Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2014 16:21:45

Talefre
Membre
Site Web

Régularisation de salaire

Bonjour,

J'ai 2 contrats qui s'arrêtent à la fin de ce mois, dont un en année incomplète pour lequel je ne sais pas trop comment calculer la régularisation...

Vous pourrez certainement m'aiguiller...

Ce contrat a débuté le 6 mai mai 2014. Le préavis se terminera le 3 novembre.

Il est calculé sur 44 semaines pour 29,5 h/semaine, soit 108,17 H mensualisées.

Mon salaire horaire brut de base = 5,17 €, soit 4 € net/H (j'ai pris 4 €/heure car travail en journée complète le samedi...).

Mon salaire mensuel brut est de 559,24 €/mois et le net est de 432,80 €.

Les CP sont payés chaque mois (10 %). Je sais que ce n'est pas légal, mais n'ai guère eu le choix ("un tiens vaut mieux que deux tu l'auras)...

J'ai pris 3 semaines de CP en août, le PE 2 semaines en septembre.

J'ai calculé les heures réelles effectuées et payées depuis le début du contrat : 529 H.

Tous ces chiffres me donnent le tournis... J'ai toujours été et serai toujours, je crois, nulle en math... Comment calcule-t-on une régularisation ?

Si vous pouviez me renseigner, vous m'enlèveriez une belle épine du pied...

Avec mes remerciements anticipés à toutes celles qui se pencheront avec leur calculette sur mon cas...

20-10-2014 16:21:45

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2014 16:26:05

Occitane
Membre
Site Web

Re : Régularisation de salaire

A ta place, je ne me fatiguerais pas : tu as commencé ce contrat peu de temps avant les vacances d'été, donc tu as déjà eu beaucoup de semaines d'absence. Ce qui veut dire que tu as été payée plus que ce que tu as travaillé. Donc, pas la peine de se lancer dans les calculs... Tu as touché à peu près 6 mois de salaire, soit 648 heures, et tu n'en as réellement travaillé que 529. Donc, tu gardes les sous et c'est tout... wink

#3 20-10-2014 16:27:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Talefre a écrit :

Bonjour,

J'ai 2 contrats qui s'arrêtent à la fin de ce mois, dont un en année incomplète pour lequel je ne sais pas trop comment calculer la régularisation...

Vous pourrez certainement m'aiguiller...

Ce contrat a débuté le 6 mai mai 2014. Le préavis se terminera le 3 novembre.

Il est calculé sur 44 semaines pour 29,5 h/semaine, soit 108,17 H mensualisées.

Mon salaire horaire brut de base = 5,17 €, soit 4 € net/H (j'ai pris 4 €/heure car travail en journée complète le samedi...).

Mon salaire mensuel brut est de 559,24 €/mois et le net est de 432,80 €.

Les CP sont payés chaque mois (10 %). Je sais que ce n'est pas légal, mais n'ai guère eu le choix ("un tiens vaut mieux que deux tu l'auras)...

J'ai pris 3 semaines de CP en août, le PE 2 semaines en septembre.

J'ai calculé les heures réelles effectuées et payées depuis le début du contrat : 529 H.

Tous ces chiffres me donnent le tournis... J'ai toujours été et serai toujours, je crois, nulle en math... Comment calcule-t-on une régularisation ?

Si vous pouviez me renseigner, vous m'enlèveriez une belle épine du pied...

Avec mes remerciements anticipés à toutes celles qui se pencheront avec leur calculette sur mon cas...

coucou,
comment t'a été payé le mois de mai  ?
as tu eu des h ou journées sans solde déduites des tes salaires  ?
pour novembre, ton salaire devra avant tout être calculé avec le calcul de la cour de cassation
( quels j et nbre d'h/j travailles tu habituellement ?

#4 20-10-2014 22:38:01

Talefre
Membre
Site Web

Bonsoir,

En mai, j'ai été payée pour les heures effectives (59,5 H).

Oui, j'ai eu des journées sans solde (j'ai pris 3 samedi - journées de 6,5 H).

Le lundi, je travaille 7 h, le mardi 9 h, le vendredi 7 h et le samedi 6,5 h.

J'ai aussi fait 5 heures complémentaires durant les 5 mois et demi de contrat + 1 journée de 10 h 45 + 1 journée de 8 h, soit 23 H 45 en tout.

Je ne connais pas le calcul de la cour de cassation. Je vais voir si je trouve ça dans "infos et articles".

Merci pour votre aide précieuse et toujours très appréciée big_smile

20-10-2014 22:38:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB