Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-10-2014 17:39:20
Re : 11h de repos par jour...
par ailleurs, ce lien relance le débat sur l'autorisation ou non de dépasser 2250h par an (mais il s'agit là encore de tout autre chose
Désolé mais je comprend pas tout :
D'après la loi on doit avoir 11 heures de repos, donc on a le droit de travailler 13 heures par jour.
On doit avoir 1 jour de repos par semaine, donc on a le droit de travailler 6 jours par semaines.
On doit avoir 5 semaines de repos par an, donc on a le droit de travailler 47 semaines par an.
Donc si je calcul bien :
13 heures x 6 jours x 47 semaines = 3666 heures
Donc on a le droit de travailler 3666 heures par an.
C'est quoi ces 2250 heures ?
smile to life
Nounou depuis 2002
25-10-2014 17:39:20
#22 25-10-2014 18:14:43
nathodisab a écrit :par ailleurs, ce lien relance le débat sur l'autorisation ou non de dépasser 2250h par an (mais il s'agit là encore de tout autre chose
Désolé mais je comprend pas tout :
D'après la loi on doit avoir 11 heures de repos, donc on a le droit de travailler 13 heures par jour.
On doit avoir 1 jour de repos par semaine, donc on a le droit de travailler 6 jours par semaines.
On doit avoir 5 semaines de repos par an, donc on a le droit de travailler 47 semaines par an.
Donc si je calcul bien :
13 heures x 6 jours x 47 semaines = 3666 heuresDonc on a le droit de travailler 3666 heures par an.
C'est quoi ces 2250 heures ?
coucou
ce cas ne pourrait se produire que si tu accueillais en année complète un enfant 13h/jour du lundi au samedi
ce qui me semble plus que rarissime , voire inenvisageable et irréalisable
et pour les 2250h , tu peux lire ce lien dans "infos & articles"
#23 25-10-2014 19:41:11
Donc si je comprend bien d'un côté on nous dit qu'on a pas le droit de garder un même enfant plus de 2250 heures par an alors que vis à vis des lois de repos légaux on a le droit à 3666 heures.
Même si le cas est casi improbable, les calculs sont justes.
Il n'y a pas un problème quelque part là ? ? ? ?
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 26-10-2014 10:56:19
Dans les spams non plus?
Est ce que ça te déranges si une des modos me transmet ton mail?
Si cela ne te dérange pas bien sur, en fait j'aimerai te demander des renseignements sur ta région.
oui tu peux demander mon mail pas de soucis, j'ai vérifié pas en indésirable non plus...
26-10-2014 10:56:19
#25 28-10-2014 13:59:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Linou29 a écrit :Dans les spams non plus?
Si cela ne te dérange pas bien sur, en fait j'aimerai te demander des renseignements sur ta région.
oui tu peux demander mon mail pas de soucis, j'ai vérifié pas en indésirable non plus...
je transmet ton adresse à Linou29 si tu veux Maelou ?
#26 28-10-2014 14:07:38
maelou50 a écrit :Linou29 a écrit :Dans les spams non plus?
je transmet ton adresse à Linou29 si tu veux Maelou ?
oui pas de soucis, merci
#27 28-10-2014 14:48:56
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ça voudrait donc dire que contrat A part à 23h et contrat B arrive à 4h du matin, on aurait le droit.
Perso je ne tiendrai jamais à ce rythme mais en plus je croyais que c'était 11h tout contrat confondu
#28 28-10-2014 14:58:54
Ça voudrait donc dire que contrat A part à 23h et contrat B arrive à 4h du matin, on aurait le droit.
Perso je ne tiendrai jamais à ce rythme mais en plus je croyais que c'était 11h tout contrat confondu
je me suis fait la même réflexion que toi... pour moi il me parait plus logique que se soit tout contrat confondus...
d'autant plus que lorsque que j'ai eu ma visite pour l'agrément j'avais demandé a la puer si elle pouvait me mettre en horaire de nuit elle m'avait dit (outre le fait de devoir avoir une chambre par enfant) je ne pourrais prendre que des contrats de nuit par rapport au temps de repos journalier....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 28-10-2014 15:09:42
Coucou les filles
De plus je ne vois pas pourquoi pour le repos hebdomadaire de 35h là il faudrait compter tous contrats confondus et là pour le repos journalier il faudrait compter par contrat ?
Que l'on m'explique la logique
Pour moi il est évident que le repos qu'elle qu'il soit se compte tous contrats confondus
#30 28-10-2014 15:38:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Coucou les filles
De plus je ne vois pas pourquoi pour le repos hebdomadaire de 35h là il faudrait compter tous contrats confondus et là pour le repos journalier il faudrait compter par contrat ?
Que l'on m'explique la logique
Pour moi il est évident que le repos qu'elle qu'il soit se compte tous contrats confondus
alors logiquement, si tu as 24h de repos hebdo commun
et 11h de repos journalier / contrat
ça marche pour tous les contrats
ex:
x) j'ai le dimanche de repos, et je travaille de 8 à 18h le samedi et le lundi
18h à 24h le samedi = 6h
de 0h à 8h le lundi = 8h
+ 24h du dimanche soit 24+8+6 =38h de repos
y) je fais 6 h 15h samedi et lundi
24h du dimanche
15h à 24h le samedi = 9h
0h à 6h le lundi = 6h
soit 24+9+6 = 39h
... du moment que tu as bien un jour de repos commun, et 11h de repos journalier pour chaque contrat, tu as au minimum 35h de "pause"
c'est juste "logique" et un peu mathématique
#32 28-10-2014 15:45:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je n'ai RIEN PIGE,
![]()
![]()
c'est mathématique madame !!!
#33 28-10-2014 15:49:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je n'ai RIEN PIGE,
![]()
![]()
ça marche aussi si je garde " barbabelle" de 2h du matin à 12h
avec le dimanche commun
de 12h à minuit le vendredi s'écoulent 12h
24de repos du dimanche
puis de minuit à 2h le lundi soit 2h
12h+24h+ 2h = 36h de repos
et pourtant je n'ai que le dimanche de repos en commun a mes 3 contrats ex
#34 28-10-2014 15:50:25
oui, m'enfin.... bref.... si tu le dis, lol..... perso, j'attends.... de voir, si un jour la hiérarchie se penche sur le problème.... je doute que de travailler de 4h du mat' à 23h du lundi au samedi soit vraiment autorisé
tout est question d'interprétation
le repos de l'un des contrats ne peut pas être le temps de travail des autres;.... ou alors, selon le même principe, on pourrait etre en cp pour un contrat et pas pour les autres...... mathématique aussi.......
#35 28-10-2014 15:52:11
je n'ai RIEN PIGE,
![]()
![]()
si trucmuch part le samedi à 19 h 00 tu ne dois le reprendre le lundi qu'à partir de 6 h 00 du matin
s'il part à 20 h 00 le samedi tu ne peut le rependre qu'à partir de 7 h 00 le lundi
...............
la question est si trucbidulle veut arriver à 5 h 00 le lundi matin est-ce possible ? ? ?
Dernière modification par budulle (28-10-2014 15:52:57)
#36 28-10-2014 15:53:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui, m'enfin.... bref.... si tu le dis, lol..... perso, j'attends.... de voir, si un jour la hiérarchie se penche sur le problème.... je doute que de travailler de 4h du mat' à 23h du lundi au samedi soit vraiment autorisé
le repos de l'un des contrats ne peut pas être le temps de travail des autres;.... ou alors, selon le même principe, on pourrait etre en cp pour un contrat et pas pour les autres...... mathématique aussi.......
attention Nasoif, car la loi est bien précise sur la pose des cp si multi employeur, ou sur le j de repos hebdomadaire... c'est bien précisé, commun
par contre, ça ne l'est pas pour le temps de repos journalier
mais je suis d'accord avec toi, qu'il manque une précision à ce texte, car si on a 5 contrat, et une amplitude horaire de 20h/jour tous contrats confondu...on va pas tenir des plombes !
#37 28-10-2014 15:55:45
ce qui est dit ici, c'est qu'une am peut travailler avec "A" de 6h à 15h du lundi au samedi et avec "B" de 10h à 23h du lundi au samedi.... donc, entre chaque jour de la semaine, elle a très exactement 7h de récuperation entre le dernier et le premier accueil...... or, pour moi, il en faudrait 11...... je parle pas du repos commun de 24h consécutives....
#38 28-10-2014 15:58:50
Nasoif44 a écrit :oui, m'enfin.... bref.... si tu le dis, lol..... perso, j'attends.... de voir, si un jour la hiérarchie se penche sur le problème.... je doute que de travailler de 4h du mat' à 23h du lundi au samedi soit vraiment autorisé
attention Nasoif, car la loi est bien précise sur la pose des cp si multi employeur, ou sur le j de repos hebdomadaire... c'est bien précisé, commun
par contre, ça ne l'est pas pour le temps de repos journaliermais je suis d'accord avec toi, qu'il manque une précision à ce texte, car si on a 5 contrat, et une amplitude horaire de 20h/jour tous contrats confondu...on va pas tenir des plombes !
voilà..... tout est question d'interprétation, le texte semble n'être pas complet, comme beaucoup, mais, selon la logique, ça parait inconcevable de pouvoir, officiellement travailler 24/24..... parce que finalement, ça revient à cela..... ou alors, pour celles qui ont des agréments de nuit, on considère qu'elles ne travaillent pas alors, poussons le bouchon, pourquoi faire payer la nuit????? (je pousse exprès, hein )
#39 28-10-2014 15:59:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ce qui est dit ici, c'est qu'une am peut travailler avec "A" de 6h à 15h du lundi au samedi et avec "B" de 10h à 23h du lundi au samedi.... donc, entre chaque jour de la semaine, elle a très exactement 7h de récuperation entre le dernier et le premier accueil...... or, pour moi, il en faudrait 11...... je parle pas du repos commun de 24h consécutives....
j'ai bien compris ma bichette, mais si la législation du temps de travail, il n'est pas spécifié que les 11h doivent être commun, alors que ça l'est pour le repos hebdomadaire
#40 28-10-2014 16:07:11
parce qu'ils ont pensé que c'était logique
!!!
parce que c'est inhumain de nous faire bosser 24/24!!!!! ou alors parce que c'est un oubli, lol!!!
que veux tu que je te dise, ptdr!!!!!
apparemment là aussi les puers ne sont pas au diapason, celle de maelou dit ok, et celle de kikine dit niet.....
ce n'est pas le seul point où la législation laisse un genre de vide juridique et notamment au sujet de notre métier......