Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2014 20:46:19

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

enfant végétarien

bonjour,
je vais accueillir un bébé d'ici janvier prochain, dont les pe sont végétariens et qui souhaitent que je respecte ce régime pour leur bébé (qui à 4 mois, donc en aura 6 mois au début du contrat donc diversification!! ) J'ai un peu de temps vu qu'au début c'est légumes ou fruits.

Je viens recueillir vos expériences.

Parmi vous certaines sont elles végétariennes?

Ou avez vous déjà accueilli des bébés avec ce "régime"?
(je ne sais pas si on peut parler d'un régime ou d'une habitude alimentaire). Je ne suis pas très viande non plus, je ne mange que du poisson, je ne mange ni volaille, ni viande rouge... mais je suis adulte, alors les besoins sont peut être différents.

Comment bien remplacer les protéines animales sans provoquer de carences ?

J'essaie de lire plein d'info sur le net mais je ne sais pas si c'est adapté aux tout petits.. Apparemment les légumineuses (lentilles, pois chiches.. ),  les produits laitiers, sont riches en protéines.

Si vous avez des recettes et des conseils je suis preneuse:)

Merci d'avance.

Hors ligne

27-10-2014 20:46:19

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2014 22:39:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : enfant végétarien

Bonjour,
Tu as raison : les légumineuses et les produits laitiers contiennent des protéines. Cependant, je ne sais pas si on peut introduire les légumineuses à partir de 6 mois.... quoi que on peut donner des petits pois et ça en fait partie roll
Auras-tu droit aux oeufs ?
Je pense que les parents devraient prendre conseil auprès de leur pédiatre pour la diversification wink

Hors ligne

#3 28-10-2014 08:19:43

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : enfant végétarien

bonjour

les legumineuse ne sont pas a donner avant l'age de 18 mois et encore a cet age la il faut les melanger pour leur petit intestin car c'est dur a digerer, je n'ai jamais eu a m'occuper d'enfant vegetarien mais q'il se renseigne aupres de leur pediatre et toi de la pmi peu etre


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#4 28-10-2014 08:35:34

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : enfant végétarien

bonjour

je ne te serais d’aucune aide désolée...s'il y a des demandes d'alimentation particulière je préfère que les parents fournissent...

Hors ligne

28-10-2014 08:35:34

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2014 09:11:25

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : enfant végétarien

il serait plus simple que les pe fournissent afin de ne faire entrer par mégarde un produit animalier

Hors ligne

#6 28-10-2014 10:57:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant végétarien

Quand le repas est particulier, c'est aux pe de fournir.
Mais moi, je leur demanderai un certificat médical comme quoi, ça ne peut pas nuire à la croissance de l'enfant. Parce qu'un adulte soit végétarien, c'est son choix, sa croissance est finie. Là, on parle d'un bébé...alors au début: lait, fruit et légumes, ok, il n'y aura aucun problème. Mais à l'âge de 2 ans? Est-ce que ça suffira.
Perso, j'accepterai de suivre les pe uniquement, si je suis certaine que ça ne causera aucun souci à l'enfant et que le médecin est d'accord et surveille. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 28-10-2014 16:21:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : enfant végétarien

Les parents fournissent quand c'est à contrainte (je ne fait pas la cuisine à la carte parce que sinon j'y passerais ma matinée) et je ne fais pas d'emblée confiance sur la capacité des parents à :
1- cuisiner correctement végétarien.
2- cuisiner végétarien adapté à un bébé.

Donc j'attendrais moi aussi des parents une information fiable sur le protocole de diversification d'un enfant végétarien.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB