Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2014 11:35:35
Ai je bien compris ?
Bonjour,
Voilou en 2 mots je résume j'ai signé un contrat le 26 novembre et là à la date bientot anniversaire du contrat je me rend compte que j'ai signé pour un 32h alors que quand je fais la moyenne entre ce que j'ai réellement travaillé et ce que j'ai été payé il y a un écart ma mensu devrait être sur 37h et non 32h.J'ai donc mis ça sur papier aux parents car la maman a son planning qui change chaque mois mais là il n'y a que 5 smeaines dans l'annee en dessous de 32h et soit parce que arret ou ferie donc....les parents s'opposent en me disant oui mais si cette annee elle ne fait que des semaines à 25h par exemple ce à quoi j'ai repondu on pourra refaire un avenant.Mais là je me base sur la réalité et autre souci pour les conges les parents m'ont enlevé 11 semaines à la mensu et là je leur dis vu que la semaine de Noel tombe en commun il faudra également rajouté une semaine à la mensu dnc partir sur 42 semaines et là pareil ils s'y opposent en me disant que non la semaine de noel tombe sur la nouvelle mensu (alors que date de signature contrat 26 novembre donc deja pris en 2013 les conges de noel) est ce que je suis dans le bon?Merci à vous car là avec tous ces soucis ou on me fait decompter mes heures qd changement de planning et quon ne me paie pas les heures notées au planning mais celles modifiées j'en ai un peu ras le bol du coup j'ai tout mis par ecrit en rappelant les art de la convention collective et il y en a un qui stipule que la mensu doit etre revue si elle ne reflete pas la realité (avec mes termes).
03-11-2014 11:35:35
#2 03-11-2014 11:39:41
Re : Ai je bien compris ?
Bonjour,
Voilou en 2 mots je résume j'ai signé un contrat le 26 novembre et là à la date bientot anniversaire du contrat je me rend compte que j'ai signé pour un 32h alors que quand je fais la moyenne entre ce que j'ai réellement travaillé et ce que j'ai été payé il y a un écart ma mensu devrait être sur 37h et non 32h.J'ai donc mis ça sur papier aux parents car la maman a son planning qui change chaque mois mais là il n'y a que 5 smeaines dans l'annee en dessous de 32h et soit parce que arret ou ferie donc....les parents s'opposent en me disant oui mais si cette annee elle ne fait que des semaines à 25h par exemple ce à quoi j'ai repondu on pourra refaire un avenant.Mais là je me base sur la réalité et autre souci pour les conges les parents m'ont enlevé 11 semaines à la mensu et là je leur dis vu que la semaine de Noel tombe en commun il faudra également rajouté une semaine à la mensu dnc partir sur 42 semaines et là pareil ils s'y opposent en me disant que non la semaine de noel tombe sur la nouvelle mensu (alors que date de signature contrat 26 novembre donc deja pris en 2013 les conges de noel) est ce que je suis dans le bon?Merci à vous car là avec tous ces soucis ou on me fait decompter mes heures qd changement de planning et quon ne me paie pas les heures notées au planning mais celles modifiées j'en ai un peu ras le bol du coup j'ai tout mis par ecrit en rappelant les art de la convention collective et il y en a un qui stipule que la mensu doit etre revue si elle ne reflete pas la realité (avec mes termes).
ma première question serait tu as une mensu sur 32h et quand tu en fait 37 comment sont compté les 5 h en plus , en hc ?
#3 03-11-2014 11:52:30
Bonjour,
Voilou en 2 mots je résume j'ai signé un contrat le 26 novembre et là à la date bientot anniversaire du contrat je me rend compte que j'ai signé pour un 32h alors que quand je fais la moyenne entre ce que j'ai réellement travaillé et ce que j'ai été payé
il y a un écart ma mensu devrait être sur 37h et non 32h.
J'ai donc mis ça sur papier aux parents car la maman a son planning qui change chaque mois mais là il n'y a que 5 smeaines dans l'annee en dessous de 32h et soit parce que arret ou ferie donc....les parents s'opposent en me disant oui mais si cette annee elle ne fait que des semaines à 25h par exemple ce à quoi j'ai repondu on pourra refaire un avenant.
Mais là je me base sur la réalité et autre souci pour les conges les parents m'ont enlevé 11 semaines à la mensu et là je leur dis vu que la semaine de Noel tombe en commun il faudra également rajouté une semaine à la mensu dnc partir sur 42 semaines
là pareil ils s'y opposent en me disant que non la semaine de noel tombe sur la nouvelle mensu (alors que date de signature contrat 26 novembre donc deja pris en 2013 les conges de noel) est ce que je suis dans le bon?
Merci à vous car là avec tous ces soucis ou on me fait decompter mes heures qd changement de planning et quon ne me paie pas les heures notées au planning mais celles modifiées j'en ai un peu ras le bol du coup j'ai tout mis par ecrit en rappelant les art de la convention collective et il y en a un qui stipule que la mensu doit etre revue si elle ne reflete pas la realité (avec mes termes).
juste pour citer et éclaircir le texte
pensez à sauter des lignes pour aérer le texte c'est plus simple pour celles qui lisent ensuite ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 03-11-2014 11:54:07
Bonjour ![]()
Bonjour,
Voilou en 2 mots
je résume j'ai signé un contrat le 26 novembre et là à la date bientot anniversaire du contrat
je me rend compte que j'ai signé pour un 32h alors que quand je fais la moyenne entre ce que j'ai réellement travaillé et ce que j'ai été payé il y a un écart ma mensu devrait être sur 37h et non 32h.
la mensu a été faite sur 32h sem donc ?
pouvez vous nous la donner entièrement ?
J'ai donc mis ça sur papier aux parents car la maman a son planning qui change chaque mois
c'est donc un planning variable qu'elle vous remet à date fixe notée au contrat
et ce planning sert de base pour les sem du mois ?
elle doit donc vous regler vos 32 h sem ( la mensu prevue ) qu'elle fasse 10
12 ou 25h
si vous faites plus que 32 elle doit vous regler les h en plus !!!!
mais là il n'y a que 5 semaines dans l'annee en dessous de 32h et soit parce que arret ou ferie donc....les parents s'opposent en me disant oui mais si cette annee elle ne fait que des semaines à 25h par exemple ce à quoi j'ai repondu on pourra refaire un avenant.
ils doivent s'en tenir au contrat et au planning foruni
quoi qu'il arrive ils doivent vous payer les h prevue dans la mensu au contrat ...
Mais là je me base sur la réalité et autre souci pour les conges les parents m'ont enlevé 11 semaines à la mensu
donc mensu sur 41 sem ) 32h ?
et là je leur dis vu que la semaine de Noel tombe en commun il faudra également rajouté une semaine à la mensu dnc partir sur 42 semaines et là pareil ils s'y opposent en me disant que non la semaine de noel tombe sur la nouvelle mensu (alors que date de signature contrat 26 novembre donc deja pris en 2013 les conges de noel) est ce que je suis dans le bon?
tant que le PE ne presente pas d'avenant le contrat ainsi que les memes conditions courent toujours...
par contre je ne comprends pas l'histoire de la sem de noel
vous n'avez pas posé vos 5 sem de cp ?
Merci à vous car là avec tous ces soucis ou on me fait decompter mes heures qd changement de planning et quon ne me paie pas les heures notées au planning mais celles modifiées j'en ai un peu ras le bol du coup j'ai tout mis par ecrit en rappelant les art de la convention collective et il y en a un qui stipule que la mensu doit etre revue si elle ne reflete pas la realité (avec mes termes).
ils vous doivent toutes les h prevues dans la mensu!!
toutes
même si ils vous mettent l'enfant moins ...
ne cedez pas et éclaircissez nous avec cette sem de noel ...
de plus :pas de modif de planning sauf si mention prevue au contrat
je répète: si cela ne convient pas a l'employeur c'est à lui de PROPOSER un avenant a l'assmat ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
03-11-2014 11:54:07
#5 03-11-2014 11:56:17
Bonjour,
Voilou en 2 mots je résume j'ai signé un contrat le 26 novembre et là à la date bientot anniversaire du contrat je me rend compte que j'ai signé pour un 32h alors que quand je fais la moyenne entre ce que j'ai réellement travaillé et ce que j'ai été payé
il y a un écart ma mensu devrait être sur 37h et non 32h.
J'ai donc mis ça sur papier aux parents car la maman a son planning qui change chaque mois mais là il n'y a que 5 smeaines dans l'annee en dessous de 32h et soit parce que arret ou ferie donc....les parents s'opposent en me disant oui mais si cette annee elle ne fait que des semaines à 25h par exemple ce à quoi j'ai repondu on pourra refaire un avenant.
Mais là je me base sur la réalité et autre souci pour les conges les parents m'ont enlevé 11 semaines à la mensu et là je leur dis vu que la semaine de Noel tombe en commun il faudra également rajouté une semaine à la mensu dnc partir sur 42 semaines
là pareil ils s'y opposent en me disant que non la semaine de noel tombe sur la nouvelle mensu (alors que date de signature contrat 26 novembre donc deja pris en 2013 les conges de noel) est ce que je suis dans le bon?
je ne comprends pas... vous avez signé un contrat il y a 1 an sur la base de 32h ok...
mais vous faisiez 37h c'est ça?
à ce moment là vos heures vous ont été payées en heures complémentaires non?
pour ce qui est des semaines d'absence de l'enfant, car vous êtes d'après ce que je comprends en année incomplète....
il faut faire une régularisation à date anniversaire...
comparez les semaines d'absences réelles, les semaines déduites au contrat et évidemment la rémunération...

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 03-11-2014 12:38:41
Alors je suis partie sur uen annee incomplete de 32h sur 41 semaines ce quui correspond à 110h mensualisées.
La maman a un planning donné à chaque fin de mois donc elle me le donne et parfois me prévient la veille pour le lendemain
Exemple: je devais travailler 7h-15h20
Et elle me met par sms 7h30-14h40
On modifie les heures et à la fin de mois en fait on prend semaine par semaine avec les heures modifiees tout ce qui a été fait au dessus de 32h est payé en heures complementaires.
Mais bon comme les parents là comme dans l'exemple réduisent les heures......
Et comme chaque fin de mois en faisant un peitt bilan sur l'annee je me suis rendue compte qu'il y a des heures complementaires à la pelle ça prouve que la mensu ne reflete pas la realite et qu'en cas d'absence pour arret mes indemnites sont fixees sur 32h et non sur mes heures complementaires.En cas de chomage pareil les indemnites assedics seront calculees sur mes 110h mensualisees et non les herues complementaires.
Et le comparatif de l'annee en nombre d'heures déclarées et celles effectuees reellement a une grosse difference ce qui en faisant le calcul me donne plus une semaine à 37h et non à 32h.
pour la nouvelle mensu.
Pour la semaine de Noel j'ai pris mes conges et les parents aussi sur la période du 26/11/2013 à 26/11/2014 et là le papa me dit non la semaine de décembre sera prise sur cette mensu et non la nouvelle.
Je ne sais pas si je suis claire.
#7 03-11-2014 12:47:58
Pour la nouvelle mensu je leur explique simplement qu'en faisant la moyenne cette annee entre le nombre d'heures au contrat 1312h et e tle nombre d' heures ffectuees reellement il y a une difference et quil serait bon de change le nombre dheures semaine à la mensu pour eux ça ne change rien car lheure complementaire est au meme tarif qu'ils paient 110h +20hc ou 130h à la mensu.
La maman m'a juste répondu oui mais je ne veux pas vous pyer plus quand vous ne l'avez pas pendant vos vacances de juillet.
J'ai beau leur tourner ça dans tous les sens ils ont l'impression que je veux les arnaquer pourtant je leur explique avec les chiffres.
#8 03-11-2014 13:18:51
et bien face a ce genre de pe je leur dit clairement qu'à ce compte là je m'en tiens au contrat et au planning ![]()
les heures complémementaires ne peuvent pas être imposées et tu peux très bien les refuser ![]()
ils veulent une mensue sur 41 semaines? pas de problèmes je refuserais de faire la 42ème car pareil aucune obligation ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#9 03-11-2014 13:57:04
Oui mais mon but est le dialogue et de trouver un juste milieu et que chacun y trouve son compte là je me rend compte que les concessions pour arranger ne se font que dans un sens et ça me contrarie un peu.J'ai fait la démarche d'expliquer sur papier ils doivent prnedre ça pour une agression.
Pas simple mais pour la semaine je voulais savoir si c'est bien comme cela qu'il faut la prendre ne compte sur la nouvelle mensu c'est bien ça?
#10 03-11-2014 14:16:03
ben oui mais tu le dis toi même
si ça ne va que dans un sens ça peut pas coller
oui pour la semaine de nôel si elle commune et qu'elle tombe après la date anniv du contrat oui ils doivent rajouter 1 semaine car au final tu en travailleras 42 au lieu de 41
donc s'ils ne veulent rien entendre tu leur dis que maintenant fini la souplesse (car tu en a fais déjà bcp car pour le coup des heures tu aurais du te faire payer celles prévues au planning )
tu t'en tiens au planning fini les changement d'horaire la veille pour le lendemain, fini les heures comp et une fois 41 semaines effectuées et bien terminé!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#11 03-11-2014 15:23:06
Oui malheureusement on va devoir en arriver là heureusement d'ailleurs dans ces cas là qu'on a le contrat et la convention pour s'appuyer dessus car pareil à la signature du contrat j'avais dis que je tolérais que le bébé 3 mois à l'époque arrive en pyjama et pas bu le biberon à 7h mais là qu'il a un an passé parfois il arrive à 9h passée pyjama et pas déjeuné et comme j'ai rappelé aux parents que cela serait mieux pour lui de déjeuner avec papa ou maman et qu'on m'a retorqué "cest votre boulot" du coup je suis restée zen et j'ai simplement rappelé une phrase du contrat qui parle des obligations des parents.
Heureusement que tous les PE ne sont pas comme ça car mon cerveau éclaterait