Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2014 00:23:43

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : besoin de vos conseils

Je n'accepte pas n'importe quoi comme horaire.
Démarrer de bonne heure oui.
Finir tard, non.
Plus d'arrivée à 14h, ça me tuait les sieste des autres.

MAXI le soir 18H45

2 de mes pe(qui sont collégues) m'ont donné des avenants à la rentrée,changement de jours pour l'une, amplitude horaire pour l'autre...
j'ai négocié un échange de jours, au "culot, pour pouvoir terminer le vendredi à 13h.
Sans y croire vraiment, et ça a fonctionné, ça m'a fait un bien fou.
Si je peux me le garder...youpi !

Tirer sur la corde ne sert à rien.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

02-11-2014 00:23:43

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2014 12:39:04

mimaraka
Membre
Site Web

bonjour et merci à toutes pour vos réponses wink

je vais devoir faire un gros travail sur moi pour pouvoir envisager une reprise.

j'ai tendance à être débordée rapidement par le rangement de ma maison et souvent je passais mon samedi entier à ranger, laver...

comment faites-vous?

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#23 02-11-2014 14:04:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Il ne faut pas se faire non plus d'illusion. ranger, nettoyer, ça prend du temps.

On ne peut pas dire qu'on a pas envie de faire le ménage aujourd'hui et que donc on le fera plus tard dans la semaine, car la maison doit être propre quand les enfants reviennent.

Moi, c'est le dimanche ou on fait le gros ménage. et c'est vrai que parfois c'est barbant, souvent même, mais tout métier à ses avantages et ses inconvénients.

Il faut apprendre à ne pas se laisser trop déborder, à faire ce qu'on peut , pendant la sieste, par exemple.

Perso, pendant la sieste, je commence à ranger certains jouets car après, il y a 2 enfants sur 3 qui partent rapidement. pas besoin donc de laisser 36 choses pour 1 seul loulou. On en profite pour faire une activité, une ballade. du coup, moins de choses à ranger à la fin de la journée wink

Je fais (j'essaie ), de faire participer toute la famille au grand ménage du week end, je fais la chasse au bazar que peuvent laisser 2 ados et un mari tout au long de la semaine.

je range tout ce que je peux au fur à mesure et cela ne roule pas trop mal smile

Test du bbcode FluxBB

#24 02-11-2014 14:16:12

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je considère que je n'ai pas à laisser ma santé dans mon boulot : je ne vis pas pour travailler mais mon travail me sert à vivre moi et ma famille.

Ça aide à repositionner des essentiels :
-lâcher prise sur une partie du ménage qui n'a pas besoin d'être fait tout les jours. Et avoir des réflexes comme mettre quelques éléments de dînette dans le lave vaisselle le soir avec la vaisselle familiale, des jouets en mousse avec ton linge.

-ne pas hésiter à ranger et nettoyer pendant le temps d'accueil quand le ménage concerne l'activité qu'on vient de faire (cuisiner, manger, activités manuelle) parce qu'on est payé à l'heure de présence des enfants et qu'on a déjà de longues journées.

-m'obliger à prendre 1/4h-30mn du temps de sieste pour entretenir la maison (de manière non bruyante et tout en restant dispo en cas de besoin).

Et dans mon cas, impliquer ma famille : faire comprendre à Monsieur que moi aussi je travaille. C'est lui qui est chargé de passer l'aspi dans les chambres le WE. Et mes enfants ont appris à ranger leurs chambres.

D'autres collègues auront sans doute pleins d'autres trucs.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

02-11-2014 14:16:12

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2014 14:16:58

kikine747
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Je fais (j'essaie ), de faire participer toute la famille au grand ménage du week end

haaaaaa douce utopie... big_smile lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 02-11-2014 16:37:47

cedila
Membre
Site Web

Mais non kikine747, c'est du boulot, mais on y arrive lol

monsieur vient de passer l'aspi et le vaporetto au rez de chaussée, les filles ont aspiré à l'étage et moi je me suis occupée du linge, poussières, rangement et diner de ce soir car on part au ciné dans 20 minutes 

c'est comme avec les petits. Il faut être convaincu soi même pour convaincre les autres  lol

Test du bbcode FluxBB

#27 02-11-2014 16:57:06

mimaraka
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Il faut apprendre à ne pas se laisser trop déborder, à faire ce qu'on peut , pendant la sieste, par exemple.

ouais il faut que je revoie tout ça...c'est vrai que j'ai tendance à culpabiliser de commencer à ranger avant le départ de tous les enfants! résultat je me retrouve avec tout le rangement à faire le soir!

Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#28 02-11-2014 16:59:48

mimaraka
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Mais non kikine747, c'est du boulot, mais on y arrive lol

monsieur vient de passer l'aspi et le vaporetto au rez de chaussée, les filles ont aspiré à l'étage et moi je me suis occupée du linge, poussières, rangement et diner de ce soir car on part au ciné dans 20 minutes 

c'est comme avec les petits. Il faut être convaincu soi même pour convaincre les autres  lol

tu as raison!!!

moi je faisais tout, tout, tout! comme y'a eu un gros raz le bol de tout gérer, les choses commencent a évoluer mais c'est pas facile de déléguer et accepter que les choses soient faite differement!

#29 02-11-2014 18:17:36

vanillecaramel
Membre
Site Web

pour moi je trouve que toute ta famille doit donner un petit coup de main smile
Ma fille à 7 ans mais elle doit faire la vaisselle 2 fois par semaine (bien sur pas les couteaux, les poêles lourdes...) mais cela m'aide quand même, elle passe l'aspi dans sa chambre 1 soir sur 2 (l'autre c'est moi), le soir après son bain elle doit me rendre la pièce rangée et la baignoire rincée et les jouets rangés, participation pour mettre la table, pour ranger ses vêtements repassés dans l'armoire.....bref des petits détails mais qui la responsabilise et malgré tout me font gagner du temps smile
Je considère que puisqu'elle apprécie de me savoir à la maison elle doit participer pour garder cet avantage.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#30 02-11-2014 18:31:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

je ne range jamais les jouets, je considère que les enfants savent ou les trouver et les sortir donc ils savent ou les ranger, mis à part pour les plus petits bien évidement, mais ce n'est pas eux qui en étalent le plus partout dans la pièce de vie. il y a toujours un peu de rangement de fait avant la sieste pour les loulous qui partent juste après la sieste, pareil avant le départ du soir, ils rangent et ne prennent que les jouets dont ils ont besoin, car si non ma pièce de vie une fois la journée finie ressemblait à un champ de bataille et ça je ne veux plus.
pour le moment mettre à profit le temps de sieste est compliqué car ils n'ont pas le même rythme et j'en ai toujours un qui est éveillé. smile

#31 02-11-2014 18:49:44

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Je considère que puisqu'elle apprécie de me savoir à la maison elle doit participer pour garder cet avantage.

C'est aussi un argument que je fais valoir. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#32 02-11-2014 20:23:40

pervenche
Membre
Site Web

budulle a écrit :

je ne range jamais les jouets, je considère que les enfants savent ou les trouver et les sortir donc ils savent ou les ranger, mis à part pour les plus petits bien évidement, mais ce n'est pas eux qui en étalent le plus partout dans la pièce de vie. il y a toujours un peu de rangement de fait avant la sieste pour les loulous qui partent juste après la sieste, pareil avant le départ du soir, ils rangent et ne prennent que les jouets dont ils ont besoin, car si non ma pièce de vie une fois la journée finie ressemblait à un champ de bataille et ça je ne veux plus.
pour le moment mettre à profit le temps de sieste est compliqué car ils n'ont pas le même rythme et j'en ai toujours un qui est éveillé. smile

Bonsoir
Je fais pareil quand je trouve qu'il y a trop de jouets de sorti et bien avant d'en prendre d'autre, je fais ranger sinon c'est très très très vite le bazar
Après avant la sieste on range également et avant le départ bien sur avec l'aide de nounou mais mes deux louloutes participent bien et heureusement

J'estime que de toute facon les enfants doivent nous aider ca les apprend wink

#33 02-11-2014 20:25:06

mimaraka
Membre
Site Web

missouri a écrit :
vanillecaramel a écrit :

C'est aussi un argument que je fais valoir. smile

totalement d'accord avec toi vanillecaramel smile

mes enfants râlent déjà de savoir que peut être j'irais travailler à l'extérieur, alors je vais poser des conditions si je reprends en tant qu'ass mat!
quant à mon conjoint il apprécie énormément que je sois à la maison, c'est un grand confort pour lui qui est en horaires décalées de savoir qu'il n'aura pas nos enfants à récupérer, faire les repas...

#34 02-11-2014 20:53:17

vanillecaramel
Membre
Site Web

avant de partir, les enfants accueillis doivent participer au rangement des jouets ; ranger fait partie du jeu et je préviens les pe dès le 1er jour que s'il y a un trop gros bazar à l'heure du départ, les enfants rangeront et ce même si le parent attend. Cela fait un peu armée mais je fonctionne ainsi et cela marche.
Le soir, je met moins de 10mn max pour ranger le reste (lits parapluies, casier des affaires de toilette propre aux enfants, quelques jouets qui sont passés à la trappe...) Ca va vite smile
puis aspi et serpillère quotidiennement.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#35 03-11-2014 10:09:06

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Je mesure la chance que j'ai d'avoir une salle de jeux ....
Les jouets y restent et ma table à langer s'y trouve aussi.....
On sort juste la petite table et les chaise dans ma salle la journee qui sert aux repas et aux activites " surveillées " pâte a modeler , peinture ,  Pluzzes ...
J'ai aussi une chambre d'amis qui me sert à faire dormir les enfants
Donc une fois ces deux portes fermées je n'ai plus rien qui me rapelle mon boulot .
Je choisi aussi mes horaires et mes 6 semaines de conges ......

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#36 03-11-2014 12:10:16

titibus
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
cedila a écrit :

Je fais (j'essaie ), de faire participer toute la famille au grand ménage du week end

Mais non, mais non, parfois les ados daignent lever les pieds pour qu'on passe l'aspi dessous lol

#37 03-11-2014 12:22:48

kikine747
Membre
Site Web

titibus a écrit :
kikine747 a écrit :
cedila a écrit :

Mais non, mais non, parfois les ados daignent lever les pieds pour qu'on passe l'aspi dessous lol

lol lol oui mais avec le pfffffffff

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#38 03-11-2014 13:11:16

cedila
Membre
Site Web

Les filles, mettez vous en grêve quelques jours, vous verrez, ça change la donne smile

Test du bbcode FluxBB

#39 03-11-2014 14:34:10

pervenche
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Les filles, mettez vous en grêve quelques jours, vous verrez, ça change la donne smile

Excellente idée ca merite reflexion lol

#40 03-11-2014 14:39:17

kikine747
Membre
Site Web

cedila a écrit :

pff figure toi que j'ai essayé et bien la vaisselle sale est restée 10 jours dans l'évier (alors que j'ai une machine hein...)

je te parle même pas de l'état de mon salon hmm

quand j'ai pété un plomb zhom m'a répondu "pas grave je sais que tu finiras par le faire" grrr mad

1h après j'ai eu droit à "ma chérie? heuuuu faudrait que tu fasses une lessive j'ai plus de caleçon"

"tiens mon amour ça c'est le mode d'emploi du lave linge, et celui là du sèche linge big_smile et tu laves pas mon linge surtout... hein on sais jamais" lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB