Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2014 14:49:05
congé parental employeur
Bonjour à tous
J'accueille actuellement une petite de 2ans (contrat année incomplète) qui va avoir un petit frère d'ici la fin de l'année et les parents souhaitent me le confier également,mais la maman prend un congé parental de 6 mois donc pendant ce temps elle n'a pas droit à l'aide de pajemploi pour la garde de la petite donc il va falloir me licencier. Elle me demande de garder les 2 places pour juin 2015 pour moi pas de souci pour les accueillir mais le hic je ne peux pas rester 6 mois sans salaire et accueillir un autre enfant pour ces quelques mois je ne me vois pas faire un contrat et démissionner quelques mois après en plus actuellement pas de demande. Y a-t-il une solution a mon problème?
Merci pour vos reponses
19-10-2014 14:49:05
#3 19-10-2014 15:22:17
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Re : congé parental employeur
Bonjour
Tu peux aller t'inscrire a pole emploi peut etre que tu auras droit à quelque chose, en attendant Juin.
#4 19-10-2014 16:59:57
Re : congé parental employeur
Bonjour
Si la maman ne peut pas se passer de l'aide de la PAJE, elle ne peut que te licencier.
Elle peut parfaitement ensuite te réembaucher à la fin de son congé parental pour ses 2 enfants.
Dans l'intervalle, tu as peut-être droit à une alloc chômage.
Tu as intérêt à faire signer un engagement réciproque à la maman pour les 2, mais sache que ça t'engage aussi : tu ne pourras pas refuser de les accueillir sans devoir indemniser la maman.
En même temps, tu dis qu'il n'y a pas de demande par chez toi, donc, a priori, tu as tout intérêt à ce que la maman (et toi) s'engage.
Pour les 6 mois où tu n'auras pas de contrat, tu peux :
- Signaler à la pmi et au ram que tu es dispo pour des dépannages
- Mettre des annonces en spécifiant que tu es ok pour contrats courts, dépannages... ça peut aider
- En parler à tes collègues : on voit souvent ici des assmat embêtées parce qu'elles ont besoin de prendre des jours, et que les PE n'ont personne pour les remplacer. Donc là encore, tu peux te faire connaître auprès d'elles comme dispo pendant ces 6 mois