Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2014 08:57:54
C'est pas bien mais je jubile
Bonjour tout le monde, eh oui je jubile
Je m'explique : je viens d'apprendre que je suis licenciée à partir du 17/11 d'un contrat où la maman n'a fait que se moquer de moi du début à la fin, dans le sens où elle se permettait d'arriver en retard tous les soirs, avec le sourire et sans s'excuser le moins du monde.
Le lundi 20 au soir, elle m'a annoncé que son fils partait chez les grands-parents, et que donc il était en cp (on est en année incomplète et ils avaient des cp à solder), j'ai accepté et la maman m'avait dit que je pourrais récupérer le lundi travaillé (donc le 20), le jour de mon choix, que ce serait un cadeau (trop sympa).
Et voilà qu'avant-hier elle m'appelle pour me dire que son fils reviendrait bien lundi comme prévu ( elle a pris 2 semaines de cp en tout) mais qu'à partir du 17 novembre il allait en crèche.
Bien sûr j'ai refusé plein d'appels, comme par hasard il y a eu de la demande dernièrement. J'ai cherché un remplaçant au petit pour le début de l'année prochaine, car le cdd de la maman va certainement se terminer en mars. Donc là, dur dur...
Bref, elle me met dans la mouise donc j'ai trouvé ma petite vengeance : le jour de congé qu'elle me doit ! Je vais donc prendre le 14 novembre
Je lui dirai "Vous vous souvenez du "cadeau" que vous deviez me faire ? Alors voilà, je vais prendre la journée du 14, merci." Comme elle n'a aucune famille dans le coin elle n'aura plus qu'à prendre une journée.
C'est pas ça qui va payer mes factures mais ça me fait plaisir
30-10-2014 08:57:54
#2 30-10-2014 09:16:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : C'est pas bien mais je jubile
Bonjour tout le monde, eh oui je jubile
Je m'explique : je viens d'apprendre que je suis licenciée à partir du 17/11 d'un contrat où la maman n'a fait que se moquer de moi du début à la fin, dans le sens où elle se permettait d'arriver en retard tous les soirs, avec le sourire et sans s'excuser le moins du monde.
Le lundi 20 au soir, elle m'a annoncé que son fils partait chez les grands-parents, et que donc il était en cp (on est en année incomplète et ils avaient des cp à solder), j'ai accepté et la maman m'avait dit que je pourrais récupérer le lundi travaillé (donc le 20), le jour de mon choix, que ce serait un cadeau (trop sympa).
Et voilà qu'avant-hier elle m'appelle pour me dire que son fils reviendrait bien lundi comme prévu ( elle a pris 2 semaines de cp en tout) mais qu'à partir du 17 novembre il allait en crèche.
Bien sûr j'ai refusé plein d'appels, comme par hasard il y a eu de la demande dernièrement. J'ai cherché un remplaçant au petit pour le début de l'année prochaine, car le cdd de la maman va certainement se terminer en mars. Donc là, dur dur...
Bref, elle me met dans la mouise donc j'ai trouvé ma petite vengeance : le jour de congé qu'elle me doit ! Je vais donc prendre le 14 novembre
Je lui dirai "Vous vous souvenez du "cadeau" que vous deviez me faire ? Alors voilà, je vais prendre la journée du 14, merci." Comme elle n'a aucune famille dans le coin elle n'aura plus qu'à prendre une journée.
C'est pas ça qui va payer mes factures mais ça me fait plaisir
Coucou,
déjà, remet les choses au clair, car ce n'est pas un CADEAU, mais un DU !
car normalement elle aurait du te payer ce jour en h comp, car une sem d'ab programmée, c'est une sem complète...
#3 30-10-2014 09:50:55
30-10-2014 09:51:28
#5 30-10-2014 09:54:34
- nathodisab
- Membre
- Site Web
C'est vrai et d'ailleurs, comme il n'y a aucun écrit qui fait part de ces semaines d'absence, je pourrais très bien lui dire que ce sont des absences non prévues au contrat. Je pourrais....
tu pourrais, mais ce ne serait pas correct car tu lui as donné ton accord oral...
#6 30-10-2014 09:55:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Quand la maman a parlé de cadeau, c'était concernant le jour que je choisirais moi-même.
le cadeau, c'est toi qui lui fait en accordant que tu compenses en j de repos au lieu de te faire payer ces heures !
#7 30-10-2014 10:28:39
Les cp m'étant payés, à leur demande, par 10 % chaque mois, je ne peux pas me les faire payer en plus. Donc je prends cette journée en espérant que ça embête les parents.
J'ai calculé que si on avait respecté les termes du contrat, j'aurais du ajouter 30 mn de plus chaque jour, et compter ça en heures sup. J'en ai parlé à mon mari qui trouve que ce serait mesquin de leur demander ça. Ca représente environ 250 euros.
J'hésite... soit on se quitte en bons termes, soit on va au conflit.
#8 30-10-2014 10:37:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Les cp m'étant payés, à leur demande, par 10 % chaque mois, je ne peux pas me les faire payer en plus. Donc je prends cette journée en espérant que ça embête les parents. je vois pas bien le rapport ? tu peux très bien avoir des h comp et du coup ce mois là calculer tes 10% sur le salaire+ les h comp... car là, tu vas avoir un j de repos à prendre , ok, mais tu n'auras pas le paiement des cp acquis sur cette journée ...
J'ai calculé que si on avait respecté les termes du contrat, j'aurais du ajouter 30 mn de plus chaque jour, et compter ça en heures sup. J'en ai parlé à mon mari qui trouve que ce serait mesquin de leur demander ça. Ca représente environ 250 euros. il aurait fallu respecter les termes du contrat dès le départ... c'est clair, que revenir sur des choses après coup, maintenant que le contrat est rompu, c'est pas glorieux!!!... pourquoi ne pas avoir compté tes heures effectuées ?
J'hésite... soit on se quitte en bons termes, soit on va au conflit.
#9 30-10-2014 16:17:13
Les cp m'étant payés, à leur demande, par 10 % chaque mois, je ne peux pas me les faire payer en plus. Donc je prends cette journée en espérant que ça embête les parents.
Ben désolée, moi, je ne cautionne pas.
Cela ressemble vraiment aux discussions de cour d'école : tu m'embêtes, je t'embête... Où est ta maturité?
Tu jubiles parce que tu mets quelqu'un dans la panade?
Tu n'as donc rien à reprocher à cette maman, si tu t'abaisses ainsi.
#11 30-10-2014 18:58:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Désolée mais elle nous dit à nous qu'elle espère enmbeter les parents...... Elle se défoule ici....
Ses PE lui doivent un jour qu'elle peut choisir elle va pas leur en faire cadeau si ?
Je ne vois pas en quoi ca fait cour d'école. Elle aurait du faire quoi selon vous ?
#13 30-10-2014 22:09:51
ben moi j'aurais fait comme elle ...
a pe pas sympa ass mat pas sympa 1/2!! na et tant pis si ça fait puéril j'assume!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 30-10-2014 22:10:38
C'est tout a fait comprehensible que tu jubiles vu les anciens post mais devant elle reste professionnelle de toute facon cela ne sert a rien de partir en conflit tu vas y gaspiller ton energie
Garde cet energie pour tes prochains contrats
Et tu as raison de proposer le jour qui t'arrange puisque la maman t'a dit de la choisir.
#15 31-10-2014 10:03:44
- myriem
- Membre
Bonjour .
Je trouve normal que l'asmat. prenne le jour qui lui convienne et je pense que les parents ont tellement abusé qu'elle n'a pas à se sentir coupable ....... il faut être " pro avec les pros " .....mais je doute que Wistiti s'en tienne au jour du 14 , si la maman ne veut pas de ce jour , je pense qu'elle obéira au voeu de la maman , mais bon .......ce n'est que mon avis personnel .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Pages : 1