Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-10-2014 08:41:52

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : allocations familiales

cedila a écrit :

Eh bien missouri, zhom et moi on arrive un peu en dessous de ces fameux 6000€, et je peux te dire qu'on a pas les moyens d'avoir une femme de ménage, qu'on fait la plupart des travaux nous mêmes, que je n'ai jamais eu de baby sitter pour la simple et bonne raison que depuis quelques années, nos sorties sont très limitées.

En même temps, on a 2 ados en école privée et un crédit de maison.

Mais c'est vrai qu'avec le même salaire, il y a 8/10 ans, on vivait beaucoup mieux.

Quand j'étais jeune et célibataire, en plus de mon métier, j'ai fait du porte à porte.

Et j'ai toujours été étonnée que des personnes au chomage, au moins pour l'un des 2, ou avec des petits revenus, pouvaient s'acheter des supers voitures, des meubles en bois massifs, des écrans plats (à l'époque) et des chaines hifi high tech.

Bon, ils vivaient en logements sociaux, donc loyer réduit.

Moi, je gagnais correctement ma vie, mais me payer tout ça, c'était pas possible. Ah si, en mangeant des cacahuètes peut être (véridique, c'était le repas du soir d'une famille, bol de cacahuètes et yaourts :/  )

Et réduire les alloc de si peu de familles , au final, ça va changer quoi ?

C'est pas avec ça qu'on va relancer l'économie. ça va juste attiser les  rancoeurs .


Un couple avec 2 enfants et 6000 de revenus mensuel, je regrette , il vit bien,

La famille de ma fille ont ce revenu et 3 enfants , donc je sais et je vois ce qu'ils peuvent faire, maison , 2 belles voitures, une femme de menage 1 jour par semaine et effectivement , ils emplois une personne pour tailler les haies
Ils so t souvent en "vadrouille" en week end avec leurs enfants

Admettons qu'une famille avec 6000 euros rembourse la moitie de son salaire en credit , impots, cantine , nounou et autre

Emploi

Dernière modification par jova25 (18-10-2014 08:43:12)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

18-10-2014 08:41:52

partenaire publicitaire:

#42 18-10-2014 08:58:01

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : allocations familiales

Je continue la , je ne peux pas remonter , ni effacer le tex te sur ma tablette
Donc sur 6000 euros, ils leur reste 3000 ou un peu moins par mois pour la nourriture, je pense que ça va , non?

J'ai eu 4 enfants, j'ai arrêté 10 ans de bosser pour les elever ( et pas de conges parentals pour les 3 premières, ça n'exitait pas, un conge pour la 4, mais ça faisait deja 7 ans que je ne bossait pas , donc la somme , je ne sais plus)

Mes filles ont fait leurs etudes, certaines dans le prive, ont été interne ou on leur a pris un logement, on a jamais gagné 6000 et on y est bien arrivé

De la a diminué les allocs des riches, je suis partage, c'est je pense la seule chose que tous les français touchaient quel que soit leur salaire et c'est aussi eux qui paient les cotisations comme tous les monde suivant leur revenu

Par contre  retire les allocs des riches et les donner aus plus pauvres NON, ou serait l' économie que l'etat pense faire


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#43 18-10-2014 09:30:29

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : allocations familiales

Coucou

Moi non plus ça ne me choque pas.
Ce qui est juste ce n'est pas de donner la même part de gateau a tout le monde, mais de donner une part de gateau en fonction de la faim de chacun.

Franchement 64€ de moins sur leur budget quand on gagne 6000€ avec deux enfants ...Ben je crois que ca joue pas vraiment.
Ces gens là ne sont pas tous contre d'ailleurs.

Comme d'autres ont dit il serait plus intelligent de revoir ces alloc de manière plus générale : pour un enfant, en fonction de la composition de la famille, plus que maintenant quand ils sont grands et moins quand ils sont moyens ....

Hors ligne

#44 18-10-2014 12:24:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : allocations familiales

Puzzle a écrit :

Coucou

Moi non plus ça ne me choque pas.
Ce qui est juste ce n'est pas de donner la même part de gateau a tout le monde, mais de donner une part de gateau en fonction de la faim de chacun.

Franchement 64€ de moins sur leur budget quand on gagne 6000€ avec deux enfants ...Ben je crois que ca joue pas vraiment.
Ces gens là ne sont pas tous contre d'ailleurs.

Comme d'autres ont dit il serait plus intelligent de revoir ces alloc de manière plus générale : pour un enfant, en fonction de la composition de la famille, plus que maintenant quand ils sont grands et moins quand ils sont moyens ....

je cite pour encadrer !!!

tres bien exprimé wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

18-10-2014 12:24:01

partenaire publicitaire:

#45 18-10-2014 18:31:46

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : allocations familiales

Pour accueille moi ,

J'ai dit ceux qui n'ont jamais envie de rien faire et ceux qui ont bien compris les avantages d'y système français et il y en a ....ça ne veut pas dire les chômeurs vu qu'on parle des allocations familiales big_smile

Hors ligne

#46 18-10-2014 19:25:14

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : allocations familiales

katia21 a écrit :

D une part moi aussi ,j ai fais le choix d' avoir moins d'enfants mais être capable d'assumer leurs besoins.comme Bluebell. je pense qu on ne doit pas avoir 3 ou 4 enfants quand on ne peut pas financièrement  suivre.Maintenant il y a bien entendu les accidents de la vie genre chômage que l on ne maîtrise pas.Il faut arrêter d être assisté.
Et  Je partage également les opinions de  Accueillemoi

Je suis vraiment choqué par ce que tu dis bluebell et katia!
Moi j'ai trois enfants, lorsqu'ils étaient petits, on s'en sortait très bien même si on avait pas des salaires de ministres mais ils grandissent et leurs besoins changent et la vie est de plus en plus difficile.

Bravo pour celles qui ont des enfants petits et de savoir que sera votre budget pour vos enfants lorsqu'ils auront 20 ans.

Je trouve ça dur de dire que si on ne peut pas assumer on fait moins d'enfant.

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve...

parce que franchement à 5 ans, à 10 ans, à 15 ans, à 20 ans c'est pas du tout la même chose. C'est pas du tout les mêmes besoins et la vie augmente.

Nous sommes taxés de partout, et ça fait peur!

Pour ceux qui gagnent 6000 euros, j'ai pas d'avis, le gouvernement taxe tout ce qui peut et c'est super rageant!

Hors ligne

#47 19-10-2014 12:43:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : allocations familiales

Bonjour

Moi, ça ne me choque pas.

J'ai aussi préféré ne pas faire de petit 3ème, alors que j'en avais envie, parce que je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver dans une grosse galère financière.

On ne sait justement pas ce que l'avenir nous réserve.

Il y a 12 ans, mon mari gagnait moins que maintenant et moi, un peu plus qu'aujourd'hui. grosso modo, ça revenait au même

Et effectivement on vivait bien: maison, voitures, vacances, voyages, resto et ciné environ 1 fois par mois,  fringues et cadeaux sympas.

Sauf qu'aujourd'hui, avec le même salaire, à 200€ prêt, ben la situation n'est plus la même: plus de voyages, peu de sorties, l'été, c'est 1 semaine en mobil home et le reste chez maman, les travaux de la maison stoppés pour l'instant

Le seul "luxe", c'est  les vacances au ski, mais plus dans les grandes stations, sans les cours et avec des forfaits en demies journées, et pas tous les jours.

Heureusement que je n'ai pas eu de 3ème enfant !

Quand ils sont petits, ça va, mais quand il faut prévoir les études, et des fois le logement car rien dans le coin, le permis de conduire, penser à les aider pour leur installation, c'est une autre histoire hmm


Alors je maintiens, 6000€, on vit assez bien, certes. Enlever 65€ par mois ne changera pas la face du monde; perte de 780€ à la fin de l'année quand même, qu'il faudra bien qu'ils retrouvent ailleurs.

Le problème n'est pas tant de savoir à partir de combien on est "riche", mais de savoir ou est l'intérêt pour tout le monde.

Est il vraiment de grignoter, petit à petit, le pouvoir d'achat de ceux qui peuvent encore consommer ?

Plus les classes "moyennes" verront leur pouvoir d'achat diminuer, moins elles consommeront. Moins elles consommeront , plus les entreprises auront du mal, les plus petites en 1ères lignes, donc plus de chomage, donc besoin de ponctionner encore ceux qui peuvent pour financer les aides, donc leur pouvoir d'achat encore diminué.

Jusqu'ou ?

C'est comme ça qu'on relance une économie ?

Et dernier point: entre ceux qui gagnent 6000€ et qui payent tout partout et ceux qui gagnent moins mais qui ont des aides et qui ne sont pas imposables, elle se situe ou la différence ?

Quelqu'un de ma ma famille travaille à la sécurité sociale: elle a accès à ce que les gens touchent et payent, ou ne payent pas. Ce qu'elle nous dit fait frémir car au final, certains s'en sortent mieux que d'autres sad

Est ce juste de supprimer des petits avantages toujours aux mêmes et de laisser des grosses entreprises ne pas payer ce qu'ils devraient à l'état ?
De laisser l'argent public être gaché?
De laisser 126 préfets qui touchent le salaire mais ne sont pas nécessaires ?
De ne pas revisiter le système de salaire  et de retraite de nos politiques ?
De ne pas faire la chasse aux fraudes de manières plus incisive ?

Il y en aurait des économies à faire, ailleurs que sur le dos des gens !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#48 19-10-2014 23:43:38

bluebell
Membre
Inscription : 14-07-2014
Messages : 83
Site Web

Re : allocations familiales

carotin a écrit :
katia21 a écrit :

D une part moi aussi ,j ai fais le choix d' avoir moins d'enfants mais être capable d'assumer leurs besoins.comme Bluebell. je pense qu on ne doit pas avoir 3 ou 4 enfants quand on ne peut pas financièrement  suivre.Maintenant il y a bien entendu les accidents de la vie genre chômage que l on ne maîtrise pas.Il faut arrêter d être assisté.
Et  Je partage également les opinions de  Accueillemoi

Je suis vraiment choqué par ce que tu dis bluebell et katia!
Moi j'ai trois enfants, lorsqu'ils étaient petits, on s'en sortait très bien même si on avait pas des salaires de ministres mais ils grandissent et leurs besoins changent et la vie est de plus en plus difficile.

Bravo pour celles qui ont des enfants petits et de savoir que sera votre budget pour vos enfants lorsqu'ils auront 20 ans.

Je trouve ça dur de dire que si on ne peut pas assumer on fait moins d'enfant.

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve...

parce que franchement à 5 ans, à 10 ans, à 15 ans, à 20 ans c'est pas du tout la même chose. C'est pas du tout les mêmes besoins et la vie augmente.

Nous sommes taxés de partout, et ça fait peur!

Pour ceux qui gagnent 6000 euros, j'ai pas d'avis, le gouvernement taxe tout ce qui peut et c'est super rageant!

C'est justement parce que je ne sais pas de quoi est fait l'avenir que j'ai décidé de ne pas avoir plus d'enfants.
En effet les besoins des enfants ne sont pas les mêmes à 5 ans et 20 ans nous avons bien pris cela en compte.
J'anticipe déjà le jour ou je devrais payer le permis, les études, le logement qui va avec et tout le reste et je ne compte pas sur l'état pour m'aider.
Tôt ou tard si la france continue comme ça nous n'aurions plus rien, ni retraite, ni sécu.... je ne suis pas pessimiste mais réaliste nous ne vivrons pas la belle époque de nos grands-parents, aujourd'hui la vie est dure autant donner le maximum de chances à nos enfants pour s'en sortir. Ce n'est que mon avis et en aucun cas un jugement, chacun est libre de faire comme il veut.

Hors ligne

#49 20-10-2014 00:29:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : allocations familiales

dragonette a écrit :
mimimathy a écrit :

Ensuite, je trouve que le message qu'on envoie aux gens est : "arrêtez d'essayer d'améliorer votre vie perso parce que ça ne sert à rien, vous aurez moins que les autres et paierez plus que les autres."

.

Finalement les filles, vous me faites penser à des "détails" auxquels je n'avais pas pensé... et je me dis que je ne suis plus aussi pour qu'au début. sad

Je doute que des gens qui ont 6000 e/mois ont "moins que les autres" qui sont au SMIC. Je vis bien mieux que les gens qui paient 0,65 € le repas à la cantine, même si je paie sûrement plus d'impôts et que je paie le maximum pour la cantine, garderie etc.

accueillemoi a écrit :
ambrelou a écrit :

Et vous ne trouvez pas indécent que les cotisations sur leurs fiches de paie ne vont pas être divisé par deux donc ils vont payer pour ceux qui ne veulent jamais rien faire , on va encore plus sur l'assistanat .

Et puis a la base les allocations ont été créé pour encourager la natalité pas pour assister tous ceux qui ont bien compris que la France était un pays de droits et qui en abusent .

Et bien je pense que la situation actuelle demande des sacrifices!je ne suis plus concernée par cette réforme mais franchement il ne faut pas généraliser ,tous les gens ne sont pas des profiteurs!
Beaucoup de femmes en particulier ont des emplois précaires et sont obligées d'aller au resto du coeur! quand elles y vont car honte de croiser des connaissances qui jugeront!

Bien   entendu,il y  a de l'assistanat mais il y a aussi beaucoup de travailleurs pauvres qui survivent avec 1000e par mois et encore c'est quand ils ont la chance d'avoir un travail à temps plein!

Je ne pense pas qu'ils ne veulent rien faire,là encore,il faut arrêter de dire que ceux qui sont au chômage le veulent bien!

Vous ne devez pas vivre dans le même monde que nous,mon mari a été au chômage ,il s'en est sorti mais là encore,est-ce la faute de ces travailleurs si leurs usines ferment etc!!?

Cet échange me rappelle un article lu sur Le M... ces derniers jours sur les "assistés".

Une femme d'origine ivoirienne (je pense que c'est parce qu'elle est noire que c'est arrivé) y raconte comment elle a déjà été abordée dans la rue par des inconnus qui lui ont demandé si elle bossait. Elle a répondu qu'elle avait un CDD, et là, la réponse "ah bah faudra continuer de travailler ensuite, hein, pas profiter du RSA"...

D'après les assocs qui accompagnent les précaires ou chômeurs, ce genre d'anecdotes est très fréquentes depuis 2008.

Quand on fait des sondages, des enquêtes, on s'aperçoit que pas mal de bénéficiaires du RSA ont souvent attendu plus que nécessaire pour le demander, justement, par honte. Que d'autres n'osent pas monter un dossier pour l'aide alimentaire par honte...

J'ai des voisines que je trouvais sympa, et qui tiennent des propos de parfaites fachos, d'après moi : l'une m'a quand même sorti que ce n'était pas normal qu'un enfant dont les parents paient 0,65 € le repas de cantine mange pareil qu'un enfant dont les parents paient le maximum.

Aussi, une autre maman s'est plainte à moi en long et en large qu'elle paie "11 € la journée de centre de loisirs" et d'autres quasiment rien, et elle n'a pas apprécié que je la recadre sur ses chiffres qui sont en plus mensongers.

On paie un forfait par "période" : si j'inscris pioupiou pour tous les mercredis sur la période entre la rentrée de septembre et le début des vacances de la Toussaint, c'est bien 11 €, mais pour tous les mercredis. Donc ça fait 11 € divisés par 7 la journée. Une ruine, effectivement lol

Pour l'accueil du soir, ça va être une somme très inférieure à 10 euros pour tous les lundis ou mardis ou jeudi ou vendredi de 16 h à 18h30 pendant la période.

J'ai inscrit pioupiou pour tous les jours à l'accueil du soir et au centre le mercredi après-midi (pour ne pas être coincée en cas de RDV/problème avec ma grossesse), eh bien ça me coûte moins de 150 € sur la période alors que je paie plein pot. Par jour, ça fait une somme risible, donc même si je paie aussi pour des jours où pioupiou n'y va pas, je me trouve largement favorisée d'avoir accès à ça.

Mais ces charmantes mamans n'ont pas peur de prétendre qu'elles paient ce forfait par jour et que gnagnagna, c'est pas juste que d'autres ne paient presque rien.

Ça me fait un peu penser à cette mode des gens qui parlent du coût d'une assmat en omettant soigneusement de parler de la PAJE.

Bref, si on pouvait arrêter d'opposer sales riches/sales pauvres en permanence, ce serait mieux je trouve smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#50 20-10-2014 07:21:48

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : allocations familiales

Mamamama

J'ai inscrit mes 2 enfants au foot, 300€ pour l'année, plein pot. Ma femme de ménage à demandé des bons Caf,  coût 10€ pour l'année.

Mes enfants sont partis l'an dernier en voyage au ski avec l'école.  Coût pour les familles aidées : 10€ la semaine pour moi 150€.On a en plus organisé bourse aux vêtements gratuite. Je précise que j'habite dans une région de montagnes et que théoriquement les enfants sont habillé en conséquence.

Coût pour moi du plafonnement du quotient familial l'an dernier : 1000 € par an.

Etc, etc...

Donc la solidarité,  oui. Mais pas d'accord avec une mesure qui est en fait un rafistolage.  Elle ne suffira pas à combler le déficit.  Elle envoie un mauvais message aux gens qui veulent améliorer leur vie. Elle monte les français les uns contre les autres.

Je suis d'accord avec Cedila.  Moi aussi je pousse mes enfants à être trilingue car je pense que leur avenir se fera hors de France. Et c'est ça le plus terrible.

Hors ligne

#51 20-10-2014 07:34:35

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : allocations familiales

Je suis d'accord avec Cedila.  Moi aussi je pousse mes enfants à être trilingue car je pense que leur avenir se fera hors de France. Et c'est ça le plus terrible.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça c'est terrible!
Mes enfants de 18-19 ans aujourd'hui. Ils ont voulu partir de la France !

Et ça il y a 20 ans, j'avais pas prévu...

Hors ligne

#52 20-10-2014 08:24:30

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : allocations familiales

Ce que je trouve dingue c'est que Perso même si je suis réaliste je me dis qu'on peut encore sauver les meubles mais ma fille de 11 ans a déjà compris que peut-être elle ne travaillerait pas en France....elle a demande a être en classe bilangue pour avoir une chance nous a-t-elle dit! Et ce n'est pas notre discours donc je crois que l'école et les infos données sur le monde du travail sont très claires......et pas en faveur de notre pays

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on a pas la culture ou plutôt le culte de notre pays

Aux états-unis , en Angleterre ou ailleurs la vie n'est pas plus simple mais les gens sont fiers de leur pays, quand est-ce que nous on a perdu ça?


carpe diem

Hors ligne

#53 20-10-2014 09:05:32

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : allocations familiales

Le soucis est également l'image d'impuissance qui nous est renvoyé. Je suis partisante de l'Europe, et pourtant on voit bien que pour toutes les décisions et ce quelques soient nous sommes dépendant du Parlement Européen.

Bonnes ou Mauvaises, on entend -via les média- que cette réforme est refusée, peut être que le budget sera refusé... alors quelle marge de manœuvre dispose le gouvernement pour agir ?

Et autre chose qui me marque, il n'y a pas "que" le ps, l'ump ou le FN... il y a d'autres partis qui ont des idées (bonnes ou mauvaises). Pourquoi pas les autres ? ils peuvent avoir des idées peut être moins débiles de ceux qu'on entend à la tv. Et perso, j'aurais tendance à penser que si on ne les entend pas c'est parce qu'ils sont moins corrompus, ils graissent moins les pattes que les autres c'est tout.

Ce qui me marque c'est que dans notre pays c'est normal qu'un maire reconnu pénal de corruption puisse continuer d'être élu, que notre ancien ministre qui a "souffre" de phobie administrative, puisse encore avoir le droit de parole à l'assemblée, que notre Président puisse se balader en scooter presque sans protection... alors qu'il est censé tout de même être l'Homme le plus puissant du pays ! bonjour le sérieux ! au usa, ils démissionnent pour moins que ça... moi je me dis que l'on n'a pas tant de terroriste que ça, certains voudraient plomber la France, il pouvait shooter notre Président quand ils voulaient... bref...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#54 20-10-2014 10:00:44

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : allocations familiales

Carotin, Valea etc., vous pensez que vos enfants ont intérêt à se ménager des chances hors de France vient du fait que des femmes de ménage paient 10 € pour le foot ?

Je persiste à penser que les gens qui paient 300 € l'année pour le foot vivent au final mieux que ceux qui paient 10 €.


bon_po10.gif

Hors ligne

#55 20-10-2014 10:25:50

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : allocations familiales

mamamama a écrit :

Carotin, Valea etc., vous pensez que vos enfants ont intérêt à se ménager des chances hors de France vient du fait que des femmes de ménage paient 10 € pour le foot ?

Je persiste à penser que les gens qui paient 300 € l'année pour le foot vivent au final mieux que ceux qui paient 10 €.


pas forcément...j'ai eu gagné super bien ma vie à une époque où la vie était en plus beaucoup moins chère qu'à présent. La flambée des prix est impressionnante si l'on veut bien si arrêter un moment pour comparer (prix en F et en €) sanspour autant etre passéiste smile

aujourd'hui, je vis seule, avec deux enfants entièrement à charge, et non je ne perçois pas d'aide car je suis propriétaire! donc je fais partie des nantis sur le papier

sauf qu'avec des amis nous avons fait le calcul sur l'année : entre certes un loyer mais pris pour les 3/4 par l'apl, et bien ils vivent mieux que moi

car cmu, ticket vacances, bourses mais en plus des aides mairie et caf (même eux ne capte pas là)   ils perçoivent la rentrée scolaire (moi aussi) mais reçoivent en plus des bons d'achats de la mairie pour la rentrée scolaire, prenant en charge l'habillement, et les fournitures scolaires..........

en plus des tickets vacances, leurs enfants ont droit à des sorties gratuites dans des parcs d'attraction etc....

Nous on part pas en vacances...........

enfin bref, comme eux m^me le disent, l'argent va trop aux mêmes, et ne les engagent pas à aller vers le mieux professionnel etc...car là ils perdraient beaucoup.

Hors ligne

#56 20-10-2014 11:40:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : allocations familiales

Bonjour

Ma soeur vit au moins la moitié de l'année à l'étranger.
Vu de l'extérieur, l'économie de notre pays est démontrée comme beaucoup plus en mauvais état qu'on ne le sent ici.
Des comparaisons à la Grèce, à Chypre, à l'Espagne, y sont régulièrement faîtes.

Sont ils alarmistes à tort, sommes nous bercés et tenus dans une sorte d'ignorance, avec juste quelques petites réformes qui passionnent les débats et nous éloigne du principal ?

Bien sur que mêmes sans les aides, un couple avec 6000€ vivra mieux qu'avec celui qui en gagne 1500, mais pas certaine qu'il y ait une grosse différence avec celui qui en gagne 3000 et qui peut bénéficier d'aides diverses et multiples.

Et pour revenir au sujet, je doute fort que récupérer la moitié des alloc d'une certaine catégorie de personne change grand chose, à part continuer à monter les gens les uns contre les autres et nous faire passer d'autres trucs en douce, encore plus gènants sad

Et surtout, ça va s'arrêter ou ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#57 20-10-2014 11:45:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : allocations familiales

Et non, mamamama, je ne pense pas que mes enfants ont intérêt à envisager un départ de France à cause de la femme de ménage lol

Mais pour qu'ils puissent avoir une porte de sortie au cas ou le fait de se fatiguer à faire des études, essayer d'avoir un bon métier pour bien vivre, ne pas ménager ses efforts, ne serve à rien ici hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#58 20-10-2014 12:20:56

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : allocations familiales

mamamama a écrit :

Carotin, Valea etc., vous pensez que vos enfants ont intérêt à se ménager des chances hors de France vient du fait que des femmes de ménage paient 10 € pour le foot ?

Je persiste à penser que les gens qui paient 300 € l'année pour le foot vivent au final mieux que ceux qui paient 10 €.


Tu caricatures un peu... Tu prends un exemple que j'ai cité pour en faire une généralité.

C'est un problème beaucoup plus global que de retirer la moitié des allocs à des familles qui financent plein pot leurs besoins et ceux des autres.

Je ne dis pas que je suis contre la solidarité.

Je dis que prendre une mesure comme celle-là ne fait qu'exaspérer ceux qui paient tout plein pot et "qui ont les moyens".


Je me suis battue pour arriver là où j'en suis.

Quoi qu'on en dise, la France donne les moyens à tous de s'élever : Sécu, école gratuite, etc...
Pour moi, elle est là l'égalité.

A chacun d'en prendre sa charge. Ce n'est pas facile tous les jours mais au moins on peut être fier de son parcours.

A force de tout vouloir plafonner, oui, tu décourages ceux qui ont envie de s'élever.

Hors ligne

#59 20-10-2014 14:24:52

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : allocations familiales

Bonjour

6000e je n'ai jamais eu cette rentrée d'argent pourtant je ne lésine pas sur les heures...perso je trouve cela injuste car 6000E à Paris excusez moi mais ce n'est pas suffisant pour bien y vivre, de plus les gens percevant ces salaires paient tout plein pot ( cantine garderie, impots , loyer sans apl et j'en passe )...ce qu'il faut deja c'est ne pas accorder les allocations familiales aux mauvaises personnes qui n'ont jamais cotisé ou alors qui estiment que faire des enfants est un métier ben oui c est rentable et beaucoup ne font pas passer les aides dans l'education de leurs enfants alors je pense qu'il faut plafonner a un nombre d'enfants (2 ou 3 par foyer ) au dela, on a les moyens de subvenir à leurs besoins ... bref beaucoup de choses à dire mais privé ceux qui bossent je dis non

Hors ligne

#60 20-10-2014 16:52:29

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : allocations familiales

mamamama a écrit :

Carotin, Valea etc., vous pensez que vos enfants ont intérêt à se ménager des chances hors de France vient du fait que des femmes de ménage paient 10 € pour le foot ?

Je persiste à penser que les gens qui paient 300 € l'année pour le foot vivent au final mieux que ceux qui paient 10 €.

Heureusement que non!
Simplement il se trouve que les jeunes que je connais ont trouve du boulot a l'étranger alors qu'en France ils n'y arrivaient pas et pourtant ils sont passés par la case metier pas forcément dans leur domaine ni de " haut" niveau si je peux dire par rapport a leurvqualification

Alors oui je crois que si mes enfants veulent faire des études ils sont en droit d'avoir le travail correspondant après et actuellement qui fait le job pour lequel il a fait des études?

S'ils ne veulent pas et préfèrent la voie pro pas de soucis mais la encore c'est l'excellence qu'il faut viser parceque même si un maçon ou un plombier trouvera du boulot , je veux que ce soit un choix et si ils sont caissiers ou femme de ménage, idem
Nul sot metier mais quand on fait quelque chose on se donne les moyens de la faire bien

Mais bien sur ça n'a rien a voir avec les allocs.....


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB