Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2014 10:16:58
entretien avec une maman
Bonjour, cela fait de nombreuses années que je suis agréée et toujours la même appréhension face aux parents, serais-je à la hauteur.
Pour l'entretien est-ce qu'il faut d'abord laisser parler la maman ou alors je commence en me présentant., nom , prénom, âge, expériences auprès des enfants.
Je vous avoue que je préfère quand les parents viennent avec leur propre liste de questions.
Je sais que tout est question de feeling
04-11-2014 10:16:58
#2 04-11-2014 10:25:59
Re : entretien avec une maman
Hello
Alors moi je prefere parler la 1ere ainsi je ne suis pas inconsciement influencé par le discours. Les parents peuvent m'interrompre quand ils le veulent.
Ensuite , je fais visiter la salle de vie et le dortoire et ensuite on passe au côté technique ( besoin des PE, horaires, jours ect...)
La plupart du temps, les parents n'ont plus de questions car j'ai répondu dans ma presentation à toutes celles qu'ils se posaient....
#4 04-11-2014 10:42:40
alors perso je me présente
et ensuite je discute de la grossesse de la maman, de son accouchement, je lui demande si elle allaite ou pas, comment dors l'enfant, quels sont ses habitudes pour le coucher....
je lui explique un peu mes journées (toutes différentes car je m'adapte avant tout aux âges des loulou)
bref je ne parle que d'eux
je n'aborde pas l'administratif (je vois ça lors du 2nd entretien)
la maman que j'ai vu hier ma (je pense) choisie aussi grace à ça... car je m'interresse au petit
elle m'a dit qu'elle avait vu pas mal d'am mais qu'il n'y avait qu'avec moi que le feeling était passé j'ai eu sa réponse tout de suite quand je lui ai dit que j'avais un autre rdv l'après midi même pour un autre bébé ![]()
du coup on a fixé le 2nd rdv pour expliquer le contrat
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
04-11-2014 10:42:40
#5 04-11-2014 10:57:40
coucou
je parle aussi en premier pour montrer mon matériel
la nursery
le dortoir en expliquant ma facon de travailler
au niveau change , jeux , etc
les pe peuvent me poser des questions pas de souci
je leur donne aussi un cahier d acceuil
et à la fin les pe me posent des questions détails ![]()
#6 04-11-2014 12:31:40
Voir dans l'index à la lettre E .... entretien avec les parents ,)

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 05-11-2014 13:41:51
Bonjour tout s'est bien passé, elle m'a dit qu'elle avait pris contact avec une autre nounou et qu'elle la voyait jeudi par correction, c'est plutôt bon signe sinon elle doit venir la garderie itinérante. R2PONSE AU PLUS TARD COURANT SEMAINE PROCHAINE
#10 05-11-2014 13:59:41
alors perso je me présente
et ensuite je discute de la grossesse de la maman, de son accouchement, je lui demande si elle allaite ou pas, comment dors l'enfant, quels sont ses habitudes pour le coucher....je lui explique un peu mes journées (toutes différentes car je m'adapte avant tout aux âges des loulou)
bref je ne parle que d'eux
je n'aborde pas l'administratif (je vois ça lors du 2nd entretien)
la maman que j'ai vu hier ma (je pense) choisie aussi grace à ça... car je m'interresse au petitelle m'a dit qu'elle avait vu pas mal d'am mais qu'il n'y avait qu'avec moi que le feeling était passé j'ai eu sa réponse tout de suite quand je lui ai dit que j'avais un autre rdv l'après midi même pour un autre bébé
du coup on a fixé le 2nd rdv pour expliquer le contrat
Coucou ![]()
Lors de ma formation, on nous a dit de ne jamais aborder le sujet de la grossesse et de l'accouchement avec les parents
parce que c'est confidentiel ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
#11 05-11-2014 14:15:06
ben nous on nous l'a pas dit
si la maman veut pas répondre je lui met pas non plus un couteau sous la gorge et je demande pas les détails ![]()
ça permet ainsi de voir si la maman risque d'avoir du mal a lacher le bébé...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#12 05-11-2014 15:07:01
vous savez quoi ?
ben a par certaines choses importantes je ne me fais pas de "programme " ![]()
j'ai vu certains parents aborder de suite avec questionnaire a l'appui la série de questions , et d'autres muets et paralysés par la timidité ![]()
résultat je fonctionne au feeling et ça vient tout seul ensuite ,.
pas besoin perso de me dire "en formation on me dit ceci ou cela " suis trop "spontanée " pour ça ![]()

#13 05-11-2014 17:43:47
vous savez quoi ?
ben a par certaines choses importantes je ne me fais pas de "programme "
j'ai vu certains parents aborder de suite avec questionnaire a l'appui la série de questions , et d'autres muets et paralysés par la timidité
résultat je fonctionne au feeling et ça vient tout seul ensuite ,.
pas besoin perso de me dire "en formation on me dit ceci ou cela " suis trop "spontanée " pour ça
je suis comme toi, je le fais au feeling. Je me présente rapidement quand les parents arrivent, je les invite à s'asseoir ou je montre mon espace de travail et on s'assoit après.
Et ma formation est tellement loin que je ne me souviens pas d'avoir aborder ce thème.
Pages : 1