Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-10-2014 09:21:14

wistiti56
Membre
Site Web

Re : parents qui abusent, gros ras le bol

sophie a écrit :
wistiti56 a écrit :

Ah et, cerise sur le gâteau, ce soir le petit dont la mère est toujours en retard part une demi-heure plus tard car c'est la maman de E. qui le récupère, elles ont convenu de ça sans me demander mon avis. Ben oui, la bonne poire aurait forcément dit oui.

Tu as été en tord d'avoir laisser cette personne prendre l'enfant, puisque tu dis ne pas avoir été prévenue par la maman de l'enfant en question.

Tu dois avoir sur le contrat ou en avenant le nom de la personne autorisée à prendre l'enfant.

Ah bon ? Elles étaient toutes les deux dans mon couloir quand elles en ont parlé, donc j'ai eu l'accord de l'autre maman.

18-10-2014 09:21:14

partenaire publicitaire:

#22 18-10-2014 09:27:06

wistiti56
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

et c'est l'occasion de remettre tout au clair tongue

explique que normalement tu aurais dû dire non .. et qu'a ce propos tu aimerais clairifier le soucis des horaires  wink

Oui bonne idée.

Concernant les horaires, elle m'a dit tout et son contraire : que si j'étais d'accord, on allait les modifier et faire 8h30/17h30 après les vacances, le lendemain elle m'a dit que finalement ce serait bien de rajouter 15 mn tous les soirs, ce à quoi j'ai répondu oui en effet puisque c'est ce que je lui avais proposé dans mon avenant.

Enfin bref, j'ai beau lui en parler tous les soirs, rien ne bouge.

Donc voyant qu'elle se moque ouvertement de moi, je cherche un autre enfant à accueillir pour le début de l'année prochaine. Je laisse tomber les discussions et je continue de compter les heures sup.

#23 18-10-2014 09:34:32

wistiti56
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

Quand  on decide de depanner il faut bien dire que c'est exceptionnelle.
Cette maman a ete sans gene de te le ramner ce matin sans te le demander

Je l'ai fait une fois j'ai gardé le grand frére car il y avait gréve a l'ecole et bien je l'aurais pas fait 2 fois car le petit n'a pas ete sage du tout et je l'ai bien dit a la maman qui ne me l'a plus jamais demandé

C'est vrai que ma journée d'hier était horrible. Le grand n'a fait que parler, poser des questions, s'octroyer les jeux, émettre des jugements sur une petite qui ne faisait que se défendre quand sa petite sœur lui arrachait les jouets des mains, enfin je me suis dit que je m'étais engagée dans un truc impossible en prenant ce petit garçon chez moi.

La prochaine fois qu'on me demandera de garder un grand, je dirai que c'est à l'unique condition qu'il soit réellement malade et qu'il ait besoin de se reposer, sinon ce sera non.

#24 18-10-2014 10:28:32

mamamama
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Comme elle m'avait dit la veille "selon l'état de T., je vous l'amènerai ou pas demain", je n'ai pas été plus surprise que ça de le voir arriver. C'est quand j'ai vu qu'il pétait la forme que là j'ai compris que la maman me prenait pour un jambon.

Et de fait, quand hier soir elle m'a demandé comment il avait été dans la journée, je lui ai dit qu'il était en pleine forme et j'ai vu qu'elle avait l'air un peu mal à l'aise.

Je vais repréciser que j'ai proposé d'accueillir les "grands" uniquement quand ils sont trop malades pour aller à l'école, parce que visiblement elle me prend pour un centre aéré.

tu penses qu'elle préfère le mettre chez toi plutôt qu'à l'école ? Pour quelle raison ?

Je trouve ça bizarre. Ou alors, c'est peut-être le genre flippé sur la santé ?

bon_po10.gif

18-10-2014 10:28:32

partenaire publicitaire:

#25 18-10-2014 12:39:36

wistiti56
Membre
Site Web

Mamamama,  elle m'a dit clairement que comme c'était le dernier jour d'école hier, elle avait préféré le mettre chez moi pour qu'il puisse se reposer et éviter de tomber davantage malade.

#26 18-10-2014 12:40:25

wistiti56
Membre
Site Web

Il a 4 ans donc ce n'est pas trop genant qu'il rate l'école.

#27 18-10-2014 20:55:43

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

wistiti56 a écrit :
sophie a écrit :
wistiti56 a écrit :

Ah et, cerise sur le gâteau, ce soir le petit dont la mère est toujours en retard part une demi-heure plus tard car c'est la maman de E. qui le récupère, elles ont convenu de ça sans me demander mon avis. Ben oui, la bonne poire aurait forcément dit oui.

Tu as été en tord d'avoir laisser cette personne prendre l'enfant, puisque tu dis ne pas avoir été prévenue par la maman de l'enfant en question.

Tu dois avoir sur le contrat ou en avenant le nom de la personne autorisée à prendre l'enfant.

Ah bon ? Elles étaient toutes les deux dans mon couloir quand elles en ont parlé, donc j'ai eu l'accord de l'autre maman.

Tout doit être écrit !!!!!

#28 18-10-2014 20:59:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ça me parait un peu "histoires de copinages tout ça " !
qu'elles fassent leur "salade " chez moi ! perso je mettrais le hola  hmm
et puis on ne doit pas rentrer justement dans leurs "combines " et se referer   a la convention ,au contrat ,a la loi  smile
comme ça pas de problèmes  .
tu devrais  reprendre le pouvoir ;  tes marques ! chez toi ,et aussi par rapport a ton travail  cela aidera mieux pour la suite.
bon courage smile

signat12.gif

#29 19-10-2014 10:19:11

wistiti56
Membre
Site Web

Vous avez raison, je vais tâcher de leur montrer qu'on ne fait pas ce qu'on veut et qu'il y a des lois. Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide vraiment.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB