Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-10-2014 11:15:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : je l'ai mauvaise !!!

Je n'arrive pas à l'avoir, elle doit être en vacances.

Oui, oui, j'attends effectivement d'avoir son explication avant de lui jeter complètement la pierre wink

mais elle a intérêt à avoir une très bonne explication !! tongue

21-10-2014 11:15:20

partenaire publicitaire:

#22 21-10-2014 11:15:37

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Oui, vous avez en grande partie raison wink
Les pe m'ont bien dit qi'ils n'avaient pas citer mon nom à cette ass mat mais ils lui ont bien dit qu'ils avaient déjà signé un engagement réciproque

Donc ils n'ont peut-être même pas parlé des problèmes d'horaires. Elle a pu penser qu'en fait, ils avaient fait un mauvais choix qu'ils regrettaient, par exemple.

zuenna a écrit :

Je vais quand même lui demander si elle, elle a gardé les numéros sous le coude.
le moins qu'elle puisse faire, c'est me les redonner tongue

Oui, et je serais toi, je lui demanderais en premier les numéros, avant d'entamer le débat sur ce qu'elle savait au juste de l'autre assmat et sur la déontologie.

C'est sûr que si elle te dit qu'elle avait deviné que c'était toi l'autre assmat, par exemple, la conversation risque de prendre un ton un peu houleux, donc mieux vaut assurer tes arrières. smile

bon_po10.gif

#23 21-10-2014 11:17:02

Nasoif44
Membre
Site Web

Je suis interessée par ce post, mais j'ai besoin de le lire au calme; je ne pige pas tout, lol, je reviens plus tard tongue

161104102441482906.gif

#24 21-10-2014 11:19:39

mamamama
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
zuenna a écrit :
helloElo a écrit :

Bonjour,
On est toutes en concurrence,  c'est le jeu et moi ma devise c'est "no pitié in bizness"!

Et ben, moi je n'adhères pas du tout, je trouve cela pas joli joli hmm

J'ai une super collègue qui me dit franchement faire des tarifs plus bas que les miens pour avoir plus facilement des contrats...Je ne lui en veux pas du tout..au contraire on "s'envoie des contrats" quand ça coince pour l'une ou l'autre...

Plein d'assmat sont au plus bas pour être sûres de bosser, ce n'est pas malveillant comme de descendre les collègues (cf. ce que raconte Valea). Les tarifs sont libres, chacune ses critères et ses besoins financiers.

C'est plus de calomnier les collègues que je trouve gênant, la fin ne justifie pas les moyens.

bon_po10.gif

21-10-2014 11:19:39

partenaire publicitaire:

#25 21-10-2014 11:20:20

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamamama a écrit :

Oui, et je serais toi, je lui demanderais en premier les numéros, avant d'entamer le débat sur ce qu'elle savait au juste de l'autre assmat et sur la déontologie.

c'est ce que j'ai prévu de faire : je vais d'abord lui demander si par hasard, dans tous les pe que je lui ai envoyé, il ne lui resterait pas les numéros de ceux avec qui elle n'a pas signé.
Je vais lui demander où elle en est avec ses contrats car je sais qu'elle en perdait 2 cette fin d'année et c'est pour cela que je lui en avais envoyé.
Et je vais bien évidemment jouer la surprise si elle me dit qu'elle vient de signer avec mes pe.
je ne vais surement pas l'attaquer de front et la laisser venir wink

#26 21-10-2014 11:39:05

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

c'est ce que j'ai prévu de faire : je vais d'abord lui demander si par hasard, dans tous les pe que je lui ai envoyé, il ne lui resterait pas les numéros de ceux avec qui elle n'a pas signé.
Je vais lui demander où elle en est avec ses contrats car je sais qu'elle en perdait 2 cette fin d'année et c'est pour cela que je lui en avais envoyé.
Et je vais bien évidemment jouer la surprise si elle me dit qu'elle vient de signer avec mes pe.
je ne vais surement pas l'attaquer de front et la laisser venir wink

Voilà, c'est parfait smile

bon_po10.gif

#27 21-10-2014 12:24:20

mimimathy
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

Oui, vous avez en grande partie raison wink
Les pe m'ont bien dit qi'ils n'avaient pas citer mon nom à cette ass mat mais ils lui ont bien dit qu'ils avaient déjà signé un engagement réciproque
J'en ai fait hier une question de principe et très sincèrement,, un pe vient me voir en me disant qu'il a déjà signé un engagement réciproque avec une collègue, mais que ça risque de coincer car les heures vont changer, je leur dit d'attendre la réponse de l'autre ass mat et que si ça ne joue pas, je les prends.
Mais je n'accepte pas avant de savoir.
Hors là, la décision était prise avant que je leur rende ma réponse.
Et le papa m'a bien dit qu'il ne m'avaient en rien critiqué !
J'en fait une question de déontologie.
je suis peut être trop bête d'avoir ce genre de principe mais je suis comme ça et je ne peux pas comprendre qu'une collègue puisse accepter un contrat comme ça

Je n'ai pas pu l'avoir hier, je vais essayer de nouveau aujourd'hui pour avoir le fin mot de l'histoire

J'ai eu un pe qui m'a appeler il y a 10 jours.
Je les ai envoyé vers cette ass mat mais il ne voulait pas d'elle car il trouvait qu'elle faisait trop d'activités pour leur bébé de 3 mois hmm Comme quoi ....
Je leur ai même conseillé de la rappeler pour en discuter avec elle, chose qu'ils n'avaient pas fait.
ça faisait 2 fois que ces pe m'appelaient pour travailler avec moi . Et comme je pensais être complète, j'ai insisté auprès d'eux pour qu'ils rappelle cette ass mat

Et 2 autres familles aussi
je n'ai gardé aucun numéro, pensant commencer la semaine prochaine.

Je vais quand même lui demander si elle, elle a gardé les numéros sous le coude.
le moins qu'elle puisse faire, c'est me les redonner tongue

je ne te trouve pas bête, je trouve que tes principes sont justes...
si réellement les pe ont dit à l'am qu'ils avaient signés un engagement avec une autre, et qu'elle a accepté malgré tout de travailler pour eux, je trouve ça vraiment pas "cool"

Je suis assez d'accord.

Reste à vérifier l'autre version.

Bon courage!!!

#28 21-10-2014 15:58:19

bonny9376
Membre
Site Web

bonjour, je ne vois rien de choquant à accepter un contrat dont les PE aurait déja signer un engagement avec une autre assmat.

Si ces mêmes PE restent dans la légalité en payant l'indemnité dûe en cas de désistement à la première assmat choisie  ( ce qui est le cas ici apparemment) ils sont règlos, pas sympas certe mais règlos.

De plus visiblement la future nouvelle assmat ne connait pas le nom de celle avec qui ils avaient signés, donc elle ne fait pas ça contre zuenna volontairement.

On ne connait pas les raisons invoquées par les PE pour "séduire" la nouvelle assmat. En plus si nous sommes actuellement avec un salaire mensuel bas car perdu 1 ou 2 contrats et que l'on voit arriver des PE pour nous en proposer un je ne vois pas pourquoi on nous blâmerait de l'avoir accepté. Oui entre resté à 700€ ou 800€/mois ou avoir l'occasion d'en gagner 1000 pour moi le choix est vite fait.

#29 21-10-2014 18:09:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonny9376 a écrit :

bonjour, je ne vois rien de choquant à accepter un contrat dont les PE aurait déja signer un engagement avec une autre assmat.

Si ces mêmes PE restent dans la légalité en payant l'indemnité dûe en cas de désistement à la première assmat choisie  ( ce qui est le cas ici apparemment) ils sont règlos, pas sympas certe mais règlos.

De plus visiblement la future nouvelle assmat ne connait pas le nom de celle avec qui ils avaient signés, donc elle ne fait pas ça contre zuenna volontairement.

On ne connait pas les raisons invoquées par les PE pour "séduire" la nouvelle assmat. En plus si nous sommes actuellement avec un salaire mensuel bas car perdu 1 ou 2 contrats et que l'on voit arriver des PE pour nous en proposer un je ne vois pas pourquoi on nous blâmerait de l'avoir accepté. Oui entre resté à 700€ ou 800€/mois ou avoir l'occasion d'en gagner 1000 pour moi le choix est vite fait.

perso, si réellement les parents ont avertis l'ass-mat qu'ils avaient signé un engagement avec une autre ( ce n'est pas parce qu'ils disent l'avoir fait que c'est vrai ...)
ben désolée, mais non
même si j'ai besoin de travail, que je connaisse ou pas l'autre AM, je refuserai le contrat... un engagement ça veut bien dire ce que ça veut dire... l'autre AM aussi a besoin de boulot

mais ça n'engage que moi !

#30 21-10-2014 18:19:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

et même si le pe verse l'indemnité du 1/2 mois de salaire brut, ça fait tout de même un gros manque à gagner pour les mois qui suivent.

#31 23-10-2014 08:17:14

nounoutitine59
Membre
Site Web

bonny9376 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Si les pe cherche ailleurs c'est sûrement que quelques choses ne leur convient pas.
donc si on me demande à moi ou une autre, et bien j'accepte.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#32 23-10-2014 09:02:42

titibus
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :
bonny9376 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Si les pe cherche ailleurs c'est sûrement que quelques choses ne leur convient pas.
donc si on me demande à moi ou une autre, et bien j'accepte.

Comme ça, le jour ou ces mêmes pe te laissent tomber à ton tour pour une autre ass mat moins chere, mieux, plus arrangeante, au moins t'es pas surprise...puisqu'ils t’ont montré dès le début que c'était leur façon de faire wink.

#33 23-10-2014 09:37:43

nounoutitine59
Membre
Site Web

Tout à fait.
Pourquoi on vous demande l'autorisation avant de vous licencier vous?
On est jamais sur d aller au bout d'un contrat, entre le chômage et le congé parental.
chacun fait comme ça l'arrange.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#34 24-10-2014 15:45:01

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je n'ai toujours pas réussi à joindre l'ass mat doit être en vacances cette semaine.
Par contre, les pe m'ont payé l'indemnité de rupture d'engagement.
C'est déjà ça wink

Pour le coup, ils ont été corrects

#35 27-10-2014 11:00:41

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Bon j'ai réussi à avoir l'autre ass mat.
Elle m'a expliqué que les pe sont venus la voir en lui disant simplement qu'ils avaient effectivement signé un engagement avec une autre ass mat sans leur citer mon nom (et d'ailleurs ils n'ont pas été bien francs car ils lui ont dit que c'était une ass mat du village voisin ) et que au niveau des horaires, ça ne convenait plus.
c'est pour ça qu'elle n'a pas été cherché plus loin.
Elle est désolée et assez embêtée.

On s'est expliqué en toute tranquilité, j'ai compris pourquoi elle avait accepté, elle a compris pourquoi je l'ai mal peis, tout va bien dans le meilleur des mondes wink

Il me reste à trouver un contrat en remplacement, elle me fait passer les numéros de 2 pe qui l'ont contactée et avec qui elle n'a pas signé.

Et voilà, affaire classée smile

#36 27-10-2014 11:30:11

helloElo
Membre
Site Web

Ah, super!Ta copine ne te l'a pas fait à l'envers, tu ne t'ai pas trompé sur cette personne, c'est juste les pe qui n'ont pas tout dit...
Bonne journée, en espérant que les 2numéros donnent quelque chose.

#37 27-10-2014 11:32:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour ma belle

Bon, c'est bien. Je pense que les parents vont en entendre parler wink

C'est bien qu'il y ait cette bonne entente entre vous 2.  smile
Chez moi, on ne se connait pas et pourtant on est que 3 hmm
Enfin si, il y en a une que je connais comme ça, bonjour/bonsoir
C'est tout !

J'espère que tu vas vite trouver un autre contrat smile

Test du bbcode FluxBB

#38 27-10-2014 20:34:19

mamimijoss
Membre
Site Web

je t'envoie aussi des bonnes ondes et te souhaite un contrat moins matinal !
et bravo d'avoir su vous expliquer en gardant de bons rapports.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#39 27-10-2014 23:21:57

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Bon j'ai réussi à avoir l'autre ass mat.
Elle m'a expliqué que les pe sont venus la voir en lui disant simplement qu'ils avaient effectivement signé un engagement avec une autre ass mat sans leur citer mon nom (et d'ailleurs ils n'ont pas été bien francs car ils lui ont dit que c'était une ass mat du village voisin ) et que au niveau des horaires, ça ne convenait plus.
c'est pour ça qu'elle n'a pas été cherché plus loin.
Elle est désolée et assez embêtée.

On s'est expliqué en toute tranquilité, j'ai compris pourquoi elle avait accepté, elle a compris pourquoi je l'ai mal peis, tout va bien dans le meilleur des mondes wink

Il me reste à trouver un contrat en remplacement, elle me fait passer les numéros de 2 pe qui l'ont contactée et avec qui elle n'a pas signé.

Et voilà, affaire classée smile

Cool, comme quoi elle n'y est pour rien. Heureuse que tu aies au moins eu ton indemnité facilement, cette fois.

J'espère que ça marchera avec les 2 PE smile

bon_po10.gif

#40 28-10-2014 12:05:19

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Cool comme quoi toujours dialoguer ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE