Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2007 11:59:04
- dragibus25
- Membre
- Site Web
18 mois! chouine pour un rien et veut manger avec ses mains!
coucou les filles!
voila la situation:
la nenette que je garde de 18 mois chouine pour un rien très souvent! surtout pendant le repas du midi !!
elle veut manger avec ses doigts , et ne veut pas que je lui donne la becquée(imaginez les plats en sauces????aie!)
dès que je lui dis quelque chose qu'elle ne veut pas entendre ou qu'elle n'est pas d'accord, elle chouine! dès que je lui tends la fourchette, elle chouine! alors l'autre loulou de 10 mois il mange mais toujours dans un bruit de chouinement et de pleurs qui le fatigue!!
ca ne me derange pas que de temps en temps elle prenne ses doigts pour manger(frites, pommes, ...) mais c'est pour tout! quant au yaourt, elle prend la petite cuillere ms la retourne à chaque fois en l'amenant à sa bouche, donc je vous raconte pas l'état des lieux!!lol en plus, du coup, elle en mange moins forcément...
Avez- vous une solution pour qu'elle comprenne que pour certaine chose c'est moi qui donne à manger? car pour l'organisation du midi, c'est très très lent et ca n'arrange pas le bien être de l'autre loustique!!!
10-09-2007 11:59:04
#2 10-09-2007 12:14:13
#3 10-09-2007 12:34:00
- christoune
- Membre
- Site Web
Re : 18 mois! chouine pour un rien et veut manger avec ses mains!
Bonjours, dragibus.
j'ai le même numéro la petite de 11 mois que je garde chouine pour un rien, pour moi par contre je ne peux la poser nul le part (ni dans le parc et ni dans la chaise) et pour l'instant, je n'ai moi non plus pas de solution mais une chose et sur je ne cède pas.
Bon courage !
#4 10-09-2007 12:46:22
pareille a la maison moi par contre ses ma fille c est vrai que c est fatiguant ,, elle chouine pour mangé , quand sa soeur veut jouer avec et le pire c est quand elle pousse un crie qui fait percer les tympans car elle veut pas prêter ces jouets .moi rien trouvé non plus je ne céde pas non plus mais c est dure .( ici c est moi la chef )
10-09-2007 12:46:22
#5 10-09-2007 13:06:39
Dragibus25 protège tes murs avec du plastique!!!
Non, ce n'est pas évident surtout que ton 2 ème petit bout risque de prendre exemple....
Réagit-elle pareil chez elle?
Ses parents arrivent-ils à lui donner à manger ou veut-elle manger toute seule?
En tous les cas, il faudrait que vous ayez la même stratégie à adopter et lui tenir tête! Pas facile alors bon courage et arme toi de patience....
L'amour d'un enfant est le plus beau cadeau
#6 10-09-2007 14:24:35
- dragibus25
- Membre
- Site Web
merci à toutes!
en fait, chez elle, c'est elle qui decide car il y en a que pour elle!! donc si elle mange avec ses mains, c'est pas grave! et j'avais oublier de vous dire qu'elle ne sait dire rien d'autre que papa maman mamie. Elle ne repète rien, ne dit que des "hin!"quand elle veut quelque chose et ses parents la comprenne et donc lui donne tout de suite! elle chouine si on lui donne pas ce qu'elle veut! exemple ce matin: elle voulait un jouet qui était sur la table et elle chouine en montrant du doigt le jouet au lieu de venir me voir et me demander!!!
quant au loulou2 de 10 mois, j'ai une chance terrible avec lui car il ne pleure que très rarement!c'est vraiment qu'il a un souci si c'est le cas donc ouf! pour l'instant il l'a regarde chouiner, pleurer, hurler de colère à table et il me regarde et me sourit! puis de temps en temps, il se met à crier un bon coup "ahhhhh" en tapant sur sa chaise haute pour faire plus de bruit qu'elle! histoire de lui dire: tais toi tu me saoules! lol
#7 10-09-2007 14:33:33
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
il est tout a fait normal qu'ils veuillent manger seul a 18 mois....m^me si ils salissent un peu eh bien ça se lave......tout ça s'apprend et met du temps moi aussi ils mangent encore bcp de choses avec les doigts qui est.... il ne fut pas l'oublier la première fourchette....
#8 10-09-2007 14:36:46
je pense que tu devrais la punir en la faisant manger a part ce ne sont que des caprices elle mange pas avec la cuillère tu lui dit tu n'auras pas tel chose ou tel chose tu sais elle fonctionne a l'affectif elle veut te faire plier ne cede pas soit ferme elle comprendra qu'avec toi ca ne fonctionne pas tu sais j'ai le cas à la maison avec la petite que je garde ce matin la maman m'a dit elle à été insuportable ce week end elle fait pipi dans sa culotte ect... alors que chez moi elle sait que ca ne passe pas si elle fait des caprices elle est puni (le coin 2 minutes) et croit moi ca lui suffit car les parents eux cède il ne punisse pas donc elle continue bon courrage
#9 10-09-2007 14:50:54
Bonjour,
Ma fille va sur ces 18 mois et elle mange aussi avec les doigts. Pourtant je lui donne une cuillère, mais elle n'a pas trop envie pour l'instant. Certe elle ne chouine pas, ne fait pas de caprice(enfin pas souvent), et je ne cède pas, mais pour l'instant ce n'est pas évident, à coté de ça elle va sur le pot. Il faut peut être lui laisser un peu de temps pour s'habituer, elle comprendra vite que chez toi ce n'est pas pareil, et il faudrai parler aux parents pour qu'ils fassent un effort aussi, sinon la petite va être un peu perdu. Maintenant la punir tout de suite pour ça n'est peut être pas la solution
Bon courage
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#10 10-09-2007 14:50:57
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je vous trouve drolement dur pour des nounous.... car en principe le forcing a table ce n'est pas bien et puni car on fait pipi dans sa culotte encore pire... car un enfant peut faire pipi dans sa culotte par peur justement...excusez moi mais ça me choque fortement.......ce n'est que mon avis....mmalgré que je ne réagisse pas comme vous je n'ai pas ce genre de problème ...
#11 10-09-2007 14:52:50
- dragibus25
- Membre
- Site Web
merci omahoni! je vais persister dans ce sens et on verra bien!
cela ne me derange pas qu'elle en mette partout mais je n'ai pas qu'elle à la maison et je n'ai pas à gerer mon emploi du temps et celui des autres enfant en fonction que d'elle... il faut qu'elle comprenne que des fois c'est comme ca et pas comme elle a envie car d'autres attendent....
#12 10-09-2007 14:57:38
C'est sur qu'au niveau emploi du temps c'est difficile, mais la punir ni fera certainement rien, pas pour l'instant.
Si tu expliques aux parents que c'est pour le bien de tout le monde ,ils feront l'effort qu'il faut
#13 10-09-2007 15:00:37
- dragibus25
- Membre
- Site Web
je suis très patiente avec les enfants, je les écoute énormément et répond à leur besoin mais je pense que l'on sait faire la difference entre des caprices et le mal être d'un enfant en tant que professionnel et selon comment est l'enfant en dehors de ces moments la... et puis également au niveau du pipi dans la culotte, tout dépend de l'âge de l'enfant! j'avais une petite qui avait 2 ans et demi et n'était pas propre. Et bien je conçois que les accidents peuvent arriver au début mais quand tu demande à l'enfant si elle veut aller sur les toilettes et qu'il te dit non et 2 seconde après te regarde droit dans les yeux en fiasant pipi par terre pour se venger à cause d'une situation qu'il ne lui a pas plus, je ne conçois pas... désolé! après vers 18 mois, ils ne sont pas forcément prêt et un oubli pipi quand on s'amuse bien ca arrive!
nous ne sommes pas des nounous méchantes non plus!lol
#14 10-09-2007 15:04:14
Je suis d'accord avec toi, si toi tu constates que ce ne sont que des caprices, ok, mais ce n'est pas parce qu'elle a 18 mois et qu'elle ne mange pas toute seule. Moi ma fille ne fait pas de caprice la dessus, elle n'est pas prête, c'est tout, après nous ne sommes pas avec toi, seule toi peu le savoir
Mais le problème sera toujours le même, les parents ne font pas d'efforts et attendent que l'on fasse tout
Allez bon courage
#15 10-09-2007 15:08:52
- dragibus25
- Membre
- Site Web
ca c'est sure!lol
allez à plus les filles! et bonne continuation!!!! biz
#16 10-09-2007 16:26:25
rectification car je crois que l'on ne m'a pas compris chez moi elle ne fait pas pipi a la culotte c'est chez les parents par contre à 2ans et demi un punition de 2 minutes pour une betise je me trouve pas dur du tout c'est une vrai chipie que je garde et depuis que j'ai instauré les 2 minutes de coin il m'arrive très rarement de la punir car justement elle a compris
#17 10-09-2007 18:09:53
Aucun soucis omahoni, mais 18 mois et 2ans1/2 c'est pas pareil. Comme je le disais, on ne peut pas savoir par le forum si c'est des caprices ou pas, nous sommes seules à voir et connaitre les bouts que l'on garde
#18 10-09-2007 18:13:04
je le laisserai manger avec ses mains !! la petite sera ravie en plus fera des progres et par la suite mangera avec sa cuillere !!!! roooo! faut pas vous prendre la tete ! laissez les vivres ces petits boutchou!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 10-09-2007 18:55:47
bonsoir as tu essayer de lui donner une cuillere pour elle et une pour toi mais en prenant un cuillere bb avec des petits truc sympa dessus je l ai fait avec un ancien petit que je gardais et les choses se sont arrangées pas en deux jours bien sur mais les repas etaient bocoup plus déténdu pr tout le monde
#20 10-09-2007 18:59:15
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
ok avec toi média il faut de la patience et du temps pour tout ça.....