Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-10-2014 13:28:24
#2 17-10-2014 13:44:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : allocations familiales
Coucou,
Moi aussi.
6000€ net par mois à 2... je pense qu'on peut avoir ses allocations divisées par 2.
Parce que 6000€, c'est quand même 39 000F par mois.
C'est environ 5 smic... vous savez quoi? J'aimerai bien qu'on me divise mes alloc par 2... je me considérerai comme riche avec de tels revenus chaque mois.
#3 17-10-2014 13:46:31
ben moi je suis contre !
bien sûr on pense toujours que c'est juste quand c'est pour les autres
mais rassurez vous je suis bien loin des salaires plafond hein
mais comme je pense encore , ces gens la qui gagnent bien leur vie ils ont bossé pour (études ,éloignement de la famille , temps de travail important ) bon nous aussi direz vous ! mais pourquoi être jaloux de ces gens la ? Tant mieux qu'il n'y ai pas que des gens dans le besoin chez nous , Ne trouvez vous pas ?
la valeur travail est encore pénalisée , même si je ne suis pas non plus pour qu'on touche aux allocs ( une famille est une famille !)
#4 17-10-2014 13:55:54
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Certes 6000e est un revenu trés confortable, je trouve injuste de toucher aux allocations familiales.
ça n'a rien à voir.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
17-10-2014 13:55:54
#5 17-10-2014 13:56:48
Ben on n'est pas jaloux
Moi aussi j'ai fait des études
Mais je trouve que des gens qui gagnent 8000 euros par mois non pas besoin d'aide car pour eux c'est du surplus (loisirs etc....)
Par contre ceux qui en ont vraiment besoin c'est pour pouvoir nourrir et habiller leur famille et là c'est différent
#6 17-10-2014 14:02:41
Bonjour
Je n'ai pas trop suivi. Donc le plafond serait à 6000€/ mois. net ou brut ?
Mon avis est fortement mitigé. certes, gagner cela est assez confortable, par rapport à tant d'autres. mais ce n'est pas parce qu'on gagne 6000€ à 2 qu'on est riche!
A part les alloc, à ce tarif, les gens n'ont droit à rien d'autre, ils payent plein pot partout et sont bien ponctionnés au niveau des impots.
Alors s'ils ont des enfants qui font des études, qui sont en age de s'installer ou de passer le permis, un crédit à finir de payer, ben les fins de mois ne sont pas mirobolantes non plus.
Et psychologiquement, faire payer toujours les mêmes, ça devient lourd, très lourd.
Le discours des jeunes issus de classe moyenne "sup", c'est, de plus en plus, je fais mes études et je pars à l'étranger. Et il n'y a pas que les jeunes d'ailleurs
C'est malin de faire fuir ceux qui auraient potentiellement les moyens de "consommer"
Perso, on n'atteint pas ce plafond (si c'est du net), mais on en est pas très loin, et mes 130€ de la caf, si on me les supprimait, ça ne serait pas sans conséquences
#7 17-10-2014 14:08:15
- poupette83
- Membre
- Site Web
Si les allocations des salaires supérieurs à 6000 € pour que les tranches les plus basses voient les leurs augmenter cela ne me pose aucun problème.
Ce serait pas mal aussi que ceux qui n'ont que un seul enfant puissent toucher quelque chose.
Après comment seront calculé ces 6000 € ce seront les salaires réels perçus ou ceux en référence du quotient familiale pour moi c'est pas très clair.
Dans mon cas perso, je n'ai jamais fait la demande d'aide à l'installation car grâce à mon mari nous avons une situation financière plutôt correcte et j'estimais que je pouvais m'en passer pour que d'autres plus dans le besoin puisse l'avoir.
Donc si leur aide diminue pour que celles des autres augmentent pas de souci. Mais seulement dans ce cas
#8 17-10-2014 14:10:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
Quelques exemples pour des couples avec 3 enfants :
Chiffres arrondis, me suis pas amusée à faire à l'euro prêt.
2700€/mois = 32 400€/an
alloc: 5800€/an environ 18% d'argent en plus.
6000€/mois = 72 000€/an
alloc:5860€/an environ environ 8% d'argent en plus.
9000€/mois = 108 800€/an
alloc: 5850€/an environ 5.5% d'argent en plus.
Perso, ça ne me choque pas que les allocs soient fonction du revenu.
#9 17-10-2014 14:12:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
#10 17-10-2014 14:22:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'avoue que n'ayant pas d'allocation familiale je n'ai pas vraiment suivi ce dossier
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 17-10-2014 14:24:16
mabouya8 a écrit :ces gens la qui gagnent bien leur vie ils ont bossé pour (études ,éloignement de la famille , temps de travail important ) bon nous aussi direz vous !
!)Tu sais des gens bossent loin de chez eux et ne gagnent que le smic.
oui dragonette mais je voulais dire qu'en géneral cet argent ils l'on "mérité
on a parfois l'impression que c'est toujours les mêmes qui paient et ça les allocs ça me parait "sacré"
suis d'accord que proportionnellement ça aide plus un ménage smicard que les autres mais au nom de l'universalité je le suis moins
alors imagine un monde ou tu paierais tout selon tes revenus (bon j'exagère la )
#12 17-10-2014 14:27:37
certes les personnes concernées touchent 6000 € par mois mais en divisant les allocations familiales par 2 , en prenant une famille de 3 enfants çà fait 2900 € par an en moins , elles devront donc diminuer leurs dépenses : vacances , femme de ménage (qui sera au chômage) , loisirs .......... je sais que les allocations ne sont pas un salaire mais çà fera du mal à plus de monde qu'on le pense .
Dernière modification par caro52 (17-10-2014 14:28:18)
#13 17-10-2014 14:30:44
- dragonette
- Membre
- Site Web
alors imagine un monde ou tu paierais tout selon tes revenus (bon j'exagère la )
ce n'est pas déjà le cas?
Impôt, cantine, crêche, etc...
Tu sais je ne pense pas ça par jalousie, c'est que j'aimerai un système plus juste, mais je rêve...car ça ne sera jamais juste puisque nos gros gros revenus qui décident ne vont pas se sacrifier et faire autant d'efforts que nous.
Disons que je trouve cette réforme plus facile à avaler que les hausses des impôts ces dernières années, quand tu vois que des retraités sont passés de non imposables à plus de 500€, ou ceux qui payaient 100€ se sont retrouvés à payer presque 900€ alors que leur retraite a baissé.
#14 17-10-2014 14:32:22
dragonette a écrit :mabouya8 a écrit :ces gens la qui gagnent bien leur vie ils ont bossé pour (études ,éloignement de la famille , temps de travail important ) bon nous aussi direz vous !
!)Tu sais des gens bossent loin de chez eux et ne gagnent que le smic.
oui dragonette mais je voulais dire qu'en géneral cet argent ils l'on "mérité
on a parfois l'impression que c'est toujours les mêmes qui paient et ça les allocs ça me parait "sacré"
suis d'accord que proportionnellement ça aide plus un ménage smicard que les autres mais au nom de l'universalité je le suis moins
Il s ne l'ont pas mérité plus que les autres et moi je pense qu'ils le méritent moins car revenu confortable très très confortable
Il faudra juste qu'ils diminuent leur train de vie
La ce ne sont pas les memes qui paient mais les plus aisés
Il est aussi vrai que les gens de notre gouvernement devrait egalement mettre la main a la poche mais ca c'est un autre débat
#15 17-10-2014 14:33:35
mabouya8 a écrit :alors imagine un monde ou tu paierais tout selon tes revenus (bon j'exagère la )
ce n'est pas déjà le cas?
Impôt, cantine, crêche, etc...Tu sais je ne pense pas ça par jalousie, c'est que j'aimerai un système plus juste, mais je rêve...car ça ne sera jamais juste puisque nos gros gros revenus qui décident ne vont pas se sacrifier et faire autant d'efforts que nous.
Disons que je trouve cette réforme plus facile à avaler que les hausses des impôts ces dernières années, quand tu vois que des retraités sont passés de non imposables à plus de 500€, ou ceux qui payaient 100€ se sont retrouvés à payer presque 900€ alors que leur retraite a baissé.
Tout a fait d'accord avec dragonnette
Un monde plus juste mais malheureusement cela n'existera jamais
#16 17-10-2014 14:33:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
...je sais que les allocations ne sont pas un salaire mais çà fera du mal à plus de monde qu'on le pense .
Je sais que tu as raison, je l'avoue.
C'est déjà le cas actuellement dans plein de domaines. Je suppose que dans vos régions;, c'est comme chez nous, les petites boutiques, les cafés, les petites entreprises ferment...
#17 17-10-2014 14:35:09
- dragonette
- Membre
- Site Web
#18 17-10-2014 14:40:36
pervenche a écrit :Il est aussi vrai que les gens de notre gouvernement devrait egalement mettre la main a la poche mais ca c'est un autre débat
Ils peuvent pas... ils ont du les coudre vu comment ils défendent leur place!
#19 17-10-2014 14:44:24
Bonjour,
Moi, je trouve que ce n'est pas le problème du juste/pas juste.
Par contre, on ne parle plus du congé parental, qui va être raboté. Plus facile de s'attaquer aux alllocs des riches. Communication, quand tu nous tiens..
Ensuite, je trouve que le message qu'on envoie aux gens est : "arrêtez d'essayer d'améliorer votre vie perso parce que ça ne sert à rien, vous aurez moins que les autres et paierez plus que les autres."
Ce sont aussi les personnes qui gagnent beaucoup qui cotisent le plus au système.
Ce sont eux qui paient la cantine plus cher, les impôts plus cher, qui ont le moins d'aide pour la garde d'enfant, le centre aéré...
On ne donne pas envie aux gens de s'élever, on préfère qu'ils restent dans la moyenne.
Résultat : les hauts potentiels quittent la France.
C'est l'accumulation de ce genre de mesure qui est néfaste à l'économie.
#20 17-10-2014 14:51:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ensuite, je trouve que le message qu'on envoie aux gens est : "arrêtez d'essayer d'améliorer votre vie perso parce que ça ne sert à rien, vous aurez moins que les autres et paierez plus que les autres."
.
Finalement les filles, vous me faites penser à des "détails" auxquels je n'avais pas pensé... et je me dis que je ne suis plus aussi pour qu'au début.