Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2014 15:31:41

biduleseven
Membre
Site Web

Re : planning variable et fériés

biduleseven a écrit :
nathodisab a écrit :
biduleseven a écrit :

je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire:
en clair je peux l'avoir 2 jours comme 3 jours pour 18h par semaine soit 9h x2 soit 7hx2 puis 5h soit ...
donc en résumé je compte 18h/ 5 jours ? ou 18h/3jours ? pour connaitre la valeur d'un férié ?

dans la situation actuelle, tu ne le comptes que s'il était planifié comme travaillé, car tu n'as pas de clause à ton contrat au dessus de la ccn

tu dis travailler 2 ou 3j /sem pour 18h/sem

à par le dimanche, y a t il un autre j de la sem qui n'est jamais travaillé ? le samedi ?

oui je ne travaille ni le samedi ni le dimanche. donc je peux l'avoir n'importe quand du lundi au vendredi

j'oubliais il n'est jamais planifié comme travaillé, elle fait comme si je ne l'avais jamais le jour férié. planning donné un mois à l'avance et je ne sais jamais quels jours donc je ne peux jamais le compter donc avenant mais tu ne m'as pas répondu s'il y a avenant la valeur du jour férié c'est 18/5 ou 18h/3jours ? merci encore de votre patience

20-10-2014 15:31:41

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2014 15:33:47

biduleseven
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
biduleseven a écrit :
Fila a écrit :

On parle d'une clause qui stipule que certaines semaines, c'est la salariée qui décide de son emploi du temps (1er abus) et  qui décide de travailler moins que ce qui est prévu au contrat  (2ème abus).
Il ne manquerait plus que cette clause précise que ce qui n'est pas travaillé devra être payé pour que n'importe quel expert en droit social s'étrangle. Heureusement, ce n'est pas le cas ici wink

je comprends que cela paraisse abusif mais est ce un abus de ne jamais bénéficier d'un seul férié dans l'année ?
est ce un abus de donner l'enfant à garder 9 fois /10 lemardi et quand le mardi est férié comme par hasard on considère que je ne l'aurais pas eu (alors que la semaine suivante je ne l'ai encore pas le mardi , bizarre ???)
donc là je ne sais pas ou est l'abus..

Le soucis, c'est que tu as un contrat de travail qui stipule des horaires et jours de travail, non fixes... le pe est dans ses droits, dès lors qu'il respecte le délai de prévenance ( si vous en avez prévu un )
Aujourd'hui, tu veux négocier une clause pour te protéger de la perte du bénéfice des j fériés, or, une clause contractuelle ne peut se décider unilatéralement, il doit y avoir un accord entre les deux parties

Même si tu ne trouves pas cela juste, le pe respecte le contrat que vous avez signé ...

Quand aux férié pendant les congés,
la notion de j potentiel de travail n'a rien à voir, puisque les cp se posent et s'acquiert en j ouvrables et non ouvrés... une sem comprenant un férié sur un j compris entre le lundi et le samedi inclus, comptera donc pour 5j ouvrables au lieu de 6

d'accord mais en année incomplete c'est des semaines d'absence de l'enfant, on ne décompte pas les jours de congés donc la encore ca coince.

#23 20-10-2014 15:40:03

Occitane
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

...
alors on peut négocier qu'il soit considéré comme 1/5eme du temps hebdomadaire
ce qui est abusif serait de le considérer comme 1/2 du temps hebdo
wink

Elle est pas là, ta réponse, biduleseven ?

#24 20-10-2014 15:51:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

biduleseven a écrit :
nathodisab a écrit :
biduleseven a écrit :

je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire:
en clair je peux l'avoir 2 jours comme 3 jours pour 18h par semaine soit 9h x2 soit 7hx2 puis 5h soit ...
donc en résumé je compte 18h/ 5 jours ? ou 18h/3jours ? pour connaitre la valeur d'un férié ?

dans la situation actuelle, tu ne le comptes que s'il était planifié comme travaillé, car tu n'as pas de clause à ton contrat au dessus de la ccn

à par le dimanche, y a t il un autre j de la sem qui n'est jamais travaillé ? le samedi ?

oui je ne travaille ni le samedi ni le dimanche. donc je peux l'avoir n'importe quand du lundi au vendredi

donc, si, et uniquement si ton employeur accepte de revoir le contrat...
tu peux demander qu'un férié tombant un jour potentiel d'accueil ( donc du lundi au vendredi) sera chômé et payé sur la base d'1/5eme du temps hebdomadaire ( soit 3.6h )

20-10-2014 15:51:10

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2014 17:19:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nathodisab a écrit :
biduleseven a écrit :
nathodisab a écrit :

donc, si, et uniquement si ton employeur accepte de revoir le contrat...
tu peux demander qu'un férié tombant un jour potentiel d'accueil ( donc du lundi au vendredi) sera chômé et payé sur la base d'1/5eme du temps hebdomadaire ( soit 3.6h )

4i,  c'est bien ce que je disais plus haut donc , cela n'est pas abusif wink

#26 21-10-2014 09:53:28

4i.modo
Membre
Site Web

ce n'est abusif que si c'est imposé. évidement smile
mais comme la maman ne veut rien entendre (voir 1er message) je ne vois pas pourquoi elle accepterait?

à moins d'accepter l'avenant prévut sous cette seule condition... (ça s'assimilerait à une forme de "chantage" pour la partie concernée sad  ça c'est déja vu... )

si l'avenant prévut est du fait de l'employeur (ce que je n'ai pas compris dans ce sens) ça reste une négociation possible smile

perso j'ai jamais négocié ça en étant dans ce cas, car 18h semaine sur 2-3 j c'est un petit contrat, et je ne voyais pas "l’intérêt" de faire moins les quelques fois concernées ...
mais ça n'engage que moi wink

#27 21-10-2014 17:36:51

sensymaimai
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

ce n'est abusif que si c'est imposé. évidement smile
mais comme la maman ne veut rien entendre (voir 1er message) je ne vois pas pourquoi elle accepterait?

à moins d'accepter l'avenant prévut sous cette seule condition... (ça s'assimilerait à une forme de "chantage" pour la partie concernée sad  ça c'est déja vu... )

si l'avenant prévut est du fait de l'employeur (ce que je n'ai pas compris dans ce sens) ça reste une négociation possible smile

perso j'ai jamais négocié ça en étant dans ce cas, car 18h semaine sur 2-3 j c'est un petit contrat, et je ne voyais pas "l’intérêt" de faire moins les quelques fois concernées ...
mais ça n'engage que moi wink

4i? c'est bien toi qui devais nous quitter? et quitter le métier d'ass.mat?
Hier soir, je me posais justement la question de savoir ce que tu es devenue!
Si c'est toi, bien contente de te retrouver!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB