hc!!!! grrrrr
franchement je l'aurais mauvaise aussi !! vous dites de ne pas juger la maman mais par contre vous vous génez pas pour jugez nounoutine et après on s'étonne que la moutarde monte au nez...??
une relation entre un pe et son am est une relation de confiance!!! comment voulez vous qu'elle travaille sereinement après ça? sur quoi d'autre à t'elle menti??
ne laches pas pour le paiement des hc..certes on a pas a savoir ce que font les pe sur le temps de garde MAIS d'ordinaire je refuse les hc sauf si je vois que le pe sont vraiment dans la mouise.. alors maintenant je saurais quoi faire je refuserais tout point voilà je rends plus service a personne même s'il la demande est justifiée
kikine personne n'a jugé Nounoutitne et la plupart, même si on reconnait que la raison de faire des h sup ne nous regarde pas, admettent que le mensonge de la maman est franchement moyen !
Maintenant, l'escalade d'agressvité n'a pas sa place sur le forum, c'est tout!
on partage nos avis, on a pas à être blessant envers l'autre !
#97 16-10-2014 09:33:11
zuenna les 3/4 quart du temps se sont les pe qui se justifient tout seul.... sans qu'on leur demande
alors oui ils n'ont pas a se justifier mais dans ce cas on n'invoque pas un motif bidon pour abuser de la gentillesse des gens... et on ne dis rien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#98 16-10-2014 09:34:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
zuenna les 3/4 quart du temps se sont les pe qui se justifient tout seul.... sans qu'on leur demande
alors oui ils n'ont pas a se justifier mais dans ce cas on n'invoque pas un motif bidon pour abuser de la gentillesse des gens... et on ne dis rien
oui, l'erreur de la maman est de monter un saucisson ! et on comprend que ça énerve !
#99 16-10-2014 09:35:21
kikine747 a écrit :nounoutine a voulu rendre service a un pe qui soit disant était dans la panade j'aurais fait comme elle pour rendre service pour ne pas que la pe se fasse mal voir par son patron.....
ne laches pas pour le paiement des hc..certes on a pas a savoir ce que font les pe sur le temps de garde MAIS d'ordinaire je refuse les hc sauf si je vois que le pe sont vraiment dans la mouise.. alors maintenant je saurais quoi faire je refuserais tout point voilà je rends plus service a personne même s'il la demande est justifiée
kikine personne n'a jugé Nounoutitne et la plupart, même si on reconnait que la raison de faire des h sup ne nous regarde pas, admettent que le mensonge de la maman est franchement moyen !
Maintenant, l'escalade d'agressvité n'a pas sa place sur le forum, c'est tout!
on partage nos avis, on a pas à être blessant envers l'autre !
là je suis bien d'accord l'agressivité c'est moyen...
#100 16-10-2014 09:38:24
nounoutine un conseil car cette histoire va te miner pas mal...
dis le carrément à la pe que tu n'as pas apprécié qu'elle te mente et que désormais les hc c'est terminé...
tu verras ça te feras un bien fou et ça élimenera probablement la rancoeur