Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2014 11:42:40

poupinette2012
Membre
Site Web

pied main bouche

bonjour!!

surprise ce matin lorsque miss poupinette se réveille, une petite fievre (mais comme elle monte rarement en température ) et des petites boutons qui ressemble plus a des taches rouges sur les pieds.

la petite est ronchon (moi aussi) donc j'appelle nounou pour lui dire qu'on ne vient pas. et du coup elle me dit qu'elle allait m'appeler pour me dire que le relais était annulé ce matin parce qu'il y a plusieurs enfants qui o nt eu le pied main bouche et que la maman du petit qu'elle garde la appeler pour lui dire "température pus petit bouton"

j'appel donc docteur qui me dit pas de traitement donc on surveille l'évolution et vous m'appeler en cas de problème.

tout ça c'était à 8h. et là après une bonne sieste toute les deux, plus de bouton, plus de fièvre, bref miss poupinette n'a rien!!

ça peut être un pied main bouche quand même? ou juste un coup de chaud (la poussée dentaire aurait fait une montée en température et donc petit bouton?)
ou alors j'ai un lit magique qui guerit.... et du coup je vais y passer plus de temps!!!!  tongue

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

10-10-2014 11:42:40

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2014 15:12:28

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : pied main bouche

bon bah c'est bon plus de doute c'est bien un pied main bouche, bichette elle en a de partout!!

Mariée à un Papa moderne

#3 10-10-2014 15:52:49

maelou50
Membre
Site Web

attention hyper contagieux meme pour les grands et adultes!

#4 10-10-2014 16:12:14

poupinette2012
Membre
Site Web

merci mais j'ai pas trop le choix, je fais bien attention de me laver les mains et tout.... j'ai surtout peur pour bébé 2 j'ai vu qu'il y avait un risque de fausse couche...

Mariée à un Papa moderne

10-10-2014 16:12:14

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2014 16:19:42

maelou50
Membre
Site Web

aussi oui!

#6 10-10-2014 18:37:00

mamamama
Membre
Site Web

Oups ! Allez courage, et lave-toi bien les mains. Le vinaigre blanc est super aussi pour bien désinfecter les affaires de la miss, ce qu'elle a touché (poignées de porte...)

bon_po10.gif

#7 10-10-2014 19:41:32

poupinette2012
Membre
Site Web

et oui j'avais une enorme envie de tout désinfecter pour mon dernier week end de repos!! tongue

bon en tout cas malgrès la petite fièvre et les boutons, le fait qu'elle rouspete un peu (je veux.... je veux pas...) et qu'elle mange pas beaucoup (sauf ce qui est sucré bien sur)
ça l'empêche pas de jouer donc on se fait pas trop de soucis hein!!

big_smile

Mariée à un Papa moderne

#8 11-10-2014 07:34:59

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou les filles!!!!

petite question sur les boutons. je lis partout qu'ils ne font pas mal, mais on a passer une nuit horible avec la petite qui n'arrete pas de dire bobo en montrant ses pieds et sa bouche.
de votre expérience, les petits bout ont vraiment mal avec ce virus? et vous avez des astuces pour que ça gratte moins? j'ai pas oser mettre de creme pour le moment j'avais peur d'attiser un peu plus en touchant, mais elle se frotte les pieds contre le matelas ou le canapé sans arret. en plus les bouton autour de la bouche sont vraiment vilains, c'est normal que ça prenne une allure comme ça, on dirai presque de l'herpès?

Mariée à un Papa moderne

#9 11-10-2014 10:34:20

maelou50
Membre
Site Web

les boutons font tres mal, c'est comme des epines qu'on enfonce.
dixit un papa l'ayant eu et mon fils qui l'a eu à 13 ans

par contre nous épargnés au niveau de la bouche, mais des petits en accueils oui style herpés qui fini par désquamer

#10 11-10-2014 10:43:36

poupinette2012
Membre
Site Web

comme quoi sur le net ont voit tout et son contraire.... heureusement que vous êtes là pour m'aider à faire le tri dans tout ce qui est dit. a tout hasard vous savez si il existe un médicament sans ordonnance pour les démangeaisons?

Mariée à un Papa moderne

#11 11-10-2014 11:31:28

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
en demandant a la pharmacie je pense qu'il auront quelque chose 
eh oui ça fait mal un de mes loulous ayant la bouche remplie de ça ne pouvait plus manger , ni boire sans pleurer ; pauvre loulou  !
mais je me souviens plus si la maman ne donnait pas que du dolitruc  pour éviter au maximum la douleur hmm

signat12.gif

#12 11-10-2014 11:31:42

mamamama
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

comme quoi sur le net ont voit tout et son contraire.... heureusement que vous êtes là pour m'aider à faire le tri dans tout ce qui est dit. a tout hasard vous savez si il existe un médicament sans ordonnance pour les démangeaisons?

Apparemment, il te faut un médoc à base de la molécule suivante : diphénhydramine

Si tu cherches sur ton moteur de recherche préféré, tu trouveras vite un truc sans ordonnance. smile

Sinon, tu en es où de ta grossesse ? Cap de la première écho officielle passé ?

bon_po10.gif

#13 11-10-2014 11:32:20

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Ma fille l'a eu cette été, à presque 16 ans !!!
Et je peux te dire qu'elle a dit que c'est vraiment douloureux comme boutons, et effectivement, ça pique plus que ça ne gratte hmm hmm
Et je l'ai cru car très rarement malade ma MissDédé et pas douillette !!

Le doc lui avait donné un anti histaminique, pour les démangeaisons, mais aussi parce qu'elle nous a fait de l'allergie et de l'eczéma en même temps sad et on peut en avoir certain sans ordonnance, mais sous forme de comprimés, et ta puce est vraiment petite donc vois avec la pharmacie si ça existe sous forme de sirop, plus adapté à son âge ?

Et sinon, pour les boutons, suivant les conseils de mon pharmacien, j'avais aussi acheté une créme cicatrisante, pour "aider" les boutons , de la marque la Roche Po***.

Bon courage, en tout cas, car suivant les personnes, ça peut durer plusieurs semaines .......

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#14 11-10-2014 12:01:27

poupinette2012
Membre
Site Web

pfffff décidement j'aurais eu 2 mois de vacances prolongé mais que des problèmes jusqu'au bout!!! lool
bon j'ai conscience qu'il y a pire hein mais bon je me serais bien passé de la moitié tongue

je lui donne déjà du dolitruc mais apparement ça ne suffit plus et là je dois ruser pour la faire boire un minimum parce qu'elle refuse tout et ne mange quasiment rien.

elle passe beaucoup de temps a observer ses petits boutons, il y a des moments ou elle ne le sens pas et puis d'un coup hop elle à mal pendant un petit moment. du coup elle dors pas beaucoup.

pour ma grossesse oui on a passé le cap de la première echo, la j'en suis a 3mois 1/2. le décollement est toujours là mais gygy estime qu'il est minime donc me remet au boulot. mon médecin traitant est contre et moi j'ai bien envie de tenter parce que honnêtement à rester à la maison sans arrêt, je suis atteinte de flemmingite aiguë et ça ne fait qu'empirer tongue
ma prochaine écho est dans 15 jour et j'aviserais a ce moment là...

je vais déjà essayer de pas attraper ce virus ce sera déjà bien!!

Mariée à un Papa moderne

#15 11-10-2014 13:37:35

Safrache
Membre
Site Web

Il te manquait que ça! !!

je viens de regarder, il y a des granulés homeopatiques à donner.

J'ai fait des bonnes expériences avec l'homéopathie en cas de varicelles, donc à essayer. Si ca peut soulager ta puce.
Bon courage !!!!

#16 11-10-2014 23:36:47

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Juste attention aux boutons autour de la bouche car pour mon fils ca avait basculé sur un primô herpès.... Trous et crevasses sad ca s'est infecté en rien de temps et pourtant je suis hyper vigilante et résultat = crème cortisone et antibiotiques pendant 10jours! hmm

Je veux pas te faire peur hein désolée... Mais n'hésite pas à consulter le docteur ou un dermatologue si tu trouves que les boutons empirent wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#17 12-10-2014 08:12:56

poupinette2012
Membre
Site Web

merci lylo06, j'y ferais attention.

j'ai donc voulu aller à la pharmacie hier mais avec la pluie qu'on a eu pas moyen de sortir poupinette dans ces conditions. je m'étais dit ça attendra donc dimanche que je puisse aller à la pharmacie de garde. j'ai regarder un peu ce que j'avais dans mes placard et je suis (re) tombé sur une crème que j'avais acheter un jour ou la poupinette m'avait fait plein de petite bouton d'acné.
j'ai tenter parce que de toute manière j'avais rien d'autre et bien apparemment ça lui a fait du bien parce qu'elle m'a fait une sieste de 3heure dans la foulée (bon elle était fatigé aussi après la nuit qu'elle avait passé)
je lui en ai remis dans l'après midi mais a chaque fois en lavant d'abord la zone à l'eau et au savon .
et je lui en ai remis après la douche et avant le dodo.

je vous passe l'exellente nuit que j'ai passé..... allez si je vous le dit ( 20h30 - 7h30 sans réveil, je me suis même senti obligé d'aller verifier vers 2h du matin) big_smile

bref tout ça pour dire que ce matin les bouton sont bien plus jolis et commence a faire les petites croute . du coup je vais voir comment ça se passe dans la journée mais a priori cette crème est pas mal.
pour les curieux (et parce que pour une fois que je trouve un truc qui marche tongue )  c'est de la marque bien connu M**te*a et c'est une crème émolliente pour peux fragile et atypique spéciale nourrisson et bébé

allez je vous laisse je vais profiter de ma tite poupinette qui est en forme!!
bisous et bon dimanche

Mariée à un Papa moderne

#18 16-10-2014 18:10:38

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou les filles

une petite questions pour vérifier l'évolution de ce pied main bouche.

alors les petits boutons sur les mains ont complétement disparu et sur les pieds il reste bien une ou deux cloques mais rien de bien méchant. par contre autour de la bouche, les croutes sont parties, plus de bouton, il reste juste à l'endroit des boutons des taches rouges toute lisse un peu comme une tache de vigne.

je me demandais si c'était normal? j'avais peur que ça reste comme ça, comme une cicatrice

Mariée à un Papa moderne

#19 16-10-2014 18:17:05

kikine747
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

coucou les filles

une petite questions pour vérifier l'évolution de ce pied main bouche.

alors les petits boutons sur les mains ont complétement disparu et sur les pieds il reste bien une ou deux cloques mais rien de bien méchant. par contre autour de la bouche, les croutes sont parties, plus de bouton, il reste juste à l'endroit des boutons des taches rouges toute lisse un peu comme une tache de vigne.

je me demandais si c'était normal? j'avais peur que ça reste comme ça, comme une cicatrice

la tache rouge c'est normal c'est un peu comme une cicatrice met lui de la crème pour favoriser la cicatrisation cic*lf*te (a) est pas mal
kikinette a eu la même chose après sa varicelle sa passe avec le temps wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#20 16-10-2014 18:20:03

poupinette2012
Membre
Site Web

merci kikine747 je vais aller faire un tour à la pharma
a force je vais demander une carte de fidélité!! lol

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB