Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2014 15:03:15

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

assurance

bonjour
un petit loulou de 20mois s est enfermé dans ma chambre avec le petit verrou ,pendant que j etais au toilette ,et impossible au travers de la porte de lui faire comprendre qu il fallait tourner dans l autre sens ??donc apres parlementation j ai été obligée de casser cette porte !
ce matin j appelle mon assureur qui me dit que je ne suis pas assurer pour ca !donc je le dis aux pe ,ils vont voir avec leur responsabilité civile mais ne pense pas que cela marchera!
comment faire dans ce cas et est ce arrivé a l une d entre vous?
d autant que c est un appartement ancien et je pense que le menuisier va me prendre assez cher!
pensez vous que je puisse  demander aux pe de tout regler ou moitié si l assurance ne marche pas?
merci pour vos reponses

Hors ligne

20-10-2014 15:03:15

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2014 15:05:28

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : assurance

Je pense que tu n'as aucun recours. Les assurances diront que tu es responsable.

Personnellement je ne demanderai rien au PE.

Hors ligne

#3 20-10-2014 15:07:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : assurance

Tu peux toujours essayer de demander aux parents de payer pour toi...

Mais faudrait quand même pas oublier que pendant ton temps de travail, c'est toi qui es responsable de l'enfant, et pas ses parents.
C'est de ta faute si ça s'est produit, pas de la faute d'un enfant de 20 mois, ni de la faute de ses parents...
Perso, je serais à leur place, je refuserais de payer quoi que ce soit... (sans vouloir te vexer, c'est juste mon ressenti...)

Hors ligne

#4 20-10-2014 15:11:55

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : assurance

oui mais on a le droit d aller au toilette au moins une fois dans la journée !!

Hors ligne

20-10-2014 15:11:55

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2014 15:11:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : assurance

Idem, toi seule est responsable de ce qui est arrivé...Tu n'aurais pas du demander quoi que ce soit aux parents...
J'ai déjà eu un petit problème de ce genre et l'assurance ne "marche" pas....Soit plus vigilante la prochaine fois !

Hors ligne

#6 20-10-2014 15:14:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : assurance

généralement les assurances marche ainsi: tu es assuré su tu blesse un loulou en garde, si il se blesse, ou truc dans le genre; si loulou case quelque chose chez toi le pe doit faire marcher son assurance responsabilité civile, dans ton cas c'est ni l'un ni l'autre donc ça devrait être pour ta poche, et le pe risque de dire que l'enfant n'aurait pas du avoir accès à un verrou smile

Hors ligne

#7 20-10-2014 15:15:43

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : assurance

ou alors la prochaine fois quand je vais au toilette je l attache dans la chaise haute!!

Hors ligne

#8 20-10-2014 15:15:55

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : assurance

kikou29 a écrit :

oui mais on a le droit d aller au toilette au moins une fois dans la journée !!

Quand tu dois quitter des yeux un enfant, tu dois le mettre en sécurité dans une pièce ou un endroit hyper sécurisé....

Hors ligne

#9 20-10-2014 15:15:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : assurance

kikou29 a écrit :

oui mais on a le droit d aller au toilette au moins une fois dans la journée !!


un parc au moins il est en sécurité smile

Hors ligne

#10 20-10-2014 15:24:14

nounou.10
Membre
Inscription : 27-08-2014
Messages : 40
Site Web

Re : assurance

je n'est jamais eu ce genre de problème, mais je n'aurais rien demander au pe non plus c'est pendants ton temps de travail je ne voi pas pourqu'oi les pe devrait te payer les frais.
Attend de voire avec leurs assurance mais sa metonerais qu'il couvre quoi que se soit

Hors ligne

#11 20-10-2014 15:58:12

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : assurance

oui idem ! Tu es responsable du loulou pendant ton temps de travail !

tu as cassé une porte ancienne ? ok mais pense que cela aurait plus grave !

les parents sont même en droit de se demander comment il en est arrivé là !

Désolée pour les dégâts et oui, on a le droit d'aller aux toilettes mais on doit mettre les loulous en sécurité.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#12 20-10-2014 16:02:47

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : assurance

J'avais en garde un petit de 4 ans, une véritable terreur, quand j'allais aux toilettes je lui demandais de s'asseoir à l'extérieur des toilettes tout contre la porte et de chanter (pour mes bruits j’allumais la radio), c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour qu'il ne mette pas les autres enfants en danger !

Hors ligne

#13 20-10-2014 16:07:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : assurance

Bonjour

Désolée pour toi, mais effectivement, il n'y a pas grand chose à faire hmm

Honnêtement, je ne mets pas mes 3 loulous dans un parc, encore moins attachés dans une chaise haute, quand je vais aux toilettes, mais il faut prendre des mesures de sécurité quand même.

Les enfants ne doivent pas avoir accès aux autres pièces, ou à quoique ce soit de potentiellement dangereux.

Et ça, c'est de notre seule responsabilité


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 21-10-2014 08:30:26

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : assurance

vos reponses sont d une agressivitée hors norme je n ai pas besoin de ca en ce moment ,ne vous est  il pas arrivé de fermer une porte et qui ne se referme pas sans faire attention moi si la preuve ca m est ariivé !!!et je ne pense pas que je sois moins professionnel pour ca !!!!
tous mes pe me font que des louanges et le bouche a oreille m envoie des pe sans arret et je ne peux les prendre vu que je n aurais assez de place !!!ma pmi aussi d ailleur !a part qq unes qui repondent comme occitane pour des questions de calcul les autres n ont pas grand chose a faire a part deblaterer !!!merci de me rayer de ce frum ou je ne remettrais pas les pieds !!!je vous laisse avec vos réflexions desobligeante !!!en tout cas les parents me payeront tout ou en parti !sinon c est la porte ouverte a tout ils n ont qu a tout casser la tele les meubles ect nous ne sommes pas dans une creche ou tout est aseptisé mais bien dans une famille!!voila envoir!

Hors ligne

#15 21-10-2014 08:32:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : assurance

kikou29 a écrit :

vos reponses sont d une agressivitée hors norme je n ai pas besoin de ca en ce moment ,ne vous est  il pas arrivé de fermer une porte et qui ne se referme pas sans faire attention moi si la preuve ca m est ariivé !!!et je ne pense pas que je sois moins professionnel pour ca !!!!
tous mes pe me font que des louanges et le bouche a oreille m envoie des pe sans arret et je ne peux les prendre vu que je n aurais assez de place !!!ma pmi aussi d ailleur !a part qq unes qui repondent comme occitane pour des questions de calcul les autres n ont pas grand chose a faire a part deblaterer !!!merci de me rayer de ce frum ou je ne remettrais pas les pieds !!!je vous laisse avec vos réflexions desobligeante !!!en tout cas les parents me payeront tout ou en parti !sinon c est la porte ouverte a tout ils n ont qu a tout casser la tele les meubles ect nous ne sommes pas dans une creche ou tout est aseptisé mais bien dans une famille!!voila envoir!

Hors ligne

#16 21-10-2014 08:48:27

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : assurance

kikou je viens de relire tous les messages et je suis désolée mais je ne vois rien de très agressif wink

Tout le monde t'a donné une réponse, somme toute très logique, mais celles-ci ne te conviennent pas apparemment wink j'en suis désolé pour toi wink

Mais il est vrai que là, c'est un manque de vigilance de ta part, nous devons anticiper les bêtises possibles, et là ce n'est pas l'enfant qui a cassé la porte mais bien toi, tu aurais dû mettre l'enfant en lieu sur avant d'aller aux toilettes wink

Il faut savoir accepter les remarques des autres, même si elles ne nous plaisent pas tongue  wink

Hors ligne

#17 21-10-2014 08:51:36

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : assurance

eh ben!!

Hors ligne

#18 21-10-2014 09:00:27

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : assurance

Idem , je suis désolée mais les reponses ne me semblent pas désagréables...
Après ton ressenti doit venir du fait qu'on n'abonde pas dans ton sens...

De toute facon ,happy end pour toi, les pe te payent la porte.
Chose qui soit dit en passant je n'aurai jamais osé demander! C'est un défaut de surveillance selon moi.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#19 21-10-2014 09:05:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assurance

Ninou ..... je ne pense pas que les parents paieront tout .... c'est le souhait de kikou wink

Kikou avec un peu de recul, tu verras que les réponses ne sont pas agressives mais logiques.

Hors ligne

#20 21-10-2014 09:20:23

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : assurance

Bonjour

Si cet incident venait aux oreilles de la PMI, je pense que vous en auriez des nouvelles, d'ailleurs certains parents pourrait s'en plaindre.

Bien sur que ce n'est pas volontaire de votre part mais La PMI y verrait un manque de vigilance.

Il aurait pu se passer des choses plus graves derrière cette porte et encore heureux que vous ayez réussi à l'ouvrir d'ailleurs.

La PMI vous demanderais comment cet enfant de 20 mois a eu accès à ce verrou, il n'aurait pas du être à sa porté.

Dans cet incident tout va bien qui fini bien pour l'enfant, c'est là l plus important.

Maintenant il existe des assurance "dommage aux bien" mais avec des conditions propre à chaque assurance et je ne suis pas certaine que vous auriez été remboursé même avec ce type d'assurance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB