Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2014 10:46:40
mensualisation d'un contrat très occasionel
coucou, les filles , j'ai une maman qui va me confier ses deux enfants sur la période que des vacances scolaires mais elle me demande si elle peut me mensualiser plutôt que de me payer à chaque vacances scolaire, c'est légal?vous en pensez quoi, si j'accepte elle continuera à me payer 5 mois après la fin du contrat c'est à dire que au vacances d'avril c'est fini et elle paiera jusqu'en septembre c'est bizarre,c'est mon premier contrat je suis perdue et elle attend ma réponse, merci les filles de m'éclairer
07-09-2014 10:46:40
#2 07-09-2014 10:50:24
Re : mensualisation d'un contrat très occasionel
coucou, les filles , j'ai une maman qui va me confier ses deux enfants sur la période que des vacances scolaires mais elle me demande si elle peut me mensualiser plutôt que de me payer à chaque vacances scolaire, c'est légal?vous en pensez quoi, si j'accepte elle continuera à me payer 5 mois après la fin du contrat c'est à dire que au vacances d'avril c'est fini et elle paiera jusqu'en septembre c'est bizarre,c'est mon premier contrat je suis perdue et elle attend ma réponse, merci les filles de m'éclairer
Coucou
Je serai toi je ferai ma mensue sur 7 mois et non 12. Comme ça fin avril tout est réglé
#3 07-09-2014 10:57:36
coucou
bien sûr qu'elle doit te mensualiser puisque c'est un accueil régulier sur les vacances scolaires
c'est elle qui a raison et est dans la légalité
vous faites une mensualisation sur 12 mois et sur 16 semaines
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines d'accueil ( 16 ) / 12
Et si le contrat finit en Avril , non elle ne continuera pas de te payer 5 mois après la fin du contrat
mais vous ferez une régularisation
voir la lettre R comme régularisation , dans l'index alphabétique de mon lien de signature
#4 07-09-2014 10:59:00
fdbmsl a écrit :coucou, les filles , j'ai une maman qui va me confier ses deux enfants sur la période que des vacances scolaires mais elle me demande si elle peut me mensualiser plutôt que de me payer à chaque vacances scolaire, c'est légal?vous en pensez quoi, si j'accepte elle continuera à me payer 5 mois après la fin du contrat c'est à dire que au vacances d'avril c'est fini et elle paiera jusqu'en septembre c'est bizarre,c'est mon premier contrat je suis perdue et elle attend ma réponse, merci les filles de m'éclairer
Coucou
Je serai toi je ferai ma mensue sur 7 mois et non 12. Comme ça fin avril tout est réglé
Non , la mensualisation se fait obligatoirement sur 12 mois , avec régularisation en fin de contrat
07-09-2014 10:59:00
#6 30-10-2014 00:10:57
ça y est j'ai commencé au debut des vacances l accueil des 2 petits pour chaques vacances scolaires c'est un pur bonheur, rien à voir avec l'ecole que j aime beaucoup aussi mais c'est different,tu te geres tu geres ta journee personne a te dire quoi faire, c'est pas negligeable ,je trouve ce metier extraordinaire
#7 30-10-2014 09:59:17
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je te souhaite de trouver ds ce métier beaucoup de joies, de venir nous les raconter ds les belles expériences.
Tu as fait comment pour la mensualisation ?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#8 03-11-2014 22:53:16
voilà mes deux semaines se sont super bien passées j'ai adorée mais il y a un HIC
comme je vous le disais la maman preferait m'annualisé elle devait me payer septembre ça n'a pas été fait puis octobre pas fait non plus je lui ai dit la semaine derniere qu'elle me devait 2 mois plus 15 jours de frais d entretien ,de nourriture ,elle ma dit oui je vais faire le necessaire ,je lui ai dit que je voulait un virement ou un cheque pour le week end et rien ,elle ne travaille pas mais son mari a une tres bonne situation,mais c est elle qui gere tout ce qui concerne les enfants ,je me demande si je ne vais pas appeler le mari à son cabinet ça m'enerve et en plus elle a une 2è nounou pour la periode scolaire pour la petite ,elle la depuis 3 ans ,vous me conseillez quoi?
#9 03-11-2014 23:35:29
voilà mes deux semaines se sont super bien passées j'ai adorée mais il y a un HIC
comme je vous le disais la maman preferait m'annualisé elle devait me payer septembre ça n'a pas été fait puis octobre pas fait non plus je lui ai dit la semaine derniere qu'elle me devait 2 mois plus 15 jours de frais d entretien ,de nourriture ,elle ma dit oui je vais faire le necessaire ,je lui ai dit que je voulait un virement ou un cheque pour le week end et rien ,elle ne travaille pas mais son mari a une tres bonne situation,mais c est elle qui gere tout ce qui concerne les enfants ,je me demande si je ne vais pas appeler le mari à son cabinet ça m'enerve et en plus elle a une 2è nounou pour la periode scolaire pour la petite ,elle la depuis 3 ans ,vous me conseillez quoi?
si tu as commencé à garder les enfants pendant les vacances de la toussaint, elle ne te doit rien pour septembre, le contrat et son paiement débute au moment de la garde
#10 04-11-2014 11:30:44
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Budulle, relis la discussion depuis le début. Elle a mensualisé depuis septembre.
Perso,je le sens mal ton contrat.
La maman aurait dû te payer à chaque fin de mois, ce qu'elle ne fait pas. Tu risque de ne pas être payée ta dernière période. Met ça au claire rapidement
#11 04-11-2014 11:35:06
Budulle, relis la discussion depuis le début. Elle a mensualisé depuis septembre.
La maman aurait dû te payer à chaque fin de mois, ce qu'elle ne fait pas. Tu risque de ne pas être payée ta dernière période. Met ça au claire rapidement
tout à fait d'accord avec toi, mais une mensu commencé en septembre pour un accueil en octobre, je trouve ça bizarre.
je pense qu'il faudrait l'avis d'une modo.
#12 04-11-2014 11:48:27
bonjour
tant que tu ne feras pas les choses dasn les regles tu iras droit vers la falaise
ton contrat debute le 1 ier jour d'accueil
as tu un contrat signé ?
la mensualisation devait commencer le mois d'accueil et non sept
mais ou as tu vu qu'on touchait un salaire avant de garder les enfants ????
la maman t'a t elle declaré a pajemploi ?
as tu fais un bs toi meme que tu lui as fait signer ?
qui est le titulaire de la caf ?
comment a eté faite la mensu ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 04-11-2014 12:52:40
coucou
je ne vois pas comment la mensualisation pourrait commencer en Septembre , alors que l'accueil ne commence que fin Octobre
le contrat et la mensualisation ne commencent que le 1er jour d'accueil
Et où est il dit qu'elle a commencé en septembre ?
#14 04-11-2014 16:39:51
Tu as dû commencer ta mensu en septembre car tu pensais lisser sur l'année scolaire, mais tu comptes 12 mois pour la mensualisation à partir du 1er jour d'accueil. Le dernier mois des 12 mois n'a aucune importance tant que cela fait 12...
#15 04-11-2014 18:31:58
v
bonjour
tant que tu ne feras pas les choses dasn les regles tu iras droit vers la falaise
ton contrat debute le 1 ier jour d'accueil
as tu un contrat signé ?
la mensualisation devait commencer le mois d'accueil et non sept
mais ou as tu vu qu'on touchait un salaire avant de garder les enfants ????la maman t'a t elle declaré a pajemploi ?
as tu fais un bs toi meme que tu lui as fait signer ?qui est le titulaire de la caf ?
comment a eté faite la mensu ?
tu nous en dis plus ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 04-11-2014 22:56:28
alors elle ma bien mensualisé a partir de septembre j'ai meme reçu mon bulletin de salaire de septembre par pajemploi ,j avais été voir le ram pour me renseigner et ils m ont dit que c était ok elle commençait a payer le mois d avant vu qu elle continuait a payer 5 mois apres que je ne les ai plus ,vu que je ne les ai que pendant les vacances scolaires,sur le bulletin de salaire elle devait me faire les virement tous les 26 du mois,on a signé tout les papiers et tout a été verifié par le ram,je voulais etre sure vu que c était mon premier contrat ils m ont dit que tout était ok,c est elle qui touche la caf
et elle ma declarer commencer au 1 er septembre
#17 04-11-2014 23:41:45
ce que vous ( au pluriel) avez fait est illegal
vous devez etre payé le mois ou vous commencez à travailler
et ce jusqu'au dernier j de votre contrat de travail .. pas au delà si la relation de travail etre vous est terminé ( garde fini)
cela est apparenté a du travail fictif ( sauf si le contrat devait perdurer)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 05-11-2014 00:05:46
doc c'est un cdi mensualisé qui n'a pas de fin prevue
c'est ok pour moi
et normal que vous touchiez un salaire chaque mois
donc
dans ce cas vous devez bien toucher votre mensu 12 mois , meme lorsque vous ne travaillez pas
si elle ne vous licencie pas le contrat sera renouvellé automatiquement pour l'annee suivante ...
par contre commencer en sept alors que la garde etait en octobre etait une erreur ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 05-11-2014 00:10:30
oui voilà c'est tout à fait ça
pour commencer a se faire payer en septembre c'est avec le ram que ça a été fait et la mere,moi j'ai suivi
et du coup je vais appeler le mari je pense pour me faire regler les deux mois plus les frais des 15 jours de vacances ou j'attend?