Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#341 19-10-2014 17:30:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Milhou a écrit :

Petite question concernant la déclaration des congés payés au 1/12

sur année incomplète, mon ass mat ne les prend pas tous les mois

, mais je les lui paye au 1/12e donc le conseiller paje emploi m'a

dit de les déclarer tous les mois 2.5 cp, donc sur le bulletin de

salaire il y parait 2.5j pris mais dans la réalité elle n'a pas

forcément pris ces jours là en effectif. Ce qui est source d'erreur et

je viens de m’apercevoir qu'elle prend plus que ces 5 semaines

légales effectives de cp.

donc sur les bulletins de salaire de paje emploi tout semble correct

et légal, mais en réalité je ne suis pas sure que ça le soit?  qu'en pensez vous?


coucou
sur pajemploi , les cp ne se déclarent que lors de leur paiement , pas lors de leur prise

comme vous avez opté pour les 1/12  ( et j'espère pas les 10% mensuels anticipés car c'est hors Convention , et considéré comme illégal sad )

en effet vous devez déclarer chaque mois 2.5j ouvrables dans la case prévue à cet effet


vous êtes en année incomplète , donc il est normal qu'elle prenne plus que les 5 semaines de congés payés , puisqu'elle doit prendre sur les 12 mois ses 5 semaines de cp + les autres semaines prévues comme non travaillées et sans solde et déjà déduites lors du calcul de la mensualisation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

19-10-2014 17:30:53

partenaire publicitaire:

#342 19-10-2014 19:50:49

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

oui BAbou c'est ça, mais ma nounou pose plus que ses 5 semaines légales l'an dernier je ne m'en suis pas rendu compte, et j'ai donc posé moi que les semaines restante pour arriver au 12 semaines à déduire.
Mais je posé la question pour avoir des précision merci beaucoup.

Hors ligne

#343 27-10-2014 12:11:29

babyboum
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 714
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

bonjour

j'ai un gros doute parce que jusque là je ne vérifiais pas trop les feuilles de la PAJE.

(je bosse depuis avril)

donc en gros, est-ce normal que certains pe arrivent à faire une déclaration où au final, la ligne Salaire Net Versé correspond effectivement à ce qu'ils m'ont payé, même les mois avec des vacances, ou pas du tout?

j'ai deux pe où Salaire net payé = somme effectivement payée et une pe ou les deux sommes ne sont pas toujours égales...

du coup je suis perdue!

Hors ligne

#344 01-04-2015 15:40:13

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

nathodisab a écrit :
helloElo a écrit :

Bonjour,
je suis désolée si la question a déjà été posée mais comment déclarer lors de la première mensualisation du fait de l'adaptation?
J'ai bien compris qu'il fallait commencer la mensualisation au 1er jour de l'adaptation et qu'on déduit les heures non effectuées par le CCC. Donc pour déclarer le salaire net ok, j'ai compris, mais les heures et les jours?

pour les heures et les jours, vous faites également le calcul de la cour de cassation pour trouver le nbre d'h et j à déclarer

Bonjour,

J'aurai voulu des précisions car je suis dans le même cas, mensualisation avec adaptation.
Pour les jours d'accueil à déclarer, l'adaptation s'est fait sur le même nombre de jours semaine que le contrat.

J'ai utilisé le calcul de la cour de cassation pour diminuer les heures d'absence.
Et comment on calcule au juste pour les heures à déclarer?
Car là j'ai regardé le nombre d'heures mensualisés - nombre d'heures d'absence (calcul de la cour de cassation pour déterminer le nombre d'heures d'absences à diminuer sur salaire).   
Mais si je fais ce résultat du nombre d'heures à déclarer multiplié par mon taux horaire, je ne retrouve pas le même résulat que ma mensualisation - retenue sur salaire

Hors ligne

01-04-2015 15:40:13

partenaire publicitaire:

#345 26-06-2015 10:45:19

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 30-10-2010
Messages : 82
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Bonjour!

J'ai besoin de votre aide pour ma déclaration pajeemploi svp... J'ai peur de me tromper...

Alors : contrat en année incomplète de 45.5 semaines - 37h/semaine - 420,87€ mensu -

1- pour avoir le nb heures mensu je fais  : 37X4??

2- 1 er mois payé en réel : 68h effectuées sur 8 jours réels (mais si je fais 68/8 = 8.5 c'est à dire que je dois déclarer 9jrs?)

3- je lui paie ses cp tous les mois (10%), je devrais donc déclarer quoi dans cp sur paje emploi? (2.5 jours tous les mois? ) Mais comment faire pour savoir quoi mettre pour ce mois ci en réel?

Merci de m'éclairer je suis complètement perdue!

Cordialement!


&

Dernière modification par choupinoute56 (26-06-2015 10:45:47)

Hors ligne

#346 29-09-2015 22:26:42

Assistnounou
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 22
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Bonjour,
désolé si la question a déjà été posée, j'ai épluché une dizaine de page dans les 14 et pas trouvé...
Que déclarer (en jours et en heures mensualisées) pour un contrat de 10h semaines, ou 40h par mois, avec uniquement des journées de moins de 8h?
Sachant qu'il n'y a pas de nombre de jours fixe dans la semaine. Le planning est variable et il peut venir entre 1 et 4 jours dans la semaine...

Merci d'avance pour votre aide... c'est pas le premier contrat mais à chaque fois je me dis que c'est bien compliqué pour tout le monde ces histoires...

Hors ligne

#347 29-09-2015 23:41:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Assistnounou a écrit :

Bonjour,
désolé si la question a déjà été posée, j'ai épluché une dizaine de page dans les 14 et pas trouvé...
Que déclarer (en jours et en heures mensualisées) pour un contrat de 10h semaines, ou 40h par mois, avec uniquement des journées de moins de 8h?
Sachant qu'il n'y a pas de nombre de jours fixe dans la semaine. Le planning est variable et il peut venir entre 1 et 4 jours dans la semaine...

Merci d'avance pour votre aide... c'est pas le premier contrat mais à chaque fois je me dis que c'est bien compliqué pour tout le monde ces histoires...

10 h par semaines, ne font pas 40 h par mois !

pour votre calcul il faut déjà nous dire sur combien de semaines par an a été fait la mensu smile

Hors ligne

#348 30-09-2015 07:37:46

Assistnounou
Membre
Inscription : 12-06-2012
Messages : 22
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Bonjour,
Alors le contrat a été fait sur 45 semaines, 10h/semaines

Hors ligne

#349 30-09-2015 10:41:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Assistnounou a écrit :

Bonjour,
Alors le contrat a été fait sur 45 semaines, 10h/semaines

coucou,
il y 4j potentiels d'accueil par sem
( car non précis mais 4j max)
donc on fait 4j *45sem /12 mois =15j par mois
et
10h*45/12 =37.5h /mois et pas 40h wink
à la paje il faudra déclarer 38h/mois

Hors ligne

#350 30-09-2015 14:14:55

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Bonjour
En lisant cet article si j ai bien compris pour declarer le nombre de jours à la paje je divise le nombre d heure mensualisées par 9?
Sachant que je fait 216,6 heures mensualisées par mois (50h par semaine sur année complete)
Cela veux dire que les pe tous les mois doivent declarer 24jours???

Et avec mon autre contrat je fais 53h par semaine année complete soit 229,66h mensualisées cela donne 26jours arrondi à declarer... Ça parait bizarre non?

Est ce bon ou pas?  La paje va trouver cela bizarre non?

Dernière modification par cloemma (30-09-2015 14:30:06)

Hors ligne

#351 30-09-2015 14:38:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

cloemma a écrit :

Bonjour
En lisant cet article si j ai bien compris pour declarer le nombre de jours à la paje je divise le nombre d heure mensualisées par 9?
Sachant que je fait 216,6 heures mensualisées par mois (50h par semaine sur année complete)
Cela veux dire que les pe tous les mois doivent declarer 24jours???

Et avec mon autre contrat je fais 53h par semaine année complete soit 229,66h mensualisées cela donne 26jours arrondi à declarer... Ça parait bizarre non?

Est ce bon ou pas?  La paje va trouver cela bizarre non?

vu que ce sont des contrats de 50 et 53 h je pense donc que c'st un accueil sur 5 jours par semaine, donc le pe dois faire: 5 * 52 / 12 =  21.66 arrondi à 22 jours

Hors ligne

#352 30-09-2015 14:45:24

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Oui c est bien sur 5jours..
Mais pour le coup pourquoi ne pas appliquer les calculs préconisé?
Merci de votre réponse en tout cas..:-)

Hors ligne

#353 30-09-2015 14:53:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

coucou, juste pour signaler que depuis les consignes données par pajemploi ont été mises à jour ,
Budulle a raison c'est 5j *52sem/12mois = 21.67j soit 22j par mois
à lire wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2512280

afin qu'il n'y ait plus de confusion entre les anciennes consignes et celles applicables aujourd'hui, je ferme la discussion

si vous avez des question c'est maintenant ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2611265

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB