Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2014 11:35:42

leloo13
Membre

Diversification

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je sais plus quoi faire....
J'accueille un p'tit bout qui vient de faire 5 mois et les parents m'ont dit qu'on commençait la diversification, mais le souci c'est qu'ils me disent on remplace le biberon de midi par de la carotte (uniquement ce légume tous les jours depuis maintenant 10 jours) avec 10 grammes de viande et la compote de fruit au dessert, le reste de la journée toujours 3 biberons mais ils ont changé le lait on est passé en 2e âge.
Je leur ai dit que j'étais étonnée que d'habitude on y allait progressivement en commençant par les légumes (mais pas que la carotte), que la viande venait vers 6-7 mois et pareil pour le lait 2e âge mais ils veulent rien savoir, ce matin le père m'annonce qu'il n'y a que de la carotte mais il m'a menti il y a de la viande aussi....
J'ai appelé ma responsable pour avoir son avis mais j'attends qu'elle me rappelle....
Un autre souci, bébé est très anxieux, limite stressé et je pense que c'est parce que les parents le laissent pleurer, le papa m'a raconté que le pédiatre avait dit qu'il fallait le laisser pleurer alors depuis il mets les écouteurs des fois pendant plusieurs heures (ce sont ses propos)
Je ne sais plus quoi faire, je pense qu'ils font tout de travers mais en même temps je ne veux pas outrepasser ma fonction, ce sont eux les parents,
aidez moi svp

05-11-2014 11:35:42

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2014 11:50:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Diversification

Coucou, smile
C'est toi qui a raison niveau diversification, c'est débile leur façon de faire et on n'inclut pas la viande immédiatement!
Je ne sais quoi te dire si les pe ne veulent rien entendre.
Il faut espérer que ta responsable te rappelle et qu'elle puisse t'aider. hmm
Le coup des écouteurs... incroyable!
Parfois, l'imagination des gens me sidère. sad

605224n7suhdjsno.gif

#3 05-11-2014 11:57:58

tatiemelusine
Membre
Site Web

Bonjour,
Quand j'ai commencé la diversification pour mes jumeaux, sur le conseil de mon medecin, je devais donner uniquement de la carotte; pendant plusieurs semaines. Et au gouter, uniquement de la banane. Quelques semaines plus tard, j'ai pu introduire les haricots verts, la pomme et la poire. Rien d'autre.
Un bébé qui ne boit que du lait, ne va pas se lasser de ne manger que de la carotte pendant plusieurs semaine vu qu'il ne connait rien d'autre.
Par contre pour la viande, je l'avais introduite plus tard vers 8 mois il me semble.
Apres, vis à vis des parents, je ne pense pas que tu puisse dire quoi que ce soit à part les informer sur l'age "normal" de l'introduction de la viande et du lait 2eme age.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#4 05-11-2014 11:59:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

leloo13 a écrit :

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je sais plus quoi faire....
J'accueille un p'tit bout qui vient de faire 5 mois et les parents m'ont dit qu'on commençait la diversification, mais le souci c'est qu'ils me disent on remplace le biberon de midi par de la carotte (uniquement ce légume tous les jours depuis maintenant 10 jours) avec 10 grammes de viande et la compote de fruit au dessert, le reste de la journée toujours 3 biberons mais ils ont changé le lait on est passé en 2e âge.
Je leur ai dit que j'étais étonnée que d'habitude on y allait progressivement en commençant par les légumes (mais pas que la carotte), que la viande venait vers 6-7 mois et pareil pour le lait 2e âge mais ils veulent rien savoir, ce matin le père m'annonce qu'il n'y a que de la carotte mais il m'a menti il y a de la viande aussi....
J'ai appelé ma responsable pour avoir son avis mais j'attends qu'elle me rappelle....
Un autre souci, bébé est très anxieux, limite stressé et je pense que c'est parce que les parents le laissent pleurer, le papa m'a raconté que le pédiatre avait dit qu'il fallait le laisser pleurer alors depuis il mets les écouteurs des fois pendant plusieurs heures (ce sont ses propos)
Je ne sais plus quoi faire, je pense qu'ils font tout de travers mais en même temps je ne veux pas outrepasser ma fonction, ce sont eux les parents,
aidez moi svp

bien sur que c'est toi qui a raison, quand on commence la diversification, c'est progressivement soit les fruits, soit les légumes, souvent on commence par les légumes pour ne pas habitué trop vite bébé au goût sucré des fruit, et qu'il ne refuse pas les légumes ensuite.
mais que l'on commence par les fruits ou les légumes, il faut y aller progressivement, la viande ça vient bien plus tard.
quand aux régimes carottes, ça va pour le petit, il n'est pas constipé, car s'il ce n'est pas plus varié que ça il va avoir mal au ventre rapido.
et les écouteurs mad

05-11-2014 11:59:15

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2014 12:08:46

leloo13
Membre

Merci de vos conseils et de votre aide, on va voir ce que me dit ma responsable mais je pense qu'il n'y a rien que je puisse faire de plus.... c'est assez frustrant

#6 05-11-2014 12:11:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui,  en fonction de l'enfant, le régime carottes n'est pas recommandé! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#7 05-11-2014 15:28:50

carinecc
Membre
Site Web

Quelle horreur de laisser ce pauvre petit bout pleurer et mettre des écouteurs pour pas l'entendre !! J'ai mal au coeur pour lui !
Pour la diversification c'est n'importe quoi (et la viande si tôt pas top pour sa santé) ! Essaie de voir si ta puer peut leur parler ?

#8 05-11-2014 16:06:27

leloo13
Membre

Moi aussi ça me fait mal au coeur.... J'ai appelé la puer elle travaille pas le mercredi, je la rappelle demain pour voir ce qu'on peut faire, j'ai oublié de préciser que les pe salaient les purées, j'ai beau leur dire que c'est pas avant 1 an le sel car pas bon pour les reins ils font la sourde oreille.... :-(

#9 06-11-2014 15:41:07

Ladybug
Membre
Site Web

Pourquoi ne pas demander aux parents un papier du pédiatre sur lequel il te note ce que doit manger ce petit et idem à chaque changement de régime?
ça permettrait de sortir du conflit: j'ai raison vous avez tord? Là, ce serait l'avis du doc qui tranche?

tdnr.jpg

#10 06-11-2014 15:41:38

Ladybug
Membre
Site Web

T'as pu avoir ta puér? Que dit-elle?

tdnr.jpg

#11 06-11-2014 17:06:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

rhoooo yikes
hallucinant!

Peut être pourrais tu chercher quelques infos sur la diversification et sur l'attitude à avoir avec les bébés qui pleurent, sur le net, et dans quelques jours, dire aux parents que tu as reçu des infos, de la part de cg, par exemple, et que cela t'a fait penser à eux!!

Pas beau de mentir, mais dans certaines situations, c'est "le moins pire" (comme disait ma fille )

Pour la diversification, si c'est leur médecin qui a dit de faire comme ça, tu ne pourras rien.

Pour les écouteurs, il faudrait glisser à ce papa que ce n'est pas étonnant que bébé soit stressé et continue de pleurer
Entre accourir au moindre couac et laisser pleurer des heures en faisant comme si on était pas là, il y a une marge!!!!!!!

Test du bbcode FluxBB

#12 08-11-2014 11:25:55

leloo13
Membre

J'ai eu la puer, elle m'a dit qu'il fallait la prescription du pédiatre (que j'avais demandé à plusieurs reprises) mais que certains pédiatres introduisait la viande dès le début de la diversification. J'ai enfin eu vendredi le papier du pédiatre effectivement il dit de mettre 5 g de viande les 3 premiers jours, puis augmenter encore de 5 g les jours suivants, par contre il parle de carottes mais également de courgette d'épinard de potiron....
Pour les pleurs, le papa m'a dit que chez lui le bébé n'arrivait pas à dormir et il a voulu savoir comment je m'y prenais car avec moi il fait de belles siestes, j'ai donc glissé que bb avait juste besoin d'être rassuré pour dormir, en espérant que ça lui donne envie de changer sa méthode ;-)

#13 10-11-2014 16:24:57

Ladybug
Membre
Site Web

Bon super. Avec la prescription du pédiatre, ça donne un support pour discuter?

Et pour les pleurs, oui, espérons que le papa aura entendu...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB