Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2014 12:57:08
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
nouveau contrat et A.R.E
bonjour, voilà j'ai une question pour les pro des Assedics!!!!
J'ai perdu 2 contrat fin aout et je viens donc de recevoir ma notification avec mes droits au chômage pour compléter ma perte de salaire.
Actuellement j'ai toujours 3 contrats conservés et un autre qui doit commencer début décembre.
Pole emploi m'indique que tant que je ne dépasse pas une certaine somme brut j'aurai ce complément.
Ma question est : est ce que l'arrivée de ce nouveau contrat va obliger pole emploi à recalculer ou pas? car ce sera une nouvelle feuille de paye, ou est ce que tant que je ne dépasse pas le montant indiqué même si j'ai ce nouveau contrat, j'aurai le droit à mes A.R.E?
Merci pour vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
12-10-2014 12:57:08
#2 12-10-2014 15:12:06
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Re : nouveau contrat et A.R.E
bonjour, voilà j'ai une question pour les pro des Assedics!!!!
J'ai perdu 2 contrat fin aout et je viens donc de recevoir ma notification avec mes droits au chômage pour compléter ma perte de salaire.
Actuellement j'ai toujours 3 contrats conservés et un autre qui doit commencer début décembre.
Pole emploi m'indique que tant que je ne dépasse pas une certaine somme brut j'aurai ce complément.
Ma question est : est ce que l'arrivée de ce nouveau contrat va obliger pole emploi à recalculer ou pas? car ce sera une nouvelle feuille de paye, ou est ce que tant que je ne dépasse pas le montant indiqué même si j'ai ce nouveau contrat, j'aurai le droit à mes A.R.E?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Pour moi j'attends la réponse du pole-emploi pour cause j'ai perdu un contrat au mois de Juillet 2014 et je conserve un autre contrat. Et la j'apprends que je n'ai pas d'indemnités chômage. Au 1er septembre 2014, je retrouve un contrat mais en péri-scolaire. Le pôle-emplioi me réclame le contrat de travail dont photocopie et j'attends leur reponse depuis septembre 2014. Quand j'actualise je dois mettre quand même les heures de travail. Pfffff
#3 12-10-2014 17:41:56
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci, c'est bon j'ai trouvé la solution en cherchant un peu plus dans le forum.
Avec ce nouveau contrat je sais que je vais avoir des jours de carences sur mes allocations.
C'est pas normal, ça pousse pas les gens à travailler ce système, je gagnerai plus avec 3 enfants si je prend les ARE que quand j'en aurai 4.
La précarité de notre emploi ne nous permet pas le luxe de choisir mais je pense que le système n'est pas top.
Merci pour ta réponsemagrande22!!
#4 12-10-2014 18:15:39
Renseigne toi , les indemnisations de popole ont changé depuis le 1 octobre, va sur leur site
On peut cumuler le nouveau travail repris avec les indemnlsations mais je ne sais plus a quelle hauteur du salaire
12-10-2014 18:15:39
#5 13-10-2014 10:08:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci Jova 25 je vais aller voir ça tout de suite
#6 15-10-2014 15:45:25
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'appeler popole et pour le mois de Spetmbre 2014, je n'aurai pas d'indemnité et pour le mois d'Octobre 2014 peut-être pas, la conseillère au téléphone m'a dit d'attendre l'avis de paiementd'Octobre 2014 au mois de Novembre 2014........pfffff
#8 16-10-2014 10:13:19
bonjour Nounoutitine5,
Alors je te donne mon expérience, je suis et reste inscrite à Polemploi depuis 6 ans parfois indemnisée parfois non, tout dépend de ta reprise d'activité et de ton plafond et aussi de ton indemnité journalière et quel employeur te réemploi, logique car si tu ouvres des droits au chomage avec un employeur et qu'il te réemploie 3 mois plus tard et bien tes allocation ARE pour cet employeur sont supprimées.
exemple
si tu as une indemnité journalière de 28.27 par jour donc sur un mois à 31 jours tu seras indemnisée 28.27 X 31j soit 876.37 mais si tu as une reprise d'activité postérieure à ton admission alors elle viendra en déduction de ton ARE donc admettons un salaire de 450 alors 876.37 - 450 donc 426 euros et donc en gros 15 jours d'indemnisation donc pour un mois à 31 jours tu seras indemnisé sur 16 jours
Normalement le polemploi doit te fournir une feuille ou tu note tes employeurs conservés et nouveaux employeurs et tout cela par rapport à ton inscription en ARE. Cette feuille tu l'envoies chaque mois avec une photocopie de tes bulletins de salaire à ton polemploi
#9 16-10-2014 10:46:36
Je n'ai jamais eu de feuille à remplir avec mes employeurs conservés et mes nouveaux employeurs !!!
Ici on note activité conservé ou activité reprise directement sur notre bulletin de paie qu'on leur envoie.
J'aurai bien aimé qu'on me donne ce genre de feuille ça leurs aurait peut être évité de me prendre une activité conservé en une activité reprise et du coup d'avoir 15 jours de carence pour rien !!!
#10 16-10-2014 16:01:04
Bonjour,
Calypso je ne comprends pas la déduction de jours quand tu retrouves un contrat pendant ton indemnisation are?Sur les notifications pôle emploi on parle bien de salaire journalier et de jours calendaires?
pourquoi calculer sur 16jours? j'espère que tu verras ce message et que tu pourras m'expliquer ;-) Merci par avance!
#11 16-10-2014 16:14:02
bonjour Mii,
et bien le mois que j'ai donné en exemple c'est un mois de 31 jours comme le mois d'octobre par exemple donc si tu as une activité nouvelle après ton admission à l ARE eh bien elle vient en déduction de ton are mensuelle normale. Je veux dire qu en octobre tu as 15jours qui seront déduits de ton ARE pour un mois de 31 jours , c'est un exemple.
Maintenant il y a des choses qui semble t il on changé depuis le 1 er octobre donc à voir.
#13 17-10-2014 15:19:26
Miilii,
Non tu auras toujours le salaire du nouvel employeur qui viendra en déduction et le reliquat sera versé en jours calendaires indemnisés
Et là se met en place le décompte des jours calendaires d'indemnisation car sur ton admission à l'ARE et bien tu as le droit à un certain nombre de jours ; de plus avant il était noté que le cumul des allocations était limité à 15 mois. Si j'ai bien compris tout cela va changer au 1er octobre
ce qu'il faut retenir et ne pas confondre c'est:
emploi perdu
emploi conservé
emploi repris
#14 18-10-2014 11:25:42
C'est très confus pour moi,
car j'ai reçu ma notification de droits effectivement je suis indemnisée sur 730 jours calendaires et non 15 mois donc la réforme est effective,
avec un montant journalier précis c'est pourquoi je ne comprends pas la déduction des jours hormis le délai de carences des 7 jours légaux, j'espère que j'aurai le détail précis de mon are car pour l'instant je m'interroge sur cette différence entre mon courrier et mon versement.