Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2014 14:30:57

NINOU65
Membre
Site Web

Qui a dit que la franhcise payait?

Coucou tout le monde.
Je poste en ce moment avec l'estomac noué et les larmes aux yeux...
J'avais signé un engagement reciproque mi juillet pour un debut de contrat en Mai (première "erreur" d'après mon ram, ne pas bloquer de place pour un enfant pas né).
Cette maman etant très angoissée elle m'appelait par ci par là pour poser dautres questions.

Elle a souhaité revenir dimanche revoir la maison et me re poser des questions complémentaires (si mon chien etait vacciné etc etc).
Comme l'accueil est pour dans longtemps et qu'on est entrain de chercher à acheter une maison sur les communes alentours, j'ai préféré le lui dire.

Du coup elle m'appelle ce matin pour rompre l'engagement.
J'ai eu beau lui expliquer qu'on en etait qu'aux prémices des recherches, que même avec une autre ass mat elle n'etait pas à 'abris de changements (grossesses, mutations du conjoint etc) et que j'etais dans une démarche d'honnêteté.

Ce à quoi elle me répond que son mari se sent trahi, qu'ils ont peur que je leur mente sur d'autres points dont les déplacements en voiture (très angoissée sur ce sujet qui est revenu souvent: normes de mes siéges autos etc)

Bref me revoilà sur les listes du RAM ... Que feriez vous à ma place, si nouveaux entretiens il y a, je dis qu'on cherche à acheter qqu chose ou pas???

Vous auriez fait quoi à ma place?

L'animatrice de mon RAM a vu cette maman hier, me dit que je n'ai "rien perdu" car elle est hyper angoissée et ces angoisses seraient ressorties tot au tard lors de 'accueil.

J'ai une boule au ventre, je m'en veux d'avoir été franche, j'aurais du me taire...

Désolée pour le pavé mais gros coup de mou!!!
merci

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

04-11-2014 14:30:57

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2014 14:38:59

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : Qui a dit que la franhcise payait?

Coucou NINOU
Moi je pense que tu as bien fait d'être honnête et je pense que tu ne perds rien car comme le dit le ram tu n'as rien perdu avec ce contrat car ses parents t'auraient chercher des poux pour rien..
En ce qui me concerne si j'avais eu un entretien comme ca je n'aurais pas voulu de se contrat.
De plus un parent qui se sent trahi car tu as été honnête c'est un peu fort je trouve...

La plume est plus forte que l'épée

#3 04-11-2014 14:39:21

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

rho mince alors  hmm

c'est rageant bien sûr et je te comprends car en fait tu "t'en veux " d'avoir parlé de ça trop tôt  !!
mais quand tu auras "digéré " tu te poseras les bonnes questions et y réfléchiras a tête reposée smile
peut être ne pas le dire aussi tôt , mais en même temps  le bébé était a accueillir en Mai 2015 et il y a possibilité que d'ici la tu ai trouvé a demenager  ! donc non je trouve que tu as été honnête pour le coup ! et puis a te lire je pense en effet que cette maman très angoissée  n'était pas  pour toi au vu des "transport "école a priori  hmm
allez souffle un bon coup et pose toi , ne regrette rien tu trouveras  ninou65 smile

signat12.gif

#4 04-11-2014 14:42:13

NINOU65
Membre
Site Web

pour les déplacements en voiture elle me dit avoir peur que j'aille chercher mon fils en douce entre midi et deux... sans le leur dire...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

04-11-2014 14:42:13

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2014 14:45:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

NINOU65 a écrit :

pour les déplacements en voiture elle me dit avoir peur que j'aille chercher mon fils en douce entre midi et deux... sans le leur dire...

rien que pour ça je signe pas moi big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 04-11-2014 14:45:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

NINOU65 a écrit :

rhaa ben dis donc  hmm
bonjour la confiance  !!
perso je pousserais un grand ouf de soulagement !! en fait tu l'a échappé belle  tongue

aucun regret , passe a autre chose , parfois il faut savoir se déculpabiliser   tongue

signat12.gif

#7 04-11-2014 14:47:57

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

coucou

moi je trouve ca bien d'avoir été franche puis c'est pas un mensonge c'est pas comme si tu etait enceinte et que tu leur disait une fois la petite chez toi

comme dit le ram si la maman etait super angoisser tu n'as rien perdu car ca t'aurais peu etre stresser deux fois plus si bosse , chute ...

relativise cest plus facil a dire je sais mais tu retrouvera je pense quelqu'un de mieux

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

#8 04-11-2014 14:52:07

myriem
Membre

Je pense que tu devrais attendre d'ˆetre dans ta nouvelle maison car il te faudra attendre l'approbation de ta pmi et ça ne se ait pas du jour au lendemain ; les parents devront faire garder leurs enfants ailleurs le temps de la décision du cg ..... non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 04-11-2014 14:52:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu as eu raison d'être franche, n'ai pas de regrets, là, c'est dur à vivre, mais je pense que ce contrat qui ne se fera jamais est finalement une bénédiction, bosser avec quelqu'un qui stresse comme ça alors que le bébé n'est même pas né! roll
Je n'aimerai pas être celle qui devra gérer cette maman au quotidien! sad

605224n7suhdjsno.gif

#10 04-11-2014 15:01:32

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
Pas cool en effet mais ces parents se sont projeté dans cette maison et ils ne sont pas prêts pour un changement d'environnement.
Par contre la trahison, les mensonges pour les déplacements, c'est vraiment disproportionné comme réaction je trouve.

#11 04-11-2014 15:31:04

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Comme ont dit les filles, ces parents n'auront confiance dans aucune assmat, toi y compris sad
Au moins tu as ta conscience pour toi wink
Si ça se trouve tu les croiseras dans quelques mois et je suis certaine que le maman gardera elle-même bb car elle aura été incapable de confier son enfant et sera en congé parental. tongue
Vis ta vie et n'ai aucun regrets !

#12 04-11-2014 15:33:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je vais aller a contre courant

pour moi etre franche n'a rien à voir avec le fait de reveler des aspiration privées..
je pense que là tu as depassé le cadre de la relation professionnelle en parlant d'un projet perso....
ce debordement n'a fait que remplir  leur coupe qui etait pleine d'inquietude et de stress...

en bref tu as tendu le baton pour te faire battre ... meme si ce n'etait pas le but ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 04-11-2014 15:35:19

NINOU65
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je vais aller a contre courant

pour moi etre franche n'a rien à voir avec le fait de reveler des aspiration privées..
je pense que là tu as depassé le cadre de la relation professionnelle en parlant d'un projet perso....
ce debordement n'a fait que remplir  leur coupe qui etait pleine d'inquietude et de stress...

en bref tu as tendu le baton pour te faire battre ... meme si ce n'etait pas le but ....

Dans la mesure ou notre vie pro est directement dépendante de notre lieu de vie, et donc de notre localisation, tu ne penses pas qu'il fallait le leur dire?

Sénèque.

#14 04-11-2014 15:35:32

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Vaut mieux être débarrassé d'une maman pareille ....
Moi aussi je préfère être honnête ....

Une maman venu 2 fois , une troisième signe le contrat que j'ai eu le malheur de lui laisser , et la  elle ne voulait plus de moi .
Elle a choisi une collegue , qui a démissionné 2 mois plus tard , car maman pas prete a laisser son enfant

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#15 04-11-2014 15:37:40

Nasoif44
Membre
Site Web

coucou,

à la description de ces pe, je n'aurai pas de regrets mais... je n'aurai pas parlé du projet...

de même, que si j'ai une envie de maternité, je me la fermerai ..... big_smile

Entre le projet et sa réalisation, il y a de l'eau qui coule sous le pont smile

161104102441482906.gif

#16 04-11-2014 15:38:12

alexbzh
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Vaut mieux être débarrassé d'une maman pareille ....
Moi aussi je préfère être honnête ....

Une maman venu 2 fois , une troisième signe le contrat que j'ai eu le malheur de lui laisser , et la  elle ne voulait plus de moi .
Elle a choisi une collegue , qui a démissionné 2 mois plus tard , car maman pas prete a laisser son enfant

C'est exactement ça : la maman n'est pas prête à confier son enfant !
Notre animatrice de ram nous a dit qu'elle voit régulièrement des mamans qui demandent la liste des assmat disponibles et qui la redemandent 6 mois plus tard car elles ont pris un congé supplémentaire car ils leur étaient impossibles de laisser bb.

#17 04-11-2014 15:38:57

NINOU65
Membre
Site Web

Oui bein effectivement je pense que ca m'a servi de lecon!
la prochaine fois je la boucle wink

Sénèque.

#18 04-11-2014 15:39:30

jesuiscool
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Coucou tout le monde.
Je poste en ce moment avec l'estomac noué et les larmes aux yeux...
J'avais signé un engagement reciproque mi juillet pour un debut de contrat en Mai (première "erreur" d'après mon ram, ne pas bloquer de place pour un enfant pas né).
Cette maman etant très angoissée elle m'appelait par ci par là pour poser dautres questions.

Elle a souhaité revenir dimanche revoir la maison et me re poser des questions complémentaires (si mon chien etait vacciné etc etc).
Comme l'accueil est pour dans longtemps et qu'on est entrain de chercher à acheter une maison sur les communes alentours, j'ai préféré le lui dire.

Du coup elle m'appelle ce matin pour rompre l'engagement.
J'ai eu beau lui expliquer qu'on en etait qu'aux prémices des recherches, que même avec une autre ass mat elle n'etait pas à 'abris de changements (grossesses, mutations du conjoint etc) et que j'etais dans une démarche d'honnêteté.

Ce à quoi elle me répond que son mari se sent trahi, qu'ils ont peur que je leur mente sur d'autres points dont les déplacements en voiture (très angoissée sur ce sujet qui est revenu souvent: normes de mes siéges autos etc)

Bref me revoilà sur les listes du RAM ... Que feriez vous à ma place, si nouveaux entretiens il y a, je dis qu'on cherche à acheter qqu chose ou pas???

Vous auriez fait quoi à ma place?

L'animatrice de mon RAM a vu cette maman hier, me dit que je n'ai "rien perdu" car elle est hyper angoissée et ces angoisses seraient ressorties tot au tard lors de 'accueil.

J'ai une boule au ventre, je m'en veux d'avoir été franche, j'aurais du me taire...

Désolée pour le pavé mais gros coup de mou!!!
merci

Mais je serai hyper contente à ta place big_smile comment travailler sereinement avec ce genre de maman louve avec autant de principe sans avoir encore été maman ?

#19 04-11-2014 15:42:11

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ton projet n'etant qu'au stade de l'ébauche,  je pense comme lulu, tu n'aurais pas du en parler.

Il faut parler que des choses sures wink

#20 04-11-2014 15:45:20

pollymimi
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Ton projet n'etant qu'au stade de l'ébauche,  je pense comme lulu, tu n'aurais pas du en parler.

Il faut parler que des choses sures wink

idem je n'aurai rien dit
les parents n'ont pas à connaitre notre de vie de A à Z
surtout qu'entre le projet et  la réalisation il peut se passer plein de choses qui font que le projet est retardé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB