Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2014 17:36:00
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Avenant et mensualisation pas sur 12 mois
Bonjour.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un contrat depuis plus de 1 an avec un pe.La date anniversaire étant août. Nous allons faire un avenant qui prendra effet au 1 décembre avec une nouvelle mensualisation (15 heures en plus par semaine).
Mon pe hier m'a présenté l'avenant avec une mensualisation sur 9 mois. (en année incomplète)
Je lui ai expliqué que normalement une mensualisation était faite sur 12 mois, mon pe n'a pas apprécié, car pour lui je vais toucher beaucoup plus que ce que je devrais....c'est limite du vol..sur le coup j'ai pas su trop quoi lui répondre....j'ai pourtant l'habitude de ce genre de remarque..je l'ai entendu plusieurs fois en seulement quelques mois.
Que dois je faire, je suis un peu embêtée? Mon pe ne veux pas me faire une mensualisations sur 12 mois,de plus, il compte me rechanger la mensualisation en avril 2015. Je devrais faire encore plus d'heures que maintenant. J'imagine déjà que la mensualisation d'avril sera sur 5 mois.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à vous
16-10-2014 17:36:00
#2 16-10-2014 17:53:15
Re : Avenant et mensualisation pas sur 12 mois
il n'a pourtant pas le choix... une mensualmisation se fait sur 12 mois et s'il change le contrat avant il y aura une régularisation
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 16-10-2014 18:39:05
En faisant une mensu sur 12 mois , le montant sera plus bas qu'une mensu sur 9 mois .... donc je ne vois pas où tu toucheras plus !
Il faut faire sur 12 mois et faire une régul à la fin
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 16-10-2014 18:41:11
En faisant une mensu sur 12 mois , le montant sera plus bas qu'une mensu sur 9 mois .... donc je ne vois pas où tu toucheras plus !
le pe pense peut-être que la régul sera en faveur de l'ass mat.
16-10-2014 18:41:11
#5 16-10-2014 18:53:56
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Mon pe vient de me calculer ce soir même ma nouvelle mensu suite à notre discussion d'hier.
Il a bien fait sur 12 mois , c'est super, mais il a enlevé les semaines déjà travaillés, ce qui fait que au lieu d'être à :
40 semaines programmées X tant d'heures X taux horaires / 12
Il a fait un calcul du nombre de semaines de décembre à août (moins de 30 je crois, mon pe est parti avec son papier) X tant d'heures X taux horaires /12
Je lui ai dit que c'était complètement faux , il est resté "perplexe";
Pour lui c'est plus correct.....sympa du coup je gagne moins par mois en travaillant plus ( le super slogan)
Si on fait une régularisation , elle se fera en avril avant la nouvelle mensu?
Mais comment doit-on procéder du coup ? On prend la période de quand à quand?
Merci d'avance
Bonne soirée
#6 16-10-2014 19:10:04
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
sophie a écrit :En faisant une mensu sur 12 mois , le montant sera plus bas qu'une mensu sur 9 mois .... donc je ne vois pas où tu toucheras plus !
le pe pense peut-être que la régul sera en faveur de l'ass mat.
Oui c'est çà, mon pe m'a dit que les régularisations c'étaient toujours en faveur des assistantes maternelles, c'est pour çà qu'il ne veut pas faire une mensualisation sur 12 mois mais sur 10 mois !
Il y a une différence de 12/15 euros en ma faveur sur 12 mois, ce qu'il n'accepte pas !
#8 16-10-2014 19:26:15
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Quand je fais mon calcul pour moi c'est l'inverse je touche 10/15 euros de plus sur 12 mois et donc moins sur 9 mois...je m'inquiète du coup,est ce que j'ai pas compris quelque chose?
Est ce que du coup il a bien fait son dernier calcul sur 12 mois? C'est à dire en multipliant par le nombre de semaines programmées de décembre à août (soit une trentaine) en divisant par 12?
Alors que moi, je prends le nombre de semaines programmées d'une année incomplète c'est à dire 40?
#9 16-10-2014 20:38:32
Bonjour.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un contrat depuis plus de 1 an avec un pe.La date anniversaire étant août. Nous allons faire un avenant qui prendra effet au 1 décembre avec une nouvelle mensualisation (15 heures en plus par semaine).
Mon pe hier m'a présenté l'avenant avec une mensualisation sur 9 mois. (en année incomplète)
Je lui ai expliqué que normalement une mensualisation était faite sur 12 mois, mon pe n'a pas apprécié, car pour lui je vais toucher beaucoup plus que ce que je devrais....c'est limite du vol..sur le coup j'ai pas su trop quoi lui répondre....j'ai pourtant l'habitude de ce genre de remarque..je l'ai entendu plusieurs fois en seulement quelques mois.Que dois je faire, je suis un peu embêtée? Mon pe ne veux pas me faire une mensualisations sur 12 mois,de plus, il compte me rechanger la mensualisation en avril 2015. Je devrais faire encore plus d'heures que maintenant. J'imagine déjà que la mensualisation d'avril sera sur 5 mois.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée à vous
alors déjà arrivé fin novembre il faudra faire la différence entre ce qui a été payé et ce que tu auras travaillé.
ensuite pour l'avenant à toi de voir si tu accepte ou pas.
si je comprend ta mensu est sur 40 semaines d'accueil sur 12 mois.
as tu déjà eu des semaines de non travaillées? car si non effectivement même en travaillant un peu plus par semaine tu peux y gagner moins mensuellement du fait de toutes les semaines à retirer.
tu as le droit de dire non. une mensu se fait sur 12 mois sauf arrangement et accord des deux parties
#10 17-10-2014 11:16:17
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour la réponse.
Alors oui, j'ai eu déjà 2 semaines non travaillées, une en septembre et une en octobre.
Mon pe me propose de travailler en fait un jour que je ne travaillais pas, mais uniquement une semaine sur deux (semaines paires ou impaires je sais plus)
Pour la mensualisation il voulait faire soit une moyenne par semaine , soit compter les jours en semaine paires (ou impaires) travaillées réellement sur l'année.
Sil me propose la dernière solution, mon pe va m'enlever certains jours fériés, et si, la même mensualisation continue en 2015/2016, sans changements , les jours fériés enlevés en 2014/2015, ne correspondront donc plus en 2015/2016, et je vais donc travailler du coup plus de jours .
Comment fait-on dans ces cas là??
Merci d'avance
#11 17-10-2014 11:17:39
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Je ne compte pas accepter son avenant s'il n'est pas sur 12 mois
#12 17-10-2014 12:27:18
moi je ferais avenant sur 12 mois (les fériés on n'y touche pas, non et puis quoi encore!!!)
en gardant le meme nombre de semaine que convenu au départ.
pourquoi le parent souhaite t il changer la mensu et les horaires...?
#13 17-10-2014 13:06:58
Pour la mensualisation il voulait faire soit une moyenne par semaine , soit compter les jours en semaine paires (ou impaires) travaillées réellement sur l'année.
Merci d'avance
je ne comprends pas... les jours de garde sont bien définis au contrat sur l'avenant du moins?
et non il n'a pas le droit de compter les jours travaillés réellement
il doit partir sur un nombre d'heures par semaine avec jours bien définis au contrat
s'il y a 2 semaines types comme pour les périscolaire et bien tu applique le même calcul qu'un accueil en péri
de cette manière je ne vois pas comment il pourrait te retirer tous les fériés
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 18-10-2014 12:24:15
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Les parents souhaitent augmenter le nombre d'heures. Ils veulent que je travaille le jeudi.
Actuellement je travaille 4 jours par semaine (oui oui, les jours sont bien définis au contrat lundi mardi mercredi et vendredi). Ils veulent que je passe à 5 jours , soit un jeudi sur deux (pour commencer ,et éventuellement tous les jeudis vers avril 2015).
Mon employeur m'a annoncé çà , il y a peu, moi j'avais des indisponibilités pour certains jeudis qui actuellement n'était pas dans mon contrat. (Le jeudi j'ai de la chance de l'avoir en commun comme non travaillé avec tous mes pe.)
Je veux bien travaillés 5 jours pas semaine, mais j'ai prévenus que tels et tels jeudis je ne pouvais pas.
C'est pour cette raison, que mon pe m'a dit qu'on allait dans ce cas compter le nombre de jeudis travaillés une semaine sur deux (en enlevant donc ceux prévus aux contrats dans les semaines enlevées de la mensu + mes jeudis à moi)
On m'a expliqué pour les fériés que s'il faisait parti d'une semaine programmé (donc prévu comme travaillé) il devait être compté comme travaillé et donc payé (je ne sais pas si je m'exprime bien, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire lol)
si le jour férié était dans une semaine enlevé de la mensualisation dans ce cas le férié n'était pas compté et donc pas payé.
Est-ce bien çà?
Encore un grand merci pour votre aide
Bon week-end à tous
#15 18-10-2014 14:47:37
oui c'est bien ça
donc c'est bien un calcul comme pour les périscolaires tu comptes le nombre de semaines a 4 jours et le nombre de semaines a 5 jours
ou alors tu reste sur 4 jours par semaines et tu comptera le jeudi en hc
#16 27-10-2014 09:17:06
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Bonjour
Merci pour votre aide.
çà a été dur, mais j'ai réussi a avoir ma mensualisation sur 12 mois.
Par contre , un autre soucis, mon pe veut faire certains ponts et souhaite me les retirer.
Il "m'offre" (ses mots) un jour en novembre mais à bien essayer de le retirer pas plus tard que vendredi ( il me l'offre car je le cite " pas prévenu à l'avance" ), mais veut me retirer deux jours courant d'année 2015....
Pour le pont de novembre je n'allais pas me laisser faire, il n'était pas prévu au contrat.
Pour les deux autres, rien n'a été prévu et noté dans mon contrat ni dans mon avenant à ce sujet non plus. Que dois je faire, dois je accepter quand çà va me tomber dessus en mai ou je ne sais trop quand?
merci d'avance
Bonne journée
#17 27-10-2014 09:21:11
c'est une absence pour convenance du pe donc rémunérée
il veut faire les ponts très bien mais il n'as pas a te les retirer
#18 27-10-2014 09:22:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
Merci pour votre aide.
çà a été dur, mais j'ai réussi a avoir ma mensualisation sur 12 mois.Par contre , un autre soucis, mon pe veut faire certains ponts et souhaite me les retirer.
Il "m'offre" (ses mots) un jour en novembre mais à bien essayer de le retirer pas plus tard que vendredi ( il me l'offre car je le cite " pas prévenu à l'avance" ), mais veut me retirer deux jours courant d'année 2015....
Pour le pont de novembre je n'allais pas me laisser faire, il n'était pas prévu au contrat.
Pour les deux autres, rien n'a été prévu et noté dans mon contrat ni dans mon avenant à ce sujet non plus. Que dois je faire, dois je accepter quand çà va me tomber dessus en mai ou je ne sais trop quand?
merci d'avance
Bonne journée
la déduction d'abs sans solde en jour perlé n'est pas prévu par la ccn, si tu l'acceptes, c'est uniquement de ton choix, rien ne t'y oblige
#19 27-10-2014 09:30:16
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
et s'il me les note au contrat (ou avenant) est-ce que à ce moment là je dois les retirer?
Sur la paje, les pe déclarent le même nombre de jours et d'heures tous les mois grâce à la mensualisation (hors heures complémentaires bien sûr) alors ce que je n'ai jamais compris quel est l'intérêt à "enlever" un jour sur le salaire de nounou?
Est ce que le fait de me me payer un jour que je ne travaille pas change quelque chose vu qu'ils le déclarent comme travailler de toutes façons ?
Ils sont bien rembourser pareil, non ou je me trompe?
#20 27-10-2014 09:35:10
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
samantha.H. a écrit :Bonjour
Merci pour votre aide.
çà a été dur, mais j'ai réussi a avoir ma mensualisation sur 12 mois.Par contre , un autre soucis, mon pe veut faire certains ponts et souhaite me les retirer.
merci d'avance
Bonne journéela déduction d'abs sans solde en jour perlé n'est pas prévu par la ccn, si tu l'acceptes, c'est uniquement de ton choix, rien ne t'y oblige
Qu'est ce que vous appelez un jour perlé?
Y a t'il un texte qui parle justement des absences pour convenance?
Merci d'avance