Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2014 11:17:17
douleurs dentaires et conseils
bonjour
mon fils souffre des dents, je lui donne de l'homéopathie 3*/j camomillia ca aide juste un peu, il souffre par moment surtout la nuit, et elles n'ont toujours pas percées le pauvre!! vous allez me dire doliprane mais je vous avoue que si je suis obligée biensur je le prendrais mais pas tous les jours.. donc que me conseillez vous je sais que certaines utilient le collier d'ambre je sais que c'est interdit pour notre métier mais moi entant que mère et sous haute surveillance le moindre bruit je suis là près de lui donc il n'y aura aucun souci
qu'en pensez vous de ce collier ? est ce efficace ? la nuit les petits picots ne lui font pas mal ?
sinon dolode**, gingi***, alod*** ceux sont des médicaments combien de fois vous donnez à vos enfants et de quelle manière ?
merci pour vos conseils, idées et astuces.
ps : mon fils n'a que 3 mois
Dernière modification par mybabies (14-10-2014 11:17:56)
14-10-2014 11:17:17
#2 14-10-2014 12:04:25
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : douleurs dentaires et conseils
Tu as tout à fait le droit de mettre le collier d'ambre a tes enfants. Certaines AM l'acceptent d'ailleurs.
Maintenant point de vue efficacité je dirai que ca dépend des enfants
#3 14-10-2014 12:23:25
Je serais toi, je passerais au dolitruc get style doloquenottes.
On ne peut pas laisser pas un enfant souffrir comme ça, ne pas dormir...
Si ça peut te rassurer, mon pioupiou a eu sa première poussée à 5 mois, pareil, réveil la nuit, et rendormi avec un coup de dolitruc. Ça a été la seule fois, et au total, on a dû donner du doli pour cause de dents 5 ou 6 fois en 1 an (toutes les dents sorties sur cette période)
C'est la première poussée qui lui a vraiment fait mal, il se peut très bien que ce soit pareil pour ton bébé
Pour le collier d'ambre, pourquoi pas ? Tu lui mets bien sous ses vêtements, en revanche.
#4 14-10-2014 15:05:15
Lorsqu'il dort, pense à lui glisser un plan incliné sous le matelas pour qu'il ait la tête plus haute. ça atténue un peu les douleurs...
pour le collier, rien ne t'empêche d'essayer, mais si l'homéo ne fait rien...
Sans donner du doli, tu peux lui masser les gencives avec? La dose est ainsi moindre?
Ou encore, tu peux donner un anti-inflammatoire, plus efficace que le doli dans ces cas-là. Tu le donnes bien toutes les 6 heures pour ne pas que la douleur repointe le bout de son nez, sinon, c'est rebelotte. grosse douleur, etc..
Les médoc, c'est sans doute pas top, mais franchement, je sais pas si t'as déjà eu une rage de dent, genre pulpite, tu vois? Et bien franchement, si ton bébé ressent ça, donne lui un traitement véritablement efficace. C'est juste horrible sinon... ça durera pas tout la vie...
14-10-2014 15:05:15
#5 14-10-2014 15:46:58
merci les filles vous m'avez rassuré, en effet ca ne dure pas toute la vie je vais lui donner dolitruc ce soir avant son dodo et je verrais si hurlement la nuit... et si ca marche je verrai et le coup du doigt avec dolitruc je n'y avais pas penser.. dernier recours sinon collier d'ambre
#6 20-10-2014 17:02:03
bonjour
je vous redonne de mes nouvelles
après avoir essayé tout ce dont vous m'avez dit de faire, la douleur de mon ptitbout était là et était insupportable, j'ai acheté le collier d'ambre, et je peux le dire que ce fut comme un miracle : plus de cris, et en plus il redort comme avant et mange mieux... bref un vrai soulagement pour lui et pour nous tous... maintenant je sais qu'il faut bien surveiller c'est ce que je vais faire
#8 21-10-2014 11:51:47
bonjour mamamama
bah oui ca a marché en tout cas sur mon petit boutchou et franchement c'est plus agréable à la maison mdr...
le dolitruc avait fait son effet mais que 3 h00 et rebelotte... par contre meme si ca va mieux quand il bave un peu plus et met ses doigts dans la bouche et quand il n'est pas bien nulle part car ca arrive quand meme je mets du gingi** car le collier apaise beaucoup mais les premières dents sont les plus douloureuses donc je fais mon maximum pour le soulager le plus possible dans la journée
#9 21-10-2014 11:55:37
bonjour mamamama
bah oui ca a marché en tout cas sur mon petit boutchou et franchement c'est plus agréable à la maison mdr...le dolitruc avait fait son effet mais que 3 h00 et rebelotte... par contre meme si ca va mieux quand il bave un peu plus et met ses doigts dans la bouche et quand il n'est pas bien nulle part car ca arrive quand meme je mets du gingi** car le collier apaise beaucoup mais les premières dents sont les plus douloureuses donc je fais mon maximum pour le soulager le plus possible dans la journée
Contente que ça ait marché sans trop de dolitruc.
Effectivement, la seule fois où mon pioupiou s'est réveillé une nuit, c'était la première poussée. Ensuite, toutes les dents sont sorties, par 2 ou 4, en moins d'un an, et les seuls symptômes ont été une ou deux poussées de fièvre sans gravité (un coup de doli qui a fait retomber la tempé immédiatement), une ou deux petites rhino...
Donc si ça se trouve, ça fera pareil pour le tien.
#10 22-10-2014 10:52:51
merci mamamama, j'espère que ce sera pareil que le tien... c'est quand même le jour et la nuit, les cris et hurlements se sont dissipés dès la mise du collier impressionnant et quand il se met à crier c'est soit pour dormir ou manger mdr...
je croise les doigts pour que tout finisse assez vite si c'est en un an c'est mieux que en 18 mois ou plus par exemple.
Pages : 1