Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-11-2014 14:42:01

kikine747
Membre
Site Web

Re : besoin de vos conseils

la seule qui m'aide c'est ma grande de 12 ans
son boulot vider le lave vaisselle, descndre la poubelle et quand elle voit que je suis vraiment naze elle fait un peu de rangement et me passe le balais dans le salon smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

03-11-2014 14:42:01

partenaire publicitaire:

#42 03-11-2014 15:40:35

mimaraka
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
cedila a écrit :

Les filles, mettez vous en grêve quelques jours, vous verrez, ça change la donne smile

Excellente idée ca merite reflexion lol

oui mais attention aux habitudes qui reviennent très vite!!!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#43 03-11-2014 15:47:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ah ouais, kikine, quand même, ils sont coriaces chez toi hmm

Moi, cela m'est arrivé de faire la grève de la machine à laver, ou de la cuisine. En général, cela remet les choses d'équerre quelques temps.

il y a peu, j'ai fait un gros "pétage de plomb" et je suis partie quelques jours chez une amie (j'étais en vacances)
A mon retour, ça ne pipait pas et tout était fait lol

Maintenant, c'est donnant donnant: les filles ne font pas l'effort de m'aider, je ne fais pas celui de les emmener à droite à gauche. Elles ont compris qu'elles ont plus à y perdre que moi.

Zhom, je ne repasse plus ses chemises, et si ses chaussettes ne sont pas dans la panière, elles ne sont pas lavées.

Et il n'y a pas à discuter. Je suis peut être à la maison, mais je travaille et je fais la plus grande partie des taches ménagères. j'ai aussi droit à lever le pied le week-end !!!   lol

Test du bbcode FluxBB

#44 04-11-2014 08:29:45

sadu60
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme je me retrouve dans le récit de Mimaraka....
Ma maison est à moitié chez moi avec tous les jouets des petits, je n'ai hélàs pas de pièce en plus.  Je n'ai jamais réellement l'impression d'avoir fini ma journée...
J'ai donné toute mon énergie, mon temps à ce métier depuis plus de 5 ans...Subir aussi certains parents, j'ai du mal

C'est pour cela que j' hésite à arrêter ce métier qui m'a apporté beaucoup de bonheur avec les enfants...j'ai l'impression d'y laisser ma santé et mon moral....

04-11-2014 08:29:45

partenaire publicitaire:

#45 16-01-2015 15:34:35

hipsway
Membre
Site Web

bonjour,
pour le rangement des jouets c'est ds le cellier grd étagere, et un grd bac pour jouets d'eveil.
Les plus grands m'aident à ranger, si par exemple on joue a Mr patate c'est les enfants qui rangents , si ils ont finis de jouer a un jeux ils le rangent avant de prendre un autre. le doudou et sucette reste dans le lit comme ca je  cours pas partout pour ce fichu morceau de tissu qui pu mrd !
je lave tout les jours le sol apres mangé le midi (oui jj'ai un petit qui rampe, ). le soir je déballe pas tout les jeux , généralement c gouter, un jeux une histoire et c'est l'heure.
Mes enfants mangent chez moi donc je mets le couvert et prepare a mangé eux ils débarassent, ils rangent leurs chambres et mettent leurs affaires au sale.

#46 16-01-2015 15:46:59

NINOU65
Membre
Site Web

Alors de mon coté, je prends 2/3 jours pour reflechir si les horaires conviennent ou non.
Je connais mes limites, là je faisais du 9h15/18h45 et c'etait très bien. Une pe a changé de boulot et je debute à 8h15 et j'avoue que cette heure en plus me pèse un peu: moins le temps de flemmarder le matin, je dois faire suivre le petit pour accompagner mon fils à l'ecole etc.

Pour le rangement, j'ai une piee qui sert de chambre/salle de jeu et c'est appreciable de ne pas etre envahie!
pendant les vacances je plie les chaises hautes et parc qui sont dans mon salon, pour retrouver de l'espace.

Et comme les collègues, si l'enfant dort peu ou mange peu, ca ne m'affecte pas plus que ca.
Et surtout, je fais mon travail sans stress, si ca convient tant mieux, si non tant pis. AU début j'angoissait tout le temps de savoir comment les pe appréciaient mon travail etc... C'etait vraiment usant. Maintenant, ils me prennent comme je suis et je ne me soucie pas de savoir ce qu'ils pensent de moi. Et rien que ca , ca detend!!!!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB