Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 30-10-2014 15:25:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : 11h de repos par jour...
nathodisab a écrit :Nasoif44 a écrit :je sais que zazinie n'était pas concernée, tu as posté trop vite, je me fendais la poire car natho l'a appelé zizanie
![]()
![]()
oups, désolée Zazinie !
j'a fauté !Pas de soucis, j'adore quand on faute ;-)
c'est quoi ce sous-entendu...mdr
30-10-2014 15:25:05
#102 30-10-2014 15:31:59
Je ne vois pas où l'on pourrait interpréter...
Repos = sans travail
Donc 11h de repos c'est 11h sans travailler, il n'y a pas à chercher midi à 14h (ce qui compliquerait encore les choses ;-) )
Entre perdre un contrat pour rester dans les clous et vouloir faire des interprétations qui nous arrangent pour risquer de vraiment tout perdre... Mon choix est vite fait.
On voit souvent des gens qui interprètent une loi toute simple de façon à ce que ça les arrange, en cas de pépin, en a souvent bien plus à perdre que ce qu'on a gagné....
Dans ce cas, une puer pourrait dire, oui je vous ai accordé de déroger à la loi mais je ne vous ai pas dit de le faire donc en cas de soucis, y'a plus personne... Là aussi, une simple interprétation... :-)
#103 30-10-2014 15:35:45
- nathodisab
- Membre
- Site Web
on tourne en rond...
je peux être en repos avec x et pas avec y...
sans être hors la loi !
#104 30-10-2014 15:37:43
Dans le même style... J'accueille un enfant handicapé avec médicaments à prendre.
Chez nous, interdiction formelle de donner le moindre médicament.
Ma puer est au courant, elle m'a dit : je vous laisse donner des médicaments, pas le choix pour la vie de cet enfant, par contre, si problème, vous vous débrouillez et pas la peine d'appeler la pmi !
Il y a la loi, j'ai l'accord de passer outre mais je ne suis pas couverte pour autant.
30-10-2014 15:37:43
#105 30-10-2014 15:38:18
#106 30-10-2014 15:39:48
#107 30-10-2014 15:44:22
Je viens de lire les....... 5 pages
oh la la, et bien là c'est moi qui est besoin de repos
Amusez-vous bien car c'est le genre de discussion sans fin car tout le monde à raison et tord à la fois
#108 30-10-2014 15:48:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :on tourne en rond...
je peux être en repos avec x et pas avec y...
sans être hors la loi !Non tu seras au travail avec y et en repos quand x et y ne seront pas là... :-D
on aura du al à tomber d'accord je crois...
on a l'air aussi têtue l'une que l'autre ! mdr
mais c'est pas grave, je reste sur mes positions
#109 30-10-2014 15:54:34
pourquoi chercher a trouver la faille lorsque les textes sont claires ?
Temps de travail
....
L'assistante maternelle ne peut pas être employée plus de 6 jours consécutifs.
Elle bénéficie d'un repos hebdomadaire d'au moins 24 heures.Ce jour est précisé au contrat. Il est donné de préférence le dimanche, mais un autre jour peut être choisi par accord entre le parent employeur et l'assistante maternelle. Lorsque l'assistante maternelle a plusieurs employeurs, le jour de repos est le même pour tous les employeurs.
Accueil journalier
L'accueil journalier s'effectue en principe selon les règles suivantes :
l'assistante maternelle bénéficie d'un repos quotidien de 11 heures consécutives minimum,
la durée habituelle de la journée d'accueil est de 9 heures,
l'accueil journalier commence à l'heure prévue au contrat et finit à l'heure de départ de l'enfant avec l'un de ses parents.
Toutefois, si le parent employeur et l'assistante maternelle en sont d'accord, il peut être dérogé à ces règles afin d'assurer l'accueil de l'enfant sans interruption pendant 2 ou plusieurs jours consécutifs, en raison de l'indisponibilité du ou des parents du fait de leur travail ou de leur état de santé.
à cela ....
allez lire ceci :
Article D423-11
Article D423-12
Article D423-13
en cas de doute vous savez ce que vous avez à faire ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#110 30-10-2014 15:58:08
moi suis ok avec zizanie
soyons logique... on ne peut pas être en repos si on travaille... qu se soit avec x y ou z... je suis en repos quand les 3 sont partis où là je peux me reposer..... ce qui n'est pas le cas si z est encore là..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#111 30-10-2014 16:05:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
on ne dit pas que c'est logique ou pas logique...
mais légalement, c'est l'employeur qui est responsable et qui doit démontrer qu'il a respecté les seuils et plafonds prévus par la loi
expliquez moi comment vos employeurs sont censés faire pour connaître vos amplitudes de travail tous employeurs confondus afin d'être surs d'appliquer les 11h de repos quotidien( si ce "repos" devait être commun)
ils l'appliquent, et sont responsables pour leur relation de travail avec vous... quels employeurs serait selon vous responsable du dépassement du plafond devant la loi... le dernier à vous embaucher, même si pour lui vous ne travaillez que 2h/sem
là non plus ce ne serait pas "logique"
#112 30-10-2014 16:10:44
la logique..... ....
tu sais, on dit bien que les employeurs sont responsables si on dépasse nos agréments!!!! alors qu'en réalité, comment nos pe devraient ils être au courant, si on les dépasse, en fin de compte????
logiquement, ils ne devraient pas le savoir, puisqu'ils déposent leur enfant et partent travailler...... or, si souci, les employeurs seront inquiétés en cas de dépassements d'agréments par l'am....
Dernière modification par Nasoif44 (30-10-2014 16:11:32)
#113 30-10-2014 16:12:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
la logique.....
....
tu sais, on dit bien que les employeurs sont responsables si on dépasse nos agréments!!!! alors qu'en réalité, comment nos pe devraient ils être au courant, si on les dépasse, en fin de compte????
logiquement, ils ne devraient pas le savoir, puisqu'ils déposent leur enfant et partent travailler...... or, si souci, les employeurs seront inquiétés en cas de dépassements d'agréments pas l'am....
euh, si l'am dépasse son agrément, c'est elle qui faute, et qui ne respecte pas l'agrément qu'on lui a accordé...
#114 30-10-2014 16:15:18
#115 30-10-2014 16:20:47
Je viens de lire les....... 5 pages
oh la la, et bien là c'est moi qui est besoin de repos
![]()
Amusez-vous bien car c'est le genre de discussion sans fin
car tout le monde à raison et tord à la fois
moi aussi
j'ai besoin de repos et de dolitruc
Natho, je te kiffoie
Nasoif: je suis comme Babou, je dirais que tu cherches la petite bete
dans les poules, les cochons et les poneys
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#116 30-10-2014 16:29:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui!!!! je sais, mais j'ai lu ici que les pe aussi sont responsables
et ça c'est illogique
tu as lu ça où Nasoif ?
Tu te souviens pas à Marseille cette AM qui gardait je sais plus combien d'enfants dans un 2 pièces
les parents ne pouvaient pas dire qu'ils ne savaient pas qu'elle dépassait ses agréments, et pourtant, je ne suis pas sure que les parents eut été responsables aux yeux de la loi
#117 30-10-2014 16:32:13
#118 30-10-2014 16:53:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
mince, je l'ai lu sur des discussions, ici, mais comment retrouver?????
il te faut au minimum, soit le titre de la discussion, soit le nom de l'auteur...sinon, ça risque d'être chaud !
#119 30-10-2014 16:55:55
#120 30-10-2014 17:02:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
aucune idée
tant pis
en plus ça remonte, c'était du temps où 4i était modo...;
ça m'a marqué car j'avais peur d'elle
![]()
![]()
ahhh le sabre laser, ça pardonne pas !
je devrais peut-être changer d'avatar, le papillon ça impressionne beaucoup moins ! mdr