Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2014 15:39:49

veronique01
Membre
Site Web

avoir un chien

on moment de la mise en place de mes contrat je n'avais pas de chien et la toute ma ptite famille a craqué
je souhaiterais avoir les infos et textes ou tout ce qu'il y a à savoir sur le fait d'avoir un chien pour faire les choses correctements par rapport à mon agrément envers les parents les enfants et les grandes instances comme on dit
merci

03-11-2014 15:39:49

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2014 15:42:06

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : avoir un chien

veronique01 a écrit :

on moment de la mise en place de mes contrat je n'avais pas de chien et la toute ma ptite famille a craqué
je souhaiterais avoir les infos et textes ou tout ce qu'il y a à savoir sur le fait d'avoir un chien pour faire les choses correctements par rapport à mon agrément envers les parents les enfants et les grandes instances comme on dit
merci

si c'est un toutou qui ne fait pas partie de categorie dangereuse
, je pense que par politesse tu peux en toucher un mot aux pe
mais quoi qu il en soit tu as le droit de vouloir un chien

#3 03-11-2014 15:42:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

veronique01 a écrit :

merci

Pour les textes, tu lis le référentiel.
Il y a un chapitre qui concerne les animaux.

Tu préviens ta puer.

Et tu préviens aussi les pe dont tu gardes les enfants..
Les pe peuvent ne pas être d'accord que tu ais un chien.
Si ils ne sont pas d'accord, tu dois démissionner car c'est toi qui change les conditions d'accueil

Dernière modification par zuenna (03-11-2014 15:42:40)

#4 03-11-2014 15:43:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

yolanda a écrit :

bien sur qu'elle a le droit mais certains pe peuvent l'avoir choisi car justement elle n'avait pas de chien.
Si maintenant elle en a un, ils peuvent ne plus être d'accord et dans ce cas, veronique doit démissionner ou ne pas avoir de chien

03-11-2014 15:43:56

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2014 15:48:30

veronique01
Membre
Site Web

oui je pensais bien parler avec les parents mais au sujet du référentiel plus moyen de retrouver les papiers que j'avais en ce qui concernent toutes les choses comme les chien les piscines...
ou je pourrais retrouver ce référentiel
merci

#6 03-11-2014 15:50:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1167712

ou en faisant une petite recherche sur internet wink

#7 03-11-2014 16:16:08

veronique01
Membre
Site Web

merci pour le lien
une recherche sur internet ne me donnait pas grand chose
merci encore

#8 03-11-2014 16:30:23

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

c'est étonnant  sur gogole, tu tapes référentiel assistante mternelle et tu tombes directement dessus wink

#9 03-11-2014 16:45:22

wistiti56
Membre
Site Web

veronique01 a écrit :

merci

Déjà, je trouve que c'est bien d'en parler à tes employeurs avant de franchir le pas, parce que quand ils ont signé un contrat avec toi, tu n'avais pas de chien. Tu changes donc les termes du dit contrat.

Ensuite, si tout le monde est ok, il suffit d'avertir la pmi qui le notera dans ton dossier et viendra peut-être voir comment ça se passe au quotidien.

Pour ma part, mon chien est dehors ou dans le garage en journée, il rentre de temps en temps quand les enfants font la sieste. Donc aucun contact avec les petits. Je suis très rigoureuse sur l'hygiène, l'aspirateur est passé 3 fois par jour et je nettoie deux fois par jour. J'aère aussi beaucoup.

#10 03-11-2014 16:57:50

veronique01
Membre
Site Web

merci pour vos réponse c plus clair maintenant

#11 04-11-2014 00:15:35

mariepinky
Membre
Site Web

Ah bas ma nounou nous a dit qu' elle prendrait un chiot ayant moi même des animaux je ne voyais pas d' inconvénients pour moi les animaux sont nécessaires pour leurs sociabilisation maintenant ça n' est que mon opinion mais faut pas que ça soit un chien de type 1 et 2 sauf si tu as une carte de mmaître chien ou un permis et ça ne peut pas être un motif pour refuser ou retirer ton agreement

#12 04-11-2014 09:37:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

mariepinky a écrit :

Ah bas ma nounou nous a dit qu' elle prendrait un chiot ayant moi même des animaux je ne voyais pas d' inconvénients pour moi les animaux sont nécessaires pour leurs sociabilisation maintenant ça n' est que mon opinion mais faut pas que ça soit un chien de type 1 et 2 sauf si tu as une carte de mmaître chien ou un permis et ça ne peut pas être un motif pour refuser ou retirer ton agreement

Bah si ....
Pas d'agrément, carte/permis ou pas.... voir le référentiel

Et je connais beaucoup d'enfant qui vivent sans animaux et qui sont sociables wink

#13 04-11-2014 10:53:55

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

zuenna a écrit :
yolanda a écrit :

bien sur qu'elle a le droit mais certains pe peuvent l'avoir choisi car justement elle n'avait pas de chien.
Si maintenant elle en a un, ils peuvent ne plus être d'accord et dans ce cas, veronique doit démissionner ou ne pas avoir de chien

oui je pense pareil tu as tout à fait raison smile
la race du chien y fait bcp aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB