Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-10-2014 15:37:37
bébé qui joue à la tortue !
Bonjour,
Pour en avoir parlé ici, j'ai donc un petit qui dort sur le ventre. Mais ce petit bout de chou grandit et me joue à la tortue (d'ailleurs je l'appelle Franklin comme un personnage de dessin animé).
Il s'endort sur le ventre mais se met sur le dos durant son sommeil, donc il pleure et il faut monter toutes les demies heures le remettre sur le ventre
Je sais que chez ses PE c'est pareil mais la nuit.
Que feriez vous à ma place ? Le laisseriez vous se ré endormir sur le dos quitte à ce qu'il pleure un peu ou iriez vous à chaque fois le retourner ? Je sais bien qu'un jour arrivera où il fera les deux tout seul, mais je me dis que c'est peut être le moment de le laisser sur le dos ? Le problème c'est qu'au début il grogne et ensuite il pleure et que tout ça lui interromps les siestes.
Merci d'avance pour vos réponses.
27-10-2014 15:37:37
#2 27-10-2014 16:41:56
Re : bébé qui joue à la tortue !
Bonjour
As tu essayé de le mettre dormir sur le dos ?
En fait le problème c'est que pour lui c'est devenu une habitude, il sait que toi ou ses parents allez le remettre sur le ventre s'il pleure
Donc le laisser serait bien, il finira par se remettre seul sur le ventre
#4 28-10-2014 08:15:08
Heu, nos enfants il y a plus de 20 ans dormaient sur le ventre, quand ils se sont retournés sur le dos, je les ai laissé faire, j'en avais 3, j'aurais passé mes nuits blanches, tout doucement laisse le pleurer un petit peu plus et il finira par s'endormir.
28-10-2014 08:15:08
#5 28-10-2014 09:00:02
maelou : il a 4 mois donc il ne sait pas encore se remettre sur le ventre tout seul. Hier, j'ai laissé pleurer un peu (une vingtaine de minutes) mais ça tourne vite à l’énervement de sa part.
Pervenche : si je le laisse sur le dos, je me fais rappeler à l'ordre vite fait
Dernière modification par angiedu56 (28-10-2014 09:01:22)
#6 28-10-2014 09:02:35
moi aussi je le laisserai pleurer, sinon tu vas faire ca longtemps!
et tant pis s'il s'ennerve, tu vas le rassurer mais c'est tout.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#7 28-10-2014 09:23:15
Moi à 4 mois je laisse pas pleurer, c'est une mauvaise habitude qu'il a prise c'est sûr mais le laisser s'énerver et pleurer c'est pas la solution, essaie de le mettre à dormir sur le dos avec genre un mobile au dessus pour l'occuper, il va s'habituer petit à petit. Les PE eux ils se lèvent la nuit ?
#8 28-10-2014 09:52:56
Oui ils se lèvent au moins deux fois la nuit. Et pour l'avoir constaté, je peux vous dire que dés que je le remets sur le ventre, il prend son pouce et hop plus rien, à la limite le soupir de soulagement
#9 28-10-2014 10:21:26
C'est peut-être pas bien mais moi perso avec un petit bébé comme ça jamais je laisse pleurer si il y a un réèl souci (parfois ils commencent la comédie à cet âge mais on la repère vite !) Donc je me dis que ça fait aussi partie du boulot, surtout si pour les parents c'est ce qu'il faut faire, c'est pas très grave dans quelques temps il y arrivera tout seul et tu seras tranquille !
#10 28-10-2014 10:42:42
#11 28-10-2014 10:52:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
A cet âge... je retourne la crêpe...
A 4 mois, je trouve normal de le mettre dans la position ou il se sent bien.
Franchement, ça prend 30 secondes, et il dort tranquille sans réveiller les autres.
Vous avez essayé de dormir dans une position qui vous incommode? Moi, j'y ai été obligée à une époque, et bien, j'étais fatiguée, le sommeil n'était pas de bonne qualité.
Donc, si un petit a besoin d'un position et bien je le mets dans la position qu'il aime.
Après, quand il est éveillé, comme dit bluelady, on essaye de lui apprendre à se retourner.
Ce n'est que pour quelques semaines encore, après il saura faire.
#12 28-10-2014 11:31:52
Oui, je crois que je vais suivre ton conseil Dragonette, je préfère un bébé reposé et puis ça me fait faire de l'exercice de monter et descendre l'escalier Hier après midi c'était que deux fois et je me dis que dans quelques temps il saura faire tout seul effectivement.
Pages : 1