Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2014 18:37:10
Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?
Bonjour,
Oui, je suis en train de me poser cette question fondamentale .
Finalement, j'ai l'impression que les jouets électroniques font plus plaisir aux grandes personnes qu'aux enfants.
Les miens en ont eu peu, finalement. Alors quand je suis devenu ass mat, je me suis équipée en pousseur qui fait de la musique, boule à piles, truc qui roule en faisant du bruit. Et j'ai l'impression que les petits s'en fichent complètement.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre tout ça et n'avoir que des jeux de construction, d'assemblage, d'imitation etc...Pas forcément en bois, le plastique c'est fantastique comme chantait le groupe de ma jeunesse, mais en tout cas sans pile.
Quelle est votre expérience à ce sujet. Je n'ai pas accueilli beaucoup d'enfants, peut-être y en a t-il que les jouets électroniques intéressent?
Merci de me donner votre ressenti!
Dernière modification par titibus (21-10-2014 18:37:33)
21-10-2014 18:37:10
#2 21-10-2014 18:41:03
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Les jouets electroniques, est-ce que ça les interessent vraiment?
Je viens d'acheter un baril de bûchettes en bois , et ils s'eclatent....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 21-10-2014 19:25:37
Bonjour
Mes 3 loulous de 19 et 23 mois adorent tout ce qui fait du bruit et des lumières, et ils adorent aussi la dinette et les légos.
je crois qu'il faut un peu de tout
21-10-2014 20:12:03
#5 21-10-2014 20:28:41
coucou
pareil je propose plutôt des jeux de construction ,d'empilement , d'imitation (dinette , petite cuisine , garage ) ou a imaginer ; ou des livres , bref
les trucs clignotants en permanence , sonores et hyper stimulants je supporte pas non plus alors je me dis qu'un petit
bref vous aurez compris que a part un télephone et encore quand les piles sont H/S je remplace pas ou pas tout de suite si c'est en mode répétitf chez l'enfant et ça on connait toutes
Dernière modification par mabouya8 (21-10-2014 20:29:29)
#6 21-10-2014 21:03:01
Moi je propose de tout et elles (mes pitchounettes) aiment aussi bien lego, dinette, poussette, bébé nounours que les jouets sonores
Mais selon l'age que ce soit sonore ou pas elles se lassent vite quand meme c'est un éternel recommencement
#7 21-10-2014 21:04:47
coucou
pareil je propose plutôt des jeux de construction ,d'empilement , d'imitation (dinette , petite cuisine , garage ) ou a imaginer ; ou des livres , bref
les trucs clignotants en permanence , sonores et hyper stimulants je supporte pas non plus alors je me dis qu'un petit
bref vous aurez compris que a part un télephone et encore quand les piles sont H/S je remplace pas ou pas tout de suite si c'est en mode répétitf chez l'enfant et ça on connait toutes
Oui mais quand ils savent le dire ils te disent "y a pu de piles "
#8 21-10-2014 21:32:39
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
la phrase prefere de mon petit fils en ce moment
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#11 22-10-2014 09:08:51
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Le jouet qui a le plus de succès chez moi c'est un train en bois (incassable, ne joue pas une musique électronique de (ahem) et les cubes en bois aussi.
Chez mes loutes, rien ne vaut le landau et les poupées. La cuisine aussi (qu'est ce que je peux manger de poulet à la banane, au chocolat ou des frites avec des poires...:lol:)
j'ai un pousseur electronique, y'a pu de pile . (et il est pas prêt d'en ravoir cui là, je veux qu'il reste un ousseur).
plus sérieusement: les jouets electroniques sont une plaie. Les enfants sont surstimulés bien trop tôt. d'autre part, ce sont des bouffes-frics (merci les packs de piles) et vite insupportables pour les nerfs des petits et des grands.
Le catalogue de jouets cette année présente une vingtaine de pages sur des trucs qui font pouet et bip, seulement deux sur les jouets en bois qui pourtant sont bien plus intéressants pour des petits. Sans compter les consoles et autres tablettes tatiles version jeune enfant (et pi quoi encore )
Le jouet en bois est cher, mais c'est un investissement au long terme et il ne demande pas de sous en plus une fois acheté, il ne se casse pas à l'utilisation...
#12 22-10-2014 10:32:50
Le catalogue de jouets cette année présente une vingtaine de pages sur des trucs qui font pouet et bip, seulement deux sur les jouets en bois qui pourtant sont bien plus intéressants pour des petits.
Oui, c'est ce que j'ai constaté, justement en cherchant du sans pile : a part les peluches (et encore pas toutes), ben y'a presque rien!
#14 22-10-2014 15:37:58
Le jouet qui a le plus de succès chez moi c'est un train en bois (incassable, ne joue pas une musique électronique de (ahem) et les cubes en bois aussi.
Chez mes loutes, rien ne vaut le landau et les poupées. La cuisine aussi (qu'est ce que je peux manger de poulet à la banane, au chocolat ou des frites avec des poires...:lol:)
j'ai un pousseur electronique, y'a pu de pile . (et il est pas prêt d'en ravoir cui là, je veux qu'il reste un ousseur).
plus sérieusement: les jouets electroniques sont une plaie. Les enfants sont surstimulés bien trop tôt. d'autre part, ce sont des bouffes-frics (merci les packs de piles) et vite insupportables pour les nerfs des petits et des grands.
Le catalogue de jouets cette année présente une vingtaine de pages sur des trucs qui font pouet et bip, seulement deux sur les jouets en bois qui pourtant sont bien plus intéressants pour des petits. Sans compter les consoles et autres tablettes tatiles version jeune enfant (et pi quoi encore )
Le jouet en bois est cher, mais c'est un investissement au long terme et il ne demande pas de sous en plus une fois acheté, il ne se casse pas à l'utilisation...
Tout pareil. Le pire étant pour moi l'espèce de tablette soi-disant éducative (celle qui fait répéter l'alphabet ou les chiffres à l'enfant comme un perroquet) ou alors ces "livres" en plastique rigide qui massacrent des chansons.
#15 22-10-2014 17:24:47
J'ai 3 jouets de ce genre.
Je les donne quand on me les réclame (ils ne sont pas à disposition) et c'est limité dans le temps et un par un.
Ça dépend même du moment de la journée : pas le matin à 7h et le soir, quand certains enfants sont énervés, je favorise plus les jeux calmes.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 23-10-2014 11:54:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je diminue au max le son des jouets électroniques en scotchant un gros morceau de carton épais au niveau de la sortie du son, mes oreilles et ma migraine apprécient
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 23-10-2014 14:23:58
j'ai de tout, mais en majorité (grande lol) des jouets en bois, ou sans son , ni lumière
les loulous adorent, puis tous à un moment cherche dessus le bouton pour allumer, et me le tentent : n'a pu pile?!
ben vi chez eux, c'est tout en bruit (les pe en sont désespérés, otent les piles etc.....mais les cadeaux ben restent bruyant lol
#18 23-10-2014 15:26:15
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , pour ma part c est à dose homeopathique !! trop sonore ca finit par etre fatiguant !!!
10 à 20 mn maxi pour jouer avec c est suffisant !
#19 23-10-2014 16:10:31
Bonjour,
Oui, je suis en train de me poser cette question fondamentale .
Finalement, j'ai l'impression que les jouets électroniques font plus plaisir aux grandes personnes qu'aux enfants.
Les miens en ont eu peu, finalement. Alors quand je suis devenu ass mat, je me suis équipée en pousseur qui fait de la musique, boule à piles, truc qui roule en faisant du bruit. Et j'ai l'impression que les petits s'en fichent complètement.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre tout ça et n'avoir que des jeux de construction, d'assemblage, d'imitation etc...Pas forcément en bois, le plastique c'est fantastique comme chantait le groupe de ma jeunesse, mais en tout cas sans pile.
Quelle est votre expérience à ce sujet. Je n'ai pas accueilli beaucoup d'enfants, peut-être y en a t-il que les jouets électroniques intéressent?
Merci de me donner votre ressenti!
Chez moi, pas de jouet à pile.
Les jouet très colorés, qui s'allument et font pouët pouët, ça donne trop d'informations aux enfants en même temps. ça sur-stimule et, du coup, ça embrouille...
Et sinon, le plastique c'est fantastique (on avait les même gout étant jeune! ) mais ça a souvent trop de couleurs et puis, au toucher, c'est pas sympa, ça fait pas de joli bruit. Le bois, c'est sympa!
Mais je trouve vraiment très difficile de trouver des jouets vraiment adapté aux besoins des enfants. C'est souvent bien trop compliqué: boites à formes avec trop de forme, cube multi-activité, etc...
J'aimerai bien avoir un pote menuisier...