Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2014 11:45:35
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Famille à la maison en travaillant
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était interdit d'avoir de la famille dans notre maison quand on garde les enfants ?
Je pose cette question car nos familles habitent à 4h30 de chez nous et donc ils viennent dès le vendredi soir quand on se voit.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à toutes malgré ce ciel grisonnant
16-10-2014 11:45:35
#2 16-10-2014 12:00:25
Re : Famille à la maison en travaillant
Ici c'est autorisé.
Ça m'arrive de le faire : j'ai aussi de la famille et des amis qui habitent loin.
Nous devons nous assurer de maintenir la qualité de l'accueil : sécurité, hygiène, espace de jeu et de sommeil, respect des rythmes et bien sûr, que nos visiteurs comprennent que nous sommes toujours en train de travailler, et que nous, nous soyons capable de nous imposer si un visiteur ne veut pas comprendre nos impératifs.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 16-10-2014 12:04:58
ça m'est déjà arrivé mais ils faisaient en sorte de n'être pas trop présents la journée pendant l'accueil.
Souvent ils sont là pour le petit déjeuner alors que les enfants sont déjà arrivés mais en jounée, ils partent faire des visistes, l'hiver du ski et ne reviennent qu'en fin de journée lorsque l'accueil est sur le point de se terminer ou déjà terminé.
Ils voient donc un peu les loulous qui sont en général ravis car beaucoup d'attention se portent sur eux
Et je préviens toujours les pe qui n'ont pour le moement, jamais trouvé rien à redire, tant que l'accueil se passe bien
#4 16-10-2014 12:07:09
- louquisourit
- Membre
- Site Web
ça m'est déjà arrivé mais ils faisaient en sorte de n'être pas trop présents la journée pendant l'accueil.
Souvent ils sont là pour le petit déjeuner alors que les enfants sont déjà arrivés mais en jounée, ils partent faire des visistes, l'hiver du ski et ne reviennent qu'en fin de journée lorsque l'accueil est sur le point de se terminer ou déjà terminé.
Ils voient donc un peu les loulous qui sont en général ravis car beaucoup d'attention se portent sur euxEt je préviens toujours les pe qui n'ont pour le moement, jamais trouvé rien à redire, tant que l'accueil se passe bien
Tu penses que l'on doit avertir les parents à chaque fois ?
Car nos familles/amis ne seront pas là toutes une journée, quand ils viennent le vendredi soir c'est plus vers 17h-18h ...
16-10-2014 12:07:09
#5 16-10-2014 12:10:32
zuenna a écrit :ça m'est déjà arrivé mais ils faisaient en sorte de n'être pas trop présents la journée pendant l'accueil.
Ils voient donc un peu les loulous qui sont en général ravis car beaucoup d'attention se portent sur euxEt je préviens toujours les pe qui n'ont pour le moement, jamais trouvé rien à redire, tant que l'accueil se passe bien
Car nos familles/amis ne seront pas là toutes une journée, quand ils viennent le vendredi soir c'est plus vers 17h-18h ...
Si ça chevauche le temps d'accueil sur 1h, ce n'est peut être pas la peine d'en parler.
Mais pourquoi vouloir le cacher : quand c'est dit au moins, c'est clair et si l'enfant est en âge de parler, il peut raconter à ses parents qu'il y avait quelqu'un chez toi et là, tu serais en porte à faux de n'avoir rien dit
Tu peux très bien leur dire avec le sourire : tenez, ce soir , loulou va faire conaissance avec un tel car ils viennent pour le we et arrive ce soir juste avant la fin de l'accueil )
Et pourquoi dis tu à chaque fois : c'est si souvent que ça ?
#6 16-10-2014 13:41:45
Moi aussi je préviens les parents à chaque fois. Ça fait partie du pack "dialogue-communication".
Les parents aime bien savoir les évènements un peu inhabituels dans la journée de leurs loulous plutôt que de le découvrir après.
C'est aussi pour ne pas être surpris lorsqu'ils débarquent le matin et le soir de découvrir des inconnus installés dans la maison.
J'ai aussi prévenu les enfants pour les préparer : qu'ils ne soient pas surpris de voir tout à coup débarquer 4personnes avec leurs valises alors qu'ils étaient tranquilles !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 16-10-2014 13:51:10
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :zuenna a écrit :ça m'est déjà arrivé mais ils faisaient en sorte de n'être pas trop présents la journée pendant l'accueil.
Car nos familles/amis ne seront pas là toutes une journée, quand ils viennent le vendredi soir c'est plus vers 17h-18h ...Si ça chevauche le temps d'accueil sur 1h, ce n'est peut être pas la peine d'en parler.
Mais pourquoi vouloir le cacher : quand c'est dit au moins, c'est clair et si l'enfant est en âge de parler, il peut raconter à ses parents qu'il y avait quelqu'un chez toi et là, tu serais en porte à faux de n'avoir rien ditTu peux très bien leur dire avec le sourire : tenez, ce soir , loulou va faire conaissance avec un tel car ils viennent pour le we et arrive ce soir juste avant la fin de l'accueil )
Et pourquoi dis tu à chaque fois : c'est si souvent que ça ?
Je demande s'il faut le dire ou pas, car je me dis que si j'oublie une fois ou deux ... Les parents ne le prendraient par forcément bien, que je ne leur disent pas à "chaque" fois ...
#8 16-10-2014 14:54:50
Alors dis leur tout simplement que tu peux être amenée de temps en temps à avoir de la famille à ton domicile et que tu vas essayer de penser à les prévenir à chaque fois mais il se peut que parfois tu oublies etq u'il n'y voit pas de la dissimulation mais juste un oublie, ou quelque chose dans ce genre
#9 16-10-2014 15:02:17
Bonjour,
Je pense qu'un pe peut faire la différence entre de la famille qui débarque le vendredi soir à 17h00 et une invasion constante de la famille.
Donc, comme les autres, sois franche et dis leur que tu peux oublier de les prévenir de temps en temps mais que ça n'entachera pas ta qualité d'accueil.
(ou alors, tu peux essayer de briefer ta famille pour qu'ils arrivent pile poil au moment des départs, comme ça, les pe ne traînent pas le vendredi soir..., je plaisante, bien sûr!!!)
#10 16-10-2014 15:37:34
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour vos conseils et je vais les suivre
Je suis rassurée maintenant.
En plus mes parents sont très discrets et ont horreur de déranger
#11 16-10-2014 15:42:14
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, pour moi c'est marqué dans mon contrat et en occasionnel.
et je préviens les parents dès que j'ai les dates de présence.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#12 16-10-2014 16:23:46
Si ta famille arrive le vendredi soir et repart le dimanche soir (par exemple), je pense que les parents ne seront pas fachés si tu oublies de les prévenir, étant donné que leur enfant ne fera que les croiser.
Mais si la famille est là par exemple une semaine, là il vaut mieux en parler aux pe.
Je ne le fais plus depuis que mon beau-frère s'est pointé dans mon entrée, en caleçon et torse nu, tranquillou en train de boire son café, alors que j'accueillais un bébé La honte de ma vie devant la maman qui ne savait plus où se mettre...
#13 16-10-2014 21:38:22
Bonjour
la seule personne qui vient regulièrement chez moi et qui ne vit plus a la maison est ma grande fille de 21 ans , elle mange une fois par semaine a la maison et les petits que je garde sont très heureux de la voir
ma puer n'est pas au courant et de toute facon etant en plein renouvellment j'ai aussi donner son casier judicière car comme cela lui est deja arriver de venir vivre plusieurs semaines a la maison je trouve normal de lui donner ce papier
elle va prochainement se faire operer et va venir vivre une semaine a la maison car ne pourra pas se debrouiller seule
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#14 17-10-2014 09:51:56
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Si ta famille arrive le vendredi soir et repart le dimanche soir (par exemple), je pense que les parents ne seront pas fachés si tu oublies de les prévenir, étant donné que leur enfant ne fera que les croiser.
Mais si la famille est là par exemple une semaine, là il vaut mieux en parler aux pe.
Je ne le fais plus depuis que mon beau-frère s'est pointé dans mon entrée, en caleçon et torse nu, tranquillou en train de boire son café, alors que j'accueillais un bébé
La honte de ma vie devant la maman qui ne savait plus où se mettre...
Ils ne viendront jamais une semaine sa c'est sûr
Comme le 11 Novembre est férié, ils resteront "peut-être" le Lundi et Mardi mais c'est tout !
Merci pour ton conseil !
Je comprends que tu as eu la honte de ta vie ! Un peu exagéré quand même ton beau-frère
Dernière modification par louquisourit (17-10-2014 09:52:50)
#15 17-10-2014 09:54:48
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour
la seule personne qui vient regulièrement chez moi et qui ne vit plus a la maison est ma grande fille de 21 ans , elle mange une fois par semaine a la maison et les petits que je garde sont très heureux de la voir
ma puer n'est pas au courant et de toute facon etant en plein renouvellment j'ai aussi donner son casier judicière car comme cela lui est deja arriver de venir vivre plusieurs semaines a la maison je trouve normal de lui donner ce papier
elle va prochainement se faire operer et va venir vivre une semaine a la maison car ne pourra pas se debrouiller seule
Après c'est ta fille elle à tout de même le droit d'être chez toi
Bon courage à ta fille en tout cas pour son opération
Bisous