Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2014 15:14:00
moi aussi j'ai un casse tête à vous proposer
Bonjouuuuur !
Alors voilà mon petit soucis :
Je suis en panne avec mon véhicule 7 places
Toutes les places sont prises lors du trajet école du soir seulement, par : 1 bb, 2 enfants qui marchent, 1 périscolaire et mes 2 enfants (dont l'un à 10 ans et fait plus d1m40 pour aller devant). Ce véhicule peut largement contenir une poussette double.
Mon dilemme est que ce véhicule nous coûte très cher en réparation ... on est à la moitié de la somme d'achat . Du coup on en veut plus .
Le hic c'est que les autres 7 places n'ont pas ou peu de coffre pour une poussette double et coûtent relativement chers. Et puis il ne sert que pour mon taf et pour être à l'aise si nous partons en vacances ...
alors on se demande s'il vaudrait mieux que j'arrête de prendre des péri sachant que notre commune à de quoi les accueillir et envoyer nos enfants au car ... mais le coût est de 220 euros pour les deux pour l'année.
Donc je suis dans le vague ... entre l'achat d'un autre véhicule 7 places ou arrêter les péri ... mais ça me fait du tord pour les parents et je sais qu'ils ne le mettront pas au car qui pourrait me le ramener chez moi car trop cher ...
En attendant j'ai un véhicule 5 places où je pourrais emmener tous les enfants sauf les miens qui seront ramener par un voisin ...
vous faites comment vous qui avez des péri et qui êtes loin de l'école ?
05-11-2014 15:14:00
#2 05-11-2014 15:21:49
Re : moi aussi j'ai un casse tête à vous proposer
Bonjouuuuur !
Alors voilà mon petit soucis :
Je suis en panne avec mon véhicule 7 places![]()
Toutes les places sont prises lors du trajet école du soir seulement, par : 1 bb, 2 enfants qui marchent, 1 périscolaire et mes 2 enfants (dont l'un à 10 ans et fait plus d1m40 pour aller devant). Ce véhicule peut largement contenir une poussette double.
Mon dilemme est que ce véhicule nous coûte très cher en réparation ... on est à la moitié de la somme d'achat. Du coup on en veut plus .
Le hic c'est que les autres 7 places n'ont pas ou peu de coffre pour une poussette double et coûtent relativement chers. Et puis il ne sert que pour mon taf et pour être à l'aise si nous partons en vacances ...
alors on se demande s'il vaudrait mieux que j'arrête de prendre des péri sachant que notre commune à de quoi les accueillir et envoyer nos enfants au car ... mais le coût est de 220 euros pour les deux pour l'année.
Donc je suis dans le vague ... entre l'achat d'un autre véhicule 7 places ou arrêter les péri ... mais ça me fait du tord pour les parents et je sais qu'ils ne le mettront pas au car qui pourrait me le ramener chez moi car trop cher ...En attendant j'ai un véhicule 5 places où je pourrais emmener tous les enfants sauf les miens qui seront ramener par un voisin ...
vous faites comment vous qui avez des péri et qui êtes loin de l'école ?
et bien moi je viens de changer il y a quelques mois de voiture pour avoir une 7 places et pouvoir travaillé sans refuser de contrat à cause du manque de places dans ma voiture 5 places.
et depuis j'ai des contrats qui se sont arrêtés, d'autres qui ont commencer et déjà arrêté, donc voilà j'ai la voiture mais pour le moment elle n'est pas au complet je me dis au moins je ne suis pas bloqué à refuser des contrat à cause de ma voiture;
ça t'aide pas là ...
une question c'est quoi comme voiture car moi si je veux mettre la poussette double je doit plier un siège donc plus que 6 places et encore c'est dur dur de la faire rentrer
#3 05-11-2014 15:24:58
ben écoute ephemere
perso je ferais le choix d'arrêter les péris parce que
entre le côut d'un grand véhicule et ce que rapporte ceux ci , même si je parais dure faut calculer
#4 05-11-2014 15:47:21
C'est un van de marque allemande très spacieux ... on est très à l'aise pour accrocher les petits, il y a assez de places pour mettre 3 sièges auto cote à côte.
Pour le choix du péri c'est un bon argument pour avoir aussi le petit frère ou la petite soeur ... surtout en campagne comme par chez moi. Et puis je me dis que l'année prochaine il y aura le car pour l'un des miens qui ira au collège. Et puis les contrats ne sont pas éternels ... j'ai toujours eu du bol d'être complète mais ça n'est pas le cas de toutes mes concurrentes (j'rigole ... mes collègues
).
05-11-2014 15:47:21
#5 05-11-2014 15:53:43
bonjour : tu prends un véhicule 5 places ; tu ne prends plus de péris et tes enfants prennent le bus : 220 € à l'année çà te coûtera moins cher que de faire les aller-retours en voiture ; non?
#6 05-11-2014 17:54:46
J'ai une Lo*** MCV 7 places. Ça reste raisonnable comme prix.
Si je dois mettre la poussette double, je dois sacrifier 1place, ce qui me laisse tout de même 6 places.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 05-11-2014 18:16:46
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi j'ai acheté un Niss*n Q*shq*i +2 (* = a) en juin d'occasion 16000 € (60 000 km) pour te donner un ordre de prix sachant que dans mon département ce sont des véhicules plutôt demandés (j'en ai vu des moins cher ailleurs).
Quand les 7 places sont mises, il faut être honnête le coffre est riquiqui mais je n'ai besoin de 5 places et occasionnellement de 6 qd je ramène un copain de mon fils.
#8 05-11-2014 19:58:47
#9 06-11-2014 09:23:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'ai arrêté les péris, tant que mes enfants étaient à l'école, ça me convenait.
Mais quand tu fais tes comptes pour un véhicule navettes-écoles pour le salaire d'un ou 2 péris, tu n'y gagnes rien du tout et ça malgré l'indemnité kilométrique. Tu rends service aux pe quasi bénévolement.
Perso, j'ai arrêté et je n'ai mis personne dans la panade puisqu'il y a une garderie qui ne refuse jamais personne donc...
Parce qu'il faut être réaliste, l'assmat qui achète une voiture pour son travail... elle est pas prête de l'amortir sa voiture!
Elle bosse pour la payer, c'est tout.
#10 06-11-2014 09:35:05
Moi c'est ramassage scolaire pour tout le monde.
Ainsi j'emmène et je récupère mes scolaires à pied à l'arrêt de car qui se trouve à 500 mètres de chez moi
Effectivement pour le lycée et le collège c'est 110 euros par enfant par an mais pour la maternelle et le primaire je crois que les parents paient 20 euros par trimestre.
A l'époque où j'emmener mes propres enfants en voiture (pas la même école que mes scolaires), je m'arrangeais avec certains parents pour récupérer les enfants sur le parking de l'école car les horaires correspondaient. Idem le soir, les parents les récupérés soit sur le parking de l'école, soit au gymnase (le soir où mes enfants avaient activités extra-scolaires). Ainsi je n'ai jamais eu besoin d'avoir un mini-bus
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 06-11-2014 09:40:58
Coucou,
J'ai arrêté les péris, tant que mes enfants étaient à l'école, ça me convenait.
Mais quand tu fais tes comptes pour un véhicule navettes-écoles pour le salaire d'un ou 2 péris, tu n'y gagnes rien du tout et ça malgré l'indemnité kilométrique. Tu rends service aux pe quasi bénévolement.Perso, j'ai arrêté et je n'ai mis personne dans la panade puisqu'il y a une garderie qui ne refuse jamais personne donc...
Parce qu'il faut être réaliste, l'assmat qui achète une voiture pour son travail... elle est pas prête de l'amortir sa voiture!
Elle bosse pour la payer, c'est tout.
Je suis tout à fait d'accord avec dragonette.
Tu n'amortiras jamais cet achat car elle sera amorti quand tu auras changé 3 fois d'auto...
La plume est plus forte que l'épée
#12 06-11-2014 10:44:48
Je n'ai pas calculé les frais kilométriques mais je me doute bien que ça n'est pas rentable.
Après je peux garder mon van jusqu'à juillet puis en changer pour un plus petit vu qu'un de mes enfant ira au collège ...
chez nous le car (maternelle, primaire, college) est à 127 € par enfant pour un an.
J'accueille un peri depuis septembre avec sa soeur de 5 mois parce que je faisais du péri (les parents ont su me le dire qu'ils me choisissaient pour ça).
mais bon ... on attend le diagnostic du garagiste et le devis dans un premier temps ....
j'aime po les imprévus !!!!!
#13 06-11-2014 10:48:54
une remorque ?
oups je sors
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 06-11-2014 11:36:01
- dragonette
- Membre
- Site Web
#15 18-11-2014 17:21:06
Coucou. Mon dilemme va être résolu ... et grâce à qui ??? A un parent qui ne m'a pas encore annoncé mais qui envisage très sérieusement de me retirer son enfant (le péri) car comme tout le monde le sait : à 6 ans, y a plus d'aides !!
ce que j'adore c'est de l'apprendre par une tierce personne
Ça tombe bien ... mon véhicule revient de chez le garagiste et une autre panne pointe son nez ... j'ai une sorte d'épée au dessus de la tête à chaque démarrage
voilà ... juste pour partager
merci pour vos suggestions ... je garde la solution du car pour mes enfants et je continuerais même les pèris si les parents veulent bien payer ce transport
#16 18-11-2014 17:30:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
Merci les pe!
Tu sais parfois, on se prend la tête pour ne pas les laisser dans les ennuis, mais eux... certains pe ne se posent aucune question. Je comprends qu'ils ne veuillent pas payer au-delà de 6 ans... mais la correction, la politesse, l'honnêteté voudrait qu'ils te préviennent à l'avance.
C'est pourquoi, je ne fais plus de sentiment, je fonctionne comme une entreprise, je vois mon porte-monnaie et mon affection pour les loulous, je m'assois dessus. J'écoute ma tête et pas mon cœur.
Dernière modification par dragonette (18-11-2014 17:30:30)
Pages : 1