Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2014 11:14:43
Help !!!Fin de CDD et pleins de petites questions !!
Bonjour,
Voilà mon 1er CDD, pour remplacement d'une assistante maternelle, est terminé.
Du coup, la maman m'a bien payé mes heures faites, ma prime de précarité ( 10% du salaire hors cp) sauf mes cp !!!
Comment déclarer ces fameux cp sur la feuille pajemploi ( 10% salaire + prime) ???
Doit on avoir une feuille pole emploi, à la fin du CDD ??
Merci de votre les filles :-)
04-11-2014 11:14:43
#2 04-11-2014 11:40:22
Re : Help !!!Fin de CDD et pleins de petites questions !!
bonjour
un cdd est un contrat de travail qui ouvre aussi des droits au polemploi
pajemploi prend en compte la prime de precarité ;
- Cette indemnité est versée en même temps que le dernier salaire et doit figurer sur votre dernier volet social, celle-ci doit être intégrée au salaire net ;
- Vous devez déclarer un nombre de jours et d'heures travaillés correspondant à cette indemnité.
l'attestation PAJE ne prévoit pas de case pour la prime de précarité, ni de calcul de calcul d 'ailleurs
concretement:
prendre le montant de cette prime net (puisque soumis a cotisation) /par ton taux horaire net = nbre d'heures à rajouter aux heures mensualisées
-on obtient alors une déclaration en h de la rémunération de la prime de precarité
-prendre le nbre d'h mensualisées+ h précarité(ci dessus )/8h = nbre de jrs à déclarer
c'est ainsi que je fais ....
attention :
Cette prime doit apparaitre comme faisant partie du salaire brut dans le dernier bulletin de salaire.
Calcul des congés payés au terme du contrat
En fin de contrat, les congés payés acquis mais non utilisés devront être obligatoirement réglés sous forme d'indemnité compensatrice.
L'article L 1242-16 du Code du travail indique que l'indemnité compensatrice ne peut être inférieure au dixième de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la durée de son contrat, sous déduction éventuelle des congés acquis et utilisés pendant le contrat CDD.
Ce calcul doit prendre en compte le montant de la prime de précarité.
Exemple : Un salarié est en contrat CDD du 1er mars 2011 au 30 avril 2011. Il perçoit 1 900 € en mars et 2 000 € en avril 2011.
Le cumul des salaires est de 3 900 € (1 900+2 000) à la fin avril 2011.
La prime de précarité sera donc de 3 900 € /10 = 390 € .
Le montant de l'indemnité compensatrice de congés payés sera donc de (1 900 € + 2 000 € + 390 € )/ 10 = 429 €.
==> je précise que tout cela etait dans l'index
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 04-11-2014 12:52:52
oups désolée lulu54 !!!!
Je te remercie pour tous ces renseignements, mes calculs étaient donc bon, mais en effet je ne trouvais pas où on devait le mettre sur la feuille pajemploi. Pour les 10% de cp, on procède comme pour le calcul de la prime de précarité ( en rapportant le montant en nombre de jour ) ???
Je vais donc indiquer tout ça à la maman.
04-11-2014 16:26:42
#5 04-11-2014 17:53:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oups désolée lulu54 !!!!
Je te remercie pour tous ces renseignements, mes calculs étaient donc bon, mais en effet je ne trouvais pas où on devait le mettre sur la feuille pajemploi. Pour les 10% de cp, on procède comme pour le calcul de la prime de précarité ( en rapportant le montant en nombre de jour ) ???
Je vais donc indiquer tout ça à la maman.
Pour pajemploi :
-la prime de précarité est à convertir en h à rajouter aux heures normales, et en jours, à rajouter aux j mensualisés
-l'ind de cp, est à convertir en h , à rajouter aux h normales
et il faut noter le nbre de j ouvrables correspondant au paiement dans la case cp