Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-10-2014 10:48:19

lulu64
Membre
Site Web

Re : est ce honnete selon vous?

kikine747 a écrit :

ben dis donc c'est une sacrée baisse ça!!!

comme caro.... je refuse quatégoriquement car là c'est plus 2 am par semaine qu'on t'enlève... mais 5!!!

il y a beaucoup plus que 5 aprem de retirer!!!!!!
il y a aussi les matinées!!!
et cela 1 mois sur 2
l'accueil c'est soit le matin de 9h à 12h30 pendant 1 mois
( et pas d'accueil l'aprem)

soit l'accueil l'aprem de 13h30 à 19h pendant l'autre mois ( et pas d'accueil le matin)

ça fait une sacré chute là  et ça va "bloquer" l'agrément pour peu d'heures en fait!!!

moi, je ne me prendrais pas la tête à calculer quoi que ce soit
c'est automatiquement hyper perdant financièrement dans cette nouvelle situation!!!

je préfére m'assurer un pole emploi plus avantageux financièrement si rupture du contrat dans l'état actuel et en entendant un nouveau contrat !!!!!

16-10-2014 10:48:19

partenaire publicitaire:

#42 16-10-2014 10:54:14

NINOU65
Membre
Site Web

Le truc c'est que ce contrat ne m'ouvre que 125 jours d'indemnisation donc si je retrouve rien avant, je n'aurai plus que les 500euros de mon second contrat...
J'en ai un 3eme qui debute en juin normalement mais c'est loin!!!

Ca m'agace, en plus en signant le contrat j'avais bien demandé aux pe s'ils étaient sûrs des horaires, qu'ils devaient s'engager moralement etc (car maman était au chômage à l'époque et je les avais pris en "pitié" car aucune collegue ne voulait prendre de contrat d'une pe au chomage ) ils m'avaient dit "oui oui" et 3 mois après c'est "non non"!!!!!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#43 16-10-2014 11:10:26

kikine747
Membre
Site Web

faut pas avoir pitié des gens.... par 2 fois j'ai eu ce sentiment et je m'en mords les doigts aujourd'hui...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#44 16-10-2014 11:11:35

caro52
Membre
Site Web

techniquement parlant tu as un mois en plus car il faut un avenant et tu as un mois pour accepter ou non . tu leur dis aussi que tu avais accepté ce contrat car personne ne voulait d'eux et qu'ils se sont engagés moralement de plus avec ces horaires ils ne trouveront personne !

16-10-2014 11:11:35

partenaire publicitaire:

#45 16-10-2014 12:35:13

lulu64
Membre
Site Web

ninou65, c'est à toi de voir ce que tu comptes faire.......

mais c ' est drole car la maman  etant au chomage ils te laissaient tout de même  l'enfant 10h/jour

et maintenant la maman a trouvé du boulot et du coup ils ont besoin de moins d'heure.....

et leur "engagement" moral, c'est malheureusement que des paroles, ce n'est pas écrit sur le contrat!!

mais si ce contrat ils veulent le modifier, en fonction de leur nouveau besoin, qu'ils te présentent l'avenant

ta décision t'appartient  à toi seule de savoir si oui ou non tu continues sur ces nouvelles bases
a toi de voir le pour,( ce contrat continue au minima )  le contre (pole emploi que sur 125 jours)

aprés rien ne t'empêche non plus de ton coté si tu continue, de leur expliquer que pour trés peu d'heures par rapport à ce qui avait été prévu au départ, et bien ça t'arrange pas financierement et que si tu prend la décision de continuer avec eux, rien ne t'interdira non plus si on te propose par ailleurs un nouveau contrat plus intéressant et bien de "choisir" en accordant la priorité du salaire!!!!
ils comprendront vite!!!

la démission n'est pas interdite tout comme le licenciement!!!et cela quel que soit le motif!!!

tu as le droit toi aussi, de choisir, de vouloir gagner plus en travaillant plus!!!

#46 16-10-2014 14:23:24

bonny9376
Membre
Site Web

bonjour, je suis complètement d'accord avec lulu.

Il est vrai que 125 jours d'indemnisation c'est peu.

Donc comme dit plus haut tu continu pour le moment et dès qu'un contrat plus interressant se présente tu démissionnes de celui là.

Les horaires proposés au début n'étaient pas ceux là donc tu n'as rien a te reprocher. Et dis le leur franco comme ça ils ne seront pas surpris.

#47 16-10-2014 14:41:48

mamimijoss
Membre
Site Web

dans le cas que tu énonces, travail en demies journées, là je refuse l'avenant.
tu seras bloquée pour peu d'heures, et un planning comme celui là est trés difficile à compléter.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#48 16-10-2014 15:29:26

lulu64
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

dans le cas que tu énonces, travail en demies journées, là je refuse l'avenant.
tu seras bloquée pour peu d'heures, et un planning comme celui là est trés difficile à compléter.

bloquée pour peu d'heures, non, je dirai, mais si et seulement si ninou65 signale que si elle continue malgré tout ce contrat réduit, elle se réserve  également le droit aussi de son coté à envisager d'arrêter si un contrat plus intéressant se présente!!!
elle en a le droit!!

il faut rester honnète !!!

on veut bien dépanner les pe, mais pas obliger non plus de s'engager sur du long terme avec eux pour un si petit contrat, d'autant que ce n'était pas cela qui était prévu à la signature du contrat

car passer de 10h/jour à une moyenne de 4h30 par jour, c'est une sacrée chute de salaire aussi
en travaillant que 3h30 par matinée et que 5h30 par aprés midi cela fait une moyenne de 4h30 par jour
ça donne une idée de la perte de plus de la moitié par rapport aux 10h!!!

donc soit on prend le risque de refuser l'avenant et on prend l'option  que 125 jours de pole emploi ( a peu prés 4 mois) , et de rester avec un seul salaire de 500E et d'attendre le démarrage d'un contrat que ninou64 demarrera que en juin(mais ça fait rester quelques mois avec juste 500e)

soit on accepte l'avenant MAIS en avertissant que à la 1ere occasion on ne pourra pas le poursuivre pour des raisons financières tout simplement!!!

il faut que les pe comprennent aussi que le changement qu'ils demandent avec autant de baisse va être assez lourd de conséquence pour eux autant que pour l'am
donc elle a le droit de le signaler et de prendre elle aussi des décisions, car elle est quand même bien concernée !!!

les pe, eux, n'ont pas prit de gants pour lui annoncer cette baisse , et ninou65 resterait pro en disant son ressenti et assurer aussi son avenir professionnel et financier!!!

#49 16-10-2014 20:39:19

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors dans un cas comme j'attends l'avenant des parents , j'y réfléchie en pesant le pour et le contre ,et j'explique ma décision au parents si je refuse.

après tu dit avoir droit a 125j si tu refuse l'avenant , sache que tu peux éventuellement avoir un complément chômage si tu remplie les conditions.

donc renseigne toi ,peux être que le complément peux te dépanner en attendant juin 2015, et surtout tu peux retrouver un contrat avant juin.

maintenant seule toi peux prendre la décision , mets la tu divise le salaire part 2 ce qui n'est pas négligeable.

selon ton tarif horaire , tu peux éventuellement demander aux parents de l'augmenter pour pallier a la perte , essaie de voir ce qui est acceptable pour toi

#50 16-10-2014 20:48:55

tobihappy
Membre
Site Web

la maman change d'horaire ok, mais elle change de salaire?
moi je négocierai un salaire 30 ou 40 euros max en moins et proposerai de travailler plus que ce qu'ils ont besoin.
au lieu de 9H12H je proposerai 9H 16H30....enfin bref, je ferai des heures quoi.

ne te laisses pas faire. son salaire à elle ne vas pas disparaitre alors pas de raison que le tient disparaisse

#51 16-10-2014 21:13:54

NINOU65
Membre
Site Web

Bon j'ai discuté avec les pe ce soir , je leur ai dis que je n'accepterai pas un salaire en dessous de 500euros.
Ils m'ont dit qu'il comprenaient et sont ok.

On va donc réduire un peu les heures mais pas tant qu'il était prévu.

Ouf, je peux souffler! (enfin jusqu'à la prochaine wink  )

merci en tout cas pour tous vos conseils, c'est très gentil

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#52 17-10-2014 08:48:34

pervenche
Membre
Site Web

Super wink

#53 17-10-2014 08:54:29

lulu64
Membre
Site Web

bon, au moins tu as averti les pe et maintenant ils savent donc à quoi s'en tenir!!!

ils devaient se douter quand même que de vouloir baisser autant risquer de poser prolème!!!

ils le comprennent c'est déjà bien, maintenant c'est entre vous de voir et de trouver un accord pour continuer ce contrat

mais ils devront quand même te présenter l'avenant pour la baisse des heures, même si elle sera moins importante que ce qu'il t'avait annoncé!!

et calcules bien tout ça pour voir si ça rentre bien dans tes conditions aussi, à savoir pas moins de 500e par mois, !!!

bonne chance et bon courage pour les négociations!!!

#54 20-10-2014 16:55:02

Talefre
Membre
Site Web

Bonjour,

Mes petits dorment, j'en profite pour passer du temps avec les collègues big_smile

J'ai vécu la même situation... Un ¨PE a eu une basse d'activité et donc moins besoin de mes services. J'ai augmenté mon tarif horaire pour ne pas perdre de salaire, et le PE l'a compris... et accepté.

Par contre, quelques mois plus tard, comme la maman a eu un regain de travail, et donc est revenue aux heures antérieures, elle m'a demandé de faire le chemin en sens inverse... J'ai accepté bien sûr...

Donc, avenant pour les deux situations.

Voilà, j'espère que tout s'arrangera pour toi aussi. Bon courage en tout cas wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB