Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2014 10:57:31

bluebell
Membre
Site Web

Absence de l'enfant maladie

Bonjour,

Je garde un petit avec des problèmes de santé.
Il a des rdv médicaux par ci par là. Je ne l'ai pas une matinée ou un après midi de temps en temps pour qu'il s'y rende.
Dois je déduire ses demi-journée s'il me présente un certificat?
Comment décompter au niveau des 10jrs d'absences si ce n'est que des heures par ci par là?
Pour l'instant il a été absent 1 journée en octobre pour aller faire des examens, les parents ne m'ayant pas présenté de certificat je n'ai pas déduis.
Merci

04-11-2014 10:57:31

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2014 11:02:28

Occitane
Membre
Site Web

Re : Absence de l'enfant maladie

Tu ne déduis rien, ça ne rentre pas dans le cadre des jours enfants malades. Ce sont des absences non prévues, au même titre qu'un rendez-vous chez l'ophtalmo, par exp. smile

#3 04-11-2014 11:02:47

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

bluebell a écrit :

Bonjour,

Je garde un petit avec des problèmes de santé.
Il a des rdv médicaux par ci par là. Je ne l'ai pas une matinée ou un après midi de temps en temps pour qu'il s'y rende.
Dois je déduire ses demi-journée s'il me présente un certificat?
Comment décompter au niveau des 10jrs d'absences si ce n'est que des heures par ci par là?
Pour l'instant il a été absent 1 journée en octobre pour aller faire des examens, les parents ne m'ayant pas présenté de certificat je n'ai pas déduis.
Merci

c est particulier car commencer a compter par demie journée
ce n'est pas évident hmm
si tu n as pas le certif tu ne décomptes rien
mais je pense que si le petit a des pb de santé le mieux serait que tu en discutes avec la maman  ouvertement
car je comprend la maman mais toi aussi ton effet yoyo de salaire
pas évident aussi
donc parles en ouvertement  juste une fois juste pour mettre les choses au claire smile

#4 04-11-2014 11:04:06

bluebell
Membre
Site Web

ok merci, et si c'est une journée entière et que j'ai un certificat je déduis même si c'est pour aller à un examen?

04-11-2014 11:04:06

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2014 11:04:11

kikine747
Membre
Site Web

pour moi rien a déduire
car sur la convention se sont des jours entier que l'on déduit pas des 1/2 journées et encore bien moins des heures wink même avec un cerificat
l'absence n'est pas de ton fait toi tu es dispo s'ils prennent des journées entière et qu'ils te ramènent un certif là oui tu déduit wink
ils peuvent prendre les rdv en dehors du temps de garde (je sais on pas toujours le choix)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 04-11-2014 11:05:43

kikine747
Membre
Site Web

et ils n'ont que 10 jours par an passé ce quota tu ne déduit plus rien meme avec un certif

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 04-11-2014 11:09:12

Occitane
Membre
Site Web

Non, pour  moi, même avec certif, je ne déduis pas.
Les jours enfant malade, c'est quand l'enfant est trop malade pour sortir de chez lui, pas pour le balader à droite et à gauche...

Si on accepte de déduire pour ce type de RV médicaux, alors c'est la porte ouverte à tout : ophtalmo, homéopathe, et pourquoi pas alors le RV avec le père noël pour faire la photo ?

#8 04-11-2014 11:15:11

kikine747
Membre
Site Web

pas tout à fait d'accord avec toi occitane sur ce coup là...

les pe peut très bien dire il est malade et ramener le certif... qu'est ce qui prouve que l'enfant est vraiment malade... rien mais en même temps le pe n'a pas à justifier du pourquoi de l'absence de l'enfant à partir du moment ou il a un certificat car ça relève du secret médical wink

à mon avis hein...

#9 04-11-2014 11:16:58

Occitane
Membre
Site Web

Oui mais kikine, là tu parles de gens qui vont mentir. C'est difficile de se prémunir contre ça.

Mais quand on sait, comme le sait bluebell, que l'enfant n'est pas malade...

#10 04-11-2014 11:18:38

bluebell
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Pour prendre les rdv en dehors du temps de garde ça me parait difficile car c'est un gros contrat 40h/semaine donc il font comme ils peuvent smile

J'ai aussi l'aîné en garde et ça arrive que je dois le garder 30 min à 1h en plus car la maman est au rdv avec le bébé donc le temps que le papa arrive. Je suis prévenue en avance.

Pour l'instant je ne pense pas facturer ses heures en plus (peut-être 1h ou 2 dans le mois) les parents sont un peu dépasser par les problèmes de santé du petit et j'avoue que ça me mets mal à l'aise d'être payer quand je n'ai pas le petit qui est à l'hopital pr son rdv et de facturer en plus 30 min pour l'ainé le temps que l'autre parent arrive.

Qu'en pensez vous?

#11 04-11-2014 11:26:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bluebell a écrit :

Merci pour vos réponses. Pour prendre les rdv en dehors du temps de garde ça me parait difficile car c'est un gros contrat 40h/semaine donc il font comme ils peuvent smile

J'ai aussi l'aîné en garde et ça arrive que je dois le garder 30 min à 1h en plus car la maman est au rdv avec le bébé donc le temps que le papa arrive. Je suis prévenue en avance.

Pour l'instant je ne pense pas facturer ses heures en plus (peut-être 1h ou 2 dans le mois) les parents sont un peu dépasser par les problèmes de santé du petit et j'avoue que ça me mets mal à l'aise d'être payer quand je n'ai pas le petit qui est à l'hopital pr son rdv et de facturer en plus 30 min pour l'ainé le temps que l'autre parent arrive.

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je pense que tu t'es fait ta propre réponse en fait wink

C'est à toi de voir....

mon fils a pas mal de rdv médicaux à l'hôpital aussi et quand il doit y aller pour 1/2 journée voir 1 journée la cantine ne m'est pas remboursée pour autant.
il n'est pas malade ces jrs d'absence et donc pas de certif' juste un justificatif de là où il était tel jour à telle heure...

maintenant comme le souligne Occitane pour moi il me parait aussi logique de ne pas déduire car ce ne sont pas des jrs enfants malades.

de plus si cet enfant a une patho complèxe, il est fort possible que les PE (comme moi même d'ailleurs) recoivent une aide  de la MDPH afin de palier à ce genre de frais (perte de journée pour le PE, divers exams liés à la maladie etc;)

bon maintenant, c'est si patho lourde hein wink
ça veut pas dire qu'ils ont réellement cette aide...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB