Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2014 20:58:53
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
casse tête
bonsoir tout le monde!!!
j'ai un petit casse tête à vous soumettre parce que moi j'arrive pas à me décider
.
un appartement, 2 chambres, 2 enfants.
la première chambre 9m carré avantage: pas de bruit extérieur mais (je ne sais pas comment c'est possible) tous les bruits de l'appart résonnent puissance deux.
deuxième chambre 12m carré avantage inverse aucun bruit intérieur mais le vent s'entend tellement que ça m'empêche moi même de dormir et le bruit des voitures aussi.
avec le deuxième bébé qui arrive plusieurs solutions s'offre à nous:
1/ déménager --> mais pas sur que ça arrive rapidement
2/ mettre le bébé dans la grande chambre, laisser la petite dans sa chambre actuelle et nous dans le salon --> est ce vraiment agréable si la situation s’éternise?
3/ installer les 2 enfant dans la grande chambre et nous dans la petite--> j'avoue être assez inquiète dans la mesure ou la petite se réveille assez facilement et que j'ai peur que les bruits (voiture, vent, pluie...) l'effraie alors que pour le moment ce n'est vraiment pas un sujet de peur
alors bien sur l'idéal serait de déménager, mais j'aimerais avoir vos avis,
comment réorganiseriez vous les chambres, qu'est ce qui vous semblerais le plus simple?
pour info je ne me vois pas non plus rester plusieurs mois avec le bébé dans notre chambre. pour la première elle est rester 3 mois est c'était vraiment le max.
merci à toutes, bizz
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
04-11-2014 20:58:53
#2 04-11-2014 22:16:04
#3 04-11-2014 22:17:43
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
Re : casse tête
merci de répondre!!
j'ai eu peur que personne ne veuille me donner son avis ![]()
Mariée à un Papa moderne
04-11-2014 22:22:32
#6 04-11-2014 23:05:15
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
tout a fait pervenche!!
pour la première j'étais pas tout a fait rassurer de la mettre dans sa chambre si petite, mais quand on s'est décidé, ça nous a fait un bien fou, alors pour le deuxième j'aimerais qu'il puisse avoir son coin à lui rapidement.
j’attends d'avoir d'autres avis, mais pour le moment ça va dans mon sens alors je suis contente ![]()
Mariée à un Papa moderne
#7 05-11-2014 00:13:39
- poupette83
- Membre

- Site Web
Oui l'idéal serait chacun sa chambre et les parents dans le salon mais c lourd et usant de squatter un salon car du coup vous n'aurez plus d'endroit pour vous. Si l'un de vous deux veut rester à regarder un film l'un est obligé de supporter ![]()
Vu que tu dis que c'est juste pour quelques temps, il n'y aurait pas moyen que le bébé soit avec vous dans votre chambre même si ce n'est pas non plus l'idéal pour votre intimité mais au moins dans ce cas chaque pièce est réellement défini.
#8 05-11-2014 09:19:30
Il ne faut pas changer ton aînée de chambre, elle pourrait lier cet acte à l'arrivée du bb et si elle ne se fait pas à ce nouvel univers cela pourrait se reporter sur son attitude envers son petit frère.
Donc soit :
Les deux enfants ensemble
Chacun sa chambre et parents au salon
Bb dans la chambre des parents
Déménagement![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 05-11-2014 09:26:10
Je laisserai la grznde dans sa chambre sinon elle va penser que c'est à cause de son frére.
Je prendrai bébé avec moi dans la chambre SI vous pensez demenager avant ses 3/4 mois par exemple (il vous reste du temps pour chercher avant sa naissance)
Sinon j'irai dans le salon mais ce qui veut dire télé pas forte vu que les bruits résonnent dans la petite chambre. Ca risque aussi d'etre compliqué si vous recevez des amis avec la chambre avec les bruits puissance 10... Espérons qu'il aura le sommeil plus lourd que sa sœur!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#10 05-11-2014 10:39:53
- begoniaIDF
- Membre

- Site Web
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller mais j'ai mon point de vue sur les parents dans le salon. C'est invivable !
Je le fait depuis 5 ans car nous avons choisi d'avoir un double séjour (30 m2) et une chambre plutôt que deux chambre et un petit séjour. Fini, les grasses matinée (à tour de rôle si besoin), dur dur de pouvoir se reposer quand on est malade ou que l'on a un coup de mou, ou simplement quand on a besoin de s'isoler. Je ne te parle même pas du prix du canapé lit pour avoir un lit confortable et de la galère de devoir le plier et déplier constamment ... Et comment ferez-vous si le bébé a une insomnie que l'un de vous aimerai bien se poser dans le canapé devant la TV en calinant bébé le temps que ça passe (par exemple).
Pour la chambre avec les bruits de l'appartement qui ressonne, n'y a-t-il pas quelque chose à faire ? Isolation avec un revêtement mural ? Et les bruits intérieur se maitrisent plus facilement que ceux extérieur.
#11 05-11-2014 11:08:37
Hello poupinette
Alors je dirais :
- Bébé dans la chambre des parents (pour moi, c'est sa place jusqu'à au moins 6 mois).
- Prévoir un déménagement assez rapide pour qu'il ait aussi son espace à terme
Pour le déménagement, tu peux tenter entre autres le 1% logement de ta boîte et de celle de ton mari, si vous en bénéficiez (c'est automatiquement le cas dans les grosses boîtes)

#12 05-11-2014 11:19:29
Comme mamamama ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 05-11-2014 12:00:33
Hello poupinette
Alors je dirais :
- Bébé dans la chambre des parents (pour moi, c'est sa place jusqu'à au moins 6 mois).
Pas pour moi ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 05-11-2014 12:09:35
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bah moi, quand j'ai eu n° 2, il a été dans la chambre de n°1. Et quand n° 3 est arrivé, il a aussi été dans la chambre de n° 1 et n°2.
ça n'a jamais posé de problème... je ne pense pas qu'on puisse considéré comme un problème les mégas fou-rires et autre gloussements qu'il y eu entre eux très rapidement. ![]()
Pour moi des parents ont besoin de leur chambre, de leur repos, de leur intimité. ![]()
Aujourd'hui, beaucoup veulent 1 enfant par chambre. Moi, ils ont passé un certain nombre d'années tous ensemble... et je pense que c'est ce qui a fait qu'ils sont très liés. Aujourd'hui presque adulte et ados, ils adorent déménager les matelas et dormir dans la même pièce... les gloussements sont encore plus forts qu'à l'époque! ![]()
Ils n'ont pas eu les frayeurs de certains enfants seuls dans leur chambre, justement parce qu'ils n'étaient pas seuls. ![]()
Et les pleurs d'un bébé affamé au milieu de la nuit n'a jamais réveillé n°1 et 2... de toute façon , à moins d'avoir des murs d'1m d'épaisseur... les cris traversent les murs,... ça réveille les mamans (moins les papas...on se demande pourquoi?;...) et même pas les grands. ![]()
Dernière modification par dragonette (05-11-2014 12:10:11)
#15 05-11-2014 12:18:16
Ma solution serait :
- bébé dans la chambre des parents tant qu'il est petit
et puis si pas de déménagement en temps voulu :
- les 2 enfants dans la même chambre.
C'est très récent le fait de vouloir mettre un enfant par chambre, depuis des millénaires, les humains (enfants et parents) dorment ensemble et l'espèce ne s'est pas éteinte ![]()
En plus, il semblerait que pour es enfants qui ont des angoisses la nuit, avoir un frère/sœur dans le chambre les rassurerait et amènerait à un meilleur sommeil.
Ce n'est pas ce que nous avons fait chez nous, mais j'ai plusieurs exemples autour de moi qui me font penser que c'est vrai ![]()

#16 06-11-2014 19:13:50
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
merci pour toutes vos réponses.
il ya plusieurs choses qui m’inquiète sur le fait de les mettre dans la même chambre et donc de changer poupinette de chambre
1/ elle s'habitue tout juste au bruits de sa chambre et du coup on commence à avoir de vrai nuits (2ans avec des nuits coupés c'est long a tenir)
2/ si jamais elle se réveille à chaque fois que le petit pleurs ça va être un calvaire à vivre
en même temps au vu des arguments avancés par certaines, c'est tentant de les mettre ensemble parce que ça l'aiderais peut être à encore mieux dormir et on aurait toujours une chambre et peut être qu'on aurait moin de difficulté avec le sommeil du 2ème que ce qu'on a eu avec sa soeur....
bref du coup je sais pas trop comment faire ![]()
soit on fait le changement maintenant en installant déjà les affaires du bébé dans la nouvelle chambre de poupinette pour qu'elle comprenne, soit on attend son arrivée mais je voudrais pas qu'elle ai l'impression d'être éjecter de sa chambre soit on laisse comme c'est et on voit sa réaction à l'arrivée du bébé (j'ai lu que certains enfants réclame d'eux même a dormir avec le bébé..... on peut toujours rêver
)
d'une manière ou d'une autre je fais quand même la demande pour un appart plus grand mais j'ai un peu peur que ce soit dur, dans le coin une chambre de plus coute très cher et il va falloir qu'on trouve un compromis entre le confort et notre budget.
il me reste encore quelques mois pour faire au mieux, mais c'est vrai que la décision est pas facile ![]()
Mariée à un Papa moderne
#18 06-11-2014 19:39:30
Bonjour comme dit plus haut je serais toi j'éviterais de changer la petite de chambre comme tu dis elle commence a s'habituer
Peut etre que si vous les mettez tous les 2 dans la meme chambre elle dormira mieux ou pas car les pleurs de son frère pourrait la reveiller ![]()
#19 06-11-2014 20:00:51
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
oui mais sa chambre actuelle ne peut pas accueillir plus d'un lit elle est vraiment toute petite et pourtant y'a pas grand chose dedans.
donc si je les met dans la même chambre, elle doit forcement changer de chambre.
Mariée à un Papa moderne
#20 06-11-2014 20:04:01
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Peut etre que si vous les mettez tous les 2 dans la meme chambre elle dormira mieux ou pas car les pleurs de son frère pourrait la reveiller
Si il est dans la pièce d'à côté, ça la réveillera pareil ou pas... ![]()
Je ne me suis pas posée la question... je n'avais pas d'autre solution et ça a été top.
Un petit truc, si tu décides de les mettre ensemble.
Fais la participer à l'installation des meubles bébé, laisse la choisir des choses, tu repères des gigoteuses (ou un autre truc) qui te plaisent et tu la laisses choisir la bonne. ![]()
Quand tu achètes un nounours à bébé, tu peux proposer le même d'une autre couleur à ta fille. Lui proposer de faire une photo d'elle pour mettre à côté du lit de bébé, accrocher un de ses dessins à côté... tu vois le truc, elle ne doit pas avoir l'impression qu'on lui pique la place, elle doit sentir qu'elle a sa place dans tout ça. ![]()
Et le dernier truc qui fonctionne super bien, le jour où elle ira rencontré bébé à l'hôpital, bébé lui aura fait un petit cadeau.
j'ai fais comme ça pour mes enfants, ça a super bien marché, ils sont ressortis tout heureux en serrant dans leurs menottes un petit jouet.