Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2014 00:03:07

mariepinky
Membre
Site Web

faire garder ses enfants pour garder d' autre enfants

Mes 2 bébés vont chez une Ass mat  le contrat est jusqu' a que chacun d' eux aille à l' école donc dans août prochain et août 2016 je risquerais peut ètre d' avoirs un agreement pour 2 et je n' ose pas enlever mes baby' s de chez La nounou mais en même temps financièrement je n' aurais plus le choix car arrive en fin de chômage en avril si pas de boulot jusque la je pensais à garder 2 enfants de tiers personnes pendant que mes 2 sont chez leur Nounou. Est ce fesablé? y' à t il déjà des Ass mat qui font ça ? Comment ça se passe j' ai pas pensé à lui demander

04-11-2014 00:03:07

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2014 08:05:44

myriem
Membre

Re : faire garder ses enfants pour garder d' autre enfants

Bonjour .

Je pense que ce n'est pas interdit mais l'agréement te sera donné en fonction de ta situation familiale existante , que tes enfants soient à leur domicile ou non .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 04-11-2014 09:00:03

kikine747
Membre
Site Web

tes enfants comptent dans ton agrément que tu les garde la journée ou non... hmm de plus tu devras donner ton salaire à la nounou qui garde tes bébés.... j'en vois pas l'intérêt hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 04-11-2014 09:12:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et tu te vois emmenez tes enfants chez l'assmar pendant que toi chez toi tu t'occupes d'autres enfants ????

De toutes façons ça change rien car tes 2 enfants de moins de 3 ans prennent une place.

04-11-2014 09:12:30

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2014 09:27:54

myriem
Membre

C'est vrai que ça fait bizarre et peut être mal jugée , mais d'un autre côté si une femme veut avoir une vraie retraite et un vrai salaire , comme certaines ) doit-elle sacrifier son statut social ? son avenir de retraitée sera vouée à la misère financièrement ......et ses propres enfants seront obligés de payer pour Elle ..... alors de 2 choses l'une , soit une femme se sacrifie et fera voeu de pauvreté soit c'est une femme de notre temps qui a pris conscience du futur ?

Les mamans doivent attendre que leurs enfants aient 15 ans pour se mettre à travailler ?

Enfin , moi je vois les choses sous plusieurs angles .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 04-11-2014 09:33:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Que sera le régime retraite dans 30 ans ?????

Alors une année de "sacrifiée" pour le bien être de son enfant ne change pas grand chose.

#7 04-11-2014 09:45:07

myriem
Membre

Sophie , je ne suis pas visionnaire mais dans 30 ans , je pense qu'on sera comme  dans :" La petite maison dans la prairie " façon moderne , les quidams n'y verront que du feu , d'ailleurs c'est déjà un peu ça ........ 30 ans , Sophie , ça passe très vite quoique on en pense ........ et il ne s'agit pas de sacrifier qu'1 année mais presque une carrière ; pourquoi certaines pué conseillent de mettre les propres enfants à la cantine ? c'est déjà un pas vers une pensée future peut-être ......

Enfin , c'est mon avis et on ne peut pas critiquer une femme qui a une vision différente de son propre avenir .

#8 04-11-2014 09:48:56

myriem
Membre

Sophie , tu dis " 1 année de sacrifier " pour le " Bien-être de son enfant " mais les enfants qui sont gardés par les asmats. du forum ne sont pas malheureux , bien sûr , ces enfants préfèrent être chez eux mais tu veux dire que " le bien-être " n'existe pas chez une asmat. ? que la maman travaille à l'extérieur ou non ? .....des bébés sont gardés dès leurs 3 mois ........

#9 04-11-2014 10:29:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour smile
Avant d'être assmat je travaillais à l'extérieur et donc ma fille allait chez une assmat toute la semaine. Puis j'ai décidé de faire ce métier, ma fille a donc continué à aller chez sa nounou, de part car elle y prenait plaisir (7 ans après elles sont toujours complices) mais aussi pour avoir quelqu'un qui la garde pendant mes absences.
une fois l'agrément reçu, j'ai continué pendant plusieurs mois mais en baissant petit à petit les heures puis les jours, passant à la fin à 1 jour semaine chez la nounou et une matinée à la halte garderie. Ma fille n'acceptait pas du tout l'enfant accueillie, elle était très violente à son égard mais je devais absolument réussir ce contrat car j'avais besoin de cet argent pour nous faire vivre, étant déjà maman solo à l'époque. Notre propre relation était tendue, devenue maman dans des conditions particulières.

(ce sont des séances chez le CMPP qui ont arrangé toute la situation et à partir de là les problèmes se sont envolés, j'ai donc définitivement retirée ma fille de sa nounou).

Je comprend parfaitement que parfois on garde des enfants tout en mettant les siens à l'extérieur et ce même si au 1er abord cela semble inconcevable.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 04-11-2014 10:32:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

niveau agrément : pendant 1 an j'ai une droit à une seule place (ma fille prenant l'autre jusqu'à ses 3 ans). Donc une grosse partie de mon salaire passait chez la nounou (aux tarifs exorbitants maintenant que je suis du métier) mais ca été la prix à payer pour nous donner une chance de poursuivre dans ce métier.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 04-11-2014 12:10:47

mariepinky
Membre
Site Web

Bas en faite je voulais savouré vue que si ça matche j' auraisuun agrement pour 2 ( donc me 2 baby ) si jusqu'au 3 an de ma file ( 2/5) mois je pouvais garder d'un enfant pour remplacer l' absence de ma fille et c' est surtout pour ne pas avoir d' absence de rentrer d' argent sur mon compte même si j' y gagnerais pas beaucoup j'me dis ue c' est le minimum après mon fils est très fusionnel avec moi et papa ce qui le rend possessif et très jaloux et depuis qu' il est chez la nounou il l' est de moins en moins ce qui améliore le rapport avec sa soeur et il apprend à vivre avec d' autre enfants
Mais si effectivement l' agrément est dû pour mes 2 enfants absent ou pas je ne pourrais pas faire ça donc je ccroise les doigt pour trouver un cdd merci pour vos réponse et j' ai sacrifier 2 ans de ma vie pro pour eux quitter un post à responsabilité que j' aurais pu continuer sauf les horaires défavorables pour profiter de mes loulous je suis prêté à laisser mes enfant sur une courte durée pour pouvoir avoir une vie pro dans l' avenir et surtout payer tous se dont ils ont besoin je sais que la question emmené des préjugé mais je pense qu' on est dans un monde ou il faut faire un minimum de sacrifié et que c' est grâce à ça que les nounous vivent et autre métier bonne journée et bon courage et encore merci

#12 04-11-2014 12:34:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

C'est vrai que ça fait bizarre et peut être mal jugée , mais d'un autre côté si une femme veut avoir une vraie retraite et un vrai salaire , comme certaines ) doit-elle sacrifier son statut social ? son avenir de retraitée sera vouée à la misère financièrement ......et ses propres enfants seront obligés de payer pour Elle ..... alors de 2 choses l'une , soit une femme se sacrifie et fera voeu de pauvreté soit c'est une femme de notre temps qui a pris conscience du futur ?

Si elle veut avoir une vraie retraite? lol
Désolée mais, je suis écroulée... quand je vois mon nombre de trimestres validés... sad
A moins de trouver 3 contrats plein temps et de bosser 45h/semaines sur l'année moins les CP... elle ne risque pas d'avoir une vraie retraite! sad

Il y a une assmat retraitée dans mon village, la seule qui ait fait toute sa carrière avec ce métier, elle a une retraite de misère, elle est loin du smic crois-moi, et elle est obligée à plus de 65ans à se trouver des heures de ménage ou autre pour s'en sortir. hmm

Dernière modification par dragonette (04-11-2014 12:35:15)

605224n7suhdjsno.gif

#13 04-11-2014 12:40:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

Rien ne dit que vous aurez 2 places, cela dépend de la configuration de votre logement, votre organisation, l'âge de vos enfants.... et surtout du bon vouloir de votre référente.
Ici par ex, et ce quelque soit son expérience, sa maison, on débute pendant 1 an avec 1 seul agrément si nos enfants ont moins de 3 ans.
Et là personne à part la puéricultrice ne pourra vous dire, une fois votre dossier validé, le nombre de place qu'elle vous accordera, ou pas....

#14 04-11-2014 12:47:01

ambrelou
Membre
Site Web

Oui on peut big_smile

Perso , j'ai choisit ce métier en premier lieu parce que je me sens très bien avec les enfants et surtout pour pouvoir continuer a être la pour les miens par contre j'ai attendu que le dernier rentre a l'école .

Je me verrais pas confier mes bébés a une autre ass mat en étant moi même ass mat et d'ailleurs qu'en pense les mamans qui travaillent et qui aurait une ass mat qui confierait ses enfants a une autre  ass mat ?

Et puis financièrement je sais pas si c'est rentable .

#15 04-11-2014 13:37:08

myriem
Membre

Dragonette , en ier je veux expliquer ce que les femmes doivent penser de leur avenir quelque soit leur métier ; ensuite , je sais que ce sera une retraite de misère de la sécu mais ... admettons , qu'avec l'argent de chaque mois , tu le places sur une retraite privée ou plan d'épargne privé , à hauteur de 150e par mois ou plus et à condition de commencer jeune ......

Ambrelou , on se moque de ceux que les autres peuvent penser quant il s'agit de sa survie ........et les enfants risquent , plus tard , de reprocher à leur maman d'avoir fait fi de leur retraite lorsqu'ils devront débourser pour Elle .......

Bien que Sophie pense que le régime retraite sera en faveur des femmes qui n'auront pas le nombres d'années nécessaires d'ici 30 ans ...... que nous serons des " coqs en pâtes " ..... je ne suis pas du même avis , je vois l'avenir plus obscur si les femmes n'y prennent pas garde dès maintenant ......

#16 04-11-2014 14:28:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

Dragonette , en ier je veux expliquer ce que les femmes doivent penser de leur avenir quelque soit leur métier ; ensuite , je sais que ce sera une retraite de misère de la sécu mais ... admettons , qu'avec l'argent de chaque mois , tu le places sur une retraite privée ou plan d'épargne privé , à hauteur de 150e par mois ou plus et à condition de commencer jeune ......

et à condition de pouvoir se passer de ces 150€ dans le budget mensuel... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#17 04-11-2014 14:31:32

ambrelou
Membre
Site Web

Myriem , la survie de quoi vu qu'ici elle a deux enfants a confier a une autre am et que pas sûre qu'elle ai deux agréments donc financièrement ça me semble difficile .

Après la retraite je pense comme toi en espérant que au final on ai tort big_smile

#18 04-11-2014 14:42:53

myriem
Membre

Ben oui , Dragonette , mettre cet argent placé ........

Ambrelou , si justement si les femmes de pmi autorisaient que leur enfant soit en garde ailleurs , ça leur permettrait d'avoir plusieurs enfants ..... mas ce sujet relève plus d'un état d'esprit de notre condition actuelle ..... moi aussi j'espère qu'au final les choses s'arrangeront mais ça m'etonnerait .......

#19 25-11-2014 21:46:10

Jellenna
Membre
Site Web

Juste ce que je ne comprends pas, c'est que vous voulez 2 agréments pour pouvoir garder vos 2 filles chez vous, c'est ça ?

Dans ce cas là, vous ne toucherez rien en particulier en tant qu'ass mat ... Enfin je vois pas trop la manoeuvre en tous cas ...

Car si vos 2 filles ont moins de 3 ans, elles comptent 1 place chacune, même si elles sont gardées par une nounou, leur papa, leurs grands parents ou autres ...

Alors je pense que j'ai du louper un épisode ou je n'ai pas compris smile

#20 26-11-2014 13:11:58

lala35
Membre
Site Web

Pourquoi pas a condition que ce soit interessant financierement car si ce que tu gagnes en accueillant des enfants tu le reverses a ton ass mat pour garder tes enfants je ne vois pas l'interet.
Je pense que les premieres annees d'un enfant sont celles ou on peut le plus profiter d'eux puisqu'ils ne sont pas scolarisés.
Après il faut pouvoir se permettre d'arreter de travailler pendant ces années et ça n'est pas donner a tout le monde...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB