Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2014 10:11:10
calcul heure complémentaire
Bonjour.
J'ai fait un contrat pour la garde d'une petite fille.
Pour faire le contrat la maman s'est basé sur ses heures effectuées :juin : 99 H, juillet : 102 H, etc et elle a fait une moyenne de 87,50 h par mois. Pour calculer les heures complémentaires je me base sur la moyenne d'heure ou sur ces heures effectuées.
Merci pour votre réponse, je suis perdue.
04-11-2014 10:11:10
#2 04-11-2014 10:24:02
Re : calcul heure complémentaire
Bonjour.
J'ai fait un contrat pour la garde d'une petite fille.
Pour faire le contrat la maman s'est basé sur ses heures effectuées :juin : 99 H, juillet : 102 H, etc et elle a fait une moyenne de 87,50 h par mois. Pour calculer les heures complémentaires je me base sur la moyenne d'heure ou sur ces heures effectuées.
Merci pour votre réponse, je suis perdue.
ouh la la
Les heures complémentaires se compte à la semaine.
Le contrat ne se fait pas avec une moyenne d'heures.
Comment est fait ton contrat ?
#3 04-11-2014 10:50:40
Bonjour. La maman a pris chaque mois ses heures travaillées
exemple : juin : 99 H, juillet : 102 H, aout: 16 H 50, septembre : 94 H, divisé par 12 pour faire une moyenne de 87 H 50 par mois. Mais pratiquement tous les mois je fais 30 h en + . Ces heures elle les mets en plus des 87 H 50 .
#4 04-11-2014 10:52:53
c'est interdit de faire ça illégal car ça revient a te payer au réel
il faut mettre en place une mensualisation
avec un nombre de semaines de travail sur l'année et un nombre d'heure par semaine
là elle risque très gros et toi tu es vraiment perdante..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
04-11-2014 10:52:53
#5 04-11-2014 10:53:38
Comment a été claculé la mensue.
On ne compte pas les heures au mois mais à la semaine.
Une mensue se base sur les heures hebdomadaires
heures par semaine x nbre de semaines x tx horaire / 12
Et les heures complémentaires sont toutes les heures en plus des heures hebdomadaires prévues dans la mensue.
Et pour calculer la mensue, on ne fait pas une moyenne.
#6 04-11-2014 10:56:03
Il faudrait que vous alliez lire toutes les 2 notre convention collective qui explique comment établir une mensue et ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
La maman est responsable de l'établissemnt du contrat et pour toi, , c'est tout faux et illégal
#8 04-11-2014 11:24:56
La mensu a été calculer comme ceci :
87 H50 x12 x 3,05net : 12 mais le soucis avant les heures compl elles étaient ajouter au 87 H 50 mais maintenant elle veut les baser sur les heures dont elle s'est servi pour faire la mensu ex: oct 85,50.
#9 04-11-2014 11:29:52
87 H50 x12 x 3,05net : 12 mais le soucis avant les heures compl elles étaient ajouter au 87 H 50 mais maintenant elle veut les baser sur les heures dont elle s'est servi pour faire la mensu ex: oct 85,50.
La mensue est fausse .
revois ce que j'ai dit plus haut.
On établie une mensue avec un nombre d'heures par semaine et un nombre de semaines par an et non pas sur un nombre d'heures par mois
Année complète la mensue est établie sur 52 semaines, tu as les mêmes 5 semaines de cp qu'avec les pe .
Année incomplète la mensue est établie sur 46 semaines ou moins
les pe ont des semaines de congé en décalé avec tes 5 semaines de cp
#10 04-11-2014 11:31:53
hou la la, tout est faux.
La mensue se fait comme ça :
nbre d'heures semaine x nbr de semaines x tarif horaire / 12 mois
Prendre le plus petit nombre d'heures semaine et tout ce qui vient en plus est en heures complémentaires, voir supplémentaires au dela de 45h semaine.
Bien déterminer l'heure d'arrivée de l'enfant et l'heure de départ de celui-ci. Comme ça tout ce qui est avant l'heure et après l'heure est en plus. /P
J'espère avoir été clair ?