Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2014 18:17:27
périscolaire et changement de planning au dernier moment
Bonjour, j'ai en garde une ptte fille en périscolaire depuis aout 2012, puis depuis avril 2014 j'ai aussi son ptt frère.
Au départ j'avais le planning sur presque 1 mois mais plus ça va plus je l'ai au compte goutte donc pour prendre des rdv pas terrible.
Nous sommes partis sur 10h d'accueil / semaine (pour la préri) sachant que souvent pdt les vacances je fais plus, donc je rajoute en heures complémentaires. Les horaires varies tous les jours parfois.
Mais la semaine dernière, suivant le planning prévu, elle devait venir du mardi au vendredi plus de 25h ds la semaine. Mais le vendredi des vacances, le papa m'annonce que peut être elle ne viendrait pas car la mami la veux en garde et qu'il me tient au courant le lundi.
Le mardi, la maman arrive avec le ptt frère sans la grande sœur et me confirme qu'elle ne viendra peut être pas de la semaine.
Donc je n'ai rien dit, mais moi j'avais prévu des activités avec elle et mon fils pour la semaine...
ma question est la suivante : pour ma périscolaire je vais compter les 10h / semaine noté au contrat mais que puis je faire pour que s'il y a changement au dernier moment , les horaires prévue au planning soient compter ? je sais pas si je suis clair ?
Je viens de relire mes contrats, on n'a pas précisé les jours de garde effective, surtout que, depuis que le petit frère est là, la maman prend un 80% le lundi dc normalement je n'ai pas ls 2 enfts ce jour là. Et le vendredi matin je ne commence qu'à 10h30 ça a été dit oralement mais pas noté au contrat, surtout que ça fait 2 vendredi ou elle me demande de commencé à 09h30 et je ne compte pas en hc....
28-10-2014 18:17:27
#2 28-10-2014 19:09:26
Re : périscolaire et changement de planning au dernier moment
Le plus simple est de prendre le temps de vous rencontrer afin d'établir un avenant pour un contrat plus précis
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-10-2014 22:08:04
j ai eu des pe aussi comme ca
au dernier moment , compte goute comme tu dis
parfois même le jours même
ben comme c est impossible de changer ce genre de comportement
ben j ai fais ma vie et lorsque j avais le planning
si j avais prévue quelque chose je le disais desuite
ca va pas le faire car j'ai déjà prévue
de toute facon ils ne pouvais rien dire car ils me donnaient tout au dernier moment et même le dernier moment changeait
ben fait pareil
par contre pour les heures en plus mais enlevé au dernier moment
je ne pense pas que tu puisses facturer car c'est la base qui compte , sauf si dans ton contrat elles étaient prévu
#4 28-10-2014 23:19:24
Je pense que je vais leur faire un avenant pour préciser déjà que je travaille avec eux du mardi au vendredi comme ça déjà si on me demande de travailler un lundi ce sera en HC.
Est ce que j'ai le droit d'écrire aussi dans l'avenant que les heures notés au planning seront appliqué même s'il y un changement ? Car d'une moi je prévois des choses à chaque fois et de deux je prévois le montant que ça va me donner à la fin du mois et du coup ça change tout...
28-10-2014 23:19:24
#5 29-10-2014 10:08:36
Tu peux le préciser .... mais si ton contrat stipule que tu travailles sur planning, il est toujours à prendre en compte.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 29-10-2014 12:51:58
Bonjour, il est écrit que le planning est donné dans un délai maxi de 15 jours et délai de prévenance pour changement 1 jour.
Donc Sophie, tu dis que vu que je travaille sur planning je dois compter en temps les heures prévu même si elle ne vient pas ou moins ?
#7 29-10-2014 14:10:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, il est écrit que le planning est donné dans un délai maxi de 15 jours et délai de prévenance pour changement 1 jour.
Donc Sophie, tu dis que vu que je travaille sur planning je dois compter en temps les heures prévu même si elle ne vient pas ou moins ?
coucou,
tuas donc un délai d'1j prévu pour les éventuels changement de planning
si les pe respectent ce délai, et bien c'est les horaires prévus sur le changement qui s'appliquent,
si le délai d'1j n'est pas respecté , c'est le planning qui reste la base de l'accueil
le délai d'1j en cas de changement est quand même court, et en plus, il n'est soumis à aucune condition... qui dit que tu es dispo pour les nouveaux horaires... c'est un peu à la carte ce contrat
#8 29-10-2014 15:24:49
coucou nathodisab, oui effectivement c'est un peu à la carte.
Il faut savoir quand même que c'est un contrat que j'ai depuis presque 2 ans et que ne savais pas trop comment le faire, la preuve ... et je ne connaissais pas ce site !! c'est sur que maintenant je me rend compte de choses évidente... il faut que je remette tout ça comme il faut, mais sachant que ça fait 2 ans j'espére que les pe ne vont pas "mal le prendre"...
Surtout que je me suis fait virer il y a 15 jours par mon 1er pe (2 ans 1/2 avec eux) car je ne voulais plus prendre l'enfant quand il avait la gastro ça n'a pas plus aux parents donc explication. J'en ai profité pour faire le point sur plusieurs petites choses mais ils n'ont pas apprécier que je soit franche et ouvre ma bouche !! pour eux j'étais à leur disposition et à partir du jour ou je leur ai dit non c'était la fin du monde, je les mettais dans le caca pour être polis, coup de poignard ds le dos et j'en passe donc la fin de mon contrat ....
D'ailleurs je me demande si ça ne peut pas être un licenciement abusive ??
Souvent je lis sur le forum que l'on est beaucoup à ne pas dire ou n'ose pas le faire et quand on le fait et bien ça passe ou ça casse malheureusement comme pour moi.
C'est pourquoi pour mes futurs contrats, je les ferrai plus cadrés et détaillés ....
#9 29-10-2014 15:35:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je crois que le plus délicat est de revenir sur des choses qui ont été " acquises" pour eux depuis longtemps...
quand une chose ne va pas, il ne faut pas attendre d'être dans l'émotion négative pour les dire, car forcement le dialogue est couru d'avance...
Comme nous tous ici, tu as fait des erreurs de débutantes et on ne t'y reprendra plus
Mais une modification de contrat, ne peut se faire de manière unilatérale ...donc même si tu proposes un avenant aujourd'hui, tes employeurs ne sont pas obligés d'accepter
#10 29-10-2014 17:56:29
oui c'est sur que maintenant ça va pas être facile, mais je vais profité d'un changement d'horaire de la maman, qui va devoir travailler le vendredi à 10h au lieu de 11h pour le mettre par écrit et ceux pour le bébé frère et la sœur péris.