Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2014 15:24:05
que devient la mensu en cas d'avenant?
Bonjour,
je suis embêtée car on parle d'assurer les revenus de l'ass mat avec la mensualisation de l'ass mat mais que devient-elle lors d'un avenant? et si on modifie assez régulièrement les heures avec un parent qui bosse en Intérim par exemple, comment faire? On la recalcule à chaque fois?? Je ne sais pas comment gérer au mieux car au final la mensualisation est déstabilisée non?
merci
18-10-2014 15:24:05
#2 18-10-2014 15:32:42
Re : que devient la mensu en cas d'avenant?
Bonjour,
je suis embêtée car on parle d'assurer les revenus de l'ass mat avec la mensualisation de l'ass mat mais que devient-elle lors d'un avenant? et si on modifie assez régulièrement les heures avec un parent qui bosse en Intérim par exemple, comment faire? On la recalcule à chaque fois?? Je ne sais pas comment gérer au mieux car au final la mensualisation est déstabilisée non?
merci
coucou la mensualisation est en faite pour maintenir un salaire 12/12.
mais peu importe le nombre d'accueil c'est un lissage.Et effectivement dans notre profession d'assistante maternelle nous ne sommes pas a l’abri de voir a la baisse notre mensualisation mais .Parce qu'il y a un mais,sous certaine condition.
L'assistante maternelle a signé un accord avec le parent employeur,pour des raisons x il se peut que le parent demande par avenant a modifier cette mensualisation soit pour des jours en mois ou horaire en baisse.Dans ce cas l'assistante maternelle as le choix
soit elle accepte cette avenant et repart sur une nouvelle mensualisation.(après régularisation de la première pour enfin repartir sur de bonne base ensuite)
soit l'assmat refuse,dans ce cas l'employeur a deux solution,soit de continuer sur les base initial du contrat de base,soit il licencie son assistante maternelle.
Et il y a pas de limitation sur le nombres d'avenants.Donc oui la mensualisation peux être modifier 3 ou 6 dans l'année,mais comme je l'ai dit l'assmat n'a aucune obligation d'accepter.
A+
#3 18-10-2014 16:09:57
merci Parme, le truc c'est que j'ai signé me croyant protégée par mon minimum d'heures inscrites au contrat...cela fait 4 heures de différence, pas tant que ça mais bon merci le mercredi matin d'école!.. bien souvent j'arrange ce parent qui n'a pas un travail stable et cet été notamment on a signé un avenant de 30 heures et comme elles n'étaient pas travaillées il m'a payé moins.
donc maintenant je suis tenue à mon engagement... je ne peux plus contester si j'ai bien compris?
#4 18-10-2014 16:28:12
on a signé un avenant de 30 heures et comme elles n'étaient pas travaillées il m'a payé moins.
donc maintenant je suis tenue à mon engagement... je ne peux plus contester si j'ai bien compris?
ça c'est pas normal il n'a pas le droit de te payer moins parce qu'il te met moins l'enfant la mensualisation est un minimum!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
18-10-2014 16:28:12
#5 18-10-2014 16:30:35
Et une autre précision : quelle que soit le type de contrat ,dans la mesure où les CP sont échelonnés mensuellement, ils sont dûs même le mois de la prise de congé? (un parent les a déduit alors je vérifie que je ne lui dis pas d'anerie)merci et dsl pour tout ce flou...
#6 18-10-2014 16:37:08
si tu es en année incomplète effectivement rien a déduire et les cp sont payés après acquisition en plus du salaire que tu sois en congés ou non
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 18-10-2014 17:14:58
rianny a écrit :on a signé un avenant de 30 heures et comme elles n'étaient pas travaillées il m'a payé moins.
donc maintenant je suis tenue à mon engagement... je ne peux plus contester si j'ai bien compris?ça c'est pas normal il n'a pas le droit de te payer moins parce qu'il te met moins l'enfant la mensualisation est un minimum!!!
coucou là il fallait faire une régularisation sur la mensualisation d'avant et repartir sur une nouvelle avec 30h et cela devait être respecter,et la ccn dit bien,
même si tu fait moins que ces 30h la mensualisation elle ne bouge pas tu est payé sur 30h.Donc la le parent est en tord.Avenant signé = engagement donc application.Es ce qu'une nouvelle mensualisation a été faite?
A+
#8 18-10-2014 17:21:46
Et une autre précision : quelle que soit le type de contrat ,dans la mesure où les CP sont échelonnés mensuellement, ils sont dûs même le mois de la prise de congé? (un parent les a déduit alors je vérifie que je ne lui dis pas d'anerie)merci et dsl pour tout ce flou...
coucou oupss attends,parce que selon le type de contrat c'est différent.
en année complète soit cp pris en commun avec le parent .Donc là on déduira les cp qui sont pris mais non acquis.en se basant sur l'année de référence.
eten année incomplète, les cp sont eux déjà retiré donc on ne change en rien a la mensualisation,les cp en argent eux seront payés selon la méthode choisi par les deux parties.
es ce que tu comprends.
Pourquoi dis tu un parent les a déduit ? est tu en année complète ou incomplète avec lui ?
A+
#9 18-10-2014 19:50:19
je suis en année incomplète. Je viens de m'apercevoir que cet été les 2 semaines de vacances ont été déduites par mon employeur. (oui j'ai mis du temps à atterrir mais la rentrée a été pour le moins mouvementée).
On a choisi la méthode du paiement mois par mois. C'est trop de choses à gérer quand on a plusieurs contrats en cours, perso j'ai du mal à faire ass mat et comptable en m^me temps!
merci beaucoup Parme pour tes éclaircissements-bon week- end à tous
#10 18-10-2014 20:48:16
je suis en année incomplète. Je viens de m'apercevoir que cet été les 2 semaines de vacances ont été déduites par mon employeur. (oui j'ai mis du temps à atterrir mais la rentrée a été pour le moins mouvementée). Le parent a fait une erreur ,il te dois de l'argent,car là il t'as déduit 2x tes cp.En année incomplète seul les semaines d'accueil de l'enfant sont comptés,les cp eux sont déjà retirer,donc chaque mois ta mensualisation ne change pas elle reste la m^me et ceux même pendant tes cp (puisque déjà retirés)Tu va devoir revoir auprès des parents pour qu'il te régularise tes 2 semaines qu'ils t'ont déduites.
On a choisi la méthode du paiement mois par mois. C'est trop de choses à gérer quand on a plusieurs contrats en cours, perso j'ai du mal à faire ass mat et comptable en m^me temps!
merci beaucoup Parme pour tes éclaircissements-bon week- end à tous
tu veux dire qu'ils te paient 10% chaque fin de mois ou 1/12ième ?
A+