Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2014 14:49:05

gaston
Membre
Site Web

congé parental employeur

Bonjour à tous
J'accueille actuellement une petite de 2ans (contrat année incomplète) qui va avoir un petit frère d'ici la fin de l'année et les parents souhaitent me le confier également,mais la maman prend un congé parental de 6 mois donc pendant ce temps elle n'a pas droit à l'aide de pajemploi pour la garde de la petite donc il va falloir me licencier. Elle me demande de garder les 2 places pour juin 2015 pour moi pas de souci pour les accueillir mais le hic je ne peux pas rester 6 mois sans salaire et accueillir un autre enfant pour ces quelques mois je ne me vois pas faire un contrat et démissionner quelques mois après en plus actuellement pas de demande. Y a-t-il une solution a mon problème?
Merci pour vos reponses

19-10-2014 14:49:05

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2014 15:05:05

tobihappy
Membre
Site Web

Re : congé parental employeur

bonjour,
et bien je ne vois pas d'autres solution que de te faire licencier et demander à avoir un engagement réciproque pour les 2 enfants. sinon tu sera coincée

#3 19-10-2014 15:22:17

laetitiar65
Membre
Site Web

Bonjour
Tu peux aller t'inscrire a pole emploi peut etre que tu auras droit à quelque chose, en attendant Juin.

#4 19-10-2014 16:59:57

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Si la maman ne peut pas se passer de l'aide de la PAJE, elle ne peut que te licencier.

Elle peut parfaitement ensuite te réembaucher à la fin de son congé parental pour ses 2 enfants.

Dans l'intervalle, tu as peut-être droit à une alloc chômage.

Tu as intérêt à faire signer un engagement réciproque à la maman pour les 2, mais sache que ça t'engage aussi : tu ne pourras pas refuser de les accueillir sans devoir indemniser la maman.

En même temps, tu dis qu'il n'y a pas de demande par chez toi, donc, a priori, tu as tout intérêt à ce que la maman (et toi) s'engage.

Pour les 6 mois où tu n'auras pas de contrat, tu peux :

- Signaler à la pmi et au ram que tu es dispo pour des dépannages
- Mettre des annonces en spécifiant que tu es ok pour contrats courts, dépannages... ça peut aider
- En parler à tes collègues : on voit souvent ici des assmat embêtées parce qu'elles ont besoin de prendre des jours, et que les PE n'ont personne pour les remplacer. Donc là encore, tu peux te faire connaître auprès d'elles comme dispo pendant ces 6 mois

bon_po10.gif

19-10-2014 16:59:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB