Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2014 14:21:11
parents qui abusent, gros ras le bol
Voilà, à mon tour d'en avoir marre...
D'un côté j'ai une maman employeur qui arrive tous les soirs en retard, sans s'excuser (je lui ai donné un avenant il y a une semaine, elle devait en discuter avec son mari, silence radio depuis).
D'un autre côté, j'avais proposé à une maman de garder ses grands occasionnellement, uniquement les fois où ils seraient malades et ne pourraient pas aller à l'école. Résultat, hier j'ai eu le grand frère de E. qui était effectivement un peu patraque, mais ce matin la maman me l'a encore amené, alors qu'il pète la forme, sans me demander si ça ne me dérangeait pas de le garder. Et ça me dérange car aujourd'hui j'ai 3 bébés dont une qui ne dort pas et qui est donc avec moi, de peur qu'elle réveille tout le monde.
J'en peux plus, je suis crevée et je ne peux même pas faire de pause.
Ah et, cerise sur le gâteau, ce soir le petit dont la mère est toujours en retard part une demi-heure plus tard car c'est la maman de E. qui le récupère, elles ont convenu de ça sans me demander mon avis. Ben oui, la bonne poire aurait forcément dit oui.
Et pourtant je n'ai pas l'impression de me laisser marcher sur les pieds, je recadre quand il faut, mais là j'ai l'impression d'être la bonniche de tout le monde. Marre !!!
17-10-2014 14:21:11
#2 17-10-2014 14:52:54
Re : parents qui abusent, gros ras le bol
En effet il te faut recadrer tout le monde et être ferme.
J'espère que tu comptes les hc/hs .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-10-2014 15:04:19
A l'inverse, ce matin la maman de F. m'a demandé gentiment si ça me dérangeait si elle venait récupérer sa fille 15 mn plus tard un jour de la semaine prochaine. Elle est tellement correcte et humaine par rapport aux deux autres...
J'ai reçu une future maman pour un accueil mi-février, qui remplacerait celui qui part normalement en mars (maman toujours en retard). La jeune femme était adorable, le courant est bien passé, je croise les doigts pour que ça me sorte de cette situation où j'en peux plus.
Je recadre pratiquement tous les soirs, mais la maman s'en contrefout, j'ai jamais vu ça en 5 ans d'activité (oui c'est pas énorme non plus mais bon).
17-10-2014 15:05:16
#6 17-10-2014 15:15:42
Bonjour,
Tu n'es pas obligée d'accueillir les grands quand ils sont malades si tu dépasses ton agrément.
Je suis agréée pour 4 et je garde cette 4ème place "au cas où", donc j'ai proposé ça en me disant qu'il n'y aurait pas d'abus, mais je me suis mis le doigt dans l'œil.
#7 17-10-2014 15:51:12
Ok tu lui a dit que tu pourrais accueillir le petit occasionnellement mais de la à ne pas te prévenir ni même te demander ton avis y a quand même de l'abus, moi je lui aurai donné un délais de prévenance obligatoire et sous condition d'acceptation et puis c'est tout.
Tu as l'air d'être au bout du rouleau avec certains PE, pourquoi ne te met tu pas en arrêt maladie si tu n'en peut plus, c'est un coup à te dégoûter du métier tout ça.
En tout cas bon courage à toi.
#8 17-10-2014 16:03:21
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Coucou... Recadre un peu plus fermement et la prochaine fois qu elle se pointé avec le tio sans te prévenir sans ni mm qu il soit malade ou autre tu refuses ... Je crois que qd elle repartir as avec son fils elle comprendras
#9 17-10-2014 16:34:23
Ok tu lui a dit que tu pourrais accueillir le petit occasionnellement mais de la à ne pas te prévenir ni même te demander ton avis y a quand même de l'abus, moi je lui aurai donné un délais de prévenance obligatoire et sous condition d'acceptation et puis c'est tout.
Tu as l'air d'être au bout du rouleau avec certains PE, pourquoi ne te met tu pas en arrêt maladie si tu n'en peut plus, c'est un coup à te dégoûter du métier tout ça.
En tout cas bon courage à toi.
Merci, oui jesuis sur les rotules je crois. Je vais me reposer un maximum ce week-end.
#10 17-10-2014 16:37:26
Coucou... Recadre un peu plus fermement et la prochaine fois qu elle se pointé avec le tio sans te prévenir sans ni mm qu il soit malade ou autre tu refuses ... Je crois que qd elle repartir as avec son fils elle comprendras
En fait elle a une creche d'entreprise juste au-dessus de son travail donc au moindre pb je pense qu'elle n'hesitera pas à me licencier... ma force c'est de la dépanner pour les maladies des aînés, mais c'est clair qu'il faudrait pas non plus qu'elle abuse.
#12 17-10-2014 16:49:21
gerbillette a écrit :Coucou... Recadre un peu plus fermement et la prochaine fois qu elle se pointé avec le tio sans te prévenir sans ni mm qu il soit malade ou autre tu refuses ... Je crois que qd elle repartir as avec son fils elle comprendras
En fait elle a une creche d'entreprise juste au-dessus de son travail donc au moindre pb je pense qu'elle n'hesitera pas à me licencier... ma force c'est de la dépanner pour les maladies des aînés, mais c'est clair qu'il faudrait pas non plus qu'elle abuse.
Oui, dis-lui que tu aimerais être prévenue dans tous les cas, et que quand l'enfant va bien visiblement, c'est vraiment impératif pour toi pour que tu puisses décider selon ton organisation du jour (nombre d'enfants, forme etc.)
#13 17-10-2014 16:56:12
wistiti56 a écrit :gerbillette a écrit :Coucou... Recadre un peu plus fermement et la prochaine fois qu elle se pointé avec le tio sans te prévenir sans ni mm qu il soit malade ou autre tu refuses ... Je crois que qd elle repartir as avec son fils elle comprendras
Oui, dis-lui que tu aimerais être prévenue dans tous les cas, et que quand l'enfant va bien visiblement, c'est vraiment impératif pour toi pour que tu puisses décider selon ton organisation du jour (nombre d'enfants, forme etc.)
Elle m'a envoyé un sms hier matin pour me demander mon accord, mais c'est ce matin qu'elle me l'a amené sans prévenir.
#14 17-10-2014 18:41:19
tu aurais dû montrer que cela t'embeter ...
demandelui de te prevenir car tu pourrais devoir etre obligée de refuser a la porte l'enfant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 17-10-2014 18:53:21
Ah et, cerise sur le gâteau, ce soir le petit dont la mère est toujours en retard part une demi-heure plus tard car c'est la maman de E. qui le récupère, elles ont convenu de ça sans me demander mon avis. Ben oui, la bonne poire aurait forcément dit oui.
Tu as été en tord d'avoir laisser cette personne prendre l'enfant, puisque tu dis ne pas avoir été prévenue par la maman de l'enfant en question.
Tu dois avoir sur le contrat ou en avenant le nom de la personne autorisée à prendre l'enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 17-10-2014 18:55:22
comme Sophie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 17-10-2014 19:03:49
et c'est l'occasion de remettre tout au clair
explique que normalement tu aurais dû dire non .. et qu'a ce propos tu aimerais clairifier le soucis des horaires
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 17-10-2014 19:27:02
Quand on decide de depanner il faut bien dire que c'est exceptionnelle.
Cette maman a ete sans gene de te le ramner ce matin sans te le demander
Je l'ai fait une fois j'ai gardé le grand frére car il y avait gréve a l'ecole et bien je l'aurais pas fait 2 fois car le petit n'a pas ete sage du tout et je l'ai bien dit a la maman qui ne me l'a plus jamais demandé
#20 18-10-2014 09:19:48
tu aurais dû montrer que cela t'embeter ...
demandelui de te prevenir car tu pourrais devoir etre obligée de refuser a la porte l'enfant ...
Comme elle m'avait dit la veille "selon l'état de T., je vous l'amènerai ou pas demain", je n'ai pas été plus surprise que ça de le voir arriver. C'est quand j'ai vu qu'il pétait la forme que là j'ai compris que la maman me prenait pour un jambon.
Et de fait, quand hier soir elle m'a demandé comment il avait été dans la journée, je lui ai dit qu'il était en pleine forme et j'ai vu qu'elle avait l'air un peu mal à l'aise.
Je vais repréciser que j'ai proposé d'accueillir les "grands" uniquement quand ils sont trop malades pour aller à l'école, parce que visiblement elle me prend pour un centre aéré.