Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2014 11:21:30
ha ha c'te bonne blague
Bonjour, j'ai été licenciée et j'ai reçu mon courrier jeudi dernier (le 30). La maman revient de congés ce matin (moi je n'étais pas en congés) et on en discute, je lui dis donc que le préavis se terminera le jeudi 13, ce à quoi elle me répond "Ah oui mais comme E.... entre en crèche le 17, ça m'arrange pas que vous ne le gardiez pas le 14" Et elle me dit comme ça que ça me ferait une journée de salaire en plus (je préfère l'embêter une journée).
Oh la pauvre Et moi, de perdre 500 euros par mois, elle pense peut-être que ça m'arrange ???
Pfff...
03-11-2014 11:21:30
#3 03-11-2014 11:41:11
Re : ha ha c'te bonne blague
bonjour
Une durée de préavis plus longue peut-être négociée, mais dans des délais "raisonnables" (Cass. soc. 12 juill. 1999, n° 98–40483).
qui dit "négociation" dit que tu appliques ( proposes )le tarif que tu veux
apres tout c'est elle qui quémande
tu peux aussi refuser ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 03-11-2014 11:41:40
C'était la blague du lundi, vivement demain !
Les dates de licenciement ne sont pas modulables au bon vouloir. Cette maman aurait dû réfléchir avant d'agir, tant pis pour elle !
en accord si
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
03-11-2014 11:41:40
#6 03-11-2014 11:49:09
bonjour,
la maman aurait du t'envoyer ton courrier avec des dates de début et fin de préavis
il m'est arrivé de recevoir en juin un recommandé de licenciement (qui était prévu pour scolarisation )
il était noté dessus la date de début et de fin du préavis qui s'est fait au mois d'aout
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 03-11-2014 12:15:36
Bonjour,
J ai eu la mem que toi liecencier en juillet parceque je ne pouvais pas récupérer la petite a lecole le mercredi matin ( seul jour de la semaine ou je ne pouvais pas.
)Cette petite je devais l avoir jusque en septembre 2015,mais bon un petite section de maternelle des 2 ans a ouvert en septembre 2014 donc....comme toi on ne ma rien dit avant bien sur, mais en juin :-( pour un liecenciement en juillet des pe avec qui le contact a toujours ete correct et respectueux,je te jure que je suis tomber de haut ,lorsqu elle( la maman) ma dit ben on va devoir se separer de vous car S rentre a l ecole en septembre mais s ivous voulez vous l aurez les apres midi,sachant la petite tres attacher a moi et moi de meme j ai dis ok.
Tout collait pile poil car je devais recuperer S de vant l ecole d un des petit qui est entree lui aussi a l ecole sauf que les 2 eco"es maternelles ne sont pas a cote l une de l autre.
Une petite navette me la deposait devant l ecole de A ,sauf que arrivee la veille de signer l avenant la maman de S me dit je voulais vous dire que le mercredi matin il ni aura pas de navette,moi ca a fait tilt tout de suite je lui repond ben ca ne va pas etre possible que j y aille chercher S car j ai A a aller chercher je ne peux pas etre a un endroit et a un autre en meme temps, la le beug ,et j oublie de preciser que j ai la petite soeur de A en garde et je suis a pied je ne conduis pas .
J explique que je ne peux vraiment pas descendre chercher S le mercredi matin , la se n etait plus la meme personne que je connaisais depuis plus de 2 ans vraiment elle ma déçu et me dis ben oui mais je fais quoi moi je bosse ! assez sechement,je ne peux pas aller chercher S le mercredi me dit elle.
Bon ben je vais voir avec la creche me dit elle, j etais écoeuré ,je lui dis ben vous pouvez me la laisser le mercredi matin,non non elle doit y aller toute la semaine en fait ne voulais pas que ca fille manque 1/2 journee pffff,
j ai compris que madame etait vexer que je ne puise la recuperer le mercredi,donc ben le matin ,ecole et aprem creche elle en a fait pour avoir une place et elle a reussie elle ma liecenciercar je ne pouvais pas le mercredi récupérer ca fille.
,Jeje suis degoute quant je vois tout se que j ai accepter pour les arranger ca m aura servie de lecon,et comme toi le dernier jour de preavis on me demande de la garder un jour de plus car ca l arrangais pas , ben non j ai terminé le jour prevu et point, et comme toi je perd plus de 500 euro mais ca bien sur ils sans moque,normal la creche et bien moins cher que les assistante maternelle ma t elle fait comprendre.
pff des que ca touche le porte monnaie y a plus personne et l enfant dans tout ca?? Je suis vraiment dégouté de certains comportement de certains pe alors que d apres ses direje suis une super nounou, pour rien elle n'en changerait ,ha bon ?? Ben pourtant sais bin se qui c est passer.Merci d avoirl lu mon roman.,
Dernière modification par monchat (03-11-2014 12:23:47)
#9 03-11-2014 12:55:11
bonjour
Une durée de préavis plus longue peut-être négociée, mais dans des délais "raisonnables" (Cass. soc. 12 juill. 1999, n° 98–40483).
qui dit "négociation" dit que tu appliques ( proposes )le tarif que tu veuxapres tout c'est elle qui quémande
tu peux aussi refuser ....
Ah ben à 15 euros de l'heure, je dirai oui
#10 03-11-2014 12:57:05
Bonjour
je crois me souvenir que cette maman t'en a fait voir, il n'y a donc pas de raison pour que tu l'arranges
Oh que oui ! Elle n'a pas été réglo du tout avec moi. Donc là j'ai ma petite vengeance et je savoure...
#12 03-11-2014 15:16:44
cedila a écrit :Bonjour
je crois me souvenir que cette maman t'en a fait voir, il n'y a donc pas de raison pour que tu l'arranges
Oh que oui ! Elle n'a pas été réglo du tout avec moi. Donc là j'ai ma petite vengeance et je savoure...
Ben je suis tout a fait d'accord
Moi aussi j'ai ete prise pour une gourde pour une journée que j'avais demandé et qui etait prévu depuis juillet
Et bien ma petite vengeance je refuse de faire des hc
Il est vrai que cela me ferait un peu plus de sou mais quand on me prend pour un imbécile et bien voilà ce qui arrive
Surtout que je sais que cela les arrangerait bien mais pervenche n'aime pas etre prise pour une gourde
#13 03-11-2014 15:18:37
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
J'ai suivi ton histoire... J'aurai bien aimé voir la tête de la maman !!
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#14 03-11-2014 15:29:25
cedila a écrit :Bonjour
Vivement que ce contrat se termine ......
"Vengeance" quel vilain mot, j'espère qu'il ne fait pas parti de ce que tu apprends aux enfants!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 03-11-2014 16:37:13
wistiti56 a écrit :cedila a écrit :Bonjour
"Vengeance" quel vilain mot, j'espère qu'il ne fait pas parti de ce que tu apprends aux enfants!
Tu préfères le mot "licenciement" ? Pas moi
Et au final ce n'est même pas une vengeance puisque je ne fais qu'appliquer la loi, qui stipule que le préavis commence à réception de la lettre en RAR
Si j'avais vraiment voulu me venger, j'aurais refuser de faire mon préavis, j'aurais perdu de l'argent, mais là les parents auraient vraiment été dans la m.... .
Et rassure-toi, je suis capable de faire la part des choses avec les enfants, je ne leur apprends pas la vengeance
#17 03-11-2014 16:40:30
wistiti56 a écrit :cedila a écrit :Bonjour
Ben je suis tout a fait d'accord
Moi aussi j'ai ete prise pour une gourde pour une journée que j'avais demandé et qui etait prévu depuis juillet
Et bien ma petite vengeance je refuse de faire des hc
Il est vrai que cela me ferait un peu plus de sou mais quand on me prend pour un imbécile et bien voilà ce qui arrive
Surtout que je sais que cela les arrangerait bien mais pervenche n'aime pas etre prise pour une gourde
Exactement, on n'a pas à être sympa face à des gens qui eux, ne le sont pas. Je ne suis pas une sainte, mais une femme qui fait son travail honnêtement.
#18 03-11-2014 17:18:24
Pareil pour moi quand il y a conflit avec un parent (il y en a eu très peu dieu merci)
Et bien je sais faire la part des choses et ne le fais pas payer a l'enfant et heureusement
Malheur a celles qui le feraient
#19 03-11-2014 18:01:19
sophie a écrit :wistiti56 a écrit :Oh que oui ! Elle n'a pas été réglo du tout avec moi. Donc là j'ai ma petite vengeance et je savoure...
Et au final ce n'est même pas une vengeance puisque je ne fais qu'appliquer la loi, qui stipule que le préavis commence à réception de la lettre en RARSi j'avais vraiment voulu me venger, j'aurais refuser de faire mon préavis, j'aurais perdu de l'argent, mais là les parents auraient vraiment été dans la m.... .
Et rassure-toi, je suis capable de faire la part des choses avec les enfants, je ne leur apprends pas la vengeance
C'est pourtant toi qui emploies le mot "vengeance" et qui la savoures !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 03-11-2014 18:03:43
wistiti56 a écrit :sophie a écrit :Vivement que ce contrat se termine ......
Et au final ce n'est même pas une vengeance puisque je ne fais qu'appliquer la loi, qui stipule que le préavis commence à réception de la lettre en RARSi j'avais vraiment voulu me venger, j'aurais refuser de faire mon préavis, j'aurais perdu de l'argent, mais là les parents auraient vraiment été dans la m.... .
C'est pourtant toi qui emploies le mot "vengeance" et qui la savoures !
Oui et ??? Est-ce que c'est si grave de juste en parler ici ? Ca fait du mal à qui ? Tant que je me comporte normalement et de façon pro avec l'enfant, où est le problème ?