Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2014 11:45:35

louquisourit
Membre
Site Web

Famille à la maison en travaillant

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était interdit d'avoir de la famille dans notre maison quand on garde les enfants ?

Je pose cette question car nos familles habitent à 4h30 de chez nous et donc ils viennent dès le vendredi soir quand on se voit.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à toutes malgré ce ciel grisonnant sad

16-10-2014 11:45:35

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2014 12:00:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Famille à la maison en travaillant

Ici c'est autorisé.
Ça m'arrive de le faire : j'ai aussi de la famille et des amis qui habitent loin.
Nous devons nous assurer de maintenir la qualité de l'accueil : sécurité, hygiène, espace de jeu et de sommeil, respect des rythmes et bien sûr, que nos visiteurs comprennent que nous sommes toujours en train de travailler, et que nous, nous soyons capable de nous imposer si un visiteur ne veut pas comprendre nos impératifs.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 16-10-2014 12:04:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ça m'est déjà arrivé mais ils faisaient en sorte de n'être pas trop présents la journée pendant l'accueil.
Souvent ils sont là pour le petit déjeuner alors que les enfants sont déjà arrivés mais en jounée, ils partent faire des visistes, l'hiver du ski et ne reviennent qu'en fin de journée lorsque l'accueil est sur le point de se terminer ou déjà terminé.
Ils voient donc un peu les loulous qui sont en général ravis car beaucoup d'attention se portent sur eux wink

Et je préviens toujours les pe qui n'ont pour le moement, jamais trouvé rien à redire, tant que l'accueil se passe bien wink

#4 16-10-2014 12:07:09

louquisourit
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

ça m'est déjà arrivé mais ils faisaient en sorte de n'être pas trop présents la journée pendant l'accueil.
Souvent ils sont là pour le petit déjeuner alors que les enfants sont déjà arrivés mais en jounée, ils partent faire des visistes, l'hiver du ski et ne reviennent qu'en fin de journée lorsque l'accueil est sur le point de se terminer ou déjà terminé.
Ils voient donc un peu les loulous qui sont en général ravis car beaucoup d'attention se portent sur eux wink

Et je préviens toujours les pe qui n'ont pour le moement, jamais trouvé rien à redire, tant que l'accueil se passe bien wink

Tu penses que l'on doit avertir les parents à chaque fois ?
Car nos familles/amis ne seront pas là toutes une journée, quand ils viennent le vendredi soir c'est plus vers 17h-18h ...

16-10-2014 12:07:09

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2014 12:10:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

louquisourit a écrit :
zuenna a écrit :

Car nos familles/amis ne seront pas là toutes une journée, quand ils viennent le vendredi soir c'est plus vers 17h-18h ...

Si ça chevauche le temps d'accueil sur 1h, ce n'est peut être pas la peine d'en parler.
Mais pourquoi vouloir le cacher  :  quand c'est dit au moins, c'est clair et si l'enfant est en âge de parler, il peut raconter à ses parents qu'il y avait quelqu'un chez toi et là, tu serais en porte à faux de n'avoir rien dit wink

Tu peux très bien  leur dire avec le sourire  :  tenez,  ce soir , loulou va faire conaissance avec un  tel car ils viennent pour le we et arrive ce soir juste avant la fin de l'accueil  )

Et pourquoi dis tu  à chaque fois : c'est si souvent que ça ?

#6 16-10-2014 13:41:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Moi aussi je préviens les parents à chaque fois. Ça fait partie du pack "dialogue-communication".

Les parents aime bien savoir les évènements un peu inhabituels dans la journée de leurs loulous plutôt que de le découvrir après.
C'est aussi pour ne pas être surpris lorsqu'ils débarquent le matin et le soir de découvrir des inconnus installés dans la maison.

J'ai aussi prévenu les enfants pour les préparer : qu'ils ne soient pas surpris de voir tout à coup débarquer 4personnes avec leurs valises alors qu'ils étaient tranquilles !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 16-10-2014 13:51:10

louquisourit
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
louquisourit a écrit :
zuenna a écrit :

Si ça chevauche le temps d'accueil sur 1h, ce n'est peut être pas la peine d'en parler.
Mais pourquoi vouloir le cacher  :  quand c'est dit au moins, c'est clair et si l'enfant est en âge de parler, il peut raconter à ses parents qu'il y avait quelqu'un chez toi et là, tu serais en porte à faux de n'avoir rien dit wink

Tu peux très bien  leur dire avec le sourire  :  tenez,  ce soir , loulou va faire conaissance avec un  tel car ils viennent pour le we et arrive ce soir juste avant la fin de l'accueil  )

Et pourquoi dis tu  à chaque fois : c'est si souvent que ça ?

Je demande s'il faut le dire ou pas, car je me dis que si j'oublie une fois ou deux ... Les parents ne le prendraient par forcément bien, que je ne leur disent pas à "chaque" fois ...

#8 16-10-2014 14:54:50

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Alors dis leur tout simplement que tu peux être amenée de temps en temps à avoir de la famille à ton domicile et que tu vas essayer de penser à les prévenir à chaque fois mais il se peut que parfois tu oublies etq u'il n'y voit pas de la dissimulation mais juste un oublie, ou quelque chose dans ce genre wink

#9 16-10-2014 15:02:17

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense qu'un pe peut faire la différence entre de la famille qui débarque le vendredi soir à 17h00 et une invasion constante de la famille.

Donc, comme les autres, sois franche et dis leur que tu peux oublier de les prévenir de temps en temps mais que ça n'entachera pas ta qualité d'accueil.

(ou alors, tu peux essayer de briefer ta famille pour qu'ils arrivent pile poil au moment des départs, comme ça, les pe ne traînent pas le vendredi soir..., je plaisante, bien sûr!!!)

#10 16-10-2014 15:37:34

louquisourit
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos conseils et je vais les suivre big_smile
Je suis rassurée maintenant. smile

En plus mes parents sont très discrets et ont horreur de déranger wink

#11 16-10-2014 15:42:14

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, pour moi c'est marqué dans mon contrat et en occasionnel.
et je préviens les parents dès que j'ai les dates de présence.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#12 16-10-2014 16:23:46

wistiti56
Membre
Site Web

Si ta famille arrive le vendredi soir et repart le dimanche soir (par exemple), je pense que les parents ne seront pas fachés si tu oublies de les prévenir, étant donné que leur enfant ne fera que les croiser.

Mais si la famille est là par exemple une semaine, là il vaut mieux en parler aux pe.

Je ne le fais plus depuis que mon beau-frère s'est pointé dans mon entrée, en caleçon et torse nu, tranquillou en train de boire son café, alors que j'accueillais un bébé roll La honte de ma vie devant la maman qui ne savait plus où se mettre...

#13 16-10-2014 21:38:22

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour
la seule personne qui vient regulièrement chez moi et qui ne vit plus a la maison est ma grande fille de 21 ans , elle mange une fois par semaine a la maison et les petits que je garde sont très heureux de la voir
ma puer n'est pas au courant et de toute facon etant en plein renouvellment j'ai aussi donner son casier judicière car comme cela lui est deja arriver de venir vivre plusieurs semaines a la maison je trouve normal de lui donner ce papier
elle va prochainement se faire operer et va venir vivre une semaine a la maison car ne pourra pas se debrouiller seule

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#14 17-10-2014 09:51:56

louquisourit
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Si ta famille arrive le vendredi soir et repart le dimanche soir (par exemple), je pense que les parents ne seront pas fachés si tu oublies de les prévenir, étant donné que leur enfant ne fera que les croiser.

Mais si la famille est là par exemple une semaine, là il vaut mieux en parler aux pe.

Je ne le fais plus depuis que mon beau-frère s'est pointé dans mon entrée, en caleçon et torse nu, tranquillou en train de boire son café, alors que j'accueillais un bébé roll La honte de ma vie devant la maman qui ne savait plus où se mettre...

Ils ne viendront jamais une semaine sa c'est sûr tongue
Comme le 11 Novembre est férié, ils resteront "peut-être" le Lundi et Mardi mais c'est tout !

Merci pour ton conseil ! smile

Je comprends que tu as eu la honte de ta vie ! Un peu exagéré quand même ton beau-frère hmm

Dernière modification par louquisourit (17-10-2014 09:52:50)

#15 17-10-2014 09:54:48

louquisourit
Membre
Site Web

sevy51 a écrit :

Bonjour
la seule personne qui vient regulièrement chez moi et qui ne vit plus a la maison est ma grande fille de 21 ans , elle mange une fois par semaine a la maison et les petits que je garde sont très heureux de la voir
ma puer n'est pas au courant et de toute facon etant en plein renouvellment j'ai aussi donner son casier judicière car comme cela lui est deja arriver de venir vivre plusieurs semaines a la maison je trouve normal de lui donner ce papier
elle va prochainement se faire operer et va venir vivre une semaine a la maison car ne pourra pas se debrouiller seule

Après c'est ta fille elle à tout de même le droit d'être chez toi big_smile
Bon courage à ta fille en tout cas pour son opération smile

Bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB