Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-10-2014 10:39:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : je ne supporte plus les ados

C'est très dur de communiquer avec un ado quand il n'en a pas envie.
Il ne faut pas non plus trop le questionner et le pousser dans ses rettranchements.
Ils auraient presque envie qu'on devine sans qu'ils aient besoin de nous en parler.
Un ado, à cet âge là, c'est très pudique et certains sujets sont complètement tabous avec les parents surtout de la part d'un garçon
Il faut juste lui montrer que tu est prête à l'écouter quand il aura envie de se confier.
Pourquoi ne pas programmer quelques sorties avec lui, entre son papa et lui : assister à un match, faire une sortie sportive, un spectacle...
Des fois, ça ouvre sur les confidences.
Quand mon fils a réussi à régler son mal être, les vannes se sont ouvertes et il est devenu intarrissable, je suis devenue une vraie confidente (des fois trop, il me fatigue wink )

Dernière modification par zuenna (23-10-2014 10:40:36)

23-10-2014 10:39:24

partenaire publicitaire:

#42 23-10-2014 10:58:17

manounette
Membre
Site Web

il a horreur des sorties, il trouve tout nul, il prefere rester à la maison
une copine alors la il m'en parle pas,
mais j'ai trouvé un petit mot sur le canapé, je n'ai même pas reconnu l’écriture mais il ma avouer que c’était lui , visiblement il parlais d'une fille avec qui il sortait enfin je pense, ça parlais qu'elle parlait avec un autre qu'elle ne connaissait pas, qu'il ne faisait même pas attention à lui (a mon fils) et qu'elle le dégoutter,
je pense effectivement qu'il y avait ce petit mal être,
mais en même temps, il a toujours été solitaire à ne pas sortir,
il faisait du foot, mais à arrêter par manque de moyen de transport, et comme il a la

gif_ma10.gif

#43 23-10-2014 10:59:43

manounette
Membre
Site Web

fleme de demander d’être accompagner, ben il reste à la maison, il aime rien d'autre, les copains non plus,
et pour les copines, alors la je peux pas l'aider sur les affinités, ou les casses entre eux lolll

gif_ma10.gif

#44 23-10-2014 11:09:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

manounette a écrit :

fleme de demander d’être accompagner, ben il reste à la maison, il aime rien d'autre, les copains non plus,
et pour les copines, alors la je peux pas l'aider sur les affinités, ou les casses entre eux lolll

coucou en vus de ce que je lis au fur et a mesure,il c'est enfermé dans sa bulle,dans son silence,et dans sa propre vison de la vie comme il la vois.
donc en étant dans sa chambre,il vit sa petite routine(dans sa bulle) et le reste a l’extérieur ne lui apporte rien(car refus et plus d'envie)
et s'il y a eu rejet de copine ou autre attention on ne passe pas a coté de cela (attention danger,et surtout on en ris pas hmm )
pourquoi dis tu que tu ne peux pas l'aider s'il y a des casses entre copines???
justement il faut te rapprocher de lui ,doucement a petit pas,que la vie est pas toujours simple et que justement tous ces passages sont dur a vivre a comprendre,et qu'il est pas le premier ni le dernier a vivre cela,mais qu'il dois remonter.Parce que là il s'enterre.

Pourquoi ne pas essayer de parler par message écris,Un garçon se confis difficilement et petit a petit il parlement pas longtemps,mais des petits échanges viendront.
Écris par textos ou mail(sans le souler)mais le conseillé,lui ouvrir une porte sur la réalité.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

23-10-2014 11:09:59

partenaire publicitaire:

#45 23-10-2014 11:49:48

myriem
Membre

Bonjour .
Apparemment le sport le branche ......je pense qu'il faut trouver une parade en passant par cette voie pour qu'il aille mieux mentalement car il a l'air de prendre soin de son corps .

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler de lui à la principale sans le mettre au courant ......il pourrait peut-être devenir plus en colère si tu ne lui en fais pas part ; il a 17 ans , et non 12 ans , presque l'âge d'être majeur .... c'est la moindre des choses que de lui demander son avis .

Enfin c'est mon opinion  .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#46 23-10-2014 13:16:55

manounette
Membre
Site Web

oui c'est ce que je viens de faire pour le principal mais ça le gonfle,
pour les copines, j'en sait pas plus c'est le petit mot que j'ai retrouver, mais comme il ma avouer par texto que c’était bien lui, je lui ai répondu, oui oui pour le rassurer quand même, après c'est sur, une fois à la maison je ne veux pas lui en reparler s'il est pas en demande, enfin je sais jamais si je fais bien ou pas, c'est pas si simple d’être parent, ou voudrai faire au mieux, mais ont est jamais sur que ce soit la bonne facon

gif_ma10.gif

#47 23-10-2014 14:56:24

viou
Membre
Site Web

Je te souhaite beaucoup de courage et ais confiance ne baisse pas les bras, tout ce que tu lui dis aujourd'hui il l'entendra demain !! 

mon fils ainé a été très difficile à l'adolescence( jusqu'à l'envie de suicide). pas un jour où je n'avais pas envie de le plaquer contre un mur, en fait il était paumé et n'excitait que dans la provocation!!

il a totalement changé le jour où il a fait un stage en entreprise, on l'a traité comme un adulte et a qui on a donné des responsabilité, il n'avait pas d'étiquette de "b***eur". mot modéré *** Nathodisab
Aujourd'hui il est extraordinaire, on est hyper complice. super bien dans sa peau. il se souvient de cette période, on en parle et reconnait même qu'on a  géré et interdit à son frère tout écart de comportement (même s'il n'y a pas lieu c'est un ange à côté !!).

Enfin c'est très difficile tout ça, car chaque personne est unique et on ne réagit pas tous de la même façon !!
mais ne te laisse pas envahir par les commentaires qui peuvent laisser croire le contraire. Soit vigilante surtout par rapport au suicide (j'ai amené mon fils chez le médecin dès qu'il l'a évoqué.

Et puis  pour te donner un peu de sourire. je suis tombé sur un livre "mon ado est un gros naze....mais je l'aime" c'est très drôle, c'est du vécut et ça dédramatise quelques situation. je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt !! rien que pour voir la tronche de mon fils à l'époque ahaha !!  ;-)

#48 23-10-2014 15:20:00

manounette
Membre
Site Web

ah bien pour le livre je vais l'acheter merci

viou a écrit :

Je te souhaite beaucoup de courage et ais confiance ne baisse pas les bras, tout ce que tu lui dis aujourd'hui il l'entendra demain !! 

mon fils ainé a été très difficile à l'adolescence( jusqu'à l'envie de suicide). pas un jour où je n'avais pas envie de le plaquer contre un mur, en fait il était paumé et n'excitait que dans la provocation!!

il a totalement changé le jour où il a fait un stage en entreprise, on l'a traité comme un adulte et a qui on a donné des responsabilité, il n'avait pas d'étiquette de "b***eur". mot modéré *** Nathodisab
Aujourd'hui il est extraordinaire, on est hyper complice. super bien dans sa peau. il se souvient de cette période, on en parle et reconnait même qu'on a  géré et interdit à son frère tout écart de comportement (même s'il n'y a pas lieu c'est un ange à côté !!).

Enfin c'est très difficile tout ça, car chaque personne est unique et on ne réagit pas tous de la même façon !!
mais ne te laisse pas envahir par les commentaires qui peuvent laisser croire le contraire. Soit vigilante surtout par rapport au suicide (j'ai amené mon fils chez le médecin dès qu'il l'a évoqué.

Et puis  pour te donner un peu de sourire. je suis tombé sur un livre "mon ado est un gros naze....mais je l'aime" c'est très drôle, c'est du vécut et ça dédramatise quelques situation. je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt !! rien que pour voir la tronche de mon fils à l'époque ahaha !!  ;-)

gif_ma10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB